FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?

Aller en bas 
+19
bikeman
Jules
Eric
discret
did
Hydrao
Floral
biboul
steyr
mal.PIFPAF
valéry
titof70
jef06
ZEN
lobergen
Ratkiller
Scarb
Dynamo
simplicity
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Laquelle des 2 ?
La Richard Lange
Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 Vote_lcap38%Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 19 ]
La F.P.Journe
Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 Vote_lcap44%Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 22 ]
Aucune des 2 ! Après les élections, les impôts vont augmenter encore plus !
Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 Vote_lcap18%Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 0:22

PS :vous voulez que j'vous fasse tout un cinéma: déballage du coffret( bien que c'est le nouveau, super beau) , , ouverture, montre sur son support etc... , ou bien , on est entre grands garçons, seulement photos du cadran , mouvement, montre au poignet- surtout pour l'épaisseurqui a été un des critéres de choix - vous suffiront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 0:27

simplicity a écrit:
PS :vous voulez que j'vous fasse tout un cinéma: déballage du coffret( bien que c'est le nouveau, super beau) , , ouverture, montre sur son support etc... , ou bien , on est entre grands garçons, seulement photos du cadran , mouvement, montre au poignet- surtout pour l'épaisseurqui a été un des critéres de choix - vous suffiront

La montre avant tout ! Le strip-tease, c'est très bien mais allons directement à l'essentiel !

Wink

Un wrist-shot me plaîrait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 0:43

Laughing Laughing
Le strip, je m'en passe aussi. J'espère ne pas froisser ton orgueil Incompréhensible
à moins que tu aies une jeune nièce pig Mais, sincèrement, un wrist-shot de la PP doublé d'un wrist-shot d'une montre plus commune serait vraiment un plus.


ps: pas trop jeune la nièce Mr. Green et par MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 0:45

C'est vrai ça dis donc.... ça fait un bout de temps qu'elle se fait désirer la cocotte...

Vas-y, direct à poil ! flower

Å mateur
Revenir en haut Aller en bas
mal.PIFPAF
Membre très actif
mal.PIFPAF


Nombre de messages : 184
Age : 46
Date d'inscription : 22/10/2006

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 3:17

La journe evidement! Impec

Mais j'ai voté pour les impots dans un moment de lucidité! pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 6:02

la journe, malgres sa trop abondante littérature sur le cadran et les 2
registres, car je n'aime pas les chiffres romains sur une montre de
poignet (il n'y a que sur les tank que je supporte)



H3
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 8:17

J'ai voté Journe.
Pour l'avoir essayée il y a quelques semaines, le mouvement est à tomber. J'ai toujours préféré les petites secondes, qui plus est décentrée. J'aime les aiguilles Journe. Et en plus le monsieur est marseillais, ce qui ne gâche rien :oops:

En revanche, je la trouve un peu trop grosse...
Et j'avoue que je préfèrerai rallonger un pour pour une Octa, que j'essayais en même temps. Plus représentative de la marque, mais en revanche, là, le mouvement est beaucoup moins excitant.

Le même jour j'ai essayé les Patek (pour une fois que je sortais du cadre jeans-bateau). C'est un autre monde, j'ai un peu de mal à comparer. C'est plus classique, peut-être encore un peu tristounet pour mon âge.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:03

Aucune des deux. Je préfère d'autres modèles chez ces deux maisons...
Revenir en haut Aller en bas
Floral
Membre Actif
Floral


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bâle
Date d'inscription : 21/12/2005

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 15:15

... comme la seconde morte par exemple.. m'enfin.. pour n'avoir jamais
vu ce modèle de Journe de mes yeux ... je la prendrais quand meme ..
rien que pour avoir eu certains autres modèles entre mes petites pattes
chanceuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 15:21

La Journe "pour" la seconde décentrée car je n'imagine pas prendre une lange avec seconde centrale.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 15:43

Il aurait fallu opposer la 1815 à la Journe...m'est avis que le score ne serait pas le même...
DID
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 15:49

aucune des deux ...mais pas pour les impôts.A mon sens tu restes dans une catégorie analogue ou à défaut,peu éloignée à celle que tu as déja .Patience,patience...pour vraiment changer d'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 15:56

La F.P.Journe
Impec Montre de Manufacture et le cadran déporté rahhhhhhh❤

Bon OK là on se fait vraiment plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 17:31

La Journe sans hésitation : pour la seconde décentrée et ses aiguilles que, pour ma part, je trouve très réussies.
Ceci étant, je ne cracherais pas sur la Lange ; mais, comme H 3, je ne suis pas fan des chiffres romains

Jules
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:06

J'ai voté pour la Journe car elle est plus exclusive.
A mon poignet, avant que je tombe sur quelqu'un qui connaît la marque, il coulera de l'eau sous les ponts.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4253
Date d'inscription : 06/05/2005

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:17

le préfère la Journe pour le calibre
et la Lange pour le cadran

au final je choisis une Simplicity Fier 2

qui a dit trop cher Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:43

bikeman a écrit:
J'ai voté pour la Journe car elle est plus exclusive.
A mon poignet, avant que je tombe sur quelqu'un qui connaît la marque, il coulera de l'eau sous les ponts.

Lange aussi, je te rassure... en dehors de Rolex ou Omega, on est tranquille !

did a écrit:
Il aurait fallu opposer la 1815 à la Journe...m'est avis que le score ne serait pas le même...
DID

La RL et la Journe sont pourtant sur le même créneau : montres "chronomètres", 40mm, même prix. La 1815 en or est presque 2 fois moins cheère et quand même bien plus petite. Et puis, je l'ai déjà... donc la question ne se pose pas ! Wink

discret a écrit:
aucune des deux ...mais pas pour les impôts.A mon sens tu restes dans une catégorie analogue ou à défaut,peu éloignée à celle que tu as déja .Patience,patience...pour vraiment changer d'univers.

Je pense que tu as raison... mais j'ai du mal à changer d'univers...

Merci à tous pour vos remarques et commentaires qui alimentent ma réflexion même si j'ai une préférence entre les 2 : la RL. Au remontage, je la préfère nettement et cela compte pour une manuelle. Et puis, je suis en terrain connu, peut-être trop d'ailleurs.

Quant à la Journe, je préfère les aiguilles de cette forme quand elles sont plus petites comme sur une Octa.

On verra bien !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16277
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:51

foversta a écrit:
Je pense que tu as raison... mais j'ai du mal à changer d'univers...

Merci à tous pour vos remarques et commentaires qui alimentent ma réflexion même si j'ai une préférence entre les 2 : la RL. Au remontage, je la préfère nettement et cela compte pour une manuelle. Et puis, je suis en terrain connu, peut-être trop d'ailleurs.
Et dans ce cas pourquoi pas une Lange 1 ou alors attendre et économiser pour un Dato ? Rolling Eyes Question

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 21:06

Guy 67 a écrit:

Et dans ce cas pourquoi pas une Lange 1 ou alors attendre et économiser pour un Dato ? Rolling Eyes Question

+1
Ben ça, si c'est pas un bon conseil Impec dailleurs personne ne parle jamais du chrono 1815, sans la date le cadran fait un peu plus vide, mais je préfère le graphisme de celui de la 1815 chrono, et surtout je préfère le mariage or rose avec cadran noir.
Désolé pour etre un peu HS mais bon, quand on aime Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 21:24

J'ai repondu .....: aucune des deux , pas seulement pour les impôts ..... C'est une question pour AMISH ... car je trouve inconcevable au 21éme siécle et aprés des avancées technologique comme le diapason de Bulova ou le quartz de Tissot.... et bien sûr " l'AUTOMATISME de SARTON " bravohap , .... de devoir encore remonter sa montre ....Nous avons cesser de chasser pour s'alimenter , et les voitures ne démarrent plus à la manivelle que diable ....Manquerait plus que l'on me demande de choisir entre deux types cadrans solaires .... Confused



:Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 Travelamishuy7
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:09

Même si le mouvement de la Journe est exceptionnel, j'ai choisi la Lange pour le cadran, les aiguilles, l'or rose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre montre préférée < 400€, entre 400 et 800, entre 400 et 1200 ?
» Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?
» Laquelle aurait votre préférence ?
» Votre avis : laquelle choisir ?
» A votre avis laquelle des deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: