FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alouest
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2011

Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre Empty
MessageSujet: Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre   Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:05

Bonjour à tous,
Voilà je viens de recevoir cette montre, très bien mais un peu compliqué, je ne comprend pas le fonctionnement de l'altimètre qui me met -10m alors que je ne suis pas sous le niveau de la mer, help me please !!!
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre Empty
MessageSujet: Re: Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre   Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:48

je crois que que ce modèle n'est pas compensé en température.

Donc il va falloir que tu ajustes l'altitude de la montre par rapport à données connue genre gps ou carte détaillée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
Alouest
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2011

Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre Empty
MessageSujet: Re: Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre   Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:10

si il y a la température également...

Ok, pourtant dans la notice il est dit que la montre a été calibré en usine donc qu'on n'a pas a y toucher. mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre Empty
MessageSujet: Re: Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre   Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:12

Bonjour,

Evidemment si tu habites Chamonix, il y a comme un problème, mais sinon, ce n'est pas parce que tu as les pieds dans la gadoue que tu n'es pas situé en dessous du niveau de la mer;....AMHA Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Alouest
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2011

Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre Empty
MessageSujet: Re: Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre   Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:37

oui en effet seulement tout à l'heure je me trouvais sur lorient, la ville au 5 port et ca me mettais que j'étais a 125m sous terre!

Vu que l'altitude est calculé par rapport au baromètre je me demandais si c'était pas plutot le barometre qu'il fallait étalonner!
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre Empty
MessageSujet: Re: Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre   Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:51

bonjour,

j'ai aussi une protrek,

l'altimetre par defaut se base sur la pression atmosphérique (pas trés précis),
mais tu peux le régler manuellement en sachant bien sur ton altitude, regarde bien ta notice.
c'est ce que je fais avant chaque départ rando en altitude.
Wink

Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre Empty
MessageSujet: Re: Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre   Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:59

Alouest a écrit:
si il y a la température également...

Ok, pourtant dans la notice il est dit que la montre a été calibré en usine donc qu'on n'a pas a y toucher. mais bon...


compenser, verbe transitif
Sens Rétablir un équilibre entre des éléments. Synonyme équilibrer Anglais to compensate, to make up for
Conjugaison voir la conjugaison du verbe compenser
Synonymes balancer, contrebalancer, corriger, dédommager, égaliser, équilibrer, racheter, réparer, suppléer.

http://latronche.free.fr/altimetre.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
Alouest
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2011

Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre Empty
MessageSujet: Re: Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre   Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:05

zeFiF a écrit:
Alouest a écrit:
si il y a la température également...

Ok, pourtant dans la notice il est dit que la montre a été calibré en usine donc qu'on n'a pas a y toucher. mais bon...


compenser, verbe transitif
Sens Rétablir un équilibre entre des éléments. Synonyme équilibrer Anglais to compensate, to make up for
Conjugaison voir la conjugaison du verbe compenser
Synonymes balancer, contrebalancer, corriger, dédommager, égaliser, équilibrer, racheter, réparer, suppléer.



Merci zeFiF je dormirai moins c.. ce soir!!! Mr. Green

Merci trident. As tu recalibré le barometre?
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre Empty
MessageSujet: Re: Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre   Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:11

Non tu ne dois pas recalibrer le baromètre,

dans ton mode d'emploi (tu peux l'avoir sur le site casio) à la rubrique altimètre il est bien spécifié que tu peux
mettre un altitude de référence à partir d'une ville ou un point sur une carte, donc c'est POSSIBLE.
a toi de jouer...

Revenir en haut Aller en bas
Alouest
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2011

Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre Empty
MessageSujet: Re: Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre   Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:19

trident a écrit:
Non tu ne dois pas recalibrer le baromètre,

dans ton mode d'emploi (tu peux l'avoir sur le site casio) à la rubrique altimètre il est bien spécifié que tu peux
mettre un altitude de référence à partir d'une ville ou un point sur une carte, donc c'est POSSIBLE.
a toi de jouer...


Ok j'ai regardé la notice en long et en large sur le site mais j'ai du sauter ce paragraphe. ok c'est ce que je vais faire alors. Je n'ausais pas trop toucher étant donné que l'altitude était calculé en fonction du baromètre...

Merci beaucoup. sinon concernant la température, Cette fonction ne sert strictement a rien si la montre reste au poignet, as tu recalibré la température quand tu la porte au poignet?
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre Empty
MessageSujet: Re: Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre   Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:23

Alouest a écrit:
oui en effet seulement tout à l'heure je me trouvais sur lorient, la ville au 5 port et ca me mettais que j'étais a 125m sous terre! !

Si j'osais, j'ajouterais que le niveau de la mer est établi POUR LA FRANCE par le marégraphe de l'IGN situé à Marseille.

Pour l'Angleterre ou autre pays maritimes il en va donc bien sûr tout autrement.
Par exemple entre l'océan pacifique et l'atlantique il y a un delta de 20cm.
Pire encore, on pourrait aller d'un ±2m jusqu'à ±100m en fonction de l'échelle de référence.

C'est pour ça que je te conseillais d'utiliser un GPS ou une carte détaillée du point où tu fais ta mesure et d'ajuster (adjust en anglais sur tes poussoirs) ton altitude.
Confère la doc bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre Empty
MessageSujet: Re: Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre   Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:26

effectivement la température est faussée quand tu la porte...

bon, tout ces trucs ca peut servir hein...mais c'est aussi pas mal pour se faire plaisir, s'amuser... Wink


allez tu vas y arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre Empty
MessageSujet: Re: Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre   Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:26

Alouest a écrit:

Merci beaucoup. sinon concernant la température, Cette fonction ne sert strictement a rien si la montre reste au poignet, as tu recalibré la température quand tu la porte au poignet?

Aie, tu vas croire que je t'en veux mais c'est juste pour aider,
si tu lis la doc (...) tu verras que la mesure de température est compensée en fonction de la chaleur corporelle d'un humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
Alouest
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2011

Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre Empty
MessageSujet: Re: Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre   Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:30

zeFiF a écrit:
Alouest a écrit:

Merci beaucoup. sinon concernant la température, Cette fonction ne sert strictement a rien si la montre reste au poignet, as tu recalibré la température quand tu la porte au poignet?

Aie, tu vas croire que je t'en veux mais c'est juste pour aider,
si tu lis la doc (...) tu verras que la mesure de température est compensée en fonction de la chaleur corporelle d'un humain.

Es-tu sur de toi? je n'ai pas vu ça, je viens de faire l'essai, ma montre affichait 29° au poignet je l'ai enlevé et 30 min après elle affichait 23° comme le termo chez moi, donc non il n'y a pas de compensasion...enfin je crois pô!!! Col1
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre Empty
MessageSujet: Re: Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre   Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:34

Alouest a écrit:

Es-tu sur de toi? je n'ai pas vu ça, je viens de faire l'essai, ma montre affichait 29° au poignet je l'ai enlevé et 30 min après elle affichait 23° comme le termo chez moi, donc non il n'y a pas de compensasion...enfin je crois pô!!! Col1

je n'ai pas le modèle que tu portes. Le mien est plus ancien. Il y a peut être une différence.

En l'espèce il te suffit de calibrer ton capteur de température pour tenir compte de la différence de 37°...
attention, sur mon modèle, il faut compter 30mn pour avoir une mesure fiable, à prendre en compte pour ton réglage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre Empty
MessageSujet: Re: Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre   Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:41

en fait tout était dans la doc de la prg 240 1ber....

Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
Alouest
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2011

Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre Empty
MessageSujet: Re: Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre   Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:09

Oui ZeFiF j'ai bien vu ce passage, donc cette fonction ne sert a rien, vu que pour savoir la température on va pas s'en....... à enlever la montre, le mieux serait peut etre de calibrer la montre porté au poignet,
Revenir en haut Aller en bas
 
Casio PRG 240 1BER Altimètre baromètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casio GST-W120L-1BER : mes impressions après 3 semaines.
» Influence de la température sur un altimètre Casio.
» Casio G-shock like : casio sport et casio collection
» vos avis sur g shock GD-350-1BER
» Touches inversées sur G-SHOCK GA-110-1BER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: