FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Information forumamontres : La publicité va disparaitre

Aller en bas 
+10
DR LAM
Charlie
Kramer
morgor
sylar
_Chronos_
ARK
Janus
lobergen
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Information forumamontres : La publicité va disparaitre Empty
MessageSujet: Information forumamontres : La publicité va disparaitre   Information forumamontres : La publicité va disparaitre EmptySam 2 Déc 2006 - 15:30

Bonjour à tous,

La publicité du bandeau en haut de page fait parfois "désordre" et je pense que le moment est venu de prendre des mesures radicales de suppression autant pour les membres que pour les invités.

Pour atteindre ce résultat, pas de doute il faut payer à l'hébergeur ce que le "volumineux espace d'hébergement" coute.

Comme je ne souhaite pas faire un appel aux dons, il fallait une solution qui crée une relation donnateur/hébergeur mais dans laquelle je ne sois ni intermédiaire, ni partie prenante. En effet, l'encaissement de recettes publicitaires professionnaliserait le forum et obligerait à entrer dans une gestions commerciales avec toutes les caractéristiques comptables et fiscales de la chose.

Le système retenu sera donc celui d'achat de points par les donnateurs auprès de l'hébergeur, ces points se transformant en espace d'hébergement et/ou suppression de la publicité pour les membres et les invités sur une durée variable en fonction des points capitalisés.

Plutôt que procéder à un appel aux dons désagréable pour les membres, seules seront sollicitées des entreprises qui le souhaitent ( si des marques veulent participer, je n'y vois aucun inconvénient) .
Le forum restera dans la ligne qu'il s'est donnée de liberté de ton et il est évident que la publicité cette fois interne n'aura pas d'effet sur le contenu du forum.

Voilà comment nous allons par de la publicité consentie échapper à de la publicité imposée.

Le système entrera en vigueur dans les jours qui viennent et les donnateurs peuvent me contacter par mail. Un espace "partenaires" sera ouvert en page d'accueil avec liens vers les sites des donnateurs.

Je souligne que les modérateurs et moi-même demeurons les bénévoles de l'étape.

Merci

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Information forumamontres : La publicité va disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Information forumamontres : La publicité va disparaitre   Information forumamontres : La publicité va disparaitre EmptySam 2 Déc 2006 - 15:36

bravohap Une très bonne intitiative bravohap
Même s'il est évident que tout cela doit être financé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information forumamontres : La publicité va disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Information forumamontres : La publicité va disparaitre   Information forumamontres : La publicité va disparaitre EmptySam 2 Déc 2006 - 17:48

Que de travail! I love you

Merci encore.bravohap bravohap bravohap


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Information forumamontres : La publicité va disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Information forumamontres : La publicité va disparaitre   Information forumamontres : La publicité va disparaitre EmptySam 2 Déc 2006 - 18:06

Je suis assez d´accord avec Clavi: en tant qu´utilisateur/ lecteur, je ne remarque même pas la pub en haut de la page. Mais je comprends qu´elle te saute aux yeux quand elle s´immisce sur le fruit de ton travail ( d´ailleurs merci encore à vous salut )
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Information forumamontres : La publicité va disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Information forumamontres : La publicité va disparaitre   Information forumamontres : La publicité va disparaitre EmptySam 2 Déc 2006 - 18:08

Bon courage, ô Grand Gourou Impec j'espere que tu atteindras le résultat souhaité sans que ca soit trop galere Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Information forumamontres : La publicité va disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Information forumamontres : La publicité va disparaitre   Information forumamontres : La publicité va disparaitre EmptySam 2 Déc 2006 - 19:36

L'une de mes craintes est notamnnent l'incursion de la pub politique pendant la campagne. Soyons ailleurs quand nous sommes ici Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ARK
Membre très actif
ARK


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2005

Information forumamontres : La publicité va disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Information forumamontres : La publicité va disparaitre   Information forumamontres : La publicité va disparaitre EmptySam 2 Déc 2006 - 19:39

ZEN a écrit:
le moment est venu de prendre des mesures radicales de suppression autant pour les membres que pour les invités

Pour les forumeurs, il suffit de désactiver les scripts Java dans le navigateur (3 clics de souris sous Mozilla, un peu + sous IE) pour ne pas avoir de pub ...
Revenir en haut Aller en bas
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2006

Information forumamontres : La publicité va disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Information forumamontres : La publicité va disparaitre   Information forumamontres : La publicité va disparaitre EmptySam 2 Déc 2006 - 19:52

ARK a écrit:
ZEN a écrit:
le moment est venu de prendre des mesures radicales de suppression autant pour les membres que pour les invités

Pour les forumeurs, il suffit de désactiver les scripts Java dans le navigateur (3 clics de souris sous Mozilla, un peu + sous IE) pour ne pas avoir de pub ...

Le bandeau de pub disparait bien mais les smileys deviennent inutilisable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information forumamontres : La publicité va disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Information forumamontres : La publicité va disparaitre   Information forumamontres : La publicité va disparaitre EmptySam 2 Déc 2006 - 20:03

_Chronos_ a écrit:
ARK a écrit:
Pour les forumeurs, il suffit de désactiver les scripts Java dans le navigateur (3 clics de souris sous Mozilla, un peu + sous IE) pour ne pas avoir de pub ...

Le bandeau de pub disparait bien mais les smileys deviennent inutilisable!

Ce qui est un élément substantiel de compréhension du second degré...

pôv naze :lol!: geek santa joker affraid Embarassed clown mock

Avec les smileys, ça prend son vrai sens...

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
ARK
Membre très actif
ARK


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2005

Information forumamontres : La publicité va disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Information forumamontres : La publicité va disparaitre   Information forumamontres : La publicité va disparaitre EmptySam 2 Déc 2006 - 20:10

_Chronos_ a écrit:
Le bandeau de pub disparait bien mais les smileys deviennent inutilisable!

En fait, on peut encore les utiliser : il suffit de maintenir le pointeur de la souris sur le smiley, attendre que l'info-bulle s'affiche, et en recopier le texte entre des double-points : mais je reconnais que tout ça n'est pas très pratique...
affraid

Alors laissons ZEN trancher définitivement cette histoire de pub Information forumamontres : La publicité va disparaitre Giljotiini8kc.
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 49
Date d'inscription : 25/10/2006

Information forumamontres : La publicité va disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Information forumamontres : La publicité va disparaitre   Information forumamontres : La publicité va disparaitre EmptyDim 3 Déc 2006 - 0:57

il y avait de la pub ???? ou ca ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Information forumamontres : La publicité va disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Information forumamontres : La publicité va disparaitre   Information forumamontres : La publicité va disparaitre EmptyDim 3 Déc 2006 - 3:48

Beau discours, bonne solution.
Que du bon en somme, merci Zen Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Information forumamontres : La publicité va disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Information forumamontres : La publicité va disparaitre   Information forumamontres : La publicité va disparaitre EmptyDim 3 Déc 2006 - 9:15

Je ne suis pas vraiment embêté par les pubs : j'ai firefox... Merci qd mm à ZEN qui s'implique continuellement pour améliorer ce bel outil qu'est le forum.
Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Information forumamontres : La publicité va disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Information forumamontres : La publicité va disparaitre   Information forumamontres : La publicité va disparaitre EmptyDim 3 Déc 2006 - 9:17

Eh oui, mais grâce à mes scans la vieille pub va...pulluler ! (pas bien sûr de l'othographe) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DR LAM
Membre très actif
DR LAM


Nombre de messages : 238
Age : 75
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 15/08/2005

Information forumamontres : La publicité va disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Information forumamontres : La publicité va disparaitre   Information forumamontres : La publicité va disparaitre EmptyDim 3 Déc 2006 - 9:31

De toute façon UN GRAND MERCI Zen pour ta dédication pour l'amour que ns avons tous pour la belle montre BRAVISSIMO! et ceci depuis tes post chez Wortempus que je suivais avec attention bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Information forumamontres : La publicité va disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Information forumamontres : La publicité va disparaitre   Information forumamontres : La publicité va disparaitre EmptyDim 3 Déc 2006 - 10:31

Merci Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Information forumamontres : La publicité va disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Information forumamontres : La publicité va disparaitre   Information forumamontres : La publicité va disparaitre EmptyDim 3 Déc 2006 - 11:27

Bravo Zen , et merci pour tout. Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Information forumamontres : La publicité va disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Information forumamontres : La publicité va disparaitre   Information forumamontres : La publicité va disparaitre EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:39

Super ARK tu l'a trouve ou ton emoticone de la guillotine? bravohap Impec
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Information forumamontres : La publicité va disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Information forumamontres : La publicité va disparaitre   Information forumamontres : La publicité va disparaitre EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:41

Les marques ou annonceurs professionnels qui souhaitent me contacter peuvent le faire au moyen du mail en page d'accueil ou du portail.

Tout est ouvert pour qu'ils deviennent partenaires du forum avec publicité consentie celle-ci en page d'accueil et lien incorporé dans l'image. Impec


C'est tout de même mieux que des sites de rencontres, des sites vers des contrefaçons ou des sites politiques. Mad

Certaines marques m'avaient fait part de leur inquiétude de voirr des publicité vers des sites de contrefaçons et je partage cette préoccupation. Les membres du forum seront heureux de savoir que cette préoccupation se concrétise par des actions qui défendent l'horlogerie ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Information forumamontres : La publicité va disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Information forumamontres : La publicité va disparaitre   Information forumamontres : La publicité va disparaitre EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:46

Hé bien mon Zen, que de chemin parcouru depuis WT, toi et ton site êtes devenus incontournables en raison du soin que tu apportes à sa gestion serrée au plus près ainsi qu'à ta vigilance, sois-en remercié. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Information forumamontres : La publicité va disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Information forumamontres : La publicité va disparaitre   Information forumamontres : La publicité va disparaitre EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:40

C'est vrai que cela change du modo de feu le forum de WT bounce , excellent site par ailleurs.

La gestion de Zen est exemplaire Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Information forumamontres : La publicité va disparaitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information Forumamontres -Merci d'éviter la publicité dans les signatures
» Faut-il faire disparaitre le bandeau de publicité du forum ?
» Information Forumamontres - Information Forumamontres- Infor
» Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info
» La Publicité du Forum / Info Forumamontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: