FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez... Empty
MessageSujet: Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez...   Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez... EmptyLun 1 Aoû 2005 - 22:48

Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez lorsque vous avez commencé à vous intéresser à l'horlogerie ?

La première sur laquelle vous avez "lorgné" ...

L'avez-vous finalement achetée ?

Pour ce qui me concerne, la première montre qui m'a fait rêver était la Speedmaster pro , pas longtemps après le 21 juillet 1969...

Ensuite, il y eu une Seamaster noir de plongée ...

Enfin, lorsque je me suis vraiment mis à collectionner pour de bon , il y avait un El Primero à phases de lune très seventies...

L'envie m'a passé de ce modèle par contre j'ai fini par acheter la montre sous la version Chronomaster.

Et vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez... Empty
MessageSujet: Un rève?   Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez... EmptyMar 2 Aoû 2005 - 8:10

Une chronomaster toujours pas:

a) Achetée.
b) Offerte.
c) Volée.
d) Trouvée.

entourez LA réponse correcte.

Cdt

Fred'0
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez... Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez...   Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez... EmptyMar 2 Aoû 2005 - 10:59

La Speedmaster Pro dans les années 80 ... suivie de peu par la Navitimer Laughing

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez... Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez...   Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez... EmptyMar 2 Aoû 2005 - 11:03

Salut Jean-Michel,

J'ai découvert pour ce qui me concerne la Navitimer tardivement. Un article de presse dans un hebdomadaire présentait le modèle de la patrouille de France justement dans la vitrine d'un détaillant pas loin de chez moi.

Je suis allé la voir et le revendeur m'a donné un petit livret de taille livre de poche sur l'histoire de cette montre. Je l'ai toujours. Là j'ai eu une révélation sur la 806.

Comment vivre sans ?

Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez... Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez...   Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez... EmptyMar 2 Aoû 2005 - 11:21

ZEN a écrit:
Salut Jean-Michel,

J'ai découvert pour ce qui me concerne la Navitimer tardivement. Un article de presse dans un hebdomadaire présentait le modèle de la patrouille de France justement dans la vitrine d'un détaillant pas loin de chez moi.

Je suis allé la voir et le revendeur m'a donné un petit livret de taille livre de poche sur l'histoire de cette montre. Je l'ai toujours. Là j'ai eu une révélation sur la 806.

Comment vivre sans ?

Amitiés

Ma decouverte de la speedy date des années 80 ou je recherchais une première "vraie belle montre" pour remplacer ma seiko Shit adolescente Mr.Red

je l'ai achetée d'occase ... a peu pres 1500 francs ! une fortune pour moi a l'époque ... une 145.022 de 1978 j'avais "flashé" sur son inscription "NASA approved" !

j'ai fait subir a cette montre ... le pire Twisted Evil quand je raconte ça a des amoureux des montres ils me fusillent ! : Bains y compris a la mer, moto tout terrain, jet-ski, parachutisme, raid 4x4 au sahara ,chocs en tout genre ... ben oui il fut bien que jeunesse se passe Mr. Green

résultat : ZERO probleme ! , il faut dire que je n'etais quand meme pas un pig ... jeune mais pas trop clown ... vérification de l'étancheité tout les ans ... et pis une chtite révision au bout d'un bon moment !

j'ai décidé de mettre a la "retraite" la belle de ma jeunesse recement , elle a subi un relift complet chez Omega Bienne l'année dernière

la voici après son "relift"

Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez... Stonespeed

alors bien sur j'ai quand même voulu garder une montre "beater" comme disent les ricain ... apres bien des hésitations ... j'ai recraqué pour une Speedy !! un peu plus recente : une 145.0022 de 1996 , qui en a dejà vu "pas mal" ! ... et qui se porte comme un charme !

Après d'aussi bonnes expèriences avec la Speedy Pro va t'"étonner que j'en sois raide dingue jocolor

j'entend déjà les puristes dire il est malade d'utiliser sa speed comme ça ! ... a quoi je répond ... et les qualifs NASA c'etait "du mou de veau" Very Happy

comme quoi une speedmaster peut etre ncore utilisée pour quoi elle a ete CONCUE , une montre sportive , etanche , solide !

au fait une speedy pro c'est etanche et meme TRES etanche ... mes amis du speedy club Japonais en ont testé une a 10 ATM (100 metres) et a passe sans problème ! je fait toujours tester la mienne a 5 ATM

je vous raconterai mon flash pour la Navitimer dans un prochain post
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez... Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez...   Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez... EmptyMar 2 Aoû 2005 - 11:37

Ta Speed semble neuve de chez neuve ...Beau travail d'omega.

Moi j'ai deux speed pro...une achetée d'occasion qui me sert de temps en temps et une que je garde pour les grande occasions ...quand je ne porte pas une Zenith.

La première a déjà vu pas mal de choses sans jamais aucun problème.

J'adore cette montre...qui m'a fait rêver dès mes 10 ans ...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez... Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez...   Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez... EmptyMar 2 Aoû 2005 - 12:26

ZEN a écrit:
Ta Speed semble neuve de chez neuve ...Beau travail d'omega.

Moi j'ai deux speed pro...une achetée d'occasion qui me sert de temps en temps et une que je garde pour les grande occasions ...quand je ne porte pas une Zenith.

La première a déjà vu pas mal de choses sans jamais aucun problème.

J'adore cette montre...qui m'a fait rêver dès mes 10 ans ...

A+

Oui Omega Bienne fait TRES fort au niveau restauration , j'ai eu l'occasion de faire appel a leur services plusieurs fois et en ai ete enchanté !

Deux speedy pro ... bon début .... en bonne voie de Speedmaniac mais pas aussi atteint que moi : .... no comment Mr. Green

Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez... Famillyspeed

et encore il en manque sur la photo Laughing

a bientot
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez... Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez...   Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez... EmptyMar 2 Aoû 2005 - 12:33

J'en ai quelques autres aussi ...

La speed avec Lémania 5100( en NOS) , la day-date, la Flightmaster...mais là tu a un sacré stcock de speed. Que penses-tu du calibre F Piguet qui est dans les dernières et du coaxial...

Je le sais un peu car on en a parlé un jour dans en Anglais mais je voudrais savoir si tu as toujours la même opinion.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez... Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez...   Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez... EmptyMar 2 Aoû 2005 - 14:02

ZEN a écrit:
J'en ai quelques autres aussi ...

La speed avec Lémania 5100( en NOS) , la day-date, la Flightmaster...mais là tu a un sacré stcock de speed. Que penses-tu du calibre F Piguet qui est dans les dernières et du coaxial...

Je le sais un peu car on en a parlé un jour dans en Anglais mais je voudrais savoir si tu as toujours la même opinion.

A+

Je suis PLUS QUE RAVI du 33XX (au fait ce n'est PAS un Piguet 1185 comme je le lis souvent mais un Piguet 1285 utilisé exclusivement par Omega)

j'ai deux speedy avec ce mouvement la Broad Arrow et la Racing , j'ai la Broad Arrow depuis un bon moment maintenant et j'en suis totalement satisfait ... de plus sa precision est plus qu'excellente elle n'a jamais dérivée de plus d' 1s/jour et sa moyenne est au alentours de 0,5s/jour

je n'ai pas assez de recul avec la Racing pour donner un avis a long terme mais je suis 00% confiant dans le mouvement

je vais en faire hurler plus d'un mais a mon humble avis c'est l'un des meilleurs mouvements chrono automatique avec le Zenith et le Rolex ... et j'en suis meme a le prefèrer personnellement aux deux autres

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez... Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez...   Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez... EmptyMar 2 Aoû 2005 - 14:06

ZEN a écrit:
J'en ai quelques autres aussi ...

la Flightmaster...

A+

flightmaster ! j'addore ! voici la mienne , restaurée a Bienne egalement :

Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez... Fltmaster

ls font vaiment un SUPER travail de restauration chez Omega !
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez... Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez...   Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez... EmptyMar 2 Aoû 2005 - 14:13

Joli état après restauration. La réputation de Bienne est dédidément justifiée. La mienne a quelques rayures mais fonctionne à la seconde ...Alors je la garde en l'état.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» La montre dont vous ne vous séparerez JAMAIS.
» Porteriez vous une montre dont la marque vous déplairait
» La montre dont vous ne vous séparerez jamais
» une montre dont vous ne vous lassez pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: