FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Début de collection

Aller en bas 
+3
Shanks
Maël56
Eric67
7 participants
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Début de collection Empty
MessageSujet: Début de collection   Début de collection EmptyDim 2 Oct - 10:33

Bonjour tout le monde
Alors voilà, ça fait maintenant plusieurs mois que je sillonne les méandres de ce forum, et je dois le dire avec un certain émerveillement. A vrai dire, je n'y connais pas grand chose à l'univers de l'horlogerie, mais peu à peu je découvre tout ça en vous lisant, et je commence à comprendre, à découvrir, même si je suis très loin des connaissances de nombreux membres de ce forum. Et c'est pour ça que je me permets de vous demander vos conseils. J'ai passé une bonne partie de ces derniers mois à découvrir toutes ces si désirables montres, à essayer de comprendre leurs intérêts horlogers respectifs... et me voilà à deux doigts de faire quelques achats. Mais comme passion rime avec raison, et que si j'ai un budget relativement conséquent, il set loin d'être illimité, j'avais envie de vous présenter mes choix, pour que vous puissiez me donner votre avis, vos commentaires ainsi que des alternatives, d'autres propositions.
Ce que je souhaite, c'est commencer une petite collection, qui me permette de disposer de montres avec un réel intérêt horloger, dans un budget pas exorbitant, et de plus choisir des montres qui soient de réels coups de coeur sur le plan esthétique, et qui soient complémentaires entre elles.
Je pars pas tout à fait de rien puisque j'ai déjà une montre que j'adore: une Seiko Worldtimer.

Début de collection 538526SRP035K1_1

J'aime beaucoup cette montre, je la trouve assez polyvalente, j'aime sa sobriété, sa discrétion, en plus c'est ma toute première montre mécanique, et pour cette raison, je sais pas, disons qu'elle a un statut à part.

Pour continuer, je me suis dit qu'il me fallait une montre plus habillée. j'ai longuement cherché et les Max Bill m'ont littéralement tapé dans l'oeil. J'ai tout de suite été conquis par la sobriété de ce style Bauhaus. J'en ai même déjà commandé une, une automatique avec index à chiffres. Cependant je la trouve un peu petite, je l'ai donc renvoyée et envisage de me tourner vers un chronoscope, également avec index à chiffres (oui je sais les bâtons ça fait plus sobre, plus élégant, mais comme j'ai 32ans, je trouve que les chiffres lui donnent un côté un peu plus "jeune").


Début de collection Junghans_maxbill


Début de collection Jun0274800_2


Voilà pour la montre que je veux faire mienne dès cette année.

Après il y a deux montres dont j'envisage de faire l'acquisition en cours d'année prochaine.
Tout d'abord une Tag Heuer Carrera.
J'hésite entre ces deux modèles:





Début de collection Tag-heuer-carrera



Début de collection Montre-tag-heuer-carrera-344201



Après la Seiko et la Max Bill, qui pour moi sont une montre polyvalente, un peu baroudeur pour l'une, et une montre plus habillée, élégante pour l'autre, je penche sur ce chrono sport, qui évoque la course automobile.
Je l'ai vue souvent comparée avec l'Oméga speedmaster, mais je dois dire que l'univers de l'automobile m'inspire davantage que celui des voyages lunaires, en plus je trouve la speedmaster amha (je suis désolé, ne me jetez pas dehors, je veux rester) assez banale, fade.

Début de collection 18179

Enfin toujours pour l'année prochaine, j'envisage d'y ajouter une navitimer. A nouveau par intérêt pour ce qu'elle évoque, l'univers de l'aviation, et en plus, je l'adore, je la trouve superbe. La navitimer, je la vois aussi comme une montre assez polyvalente, pouvant se porter dans presque toutes les occasions, à la fois élégante et décontractée.





Début de collection Img47_Navitimer-01



Voilà, pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout, j'attends avec impatience vos commentaires sur mes choix, et surtout vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyDim 2 Oct - 10:40

Bonsoir


je trouve la Seiko plutôt sympa. Quel budget cette montre ?

La Max Bill Chrono, est vraiment très belle. Elle semble trouver son public depuis qqlq mois sur FAM

Des 2 Carrera, la 2e pour moi, pour la touche de rouge. Pour la speed... fade, je l'ai longtemps pensé, avant de.... l'acheter. Je te laisse changer d'avis par toi même. Parfois ça prend du temps. 7/8 ans pour moi Mr. Green

La Navi ? Je ne peux que valider, mais je ne suis pas très objectif sur ce coup là.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyDim 2 Oct - 10:50

La Seiko, c'est un tout petit budget, j'ai plus en tête le tarif exact, mais ca devait être quelque chose comme 270 Euros.
Pour la speedmaster, oui je sais qu'elle est très appréciée en général, mais j'ai du mal (peut être dans 7-8ans, ou alors... faut que j'aille l'essayer!)Pour la navi, en fait, de toutes, si je devais en choisir une, c'est elle!
Pour la max bill, en fait j'ai essayé l'automatique (38mm) et je trouvais que ca faisait vraiment petit, même avec l'ouverture de cadran, à côté de la Seiko (40mm seulement pourtant). Je me demande si le chronoscope, avec ses 2 millimètres de plus, ça fait vraiment plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyDim 2 Oct - 10:57

Pour la navi, j'aime beaucoup aussi cette version:
Début de collection Breitling-402-2009

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyDim 2 Oct - 11:06

Bonsoir, bon gout, et tout cela m'a l'air très...plannifié... attends d'avoir passé qqs mois parmi nous et tu verras sûrement les choses autrement, mis à part pour le Chronoscope (beaucoup plus élégant en noir, amha) et la Speed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyDim 2 Oct - 11:13

Planifié... Oui, mais c'est planifié pour des raisons de budget. Si ça tenait qu'à moi, j'irais toutes les acheter! Ensuite c'est vrai, c'est planifié dans le sens où, eh ca coute un bras, donc ce que j'aimerais, par-delà les coups de coeur, c'est faire des acquisitions comment dire? équilibrées, complémentaires. Alors c'est vrai aussi que j'ai plein de choses à apprendre encore, mais si je viens de m'inscrire, par contre ça fait des mois que je parcours FAM et que je laisse mûrir. C'est aussi pour ça que je serai ravi d'avoir des commentaires, mais aussi et surtout des suggestions, des alternatives dans le même genre de montres, de la part de personnes plus expertes que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyDim 2 Oct - 18:22

Très bien le chronoscope ! bravohap

Entre la Carrera et la Speed, je préfère largement l'Omega.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sampetracciu
Nouveau
sampetracciu


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2010

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyLun 3 Oct - 2:25

ta collection est bien mais elle manque un peu de couleurs
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyLun 3 Oct - 3:12

le chronoscope est superbe

+1 pour l'oméga
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
supaaa_mika
Membre très actif
supaaa_mika


Nombre de messages : 169
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2011

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyLun 3 Oct - 4:02

Quelle montre la Tag Heuer Carrera !
Superbe bravohap
Revenir en haut Aller en bas
prismolite
Animateur
prismolite


Nombre de messages : 954
Localisation : En bas à gauche
Date d'inscription : 13/02/2011

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyLun 3 Oct - 4:45

Sympa la Seiko Worldtimer, as tu fait une revue de la belle?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyLun 3 Oct - 5:58

Merci pour vos réponses
Déjà, je vois que le chronoscope est approuvé par tout le monde, donc c'est décidé, va pour le chrono.
Pour ce qui est de la speed ou la carrera, je vais encore y réfléchir,n parce que même si on me conseille l'Omega, j'arrive pas à m'y faire. Je crois que le mieux c'est d'aller les essayer.
Prismolite, non j'ai pas fait de revue, mon problème c'est que j'ai vraiment pas de matos photo. Mais j'ai bien envie d'en faire une, alors peut être rajouter un appareil photo sur la liste Wink
Après c'est vrai que c'est pas très coloré, mais j'aime pas trop les couleurs. Par contre si quelqu'un a des idées de montres plus colorées, je suis preneur, surtout en alternative à la Tag. (peut être une Tudor?)
Revenir en haut Aller en bas
prismolite
Animateur
prismolite


Nombre de messages : 954
Localisation : En bas à gauche
Date d'inscription : 13/02/2011

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyLun 3 Oct - 6:09

Eric67 a écrit:

Prismolite, non j'ai pas fait de revue, mon problème c'est que j'ai vraiment pas de matos photo. Mais j'ai bien envie d'en faire une, alors peut être rajouter un appareil photo sur la liste Wink

Connais tu la référence de ta seiko? une CHI naissante...

et pour en revenir au chrono, Zenith el primero??
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyLun 3 Oct - 8:28

Pour ceux qui snt intéressés par ma petite Seiko, quelques renseignements rapides: référence SRP035K1, calibre 4r16, diamètre 40mm.
Quelques autres versions:
Début de collection Montre-homme-automatique-seiko-srp039k1
Début de collection 10564076-seiko-superior-world-timer-automatic-watch-srp033k1-srp033k-srp033
Début de collection SRP040K1
Début de collection SRP037K11

Mais amha, je trouve celles-là vraiment affreuses. En fait la seule que j'aime c'est la mienne. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyLun 3 Oct - 8:36

Sinon Zenith El Primero, OUI, OUI, OUI, MAIS NON
Là c'est plus dans mon budget
Mais elles sont très belles.
En passant, quelqu'un pour expliquer à l'ignorant que je suis pourquoi ce mouvement El Primero est si renommé?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyLun 3 Oct - 9:33

Eric67 a écrit:

Après c'est vrai que c'est pas très coloré, mais j'aime pas trop les couleurs. Par contre si quelqu'un a des idées de montres plus colorées, je suis preneur, surtout en alternative à la Tag. (peut être une Tudor?)

Et un chrono 1938 de Stowa ? Montre de connaisseur thumleft

Début de collection Stowa_Chrono_1938_12
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyLun 3 Oct - 9:48

Shanks a écrit:
Eric67 a écrit:

Après c'est vrai que c'est pas très coloré, mais j'aime pas trop les couleurs. Par contre si quelqu'un a des idées de montres plus colorées, je suis preneur, surtout en alternative à la Tag. (peut être une Tudor?)

Et un chrono 1938 de Stowa ? Montre de connaisseur thumleft

Début de collection Stowa_Chrono_1938_12




Ca doit être une montre de connaisseur: la preuve, je la connais pas. Enfin, pas sûr que ce soit une preuve... Wink (mais je connais STOWA)
Par contre elle est vraiment MAGNIFIQUE (pour sa sobriété, et très belle couleur, chocolat on dirait). Mais j'imagine qu'elle doit être plutôt petite non?
En tout cas, belle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyLun 3 Oct - 9:58

Après une petite recherche google, très belle en blanc aussi.
Début de collection 100926Chronos1


Ouch, j'ai rechuté! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
prismolite
Animateur
prismolite


Nombre de messages : 954
Localisation : En bas à gauche
Date d'inscription : 13/02/2011

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyLun 3 Oct - 19:04

Eric67 a écrit:
Sinon Zenith El Primero, OUI, OUI, OUI, MAIS NON
Là c'est plus dans mon budget
Mais elles sont très belles.
En passant, quelqu'un pour expliquer à l'ignorant que je suis pourquoi ce mouvement El Primero est si renommé?

El Primero, n’est rien moins que le premier chronographe automatique. Mais ce n’est pas que cela. C’est aussi un pionnier des hautes fréquence (36 000 alternances contre 28 800 chez ses concurrents de l’époque). On arrive aujourd’hui a des alternances encore plus élevées, mais l’echappement inventé par Zenith, fait du Primero la rolls des hautes fréquences, et lui assure une précision hors pair (mesure des temps courts au dixième de seconde) et une tenue de l’heure exemplaire (selon un membre de FAM, son primero n’a perdu que 11 secondes en 4 ans d’utilisation continue).

tu trouveras pleins d'info sur ce forum!!

Et merci pour la référence de la Seiko Chinois

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faites nous rever, une photo de votre collection...
» Début collection
» Début de collection
» début de collection...
» Votre collection en une photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: