FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 achat montre automatique

Aller en bas 
+12
ebg.tempus
fred-tictac
Le Belge
Big K
Shanks
DoudouSa
prismolite
bichão
ah1963
Yakeru
cesar
dize
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dize
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2011

achat montre automatique Empty
MessageSujet: achat montre automatique   achat montre automatique EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:02

Bonjour à tous!

je suis nouveaux ici et novice dans l'horlogerie.
Je souhaite faire l'acquisition d'une montre automatique mais je ne sais pas vers quoi me diriger et j'aurais aimé avoir des conseils de pro Smile!
Je n'ai pas forcement un gros budget.Je suis orienté vers des forme ronde pourquoi pas vintage bracelet cuir et plutot pour un mecanisme visible de derriere.
J'ai pu voir des montre automatique dans les 200euros des marque que je ne connaissais pas mais des mecanisme asiatique, q'en pensez vous?
Merci d'avance pour votre aide!

Dize
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: achat montre automatique   achat montre automatique EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:07

bienvenue a toi

seiko,citizen,orient sont des valeurs sures.


regardes ici

http://www.21jewels.com/sitemap.asp


ou ici

http://www.chronograph.com/store/index.asp


regardes un peu,fais toi une idée et reviens aiguiser ton choix.


pour du swiss,200 euros c'est un peu short.commences avec une japonaise,tu ne seras pas déçu.

quel style cherches tu?
sport?militaire?habillé?


bonne recherche a toi

@ +

cesar
Revenir en haut Aller en bas
dize
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2011

achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: achat montre automatique   achat montre automatique EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:45

merci
le style recherché et celui ci dessous meme si je ne peux me payer une chrono comme cela. Mais bracelet cuir avec attache metal.

Que valent les Japonnaises, je compte la garder un bon moment (durée illimité)?

j'ai l'impression que le vintage revient pas mal en ce moment. en tous cas je suis interessé pour voir le mecanisme.

dize

la tissot t41.5.317.51
Revenir en haut Aller en bas
dize
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2011

achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: achat montre automatique   achat montre automatique EmptySam 22 Oct 2011 - 0:25

que pensez vous des montres swatch?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: achat montre automatique   achat montre automatique EmptySam 22 Oct 2011 - 1:27

Les swatch sont des montres tout à fait correctes.

Ils proposent des mécaniques automatiques dans ton budget qui représentent une très bonne entrée dans le monde de l'horlogerie thumright
Les miennes ont marchés (et marchent toujours) de nombreuses années sans que je n'ai jamais eu à me plaindre.

Il faut juste se méfier des boitiers en plastique transparents, je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui, mais ces boitiers n'aimaient pas les UVs, ils finissaient pas jaunir et casser.
Celles en acier sont indestructibles...

Dans ce budget tu peux aussi aller voir la gamme des "Seiko 5", les "Orient", les montres Russes sur poljot24.de ... et sans doute d'autres que je connais pas ou que j'oublie...


Dernière édition par Yakeru le Sam 22 Oct 2011 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: achat montre automatique   achat montre automatique EmptySam 22 Oct 2011 - 1:31

cesar a écrit:
bienvenue a toi

seiko,citizen,orient sont des valeurs sures.



+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9949
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: achat montre automatique   achat montre automatique EmptySam 22 Oct 2011 - 2:39

dize a écrit:
merci
le style recherché et celui ci dessous meme si je ne peux me payer une chrono comme cela. Mais bracelet cuir avec attache metal.

Que valent les Japonnaises, je compte la garder un bon moment (durée illimité)?

j'ai l'impression que le vintage revient pas mal en ce moment. en tous cas je suis interessé pour voir le mecanisme.

dize

la tissot t41.5.317.51

la tissot le locle et très belle et tu peut voir le calibre (état 2824-2) en dessous de la boite mes pour le prix faut compter un peut prés 380€ sur bracelet cuir et avec une bonne remise ou des soldes flottant comme en ce moment un peut partout tu t'en tire a -30% Wink
Revenir en haut Aller en bas
prismolite
Animateur
prismolite


Nombre de messages : 954
Localisation : En bas à gauche
Date d'inscription : 13/02/2011

achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: achat montre automatique   achat montre automatique EmptySam 22 Oct 2011 - 5:45

Regarde dans les PA, récemment il y avait une Tissot le locle a 190e ou me même une prs516 toujours dans tes prix. Tu peux avoir du swiss Made mais en occaz.
Après seiko reste un très bon choix pour débuter! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: achat montre automatique   achat montre automatique EmptySam 22 Oct 2011 - 6:50

je pensais qu'on parlait de mécanismes asiatiques....


Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: achat montre automatique   achat montre automatique EmptySam 22 Oct 2011 - 7:35

Yakeru a écrit:
Les swatch sont des montres tout à fait correctes.

Ils proposent des mécaniques automatiques dans ton budget qui représentent une très bonne entrée dans le monde de l'horlogerie thumright
Les miennes ont marchés (et marchent toujours) de nombreuses années sans que je n'ai jamais eu à me plaindre.

Il faut juste se méfier des boitiers en plastique transparents, je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui, mais ces boitiers n'aimaient pas les UVs, ils finissaient pas jaunir et casser.
Celles en acier sont indestructibles...

Dans ce budget tu peux aussi aller voir la gamme des "Seiko 5", les "Orient", les montres Russes sur poljot24.de ... et sans doute d'autres que je connais pas ou que j'oublie...

Pas mieux...
Les autos pour 200€, rondes, y'en a des tas ( dans les marques ci-dessus, peu ou pas de bouses... ) Mais le fond transparent affraid ne sert pas à grand chose dans cette gamme de prix !

Si ce n'est pour le coté éducatif Wink

Malheureusement pour toi, tu t'es inscris sur FAM, tu es foutu et ce ne sera pas ta seule montre... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: achat montre automatique   achat montre automatique EmptySam 22 Oct 2011 - 11:41

Seiko, Orient thumleft

Une jolie plongeuse Mako... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
dize
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2011

achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: achat montre automatique   achat montre automatique EmptySam 22 Oct 2011 - 11:46

merci pour tous vos messages!!

pourquoi pour commencer, j'aimerais en avoir une qui soit fiable pour de nombreuses années et non pour commencer, si elle peut tourner a vie ca ne me gene pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: achat montre automatique   achat montre automatique EmptySam 22 Oct 2011 - 11:48

Pas un souci de fiabilité mais en étant sur FAM, tu vas découvrir beaucoup de choses et être tenté... avoir des CHI phénoménales...

Nombreux sont ceux venus pour une petite auto et doté, un an ou deux après, d'une Speed ou d'une Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
dize
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2011

achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: achat montre automatique   achat montre automatique EmptySam 22 Oct 2011 - 11:52

il est vrai que j'ai un penchant pour le coté retro et bracelet cuir, mais une petite tissot seastar 1000 n'est pas désagréble..

peut on faire confiance a des achat sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: achat montre automatique   achat montre automatique EmptySam 22 Oct 2011 - 11:57

dize a écrit:
peut on faire confiance a des achat sur internet?

Bien sûr.
D'ailleurs, c'est bien précisé que tu es obligé, quand tu vends un objet à distance sous un pseudo qui ne permet absolument pas de t'identifer que tu es obligé d'être digne de confiance ... sinon, c'est de la triche pirat

Les ecrocs, les faussaires et autres arnaqueurs ne vont pas sur Internet d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
dize
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2011

achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: achat montre automatique   achat montre automatique EmptySam 22 Oct 2011 - 12:02

ok donc les PA sur FAM sont digne de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: achat montre automatique   achat montre automatique EmptySam 22 Oct 2011 - 12:02

dize a écrit:


peut on faire confiance a des achat sur internet?
Il y a des sites de vente tout à fait dignes de confiance
Perso j'ai acheté deux fois chez Cencibel (Espagne) et je suis ravi
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: achat montre automatique   achat montre automatique EmptySam 22 Oct 2011 - 16:03

Bonjour et bienvenu,

Lis, regarde et essaye.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ebg.tempus
Nouveau
ebg.tempus


Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/10/2011

achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: achat montre automatique   achat montre automatique EmptySam 22 Oct 2011 - 22:08

dize a écrit:
il est vrai que j'ai un penchant pour le coté retro et bracelet cuir, mais une petite tissot seastar 1000 n'est pas désagréble..

peut on faire confiance a des achat sur internet?

Soit vigilant!!!! sur Ebay par exemple vérifie que le vendeur soit à 100% ou power seller.... et si tu as PayPal comme mode payement c'est encore mieux!!

Pour 300 euros en plus tu peux avoir une Stowa... c'est très sympa aussi : http://www.stowa.de

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: achat montre automatique   achat montre automatique EmptySam 22 Oct 2011 - 22:26

sympa ta signature tempus Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ebg.tempus
Nouveau
ebg.tempus


Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/10/2011

achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: achat montre automatique   achat montre automatique EmptySam 22 Oct 2011 - 22:30

Je te remercie ... colors colors

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: achat montre automatique   achat montre automatique EmptySam 22 Oct 2011 - 22:51

Moi, je sais pas pourquoi, mais pour ce budget, je me dirige vers Seiko. Tui as des interrogations quant aux mouvements asiatiques, donc je pense qu'il faut que tu fasses bien la différence entre: mouvements chinois, et Seiko (mouvement japonais assez unanimement reconnu comme de qualité, fiable, et en plus, si on veut pousser, de manufacture). Moi, ma première vraie montre, ca a été une seiko, que j'ai toujours, dont je suis très satisfait, pour l'instant aucun problème. Quant au mouvement apparent (fond saphir) je comprends ca très bien. Même s'il n'est pas très beau, très décoré, ca me semble évident que quand on achète sa première mécanique on veut voir le mouvement. Donc pour moi: Seiko. (mais les autres marques citées sont également de qualité)
Par contre pour internet, franchement, ca regorge d'arnaques, donc prudence. Il faut pas croire ce qui est trop beau pour être vrai.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: achat montre automatique   achat montre automatique EmptySam 22 Oct 2011 - 23:35


Japonais, en effet, ou vintage en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: achat montre automatique   achat montre automatique EmptyDim 23 Oct 2011 - 9:02

comme dit plus haut: il faut que tu fasses un travail d'abord: consulte tous les sujets qui passent, même sur des montres hors budget, ça te permettras d'élargir tes vues horlogères.
En gros tu regardes ce qui te plaît, ce qui te plaît pas et surtout pourquoi.
Après tu dois savoir ce que tu cherches, une fois cette recherche bien entamée: par exemple du chic ou du sport?
Revenir en haut Aller en bas
DENALI
Nouveau
DENALI


Nombre de messages : 26
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/02/2010

achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: achat montre automatique   achat montre automatique EmptyDim 23 Oct 2011 - 9:20

j'ai lu sur le site de Tissot que si le lieu d'achat n'est pas "certifié" par Tissot, la garantie ne fonctionne pas. Mais, on peut contrôler sur leur site si le site d'achat sur le web est certifié. Et après avoir regardé, il y en a très peu!! Ceci pour dire, que en cas de pb sur sa montre achetée sur le web, n'est il pas plus difficile à se faire dépanner? ne vaut-il pas mieux privilégier son horloger du coin? Même s'il est un peu plus cher (ce qui n'est pas forcément garanti), on a plus de chance d'avoir un meilleur SAV?
Votre avis m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
 
achat montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat montre automatique
» achat d une montre automatique
» achat montre automatique
» Achat première montre automatique
» Achat première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: