FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ma première automatique : bilan

Aller en bas 
+17
Mx
wizzard
Gizeh
Miniman 08
Arno
ftikai
Bouss
oursgris
fazertiti
MONTEMONT
Aboulafia
gg63000
zeFiF
j-m 33
Shanks
victork
JPG0000
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

ma première automatique : bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première automatique : bilan   ma première automatique : bilan - Page 2 Empty2011-10-27, 15:33

Le prix se "justifie" par le prestige de la marque, sa renommée, le discours du marketing, et , parfois, l'exclusivité de certains calibres...
Quant à ton problème, on ne peut pas en tirer une généralité, comme dit plus haut tu es , hélas, tombé sur le mauvais cheval, quant à la précision une méca bien réglé doit tenir dans + ou - 1mn/mois, parfois encore moins, il faut juste qu'elle soit bien réglée.

Edit: grillé de peu!
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

ma première automatique : bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première automatique : bilan   ma première automatique : bilan - Page 2 Empty2011-10-27, 15:35

JPG0000 a écrit:

On s'éloigne du sujet, les montres automatiques de cette gamme devraient TOUTES etre tres précises et fiables, sinon, qu'est-ce qui justifie le prix ? Le design ? Col1


C'est pas parce que tu achètes une Lexus ou une Aston Martin que tu es sûr de ne pas rencontrer un problème mécanique.
Ca devient trollesque ton affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
wizzard
Membre Actif
wizzard


Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2011

ma première automatique : bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première automatique : bilan   ma première automatique : bilan - Page 2 Empty2011-10-27, 15:38

La meilleure solution c'est de la vendre,et de trouver autre chose qui rentre dans vos critères de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

ma première automatique : bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première automatique : bilan   ma première automatique : bilan - Page 2 Empty2011-10-27, 15:39

zeFiF a écrit:
JPG0000 a écrit:

On s'éloigne du sujet, les montres automatiques de cette gamme devraient TOUTES etre tres précises et fiables, sinon, qu'est-ce qui justifie le prix ? Le design ? Col1


C'est pas parce que tu achètes une Lexus ou une Aston Martin que tu es sûr de ne pas rencontrer un problème mécanique.
Ca devient trollesque ton affaire...

Il faut arrêter de voir des Trolls partout! il a le droit de poser des questions quand-même!
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

ma première automatique : bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première automatique : bilan   ma première automatique : bilan - Page 2 Empty2011-10-27, 15:41

elles ont déjà été posée l'année dernière et répondu sous un autre pseudo...

https://forumamontres.forumactif.com/t85756-iwc-3538-aquatimer
https://forumamontres.forumactif.com/t86736-big-boy-watches-chapeau

et je maintiens, l'achat d'une Jaguar ne te garantit pas l'absence de problème,
j'ai un ami qui possèdent une BMW 1200 LT dont le sélecteur de vitesse fait office de manivelle et c'est du haut de gamme
ma première automatique : bilan - Page 2 Bmw-k-1200-lt-19377-1-v4zoom


Dernière édition par zeFiF le 2011-10-27, 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

ma première automatique : bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première automatique : bilan   ma première automatique : bilan - Page 2 Empty2011-10-27, 15:46

Oui en effet ... Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

ma première automatique : bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première automatique : bilan   ma première automatique : bilan - Page 2 Empty2011-10-27, 15:54

Bouss a écrit:
Tu es tombé sur un mauvais "lot". Je ne dis pas ça pour trouver des excuses aux marques. Mais je me baigne avec des Oméga automatiques, je fais du sport avec. Pareil avec ma Zénith et pas de problème. Ne reste pas sur une mauvaise impression. Une bonne Sea Dweller te fera oublier ta WC, pardon IWC. Mr. Green

Tout à fait d'accord.


J'ai 2 IWC avec lesquelles je n'ai jamais rencontré le moindre problème.

Il est vrai qu'on lit des témoignages de déception sur le forum, mais c'est légitime. Par contre, lorsqu'on est satisfait, on aura moins le besoin d'en parler. Donc, à mon avis, il faut relativiser...
Revenir en haut Aller en bas
victork
Animateur
victork


Nombre de messages : 808
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2011

ma première automatique : bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: ccl   ma première automatique : bilan - Page 2 Empty2011-10-27, 16:44

en conclusion:

si elle ne te plait pas, vend la Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

ma première automatique : bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première automatique : bilan   ma première automatique : bilan - Page 2 Empty2011-10-27, 16:48

JPG0000 a écrit:

On s'éloigne du sujet, les montres automatiques de cette gamme devraient TOUTES etre tres précises et fiables, sinon, qu'est-ce qui justifie le prix ? Le design ? Col1


On ne s'éloigne pas du tout.
C'est VOUS, le premier qui déclare et de manière assez péremptoire, et je vous cite:

Autre conclusion, d'apres mon experience et tous les commentaires que j'ai pu lire, les montres automatiques en general sont des montres fragiles sensibles aux chocs, aux vibrations, destinées aux vitrines et aux cols blancs.

Votre expérience ?
C'est quoi comme expérience ?
Et tous les commentaires ?
C'est quoi ? Ceux du net et du "nawak" ?
Je répète, c'est très désagréable d'avoir eu des ennuis avec un modèle de montre, et neuf en plus.
Mais un MODÈLE, ce n'est pas la marque dans sa totalité.
Et d'autre part, totalement inutile, voir stupide de déclarer "les montres automatiques en general sont des montres fragiles sensibles aux chocs, aux vibrations, destinées aux vitrines et aux cols blancs."
C'est complètement du "n'importe quoi".
Donc, faut voir à relativiser, svp.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

ma première automatique : bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première automatique : bilan   ma première automatique : bilan - Page 2 Empty2011-10-27, 17:37

Arno a écrit:
JPG0000 a écrit:

On s'éloigne du sujet, les montres automatiques de cette gamme devraient TOUTES etre tres précises et fiables, sinon, qu'est-ce qui justifie le prix ? Le design ? Col1


On ne s'éloigne pas du tout.
C'est VOUS, le premier qui déclare et de manière assez péremptoire, et je vous cite:

Autre conclusion, d'apres mon experience et tous les commentaires que j'ai pu lire, les montres automatiques en general sont des montres fragiles sensibles aux chocs, aux vibrations, destinées aux vitrines et aux cols blancs.

Votre expérience ?
C'est quoi comme expérience ?
Et tous les commentaires ?
C'est quoi ? Ceux du net et du "nawak" ?
Je répète, c'est très désagréable d'avoir eu des ennuis avec un modèle de montre, et neuf en plus.
Mais un MODÈLE, ce n'est pas la marque dans sa totalité.
Et d'autre part, totalement inutile, voir stupide de déclarer "les montres automatiques en general sont des montres fragiles sensibles aux chocs, aux vibrations, destinées aux vitrines et aux cols blancs."
C'est complètement du "n'importe quoi".
Donc, faut voir à relativiser, svp.


Chinois

Je fais du semi marathon avec mon chrono auto lancé. C'est peut etre pas aussi violent que la moto, mais je n'ai aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
 
ma première automatique : bilan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première automatique
» Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique
» Choix de ma premiere Automatique
» Ma première automatique...
» Ma première Automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: