FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon projet de montre squelette...

Aller en bas 
+34
julmien
Arno
koseis
Apia
AirX-VIII
Eponyme
lanoirode
GENGEN
pitchnono
leopold
Nicolas Bettendorf
luciole
VinLouis
nam
coolmind
Rochet
LinoDu33
mikam06
bamboub
adrien.m
plume68
tic68
isosta
tomys
stader
ah1963
fulcanelli
BenoÅ2
cheminal67
watchconcept
sadhiq
moumoune31
Bouss
xophe
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:12

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit stp !!!!!

et la pam c'est clairement de l'arnaque un calibre a 100 balle dans un montre a ce prix on peut difficilement en douter mais tu cite un cas unique dans l'histoire panerai
et le boîtier c'est pam le cadran aussi
l'autre guignol achète ses montres comme moi et ne fait que du montage ,aucune créativité la dedans

maintenant mes montres je ne les vends pas 2000 e mais 350.- avec le même calibre que la pam Incompréhensible et je ne brode pas d'histoire horlogère que je n'ai pas autour
je ne fait aucun benef sur la marchandise mais sur le montage point barre


défend ce qui est défendable merci




Dernière édition par fulcanelli le Lun 30 Jan 2012 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:17

fulcanelli a écrit:
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit stp !!!!!

et la pam si c'est une vraie c'est clairement de l'arnaque un calibre a 100 balle dans un montre a ce prix on peut difficilement en douter !!!

maintenant mes montres je ne les vends pas 2000 e mais 350.- avec le même calibre que la pam Incompréhensible et je ne brode pas d'histoire horlogère que je n'ai pas autour
je ne fait aucun benef sur la marchandise mais sur le montage point barre


défend ce qui est défendable merci




Lis les liens sur la pam,je n'invente rien.


Te considères tu comme un arnaqueur,quand tu vends une montre 350 Euros alors qu'elle ne coûte en fournitures à

peine 200Euros?
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:21

koseis a écrit:
fulcanelli a écrit:
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit stp !!!!!

et la pam si c'est une vraie c'est clairement de l'arnaque un calibre a 100 balle dans un montre a ce prix on peut difficilement en douter !!!

maintenant mes montres je ne les vends pas 2000 e mais 350.- avec le même calibre que la pam Incompréhensible et je ne brode pas d'histoire horlogère que je n'ai pas autour
je ne fait aucun benef sur la marchandise mais sur le montage point barre


défend ce qui est défendable merci




Lis les liens sur la pam,je n'invente rien.


Te considères tu comme un arnaqueur,quand tu vends une montre 350 Euros alors qu'elle ne coûte en fournitures à

peine 200Euros?


je facture le montage ce qui est normal non ? et c'est en franc suisses pas en euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:25

fulcanelli a écrit:
koseis a écrit:
fulcanelli a écrit:
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit stp !!!!!

et la pam si c'est une vraie c'est clairement de l'arnaque un calibre a 100 balle dans un montre a ce prix on peut difficilement en douter !!!

maintenant mes montres je ne les vends pas 2000 e mais 350.- avec le même calibre que la pam Incompréhensible et je ne brode pas d'histoire horlogère que je n'ai pas autour
je ne fait aucun benef sur la marchandise mais sur le montage point barre


défend ce qui est défendable merci




Lis les liens sur la pam,je n'invente rien.


Te considères tu comme un arnaqueur,quand tu vends une montre 350 Euros alors qu'elle ne coûte en fournitures à

peine 200Euros?


je facture le montage ce qui est normal non ? et c'est en franc suisses pas en euros

Tu factures ce que tu veux et les marques aussi.Pas besoin de dire que c'est des arnaqueurs.Personne t'obliges à les

acheter.C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:27

allez c'est ça coucouche panier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:29

fulcanelli a écrit:
allez c'est ça coucouche panier Mr. Green

Très drôle petit lol!
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:16

bon les zenfants...

ce serait dommage que ce post soit fermé.

chacun son point de vue. et il sont tous respectable.

Pour ma part je pense aussi qu'a 2000 euro ont est pas loin de l'arnaque.

faire son bénef c'est normal. vendre avec une marge de 3 c'est limite. vendre avec une marge de 10 c'est de l'enfilage de pigeon.

après y'a des pigeons qui aime bien. chacun son truc mais il est vrai que le consommateur moyen n'est pas un acheteur éclairé. et dans le noir il peux se passer beaucoup de chose.

Enfin se revendiquer d'une histoire qui n'est pas la sienne, qu'elle soit militaire (je ne vise personne...) ou autre je ne trouve pas cela honnête.

voilà, mon point de vue qui n'est pas forcement l'expression de la vérité absolue!



Revenir en haut Aller en bas
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:28

fulcanelli a écrit:
et la pam c'est clairement de l'arnaque un calibre a 100 balle dans un montre a ce prix on peut difficilement en douter mais tu cite un cas unique dans l'histoire panerai


Non ce n'est pas un cas unique,c'est une série de 150 montres vendues 4400$ pièce.

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 318-510
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur
AirX-VIII


Nombre de messages : 1208
Age : 65
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:33

L'INTERET DE CE POST N'EST PAS DE DISCUTER SUR LE TARIF DES BOITES OU DES CALIBRES QUI SONT DEDANS Winolk

Merci de respecter le travail d'une passion pour la MO Chinois

Respect et encore bravo Xophe. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:43

salutation messieurs,

Pas de raison que ce post soit fermé a partir du moment ou chacun respect l'opinion d'autrui. En plus le post touche quasi a sa fin. Xophe est venu, il a vu, il a vaincu! Evidemment xophe si tu préfère on peu en discuter ailleurs!

Donc pour prouver a chacun que la vérité universel n'existe pas, que seul les imbéciles ne changes pas d'avis, et qu'une des plus grande qualité d'un Homme est de savoir reconnaître ses erreurs et êtres près a se remettre en cause je retourne ma veste sans pudeur devant voir aujourd'hui (putain tous ça à la fois, suis vraiment un mec génial!)

Donc hier mon propos était de dire que c'était de la sodomie de pigeon. Aujourd'hui et après une nuit de réflexion (pas toute la nuit non plus hein, j'ai d'autre chatte a fouetter...) mon propos est un peu nuancé.

A savoir si une marge de 10 est une arnaque, bah ça je vais avoir du mal a dire le contraire. Par contre a t'il vraiment le choix?? La réponse est non a la vue de son positionnement stratégique. Je m'explique.

Il souhaite ce positionner dans le haut de gamme (marque de joaillerie, fait main, etc) comment pourrait-il vendre un truc a 300-500 billets??? impossible au risque de se discréditer au yeux de sa clientèle.

Ce qui fait une marque c'est avant tout sont positionnement tarifaire. Prenons l'exemple de la marque de chaussure à la virgule. son coût de production pour une paire est de l'ordre de 5 billets. Par contre il les vends 100-150.
C'est ça qui a fait sa renommé : l’exclusivité de la chaussure (de mauvaise qualité soit dit en passant) qui s'adresse a une classe social pas forcement aisée mais pas démuni non plus!

En gros il aurait été préférable pour lui d’emboîter un calibre de meilleure qualité au même prix mais gageons qu'il n'y ai pas forcement accès.

En conclusion : arnaque oui mais avait-il vraiment le choix aux vues de son positionnement tarifaire et de sa stratégie globale???

Conclusion bis : vous voyez, personne n'a tord ou raison. nous sommes ici pour échanger sur une passion commune. Les points de vue divergeant ne devraient pas éloigner mais au contraire rassembler car la diversités des opinions nous enrichi tous! (putain je m'enflamme là...)

allé paix et amour (sinon un petit squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 Blunt_gi ça peut aider)






Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur
AirX-VIII


Nombre de messages : 1208
Age : 65
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:34

bravohap jocolor
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:57

Oui pas besoin de s'enflammer pour si peu, le positionnement tarifaire est assez normal surtout pour une petite série.
On est loin du million d'exemplaires réalisés, comme sur une Swatch par exemple.
D'autre part certains n'ont pas la possibilité de créer leur propre calibre, hors une grande majorité des mouvements actuels sont fourni par le Swatch Group.

Ceci dit pour 2000€ on a aussi une belle Speedmaster Pro Hesalite.... Rolling Eyes (D'occase cela va de soi...)

Regardez la "Dietrich" (dont le prix de lancement avait choqué les FAMeurs) son prix s'est recentré vers des tarifs approchant celle de la Ferret.

L'objectif de ce post est de montrer ce que l'on peut faire avec ses dix doigts (et ses orteils Mr. Green), il me semble qu'on est dans le vintage et technique non ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:05

BenoÅ a écrit:
Oui pas besoin de s'enflammer pour si peu, le positionnement tarifaire est assez normal surtout pour une petite série.
On est loin du million d'exemplaires réalisés, comme sur une Swatch par exemple.
D'autre part certains n'ont pas la possibilité de créer leur propre calibre, hors une grande majorité des mouvements actuels sont fourni par le Swatch Group.

Ceci dit pour 2000€ on a aussi une belle Speedmaster Pro Hesalite.... Rolling Eyes (D'occase cela va de soi...)

Regardez la "Dietrich" (dont le prix de lancement avait choqué les FAMeurs) son prix s'est recentré vers des tarifs approchant celle de la Ferret.

L'objectif de ce post est de montrer ce que l'on peut faire avec ses dix doigts (et ses orteils Mr. Green), il me semble qu'on est dans le vintage et technique non ?

Wink


je ne te rejoint qu'a moitié , on est entièrement d'accord en ce qui concerne un prix élevé pour de la fabrication en petite série par contre la ou je ne le suit pas du tout
c'est de considérer que ce que fait feret machin c'est de la petite serie et surtout qu'aucune créativité ne ressort de ces montres
il ne fait ni plus ni moins que ce que nous faisons (toi,notre ami xoph,moi même et tant d'autres sur ce forum ) il achète une boîte,un calibre,un cadran qu'il fait sérigraphier et un bracelet et il assemble tout ce beau monde pour la modique somme de 2000 euros et comme tu le dit si bien pour ce prix on peut avoir une belle montre avec une vraie histoire !!!!!
c'est la grande mode du story telling ,on s'invente un bon passé horloger,de beaux termes pompeux a souhait pour vendre de la came a ceux qui n'y connaissent pas grand chose en montres ,pour moi c'est la qu'il y a tromperie
c'est peut être un bon bijoutier mais question montres il faut qu'il revoie ça copie Incompréhensible
avoir une boutique place vandôme n'autorise pas ce genre de pratiques désolé .





Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:12

fulcanelli a écrit:
pour vendre de la came a ceux qui n'y connaissent pas grand chose en montres



C'est un peu ce que tu fais non? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:33

mais tout a fait applaud

Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
mikam06
Membre Actif
mikam06


Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2011

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:40

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Oyster-Passion-Club/4285891672122
Eponyme
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 17/10/2009

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:07

Pour recentrer ce sujet sur le DIY, vous connaissez des adresses ou trouver des rehaut sympa pour un unitas art deco ?
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:19

si tu veux mon avis je trouve presque dommage de mettre un réhaut avec ce mouvement

pour t'en convaincre regarde la montre a xophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:36

fulcanelli a écrit:
allez c'est ça coucouche panier Mr. Green

Huummmm ....
Que tu fasses ta pub via ton site et tes "tutos", ok, c'est bon, et pas grand chose à dire ...
Mais faudra voir à voir, et se calmer un tantinet ... stp.
Merci.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Eponyme
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 17/10/2009

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:25

fulcanelli a écrit:
si tu veux mon avis je trouve presque dommage de mettre un réhaut avec ce mouvement

pour t'en convaincre regarde la montre a xophe

en fait j'aimerais qu'en même avoir un minimum de lisibilité donc rehaut tout fin ou gravure boîtier avec des aiguilles qui tranche pour être bien visible


Problème : dificile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 5:56

Arno a écrit:
fulcanelli a écrit:
allez c'est ça coucouche panier Mr. Green

Huummmm ....
Que tu fasses ta pub via ton site et tes "tutos", ok, c'est bon, et pas grand chose à dire ...
Mais faudra voir à voir, et se calmer un tantinet ... stp.
Merci.

pas de prob je me calme et pour ma part le sujet et clos
et je te suppose de virer tout les commentaires qui on pourris le post de notre ami xophe

Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
julmien
Nouveau
julmien


Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : 25
Date d'inscription : 18/04/2010

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 Empty
MessageSujet: Bravo   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:34

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand bravo à xophe pour sa superbe réalisation très équilibrée! Je viens de dévorer l'ensemble de ton topic et c'est très encourageant pour les newbee comme moi qui veulent à leur tour commencer à mettre la main à la pâte!
Merci également à tous les intervenants qui ont su te/nous guider avec patience. On à toujours besoin de vous pour débuter mais on hésite souvent à vous solliciter de peur de se faire mettre en boite à cause d'une question stupide! Il faut croire que c'est une idée reçue...

J'avais, il y à deux mois le même projet que toi, xophe, basé sur le même mouvement. Projet que j'avais mis entre parenthèses pour cause d'examens... les études avant tout!
Il est vrai que la difficulté à trouver des pièces et surtout de les articuler harmonieusement les unes avec les autres est assez déstabilisant.
Souhaitant également profiter de l'expérience de chacun, est ce que je me permettrait d'exposer ici mes questions ou est-ce une pollution du topic initial?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:25

Hé hé, heeeey ! Smile

alors que j'allais voir sur la liste de mes posts ouverts s'il y avait des trucs neufs, je tombe sur ce "vieux" post qui apparemment à bien continué à vivre même si je l'avais un peu oublié...

Merci beaucoup à tous pour vos compliments. Je ne vais pas tous vous citer, mais ceux qui me liront sauront que ces remerciements leur sont aussi adressés.
Il me font très plaisir, d'autant plus que cette montre a marqué m'ont envie de m'intéresser plus à ce qui se passait sous le cadran, qu'au marketing (fort couteux mais souvent bien ciblé) des grandes marques... :p

Voilà plusieurs mois que je porte cette montre (environ 1 fois tous les 10j), et j'avoue que je n'en me lasse pas.
Perso, l'absence de réhaut est un plus pour moi... les gens qui n'ont pas l'habitude sont un peu déstabilisés, mais ce n'est pas la montre à tout le montre, c'est ma montre à moaaaa.. Smile
Je suis assez content de l'harmonie entre le mouvement squelette anthracite, le boitier Archimède marine (Ickler m'a écrit récemment pour me dire qu'il ne souhaitait plus fournir de boitier seul même s'il avait été ravi de participer à mon projet), et le bracelet baby croco (dont les nervures prolonges le côté squelette et contribue au charme global).

Depuis j'ai changé la roue des heures que j'avais un peu massacrée lors du 1er montage, et raccourci la tige de remontoir que j'avais taillée un poil trop longue (j'ai dû laissé bouillir pendant 20 min pour ramollir la colle de la couronne). Je trouve le remontage en comparaison d'autres montres, mais bon, ce n'est pas non plus insurmontable.
La roue des heures avait sautée une fois (pour cause d'absence de paillon). Mais depuis plus de pb.
Si quelqu'un a un paillon à me donner, je prends... ces paillons sont plus petits je crois que sur les mouvements classiques, du fait du squelette...

Concernant la petite polémique, je ne cherche surtout à remettre de l'huile sur le feu, mais simplement pour votre info (au cas ou):
- Fréret se fournit chez Hébé au moins pour la coeur ouvert (j'ai eu au téléphone le patron d'Hébé voici plusieurs mois en arrière)
- Fréret emboite sous sa marque bien d'autres montres, très jolies aussi (ses chronos sont très réussis je trouve)
- achèterais-je une Freret ? Certainement pas parce que je sais moi aussi emboiter de l'ETA ou de l'Unitas avec des fournitures que je glanne ci et là; maintenant un passionné de montres élégantes et de qualité trouvera certainement son bonheur ici et il pourra se targer d'avoir acheté sa montre Place Vendome;
- maintenant, pour un budget plus serré, j'irai sans hésiter acheter chez Fulcanelli ou Cbobois, qui font un travail trèèèèèèèèès honorable, sans budget marketing (ce qui permet des prix aussi bas), et proposent du chinois ou du suisse à tarif vraiment très raisonné; bon il y en a d'autres, mais je parle de ceux que je connais et que j'aime bien.
- ma squelette m'a couté environ 800€ de produits (je n'ai pris QUE du bon), auxquels il faudrait ajouter les nombreuses heures à chercher, fouiner, envoyer des emails, choisir, attendre, préparer, monter, changer, tester,... bon je vous dis ca, mais cette montre n'est pas à vendre... c'est mon 1er bébé ! Smile

Pour terminer, si je peux aider l'un d'entre vous avec mes réponses, n'hésitez pas à me contacter par MP.
Je réponds toujours (en principe... Smile).

Merci encore à tous ceux qui m'ont soutenu ou même simplement lu,
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
zesteph
Membre très actif
zesteph


Nombre de messages : 223
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/04/2010

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:22

Xophe
felicitation pour ce magnifique custom !!
tres bien équilibré, perso j'adore et pourtant je suis pas un amoureux des squelettes.
Mais celui la donne envie Chinois

Du coups me suis lancer non pas dans un squelette mais un test de fleger pour comprendre comment on montre un 6497.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   squelette - Mon projet de montre squelette... - Page 9 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:56

zesteph a écrit:
Xophe
Du coups me suis lancer non pas dans un squelette mais un test de fleger pour comprendre comment on montre un 6497.

Merci pour ce compliment.
Tu as raison, fais toi plaisir !
Je te conseille de commencer par du chinois pour te faire la main, et tu verras alors si ca te plait, ou si ca te saoule au bout du compte (on ne sait jamais). Tu risques même d'être surpris par la qualité du résultat avec une montre aux performances tout à fait honorable pour un budget très serré.

Maintenant, j'espère pour toi que tu dors peu ou que tu as des heures au calme à tuer en journée... :p
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet de montre squelette...
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet montre squelette.
» recherche montre squelette
» Projet squelette titane 6497 like
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Quelle montre Squelette pour 3ème montre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: