FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pendulette officier Bayard

Aller en bas 
+8
espresso
shoulderblack
Basyl177
calvin0c7
FranZois
Arno
fairface
Christian44
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Pendulette officier Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendulette officier Bayard   Pendulette officier Bayard - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:43

Arno, ton érudition en matière d'horlogerie et de beaux objets est impressionnante. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Pendulette officier Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendulette officier Bayard   Pendulette officier Bayard - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 13:04

artadict a écrit:

Je trouve, pour ma part, qu'il y a de quoi se faire bien plus plaisir aujourd'hui dans les pendule(tte)s ou dans les goussets que dans l'horlogerie moderne... Je ne parle là que d'un point de vue purement pécunier... encore que...

Chinois

Oui et ... non.
Une pendule de base est aussi tarte qu'une montre de poignet de base.
Malheureusement, ce que l'on rencontre facilement, tant dans les vides greniers qu'au hasard d'une balade n'a souvent qu'un intérêt anecdotique.
Et mettre la main sur un régulateur de bureau de Janvier ou de Louis Berthoud, relève du miracle ou d'un chèque de plusieurs dizaines de milliers d'euros !
Un régulateur à résonance de A.Janvier :

Pendulette officier Bayard - Page 2 Janvierresonancezy4

Antiquorum 2008 : 1 600 000 CHF

Certes, pas top comme exemple, parce que là, avant d'en rencontrer un ....
Mais juste comme ça, histoire d'illustrer.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Pendulette officier Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendulette officier Bayard   Pendulette officier Bayard - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 13:34

Mais Arno le terme pendule d'officier est donc largement galvaudé ? Parce que dans l'esprit de tous et même des amateurs un peu éclairés c'est une borne vitrée sur les 4 faces avec son coffret de voyage , la notion de portabilité n'est donc pas le critère principal de ces pendules mais plutôt leur exécution très soignée autant pour le mouvement que pour l'habillage?
Merci en tout cas pour tes illustrations
François
Revenir en haut Aller en bas
calvin0c7
Membre Actif
calvin0c7


Nombre de messages : 141
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2011

Pendulette officier Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendulette officier Bayard   Pendulette officier Bayard - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 13:44

artadict a écrit:
Je ne parle là que d'un point de vue purement pécunier... encore que...

Chinois

Un point de vue pécuniaire. Désolé mais celle là c'est à force de la reprendre dès qu'on la voit qu'on aura sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Pendulette officier Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendulette officier Bayard   Pendulette officier Bayard - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 14:12

FranZois a écrit:
Mais Arno le terme pendule d'officier est donc largement galvaudé ? Parce que dans l'esprit de tous et même des amateurs un peu éclairés c'est une borne vitrée sur les 4 faces avec son coffret de voyage , la notion de portabilité n'est donc pas le critère principal de ces pendules mais plutôt leur exécution très soignée autant pour le mouvement que pour l'habillage?
Merci en tout cas pour tes illustrations
François

Exact, surout depuis IB et le Net.
Avant l'aspect horloger ( qui est tt de même de haute volée ) il y a l'aspect lié aux Arts Décoratifs.
Les bronziers-ciseleurs du XVIII éme et début XIX éme sont des maitres très recherchés et très en vogue, que ce soit par les horlogers, mais surtout par les ensembliers et ébénistes.
Un exemple ou le bronzier le remporte sur l'horloger, avec ce cartel L.XV de Saint Germain, adjugé 120 000 € chez M.A Korn :

Pendulette officier Bayard - Page 2 24-pendule-romilly

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendulette officier Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendulette officier Bayard   Pendulette officier Bayard - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 16:19

Arno a écrit:

Et mettre la main sur un régulateur de bureau de Janvier ou de Louis Berthoud, relève du miracle ou d'un chèque de plusieurs dizaines de milliers d'euros !

Sans aller jusque là, je voulais juste dire qu'il était un peu plus accessible de se faire plaisir avec des mouvements à complications dans une montre de poche que dans une poignet de production actuelle... Je pensais notamment à des répétitions des quarts voire des minutes que l'on peut encore trouver en dessous de 5K€ ce qui est loin (très loin) d'être possible dans une montre bracelet d'aujourd'hui.
Et ce même si je conçois que la miniaturisation requise pour ce genre d'objet en augmente considérablement le coût...

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Pendulette officier Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendulette officier Bayard   Pendulette officier Bayard - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 16:51

artadict a écrit:

Sans aller jusque là, je voulais juste dire qu'il était un peu plus accessible de se faire plaisir avec des mouvements à complications dans une montre de poche que dans une poignet de production actuelle... Je pensais notamment à des répétitions des quarts voire des minutes que l'on peut encore trouver en dessous de 5K€ ce qui est loin (très loin) d'être possible dans une montre bracelet d'aujourd'hui.
Et ce même si je conçois que la miniaturisation requise pour ce genre d'objet en augmente considérablement le coût...


Effectivement, il est guère possible de comparer les complications entre montres de poches et montres bracelets.
En tt cas sur le plan financier.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendulette officier Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendulette officier Bayard   Pendulette officier Bayard - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 16:59

Incompréhensible heu.... excusez moi mais ça fait 2 pages que Christian est parti.

Enfin, je dis ça, je dis rien hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendulette officier Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendulette officier Bayard   Pendulette officier Bayard - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 17:15

Et donc il est parti... et il faut fermer un sujet parce que l'instigateur de la discussion n'est plus là? Incompréhensible

(désolé mais cela semblait intéressant comme conversation...)

Faut vite fermer un sacré paquet de thread alors!!! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Pendulette officier Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendulette officier Bayard   Pendulette officier Bayard - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 18:08

toctocbadaboum a écrit:
Incompréhensible heu.... excusez moi mais ça fait 2 pages que Christian est parti.

Enfin, je dis ça, je dis rien hein...

Et si il y a qqe chose qui ne vas pas, tu peux aussi partir ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Sam 8 Oct 2011 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Pendulette officier Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendulette officier Bayard   Pendulette officier Bayard - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 18:10

artadict a écrit:
Et donc il est parti... et il faut fermer un sujet parce que l'instigateur de la discussion n'est plus là? Incompréhensible

(désolé mais cela semblait intéressant comme conversation...)

Faut vite fermer un sacré paquet de thread alors!!! Rolling Eyes


Inutile de relever ce genre de connerie.
Tout est bien bien expliqué ici ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Pendulette officier Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendulette officier Bayard   Pendulette officier Bayard - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:37

Le savoir et l'érudition et même le partage n'empêchent pas
la convivialité et la tolérance envers ceux qui ne savent pas.
Enfin, merci pour toutes ces explications très intéressantes.
PS : je sais, post inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Pendulette officier Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendulette officier Bayard   Pendulette officier Bayard - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 14:26

espresso a écrit:
Le savoir et l'érudition et même le partage n'empêchent pas
la convivialité et la tolérance envers ceux qui ne savent pas.

Je ne fais pas allusion à ceux "qui ne savent pas", mais aux insidieux ...
De ceux qui l'ont toujours ouvertes pour ne pas dire grand chose.
Exemple ?
Ca :

toctocbadaboum a écrit:
Incompréhensible heu.... excusez moi mais ça fait 2 pages que Christian est parti.

Et sinon ??


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Pendulette officier Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendulette officier Bayard   Pendulette officier Bayard - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 14:58

Histoire et explication très intéressante sur un sujet que je ne connaissais pas.
Merci Arno.
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Pendulette officier Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendulette officier Bayard   Pendulette officier Bayard - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:55


Ho oui, c'était très intéressant.



Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Pendulette officier Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendulette officier Bayard   Pendulette officier Bayard - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:01

Jicé a écrit:

Ho oui, c'était très intéressant.


La première fois, on ne dit rien.
La deuxième, on se contente juste de virer le message.
La troisième fois .... ça ne passe plus.

C'est pourtant clair :

Arno a écrit:
ZEN a écrit:


Ce qu'il y a de bien sur les forums ce sont les mecs qui se croient en libre service ... C'est que l'équipe de FAM évite.

Et encore, là t'es cool.
Ce que tu décris sont les plus nazes-graves, détectables dans les 5 minutes.
Mais tu fais l'impasse sur les insidieux, la pire des engeance de la terre !
Sont nés casse burnes, vivent en casse burnes, et s'en iront en casse burnes, du genre à faire tomber en panne le corbillard qui se rend à la dernière demeure ..

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Pendulette officier Bayard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pendule d'officier BAYARD 8 jours.
» Clé(s) de pendulette d'officier
» Pendulette officier
» Reveil de voyage LIP ?
» Henry Capt Genève, pendulette d'officier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: