FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Douanes : Ca prend combien de temps ?

Aller en bas 
+15
tactic!
welos
Etarcos
plume68
Joe_Cool
berto2
j-m 33
Fokker III
watchconcept
alf049
guzzijef
Arno
challenger_fr
Miniman 08
sebastien72
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:59

juste un truc qui pénible qui m'est arrivé.. les douanes m'avaient demandé une facture pour une lunette Omega achetée chez Ofrei mais je n'ai jamais reçu ni message ni appel téléphonique de leur part. La lunette est repartie chez l'expéditeur et ça m'a coûté un double frais de port..
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:59

Ba mince j'aurai rien du dire pale

En espérant que ça s'arrange,

A+
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:06

la seule chose à noter c'est que quand le cracking vous annonce des mouvements bizarres à Roissy ou trop de durée sans mouvement , les douanes sont surement dans le coup et il faut contacter le transporteur
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:12

Nous sommes le 2 novembre, toujours pas de nouvelles... La montre est bloqués aux douanes depuis le dimanche 23 octobre... Je n'ai aucune idée du transporteur à contacter, aucune nouvelle de personnes... je déprime. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:15

Désolé pour toi Pleure 2 Je m'y connais pas du tout.


Moi la mienne vient d'arriver à Roissy. Mais la poste suédoise l'a fait passer par Stockholm, ce serait pas un moyen de mon vendeur d'éviter les douanes ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:00

lecocguen a écrit:
Nous sommes le 2 novembre, toujours pas de nouvelles... La montre est bloqués aux douanes depuis le dimanche 23 octobre... Je n'ai aucune idée du transporteur à contacter, aucune nouvelle de personnes... je déprime. Crying or Very sad

tu sais qu'elle est bloquée aux douanes et tu ne connais pas le transporteur ?? tu suis le tracking sur quel site ??

( si c'est un envoi ems ou usps il y a de fortes chances que ce soit chronopost)

dépêche toi ton colis va repartir chez l'expéditeur..
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:03

bon, faut savoir que les douaniers sont en général plus que compétant.

Par contre croire qu'ils ouvrent tous les colis serait totalement absurde.

Je ne suis pas là pour vous expliquer comment passer entre les mailles du filets, que l'on soit bien claire!

Par contre, si vous n’êtes pas sur leur liste rouge, aucune raison qu'il ne contrôle sauf...

Et bien sauf si l'expéditeur ne fourni pas de facture proforma en 3 exemplaires (ou 5 en fonction de ta classe de marchandise) ... ce qui est rarement le cas... et là le colis est bloqué.

Il ne vous reste plus qu'a leurs fournir la preuve du montant de votre achat... Et sur ce coup là, je vous déconseille très fortement de minimiser pour payer moins...

Parce qu'ils peuvent être sympa et compréhensif par certains coté, mais devenir très con quant on les prends pour des buzes... Et qu'en plus ils ont des droits beaucoup plus étendu que le gendarme et policier lambda... En gros tout l'arsenal pour vous casser les noix treeeeeessss longtemps.

En conclusion, que l'expéditeur qui ce trouve a l'autre bout du monde ce plante d'un ou deux zero dans sa déclaration, la douane française lui il s'en cogne, mais vous non...

Et puis bon, un peu de civisme que diable, il faut bien payer ce que l'on doit a l'état, sinon comment ferions nous pour préserver nos chères spécificités française comme les grèves de nos fonctionnaires. Mais remarquez bien que les douaniers eux ne sont jamais en grèves... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:05

Merde, je suivais le colis sur un site de hong-kong.

Chronopost connait le numéro et me dit le 24 octobre "Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours"

Sauf que je n'ai recu aucun courrier, et mon vendeur ne m'a rien dit...

Et pour Plume, je n'ai rien contre payer les douanes (c'est pas un plaisir, mais oui, c'est normal). Mais encore faut-il qu'ils nous contactent !!
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:10

C'est un peu normal, y'a pas beaucoup de douaniers qui parle bien le chinois, et encore moins de chinois qui veuille parler au douaniers français clown

sinon le plus simple, appel chronopost et il vont te fournir le numéro des douaniers en charges de ton paquet.

tu leur envoi ta preuve d'achat ebay et c'est réglé (sauf si le paquet est déjà reparti...)

courage!




Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:23

Bon,

J'ai envoyé un email avec le numéro de colis et le pdf de la facture Paypal à l'adresse ddouanes@...

J'ai reçu un accusé de réception, c'est déjà un début.

Je vous tiendrais au courant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:50

lecocguen a écrit:
Bon,

J'ai envoyé un email avec le numéro de colis et le pdf de la facture Paypal à l'adresse ddouanes@...

J'ai reçu un accusé de réception, c'est déjà un début.

Je vous tiendrais au courant Crying or Very sad

c'est bon process, fait un double envoi de ta facture au service douanes de Chronopost , on ne sait jamais..
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:32

Tiens, en lisant en détail le site chronopost, il faut aussi que je prépare une facture "pro-forma" avec le nom et l'adresse du vendeur... Super. Je ne les ai pas. Je sens que ca va encore être épique.

Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:12

Ne te prends pas trop la tête non plus, ce sont des informations qu'on a rarement. J'ai fait plusieurs achats qui sont passés par les douanes (d'ailleurs, j'ai une montre en douane actuellement), et on n'a jamais été jusqu'à me demander cela. Ce qui compte, c'est d'établir que tu acceptes de payer les frais et les taxes et que tu fournisses une description et une "facture" démontrant le montant de la transaction.

Par ailleurs, es tu sûr que ce soit par Chronopost? Ma montre actuellement en douane est gérée par Colissimo, il faut s'adresser au bon transitaire (ça peut aussi être DHL, UPS, GLS, ...), sinon ça n'avancera pas. Et ça n'est jamais facile de facile qui est responsable...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:25

Le suivi est disponible sur le site chronopost avec le numéro que j'ai du vendeur de hong kong.

Le site Colissimo ne le connait pas, UPS, DHL et GLS non plus.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:20

[ Alerte Breaking News ]

Après un appel au service client de Chronopost (avec une demoiselle charmante), je suis un peu rassuré (même si avec elle je n'ai pas recu plus de news).

par contre, maintenant, le site chronopost m'indique de nouvelles choses :

15h24 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané
-> Commentaire:Envoi non taxable


15h33 Chronopost France
Numéro partenaire associé
-> Lieu:Roissy - Paris - FR

17h29 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi entré dans le pays de destination

17h34 Chronopost France
Envoi sorti du SAV agence
-> Lieu:Roissy - Paris - FR

Ca veut dire quoi ?
"Envoi non taxable" = pas de douanes ?
"Envoi entré dans le pays de destination" = France ou retour Hong Kong ?

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:34

lecocguen a écrit:


"Envoi entré dans le pays de destination" = France ou retour Hong Kong ?


Bein, la destination c'est la France, c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:37

Plutôt de te moquer, dit moi plutôt quand tu reviens en Sarthe qu'on se dise bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
welos
Membre Hyper actif
welos


Nombre de messages : 624
Age : 59
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 15/10/2010

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:44


je sens qu'on va enfin avoir des photos de cette TUDOR dédouannée bravohap
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:49

Il parait que les bonnes choses se méritent...

Par contre le coup du dédouanement, je suis pas encore trop sur. Sur d'autres forums avec des internautes qui ont eu un message similaire, certains ont payé des taxes et d'autres pas.

Si un douanier passait par la et pouvait me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:55

lecocguen a écrit:
Plutôt de te moquer, dit moi plutôt quand tu reviens en Sarthe qu'on se dise bonjour !

Me moque pas, j’énonce Mr. Green

Pas de visite prévue en Sarthe pour le moment. Je pense que ça sera un mois de juin, pour les 24 heures, mais 2012... 2013... 2014... j'en sais rien clown

Viendez plutôt en vacances ici, on se fera une bonne rencontre horlogère des familles Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:57

Ma fille de 2 ans a raz-le bol d'un trajet en voiture de 10 minutes, alors aller en Guadeloupe... Et pis c'est trop chaud, j'suis breton; moi.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:00

Je viens de trouver un article intéressant sur un forum à coté. Je retranscrit leur contenu, en espérant qu'ils ne m'en veulent pas trop.

Source : http://materielceleste.forumactif.com/t37042-douane-les-differents-evenements-chronopost

Citation :
Événements communs :

Tri en cours dans l’agence de départ
Les informations relatives au colis ont été enregistrées sur le site de chronopost, le colis est prêt à partir depuis son pays d’origine

Envoi entré dans son pays de destination
Le colis est arrivé sur le sol français

Numéro partenaire associé
Chronopost assigne un numéro spécial à votre colis pour son référencement, cela ne change en rien votre numéro de suivi

Envoi bloqué : documents manquants (facture)
Envoi bloqué : en attente d’informations complementaires

Le colis est bloqué chez Chronopost, il vous faut alors envoyer une facture proforma pour le dédouaner

Envoi Dédouané – Envoi non taxable
Chronopost a reçu votre facture, le colis reprends sa route (sans frais de douanes)

Envoi Dédouané – Taxes à percevoir à la livraison
Chronopost a reçu votre facture, le colis reprends sa route, il vous faudra payer une taxe à la livraison

Envoi arrivé à l’agence de départ
Envoi sorti de l’agence de départ
Envoi sorti du SAV

Votre colis est rentré puis sorti de Chronopost Roissy

Colis pris en charge par le transporteur
Envoi en transit HUB Chilly

Le colis se dirige vers votre agence Chronopost régionale

Tri agence d’arrivé effectué
Tri effectué dans l’agence de distribution
Envoi en cours de livraison

Votre colis arrive aujourd’hui

Événements particuliers :

Envoi reconditionné pendant l’acheminement :
Il est possible que votre colis ai subit quelques dommages et que le transporteur ai « réparer » votre colis mais la plupart du temps c’est un statut pour se couvrir

Livraison reportée de 24h Commentaire: Anomalie sur l'adresse du destinataire
En attente d'informations complémentaires pour nouvelle livraison

Dites à votre expéditeur de scanner le bordereau d'envoi, et de faire un mail à international.express@chronopost.fr avec en sujet le numéro de l'envoi, et le bordereau en pièce jointe en expliquant que le bordereau a été déchiré.

Envoi bloqué : Contrôle douanes en cours
Votre colis a été saisi par les douanes pour vérifier que son contenu ne soit pas illégal ( ex : contrefaçons, produits dangereux etc...)

Si c'est avéré, c'est que ce pénible aléa douanier n'aura été qu'un retard, et pas une taxation. Cool !
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:41

Je ne veux pas te décourager, mais j'ai eu beaucoup d'envois non taxables sur les quels j'ai payé...
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:50

guzzijef a écrit:
Je ne veux pas te décourager, mais j'ai eu beaucoup d'envois non taxables sur les quels j'ai payé...

As-tu payé des "frais de présentation" à la douane ?
Ce sont parfois des frais assez conséquent, surtout si le colis est non taxable...

Vu le nombre de colis transitant par Roissy, seulment quelqu'uns d'entre eux sont vérifiés par les douaniers...
Il a fallu que cela tombe sur la montre de lecocguen
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:17

Mon expérience montre que c'est maintenant quasiment systématique, alors que c'était exceptionnel il y a un an seulement. Je pense que la douane s'est organisée pour ne plus faire de cadeaux, et surtout impose le transit aux sociétés de transport.

J'étais en train de ranger mes papiers, et je suis tombé sur l'un des bordereaux. C'était pour La Poste (Colissimo), un paquet venant des US pour un montant de $350,00. Les frais se répartissent ainsi:
. droits de douane: 1,00€
. TVA: 48,00€
. Frais de la poste (dédouanement, honoraires, TVA): 12,00€

Soit un total de 61,00€... Ce n'est pas donné!

Et c'était bien écrit non taxable...
Revenir en haut Aller en bas
 
Douanes : Ca prend combien de temps ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» addiction forte .....combien de montres en combien de temps?
» Quand Rolex prend "Le Temps"
» Combien de Temps avant Arret ???
» SW500 VS Valjoux 7750
» Des pendules où on voit tout.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: