FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau Blog horloger d'avant-garde...

Aller en bas 
+22
laphroaig007
julien92170
proxi
plume68
le dave
A-x-L
Alex4
Wis
Charlee
Henri Perron
Gabrielbj
FURET
toinan
nanthiat
DUF
Maël56
Time2spend
giraudoux
vinze
ZEN
_DAVID_
swiss
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blog horloger d'avant-garde...   Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:02

A-x-L a écrit:
Non non, pas une affaire de goût ni de lisibilité. Je ne trouve pas ça moche ni illisible.

C'est juste que l'écrit blanc sur noir sur un écran fatigue les yeux.

baisse la luminosité de ton écran Mr. Green

perso ça ne me choque pas ou en me fait pas mal comme j'aime ses couleurs..
Revenir en haut Aller en bas
le dave
Membre Actif
le dave


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2010

Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blog horloger d'avant-garde...   Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:49

"je me base sur leur dossier de presse et explique-décrit mon ressenti"
j'espère que c'est pas ta seule source d'inspiration! Wink
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blog horloger d'avant-garde...   Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:01

le dave a écrit:
"je me base sur leur dossier de presse et explique-décrit mon ressenti"
j'espère que c'est pas ta seule source d'inspiration! Wink

bien sur que non mais pour avoir certaines infos suivant les pièces que je ne connais pas forcément, je lis et prend quelques infos des communiqués.

je ne fais pas comme certain un simple copier/coller autrement mieux vaut ne rien faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blog horloger d'avant-garde...   Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:18

Sans vouloir faire de polémique, ou alors juste un peu, tu écris:

"Tout commença en 1777 lorsque qu’Abraham-Louis Perrelet parachève son invention du mouvement automatique. Bénéficiaire d’une invention qui donne vie à toutes les montres automatiques (...)"

c'est jojo qui va pas être content!

Je te propose de lire cet excellent site de "l'historien" et fameur joseph flores qui passa plus de 10 ans (j'ai pas le nombre exact) à faire des recherche historiques sur ce sujet.

La sanction tombe : Sarton est l'inventeur du mouvement automatique dit à rotor et non Perrelet!




Revenir en haut Aller en bas
le dave
Membre Actif
le dave


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2010

Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blog horloger d'avant-garde...   Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:27

si il doit commencer à vérifier tout les arguments ronflants des services marketing des marques il va avoir du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blog horloger d'avant-garde...   Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:06

le dave a écrit:
si il doit commencer à vérifier tout les arguments ronflants des services marketing des marques il va avoir du boulot!

bah c'est quant même un peu le boulot du blogueur indépendant non???

Si c'est juste pour relayer le service com des marques, l’intérêt pour le lecteur est relativement limité...
Revenir en haut Aller en bas
le dave
Membre Actif
le dave


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2010

Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blog horloger d'avant-garde...   Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:11

c'est justement ce qu'il manque dans ce nouveau blog je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blog horloger d'avant-garde...   Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:14

Cette semaine présentation de la Rebellion T-1000 bonne lecture et bon week!
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blog horloger d'avant-garde...   Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:29

L'histoire et l'aventure de VincenTerra ce trouve sur le blog... http://timeofthefuture.wordpress.com/2011/12/15/vincenterra-plus-quune-montre-une-aventure-a-decouvrir/

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blog horloger d'avant-garde...   Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:15

De nouveaux articles sont en ligne sur le blog et d'autres suivront cette semaine...

bonne lecture, et aux plaisirs de lire vos critiques..

www.timeofthefuture.com
Revenir en haut Aller en bas
proxi
Membre très actif
proxi


Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/05/2009

Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blog horloger d'avant-garde...   Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 2:55

Comme tout début, il y a une marge de progression possible pour obtenir encore plus de qualité dans son ensemble; ce que je peux dire présentement c'est que l'intention est louable, agréable car peu répandue et que je souhaite à ce blog et à son auteur une belle progression et continuation par la suite. (Le plus dur état de rester constant, de pérenniser).

Hop dans les favoris Chinois
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blog horloger d'avant-garde...   Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:15

très bonne idée ce blog mais dommage que toutes ces montres soient inabordables affraid

une rubrique avant-garde à bon prix serait pas mal !! (si ça existe quid 2 )
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blog horloger d'avant-garde...   Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:11

Merci pour les messages, le blog va évoluer et je mettrai tout en œuvre pour qu'il soit le plus complet possible et de bonne qualité.

Je vais aussi essayer de voir avec les marques pour avoir la pièce de l'article au porté pour vraiment donner mon avis sur la lecture de l'heure, l'ergonomie au poignet et mes sentiments / ressentis.

Le but du blog n'est pas de présenter des montres inaccessibles à l'achat, en espérant vous dégotez d'excellentes pièces à Baselword à des prix raisonnables.

Se soir j'ai mis en ligne un article sur la nouvelle Excalibur de chez Roger Dubuis

http://timeofthefuture.wordpress.com/2012/01/26/la-nouvelle-excalibur-vole-grace-a-son-double-tourbillon
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blog horloger d'avant-garde...   Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 0:25

thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blog horloger d'avant-garde...   Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:31

Bonsoir,

je viens de mettre en ligne un article sur la nouvelle Richard Mille RM056 en saphir...

http://timeofthefuture.wordpress.com/2012/02/09/une-boite-100-en-saphir-cest-possible-rm-inside/

Il ne me semble pas avoir vu, (ou louper) le sujet sur FAM. Je vous propose donc de la découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blog horloger d'avant-garde...   Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:01

J'aime bien, ça permet de découvrir pas mal de nouveautés, et puis je trouve que c'est bien mis en page.

Personnellement, je déplorerai juste le couleur du fond, à la longue le noir je trouve ça un peu abrutissant.

Et pour vraiment faire chier, la redondance de l'expression "garde-temps", déja que je suis pas franchement pote avec, pour le coup je trouve que tu en abuse un peu.


sinon c'est coule bravohap
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blog horloger d'avant-garde...   Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:09

julien92170 a écrit:
très bonne idée ce blog mais dommage que toutes ces montres soient inabordables affraid

une rubrique avant-garde à bon prix serait pas mal !! (si ça existe quid 2 )

Cher Julien qu'entends-tu par bon prix? donne moi une fourchette...





Nouvel article sur Linde Werdelin http://timeofthefuture.wordpress.com/2012/02/16/quand-les-scandinaves-nous-surprennes/

Bonne lecture Chinois
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blog horloger d'avant-garde...   Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:13

Bonjour à tous,

juste ce petit mot pour vous faire part d'un nouvel article sur l'Histoire Tourbillon 3 d'Harry Winston.

A voir ici sur le lien suivant..

http://timeofthefuture.wordpress.com/2012/02/26/histoire-tourbillon-3eme-du-nom/
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blog horloger d'avant-garde...   Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:46

swiss a écrit:
julien92170 a écrit:
très bonne idée ce blog mais dommage que toutes ces montres soient inabordables affraid

une rubrique avant-garde à bon prix serait pas mal !! (si ça existe quid 2 )

Cher Julien qu'entends-tu par bon prix? donne moi une fourchette...





Nouvel article sur Linde Werdelin http://timeofthefuture.wordpress.com/2012/02/16/quand-les-scandinaves-nous-surprennes/

Bonne lecture Chinois

Je parle d'un montre qu'on peut s'acheter par une montre qui coûte autant qu'une Ferrari

Une montre à moins de 5 000 euros par exemple
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blog horloger d'avant-garde...   Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:16

ok d'accord j'en prend note et penserai à toi pour Baselworld en essayant de trouver quelques pièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blog horloger d'avant-garde...   Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:16

belle initiative et ambitieuse !!

c'est vrai que les modèles présentés sont extraordinaires, mais totalement inabordables pour les modestes passionnés que nous sommes. (et qui jouent au loto afin de pouvoir surfer sur des sites / blogs comme le tien, et se dire "tiens, je vais m'acheter celle là, elle est chouette !!! cyclops )

une suggestion peut être, dans l'esprit des mécaniques que tu présentes : la marque VANGARDE.

Renseignes toi, je n'en dis pas plus, mais c'est intéressant (même si on ne joue évidemment pas dans la même cour de H. Winston et autres R. Mille) et c'est quand même assez avant-gardiste, dans l'esprit de ce que tu présentes.

Et surtout c'est plus abordable ( env. 5 000 €) ...

bonne continuation en tout cas et encore bravo !!




Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blog horloger d'avant-garde...   Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:29

DAV78 a écrit:
belle initiative et ambitieuse !!

c'est vrai que les modèles présentés sont extraordinaires, mais totalement inabordables pour les modestes passionnés que nous sommes. (et qui jouent au loto afin de pouvoir surfer sur des sites / blogs comme le tien, et se dire "tiens, je vais m'acheter celle là, elle est chouette !!! cyclops )

une suggestion peut être, dans l'esprit des mécaniques que tu présentes : la marque VANGARDE.

Renseignes toi, je n'en dis pas plus, mais c'est intéressant (même si on ne joue évidemment pas dans la même cour de H. Winston et autres R. Mille) et c'est quand même assez avant-gardiste, dans l'esprit de ce que tu présentes.

Et surtout c'est plus abordable ( env. 5 000 €) ...

bonne continuation en tout cas et encore bravo !!





Merci pour tes compliments Chinois

Le loto je connais aussi Mr. Green

je vais chercher des infos sur cette marque merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blog horloger d'avant-garde...   Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:08

Une exclusivité pour le blog la nouvelle pièce de la Manufacture Rodolphe Cattin GMT - Grande Date.

http://timeofthefuture.wordpress.com/2012/02/28/nouveaute-a-decouvrir-chez-la-manufacture-rodolphe-cattin/
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blog horloger d'avant-garde...   Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:12

Encore une nouveauté en news express la nouvelle Linde Werdelin Oktopus II à découvrir en vidéo sur le lien ci-dessous.

http://timeofthefuture.wordpress.com/2012/02/28/nouvelle-piece-dans-la-gamme-oktopus-ii-chez-linde-werdelin/

Demain je vous ferez découvrir la nouvelle X-trem-1 de Christophe Claret montre donnant l'heure grâce à des champs magnétiques...

Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blog horloger d'avant-garde...   Nouveau Blog horloger d'avant-garde... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:29

Nouvel article mis en ligne se soir sur la nouvelle pièce de Christophe Claret
http://timeofthefuture.wordpress.com/2012/03/01/champs-magnetiques-mouvement-avec-tourbillon-christophe-claret/

Ainsi que quelque news express sur HYT Watches, Romain Jérome et la Manufacture Rodolphe Cattin.
http://timeofthefuture.wordpress.com/category/news/
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Blog horloger d'avant-garde...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre, une raie : Votre nouveau blog horloger
» Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !
» Le nouveau blog de CRESUS
» Nouveau blog sur l'horlogerie!
» Actu: «Hodinkee est bien plus qu’un simple blog horloger»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: