FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Début de collection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
André Pierre
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/11/2008

Début de collection Empty
MessageSujet: Début de collection   Début de collection EmptySam 3 Jan 2009 - 13:40

Après mon inscription et une visite chez mon beauf' qui a un meilleur appareil photo que le mien, voici mes nouveaux jouets, tous de provenance familiale directe :

Début de collection Dsc006432in3

Le chrono Autavia Heuer reçu pour ma communion en 1972 ; la Tissot Visodate portée pendant que j'étais ado ; les deux chronographes suisses, l'un or l'autre acier avec aiguille rouge, au grand-père de ma femme ; la Longines...trouvée dans une vieille boîte. Toutes rhabillées et munies de bracelets neufs.

Je poste les photos de chacune dans les sujets adéquats. Merci au forum d'exister !
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptySam 3 Jan 2009 - 13:51

belle collec , en particulier l'autavia "jo siffert" 1163V en premiere main de surcroit Chinois
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptySam 3 Jan 2009 - 14:43

ludo c'est une 1163T, cal 11......non?
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptySam 3 Jan 2009 - 14:45

Belle collection, un bon gout prononcé dans ta famille!
thumright
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptySam 3 Jan 2009 - 14:55

nikos a écrit:
ludo c'est une 1163T, cal 11......non?
oui , ça doit etre une T et non une V , j'ai pas du debourer du reveillon...
quant au calibre , faudrait que je verifie si il y a eu des cal 12 en siffert ou non.
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptySam 3 Jan 2009 - 15:13

oui il y en a, même bc (aprés mars 71)......c'est la config 3/6/9 du compteurs des secondes qui révéle que c'est sans doute un 11. l'autre config "tout chiffres" est généralment du 12, sauf pour l'année 71 ou il y a les deux. c'est de l'enculage de mouches mais on s'amuse.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:50

Effectivement nikos, les mouches ont souffert sur ce coup là. Fier 2
Petite question: j'ai une Heuer fin 40', V23, boite or, poussoirs plats. Le diamètre du cadran fait 32,5.
Ors, tous les cadrans que je peux trouver font 30,5.
Le cadran monté sur mon exemplaire (indices rapportés dorés forme goutte et chiffres arabe) est-il d'origine?.
Nota: C'est pas pour maltraiter ces mouches, mais le cadran est nase. Début de collection Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:28

nikos a écrit:
c'est de l'enculage de mouches mais on s'amuse.....
De la sodomie de drosophile, comme dirait Maître Capello. Chinois Wink

Je trouve ces Autavia de plus en plus sympathiques .... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:42

baygonjaune007 a écrit:

Je trouve ces Autavia de plus en plus sympathiques .... thumleft

moi aussi ....j'aurai volontiers craqué sur une réédition mais j'ai encore un peu de mal avec les poussoirs carrés ....sinon , je les trouve magnifiques .

Quant aux vintages ....entre les lunettes pas d'origine , et les couronnes remplacées pas toujours par les bonnes etc ......je laisse ça aux vrais initiés .( sans compter les difficultés à trouver des piéces d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:08

Bravo André pour cette belle collection bravohap

J'avoue être sous les charme de cette magnifique J Siffert!!

Vivement une mousse à Bxl ou Lille, que tu sois tenté de rencontrer quelques FAMeurs, et peut-être nous aurons l'occasion de la voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyLun 5 Jan 2009 - 8:22

neufcentonze a écrit:
baygonjaune007 a écrit:

Je trouve ces Autavia de plus en plus sympathiques .... thumleft

moi aussi ....j'aurai volontiers craqué sur une réédition mais j'ai encore un peu de mal avec les poussoirs carrés ....sinon , je les trouve magnifiques .

Quant aux vintages ....entre les lunettes pas d'origine , et les couronnes remplacées pas toujours par les bonnes etc ......je laisse ça aux vrais initiés .( sans compter les difficultés à trouver des piéces d'origine)


tu as tord..........car on est dans la vrai vie on est pas chez rolex......

La réedition "tag" coùte 3300 euros, ce qui est du vol à mains armés, alors que les anciennes si on cherche bien se trouve entre 1200 et 2000 euros (la dernière JS sur e bay quasi nos est parti à 2400$ et ma viceroy m'est revenu à 1300e). Le seul inconvénient c'est qu'il faut un peu chercher.....

bises
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:31

nikos a écrit:
neufcentonze a écrit:
baygonjaune007 a écrit:

Je trouve ces Autavia de plus en plus sympathiques .... thumleft

moi aussi ....j'aurai volontiers craqué sur une réédition mais j'ai encore un peu de mal avec les poussoirs carrés ....sinon , je les trouve magnifiques .

Quant aux vintages ....entre les lunettes pas d'origine , et les couronnes remplacées pas toujours par les bonnes etc ......je laisse ça aux vrais initiés .( sans compter les difficultés à trouver des piéces d'origine)


tu as tord..........car on est dans la vrai vie on est pas chez rolex......

La réedition "tag" coùte 3300 euros, ce qui est du vol à mains armés, alors que les anciennes si on cherche bien se trouve entre 1200 et 2000 euros (la dernière JS sur e bay quasi nos est parti à 2400$ et ma viceroy m'est revenu à 1300e). Le seul inconvénient c'est qu'il faut un peu chercher.....

bises


Nikos , tu sais bien que la réédition se trouve en dessous des 2000 euros avec juste les 4 micro rayures d'usage sur le marché de deuxiéme main ...à ce prix , c'est peut-être plus acceptable ....(mais j'ai bien compris que Tag est hors jeu si l'on se réfère à l'historique et à l'ame de ce modéle .) et de toute façon , les poussoirs carrés .....sad18

Ensuite , j'avais effectivement constaté les prix que tu évoques ( ça fait quelques temps que je lorgne dans l'ombre ces autavia ) ; mais mon manque de connaissance de ces modéles m'interdit d'acquérir un exemplaire dont l'état et l'authenticité serait strictement jugé sur quelques photos .


La JS que présente notre ami dans son post est dans un état remarquable .....ça fait envie .Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:48

oui je te comprend Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Début de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de collection
» début de collection...
» faites nous rever, une photo de votre collection...
» Début collection
» Le début d'une collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: