FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon projet de montre squelette...

Aller en bas 
+34
julmien
Arno
koseis
Apia
AirX-VIII
Eponyme
lanoirode
GENGEN
pitchnono
leopold
Nicolas Bettendorf
luciole
VinLouis
nam
coolmind
Rochet
LinoDu33
mikam06
bamboub
adrien.m
plume68
tic68
isosta
tomys
stader
ah1963
fulcanelli
BenoÅ2
cheminal67
watchconcept
sadhiq
moumoune31
Bouss
xophe
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty2011-12-14, 09:52

Salut,

difficile de demander un geste commercial... car j'ai déjà eu une grosse grosse remise.
Tu penses bien que j'aurais déjà annulé ma commande autrement... parce que franchement, même s'ils ne sont pas responsable à priori, plus de 2 mois d'attente, c'est vraiment du foutage de g... (j'ai appelé directement Bergeon qui m'assure avoir aucun problème de stock ou de livraison).

Aux dernières nouvelles, je devrais l'avoir d'ici la fin de l'année... je ne sais plus quoi penser... mais bon.

Entre temps, mon bracelet vient d'être terminé.
Il est comme je voulais.. en bébé croco à cornes (c'est BB qui ne vas pas être contente Wink)
Voici 3 photos:

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Skelet10

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Skelet11

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Skelet12
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty2011-12-14, 10:30

xophe a écrit:



Il est comme je voulais.. en bébé croco à cornes (c'est BB qui ne vas pas être contente Wink)
Voici 3 photos:



ben bravo j'te félicite pas sur ce coup squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 781367

la prochaine fois commande directement chez bergeon au pire j'ai un compte chez eux et on regarde ensemble

pour ma part j'ai commandé deux kit de montre dont une qui va me servir pour les cours que je vais donner et l'autre je vais la vendre





Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty2011-12-14, 11:06

fulcanelli a écrit:
xophe a écrit:



Il est comme je voulais.. en bébé croco à cornes (c'est BB qui ne vas pas être contente Wink)
Voici 3 photos:



ben bravo j'te félicite pas sur ce coup squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 781367

la prochaine fois commande directement chez bergeon au pire j'ai un compte chez eux et on regarde ensemble

pour ma part j'ai commandé deux kit de montre dont une qui va me servir pour les cours que je vais donner et l'autre je vais la vendre



ET C'EST MAINTENANT QUE TU ME DIS CA !?!?! Very Happy)
Bon je t'ai envoyé un MP. a+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty2011-12-14, 11:14

Salut Xophe,

Je viens de lire l'ensemble du post, c'est un très beau projet !

Je souhaite juste partager avec toi ma petite expérience dans le domaine...
Il est, en effet, laborieux de trouver (pour un amateur) les pièces et les outils qui conviennent parfaitement à ce que l'on souhaite au début.
Les délais de livraison sont souvent long et l'impatience liée à l'excitation n'arrange pas les choses. Comme pour toi, Misterchrono a eu du mal à me livrer mes outils dans un délai raisonnable, je pense qu'ils doivent travailler en "flux tendu".

Pour le boîtier, je pense que nous avons le même fournisseur allemand. Si c'est le cas, le montage s'effectue par le haut comme il te l'a indiqué.
Dans mon cas, le cadran (qui dépasse du mouvement) vient buter sur un rebord à l'intérieur du boîtier, d'où l'impossibilité de montage par l'arrière (suis-je clair? Incompréhensible ).

Pour les aiguilles (et autres pièces, cadrans, outils...), 2 adresses méconnues :
Sk-Watchparts
Servia

Bonne continuation thumright

PS : je trouve dommage de ne pas vouloir divulguer ses bonnes adresses directement dans les post liés aux assemblages amateurs. Cela faciliterait bcp les choses... Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty2011-12-14, 11:41

Salut Gael,

merci pour ton compliment.
J'ai hâte de mener ce projet au bout... car ca commence à faire long.

La recherche de ce que l'on veut faire (par tatonnements) et de tout ce que l'on a besoin est très excitante en fait.
J'ai acheté mon boitier chez Archimède (c'est dit !). Montage par le haut.
Tant que je n'ai pas les outils, je n'ai pas essayé de rentrer le mouvement (puisque pas enlevé la tige de remontoir pour l'instant). Mon réhaut fait 38mm. Je ne sais pas encore si cela aura un impact sur le montage. Mais si celui ci vient en butée sur le cadran, ce n'est pas plus mal, non ? Et puis un montage par l'avant, je devrais survivre ! Smile

Merci pour tes 2 adresses. Je viens de voir toutes les autres que tu as partagées sur un autre post.
Je bookmarke tout (même si j'en ai une bonne partie déjà).

Si tu as des photos de tes réalisations, n'hésite pas à les partager ! Very Happy

A bientôt,
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty2011-12-14, 11:54

Mon fournisseur (boîtier) c'est Kemmner, mais je pense que lui-même se fournit ailleurs... peut-être bien chez Archimede.

Voici mes deux "réalisations" :
https://forumamontres.forumactif.com/t105680-mon-1er-emboitage-cadran-personnalise
https://forumamontres.forumactif.com/t107974-mon-2eme-emboitage-cadran-personnalise

Wink
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty2011-12-14, 14:11

Franchement: respect ! Smile
J'ai lu tes 2 posts avec intérêts.
Je ne suis pas fan du cadran à 45°, et j'avoue que j'aime bien ta créativité sur ton 1er projet.

A bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty2011-12-14, 14:30

Merci Chinois

J'espère que tu vas bientôt recevoir tes outils, j'ai hâte de voir le résultat de ton assemblage...

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty2011-12-15, 23:23

voila les montres dont je t'avais parlé
assemblée ce soir

elles sont a vendre ici si jamais https://forumamontres.forumactif.com/t116948-a-vendre-2-montres




squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Dsc02913q

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Dsc02928kn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty2011-12-15, 23:38

très jolies ! Smile
Elles feront de jolis cadeaux de Noël ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty2011-12-16, 18:30

Mauvaise nouvelles, après 2 mois d'attente, je viens d'annuler ma commande de ma valise Bergeon chez Misterchrono...
Après avoir vraiment essayé de trouver des solutions, j'en suis arrivé à la conclusion que je ne l'aurais jamais... elle était maintenant annoncée pour Janvier.

Je prends tous les bons conseils désormais pour pouvoir me trouver mon kit de qualité... tant pis pour Misterchrono et Bergeon.

Bon début de w/e à tous
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty2011-12-16, 19:03

un petit MP t'attend Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty2011-12-16, 19:07

merki ... Smile

Revenir en haut Aller en bas
mikam06
Membre Actif
mikam06


Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2011

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty2011-12-20, 14:13

Salut, je me suis amusé à faire une petite nomenclature des pièces de l'Unitas 6497 (que je m'entraîne à démonter).

Si ça peut aider quelqu'un...

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 1_bmp10[/url]
squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 2_bmp10[/url]
squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 3_bmp10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Oyster-Passion-Club/4285891672122
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty2011-12-20, 14:47

Eh, sympa ca... merci ! Smile

Bon je recois mes nouveaux outils fin de semaine, j'attaquerai le montage le teint jaune et le ventre farci de foie gras.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty
MessageSujet: MERCI !   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty2011-12-20, 22:01

mikam06 a écrit:
Salut, je me suis amusé à faire une petite nomenclature des pièces de l'Unitas 6497
Merci beaucoup, c'est jolie et surtout extrêmement didactique squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 915324 . J'imprime et je met ça sur ma table de chevet pour l'apprendre par cœur squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 339123 .

C'est même assez étonnant au final le petit nombre de pièces qu'il y a dans ce mouvement 3 aiguilles, t'es sûr de ne rien avoir oublié ?

En tout cas on comprend pourquoi ce mouvement Unitas c'est le top pour les débutants : peu et de grosses pièces, le tout d'un simplicité/fiabilité étonnante et en plus avec les origines chinoises de certains on trouve ces mouvements pour une bouchée de pain squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 468434 ... bref du pain bénie pour les apprentis bricorlogers que nous sommes pirat .
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty2011-12-20, 23:31

Ici tu trouvera les bonnes documentations:
https://secure.eta.ch/CSP/DesktopDefault.aspx?tabindex=2&tabid=28
et là en téléchargement:
https://secure.eta.ch/CSP/DesktopModules/ViewDoc.aspx?DocId=204&DocType=DT
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty2011-12-20, 23:54

Ah, ceux-là, je l'ai avais dans mes bookmarks... mais il va falloir que je fasse un peu de ménage dedans, car je ne retrouve plus rien tellement j'en ai... merci car grace à toi je les ai déterré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikam06
Membre Actif
mikam06


Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2011

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty2011-12-21, 12:53

Salut Christophe,

bon ben c'est cool tu vas enfin recevoir tes outils en guise de cadeau de noël!

Moi aussi j'attend les miens (ils sont pas trop pressé chez Misterch....!!)

Hâte de voir ton projet...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Oyster-Passion-Club/4285891672122
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty2011-12-21, 13:24

Merci... Ça va être joli! J'ai hâte de partager cela avec vous!
J espère que tes outils vont vite arriver!
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty2011-12-22, 14:24

Question à 2 balles du jour: COMMENT FAIRE TENIR LE REHAUT SUR LE MOUVEMENT?

Les 2 pieds de celui-ci ont bien trouvé leurs chaussures respectives (voire même une petit griffe de fixation des pieds)... mais je n'ai pas vu de vis de fixation sur le côté.
Dois-je coller le réhaut ? ou celui-ci sera maintenu naturellement par l'avant du boitier.

Pour rappel (ce post commence à être un peu long): il s'agit d'un Unitas Art Deco 6498 (de chez Duplain).

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty2011-12-22, 14:37

Normalement il devrait y avoir 2 vis de fixation Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty2011-12-22, 15:45

En effet, il y a 2 vis de fixation.
Voici une photo côté verso du mouvement montrant le pied et la vis:
squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Fixati10

A priori, la seule solution est de visser, non ?
Je ne vois pas trop comment ca marche: il y a une griffe ? c'est le pas de vis qui bloque ?

Dois-je faire attention à quelquechose, ou je visse simplement jusqu'à ne plus pouvoir (sans forcer comme une bête évidemment) ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty2011-12-22, 17:18

Je n'ai malheureusement pas la réponse, car il s'agit ici d'un Unitas squelette... je n'ai eu à faire qu'à des "normaux". Sur ces derniers les vis de fixation se trouvent sur la tranche du mouvement et viennent "presser" les pieds du cadran.

J'espère que quelqu'un va pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Empty2011-12-22, 21:19

Pour illustrer et aller très vite il faut regarder attentivement la vis de pied de cadran.

Celle-ci possède une languette qui dans une certaine position verrouille le pied de cadran.

Attention la vis de pied de cadran n'est pas filetée.

Une petite illustration maison :

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 5 Sans_t13

En espérant avoir éclairé votre lanterne.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Mon projet de montre squelette...
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet montre squelette.
» recherche montre squelette
» Projet squelette titane 6497 like
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Quelle montre Squelette pour 3ème montre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: