FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nettoyage de printemps et découverte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benfr51
Membre super actif



Nombre de messages : 487
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2011

Nettoyage de printemps et découverte Empty
MessageSujet: Nettoyage de printemps et découverte   Nettoyage de printemps et découverte EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:21

Bonjour à tous,

En commençant le petit nettoyage de printemps un peu en retard de notre grenier, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir au fond d'un carton oublié depuis très longtemps une boîte Zenith.

N'étant pas habitué à découvrir des trésors dans notre maison et surtout, trouvant l'opportunité trop belle pour échapper à la corvée, je me suis précipitamment isolé avec une multitude de souvenirs et d'images remontant de ma mémoire.

Cette montre avait été offerte à ma mère pour sa communion en 1956 et avait échoué dans notre grenier d'une manière que je ne saurai expliquer.

Cette montre en plaqué or a été portée plus d'une vingtaine d'années. Elle a été retrouvée dans sa boîte d'origine avec son certificat de garantie.

Nettoyage de printemps et découverte Img_3910
Nettoyage de printemps et découverte Img_3911
Nettoyage de printemps et découverte Img_3912
Nettoyage de printemps et découverte Img_3913

La montre parait visuellement en meilleure forme dans la vraie vie que sur mes photos ! Désolé !

Je n'ai pas pu résister à l'envie d'actionner le remontoir. Certains bruits émis par cette vénérable mécanique m'ont fait frémir. J'ai même pensé un instant que la montre s'était disloqué dans son boîtier.

Après une remise à l'heure, il s'avère qu'elle tient l'heure de fort belle manière. 1min et des poussières sur 48 H. Cela impose le respect !

Je fais maintenant appel à vos conseilles :

J'aimerai bien la faire restaurer ou réviser pour pouvoir à nouveau l'offrir à ma mère.

Sans chercher à avoir une estimation, je me pose la question de savoir si cette démarche est valable par rapport à la valeur potentielle de l'objet et surtout vers qui je pourrai me tourner pour ces opérations dans le département de la Marne.

Des informations supplémentaires me feraient également plaisir.

En plus d'être heureux de partager cette découverte avec vous, je vous remercie d'avance pour toutes les informations que vous pourriez m'apporter.

A bientôt !




Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Nettoyage de printemps et découverte Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps et découverte   Nettoyage de printemps et découverte EmptySam 8 Oct 2011 - 9:39

Tres belle découverte. Et je n'hésiterais pas une seconde à la faire réviser; sa valeur affective étant de l'ordre de l'amour que porte un fils à sa mère. Bonne journée et merci de ce partage qui fait de ce samedi une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
benfr51
Membre super actif



Nombre de messages : 487
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2011

Nettoyage de printemps et découverte Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps et découverte   Nettoyage de printemps et découverte EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:04

Merci beaucoup pour ton commentaire.

Je suis à la recherche d'un horloger qui pourra réviser cette montre et éventuellement lui donner un petit coup de jeune.

Objectif : Pouvoir l'offrir en état de marche pour Noël Wink .

Par contre, je ne trouve aucunes informations sur ce modèle, malgré mes recherches.

++
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Nettoyage de printemps et découverte Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps et découverte   Nettoyage de printemps et découverte EmptyMar 11 Oct 2011 - 8:26

Belle trouvaille! Et excellente idée que de la lui offrir à nouveau.
J'espere que tu nous mettra une photo de la tete de "maman Benfr51" au moment ou elle va découvrir SA montre.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sidurm
Membre très actif
sidurm


Nombre de messages : 256
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/01/2008

Nettoyage de printemps et découverte Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps et découverte   Nettoyage de printemps et découverte EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:18

Jolie découverte...

Elle mérite effectivement une révision avant de commencer une nouvelle vie.

Pour info, Bassereau va devenir A.D. Zenith, la présentation de la collection doit se faire sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
benfr51
Membre super actif



Nombre de messages : 487
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2011

Nettoyage de printemps et découverte Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps et découverte   Nettoyage de printemps et découverte EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:52

Merci pour vos réponses et pour l'information Wink

Pour la révision de la montre, je m'en occupe sérieusement très bientôt, dès que mon emploi du temps le permet.

Je vais également guetter la présentation chez Bassereau qui possède une vitrine qui attire souvent mon regard.

++
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de printemps et découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de printemps...(identification)
» Petit nettoyage de printemps
» ma (petite) collection... nettoyage de printemps
» C'est le printemps
» c'est le printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: