FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre dont vous ne vous séparerez jamais

Aller en bas 
+44
boobabom2
drickx
gdp.rolex
Fred93
pemo54
Eric67
kazerone
plibou
tomcuss
platyphyl
aB
guillaume140
Rom1902
Panerail111
tonight
Der Meister
laphroaig007
MHELKIOT
-Laurent-
mg4805
speepo
thierryk29
Nanou75
dicknroll
keanu666
senator
tititonio25
bout13
Omégon
flazz
fred-tictac
Lassiwala
francoisb
Golgoth
bobrobert31
Manivel
L&S
Bender
benmarie
bichão
Apia
broncos
fabricio
Rolex-75
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 287
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2013

La montre dont vous ne vous séparerez jamais Empty
MessageSujet: La montre dont vous ne vous séparerez jamais   La montre dont vous ne vous séparerez jamais EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:58

Je pense que l'on a tous dans nos collection une montre plus importante que les autres,
une montre dont on ne voudra jamais se séparer, ni vendre, ni échanger.

Cette montre qui a plus d'importance que toutes les autres, peu importe le prix, la marque ou l'état.

Qu'il s'agisse de votre première montre, d'un héritage ou autre, je vous propose de partager vos histoires,
Pourquoi pas présenter une photo et raconter ce que cette montre à de particulier


Pour ma part, il s'agit d'une Rolex DateJust, or acier, cadran champagne (je n'ai pas de photo avec moi Crying or Very sad )

Il s'agit de la première Rolex que je me suis acheté lorsque j'avais 16ans, et même la première montre de luxe, je me l'était payé moi même
C'est aussi la seule montre qui me restait après un cambriolage (pourtant les autres n'avaient aucune valeur,...)
Aujourd'hui c'est celle que je préfère dans ma collection, celle qui a le plus de valeur sentimentale


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre dont vous ne vous séparerez jamais Empty
MessageSujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais   La montre dont vous ne vous séparerez jamais EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:13

Pour moi c'est ma Sub 114060 et mon El primero open 1969 je pense jamais les vendres car ce spnt mes 2 tocantes mouvement in house.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

La montre dont vous ne vous séparerez jamais Empty
MessageSujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais   La montre dont vous ne vous séparerez jamais EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:16

La prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La montre dont vous ne vous séparerez jamais Empty
MessageSujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais   La montre dont vous ne vous séparerez jamais EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:16

ma Breitling Genève qui est la montre de feu mon père. Elle a été entièrement restaurée et mon fils l'aura plus tard à son tour... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

La montre dont vous ne vous séparerez jamais Empty
MessageSujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais   La montre dont vous ne vous séparerez jamais EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:25

La plupart de mes montres ont une valeur sentimentale donc impossible de m'en séparer... confiused 

-> Difor de mon grand-père récupérée après le décès de ce dernier...  I love you 

La montre dont vous ne vous séparerez jamais 9023383564_244acecf72_b
Difor Chrono par Apiacreations, sur Flickr

-> Tag Heuer Formula One de mes 30 ans, cadeau de Mme  I love you 

La montre dont vous ne vous séparerez jamais 9018985213_79120cc8dc_b
Tag Heuer Formula One par Apiacreations, sur Flickr

-> Rolex Submariner 14060M qui ira à mon fils ici en photo (merci à Marc  Chinois ) Histoire ici Smile

La montre dont vous ne vous séparerez jamais 9988053296_6ccc6f6bb5_b
Lettre G comme Garçon  - Projet de A à Z - Rolex Submariner 14060M par Apiacreations, sur Flickr

J'ai également deux autres montres pour lesquelles ça sera compliqué de m'en séparer...  Incompréhensible 

-> Mono A.H.A (obtenue avec la gentillesse Rodolphe  Chinois )

La montre dont vous ne vous séparerez jamais 9021139456_1fbcf0ae36_b
Mono Aiguille A.H.A par Apiacreations, sur Flickr

-> Yema Superman circa1975 (mon année de naissance)...   I love you 

La montre dont vous ne vous séparerez jamais 9020980172_ee4c23f55a_o
Yema Superman 530016 par Apiacreations, sur Flickr

C'est un peu le thème de ma collection, montres familiales, les années importantes ou belles histoires...  confiused 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9954
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

La montre dont vous ne vous séparerez jamais Empty
MessageSujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais   La montre dont vous ne vous séparerez jamais EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:33

Il ne faut j'aimais dire jamais, mais pour moi ce sera ma Sub car elle et tellement intemporel que l'on ne s'en lasse jamais!
De plus que c'est la seul et unique que j'ai  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre dont vous ne vous séparerez jamais Empty
MessageSujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais   La montre dont vous ne vous séparerez jamais EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:39

fabricio a écrit:
La prochaine...

Idem  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

La montre dont vous ne vous séparerez jamais Empty
MessageSujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais   La montre dont vous ne vous séparerez jamais EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:10

Aucune
Une montre reste une montre et si demain pour une raison personnelle je suis OBLIGÉ de vendre mes montres, je vends sans l'ombre d'une hésitation.
Je rachèterai ensuite celle qui me manquera éventuellement mais je garderai toujours à l'esprit quelles sont mes priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

La montre dont vous ne vous séparerez jamais Empty
MessageSujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais   La montre dont vous ne vous séparerez jamais EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:12

Jamais dire jamais, mais ma Stowa Flieger est ma première, pour mes 18 ans, et a une valeur assez limitée. Donc très peu de chances que celle ci parte ....  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

La montre dont vous ne vous séparerez jamais Empty
MessageSujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais   La montre dont vous ne vous séparerez jamais EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:15

Mais si je devais réellement me séparer de toutes mes montres à l'exclusion d'une seule, je garderais une rolex. J'ai remarqué qu'il s'agissait de la "marque" que j'avais le plus tendance à porter lors de mes sorties avec madame.
Les autres ne sont pas oubliées pour autant (speed, navi, PO, etc...), mais je les porte plus pour ne pas les laisser dormir que par envie naturelle.


Et comme la prochaine sera une roro La montre dont vous ne vous séparerez jamais Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

La montre dont vous ne vous séparerez jamais Empty
MessageSujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais   La montre dont vous ne vous séparerez jamais EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:23

Je mets ton post en marque-page et je reviens de répondre dans 80 ans si veux bien (oui je suis optimiste Mr. Green)
Plus sérieusement la seule dont je suis certain de ne jamais me séparer c'est la Lip incabloc de mon grand-père. Les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La montre dont vous ne vous séparerez jamais Empty
MessageSujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais   La montre dont vous ne vous séparerez jamais EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:27

Magnifique la photo du fiston... sans doute la plus émouvante que j'ai pu voir ici.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

La montre dont vous ne vous séparerez jamais Empty
MessageSujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais   La montre dont vous ne vous séparerez jamais EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:28

Ceci-dit, je n'ai aucune montre héritée par un de mes parents, grand-parents, etc....
Je peux comprendre que lorsque le côté sentimental l'emporte sur l'aspect financier ce soit difficile.
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

La montre dont vous ne vous séparerez jamais Empty
MessageSujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais   La montre dont vous ne vous séparerez jamais EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:26

Pour ma part mon eberhard 8 jours achetée pour nos fiançailles avec ma future femme.

D'une part j'en ai l'interdiction formelle, d'autre part elle me comble au plus haut point et est je trouve intemporelle (d'où ce choix églament)!!

Et aussi pas encore officiellement à moi mais l'ayant en "garderie", appartenant à mon père, une Breguet type XX marine nationale récupérée sur place le paternel étant ancien marin.

Ces 2 là pour sûr (sauf bien sûr cas d'extrême nécessité) resteront dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Membre très actif
Golgoth


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2012

La montre dont vous ne vous séparerez jamais Empty
MessageSujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais   La montre dont vous ne vous séparerez jamais EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:34

Ma Jupiter Pilot, la montre de mes 18 ans ... Et surtout ma Navitimer 01 Limited Edition, mon rêve, mes 40 ans et tout le monde qui se cotise pour elle ... et moi !! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

La montre dont vous ne vous séparerez jamais Empty
MessageSujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais   La montre dont vous ne vous séparerez jamais EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:34

J'ai envie de dire la mienne : valeur "ridicule" à la revente (Omega AT 2500) donc sauf obligation alimentaire future, ça ne me permettrai pas de franchir un cap de financement lors de l'achat d'une autre montre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

La montre dont vous ne vous séparerez jamais Empty
MessageSujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais   La montre dont vous ne vous séparerez jamais EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:39

Manivel a écrit:
Magnifique la photo du fiston... sans doute la plus émouvante que j'ai pu voir ici.  Chinois 
Merci  confiused 

Je précise quand même que si vraiment j'avais de grosses difficultés financières, toutes pourraient partir sauf celle de mon grand-père... priorité aux besoins de la famille bien sûr  I love you 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

La montre dont vous ne vous séparerez jamais Empty
MessageSujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais   La montre dont vous ne vous séparerez jamais EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:01

J'en ai eu plein des montres "dont je ne me séparerai jamais", elles sont toutes fini dans les PA...
Pour l'instant celles qui ont le plus de chances de rester pour longtemps, c'est la Zenith Grande Class et la Sub-C... Mais je ne peux pas dire que je ne m'en séparerai jamais...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

La montre dont vous ne vous séparerez jamais Empty
MessageSujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais   La montre dont vous ne vous séparerez jamais EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:25

Bonjour,

Une petite américaine mecanique pararachutée avec mon père en 44 et son Eterna Century de 63.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15436
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

La montre dont vous ne vous séparerez jamais Empty
MessageSujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais   La montre dont vous ne vous séparerez jamais EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:30

La dernière à rester serait sans doute ma Zénith , car c'est un cadeau... mais si besoin je m'en séparerais... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

La montre dont vous ne vous séparerez jamais Empty
MessageSujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais   La montre dont vous ne vous séparerez jamais EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:32

J'hésite, soit ma Rolex GMT II, ou ma Glashutte PanoInverse... Vraiment 50/50
Revenir en haut Aller en bas
bout13
Membre Hyper actif
bout13


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Andernos Les Bains
Date d'inscription : 31/05/2007

La montre dont vous ne vous séparerez jamais Empty
MessageSujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais   La montre dont vous ne vous séparerez jamais EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:32

Aujourd’hui je sais que rien n’est immuable, la vie se charge de nos égos. Alors j’ai préféré transmettre une passion plutôt que d’envisager de léguer telle ou telle. En revanche le sourire de mon fils de 13 ans pour sa première automatique restera gravé à jamais ! Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

La montre dont vous ne vous séparerez jamais Empty
MessageSujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais   La montre dont vous ne vous séparerez jamais EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:52

Il y a pas une expression qui dit, "il ne faut jamais dire jamais..."
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

La montre dont vous ne vous séparerez jamais Empty
MessageSujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais   La montre dont vous ne vous séparerez jamais EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:04

C'est vrai ,il ne faut pas dire jamais ,alors celle qui a le moins de chance de partir un jour c'est ma Zénith captain .Chaque fois que je la remets je la trouve plus belle .
En plus c'était ma première belle montre .


La montre dont vous ne vous séparerez jamais Dscf6016
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

La montre dont vous ne vous séparerez jamais Empty
MessageSujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais   La montre dont vous ne vous séparerez jamais EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:12

Ma Valiant de chez Hamilton.
Classique, sobre, passe partout.
Et surtout offerte après la disparition du Papa.
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre dont vous ne vous séparerez jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre dont vous ne vous séparerez JAMAIS.
» Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais
» La montre dont vous revez mais dont votre poignet ne veut pas...
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: