FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Accutron Anomalies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Accutron Anomalies Empty
MessageSujet: Accutron Anomalies   Accutron Anomalies EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:40

Bonsoir à tous,

Vu sur le site "oldfathertime.com", c'est assez étonnant :

Accutron Anomalies

Even though a vintage Accutron keeps perfect time for us here on the timing equipment and through all our testing, it can exhibit irregularities once shipped. Just for information, here are a few things we've learned over the last 20 years of handling antique electronics.

There are many things that affect the timekeeping in these watches. Most of them didn't even exist in the 1960s and 1970s when these watches were produced.

Airplane cabin pressures can cause serious damage--crystals can come off and damage the hands.

Of course, airport security scans (whether on the belt, in the suitcase, or on the wrist) will often stop the watch entirely and necessitate repairs.

Also scanning devices (such as those found in grocery and home improvement stores) will affect the timekeeping because of the rare earth magnets in the movement.

All sorts of medical equipment will stop an antique Accutron, but particularly exposure to x-ray and diagnostic machines, such as MRI type devices.

Moisture and extreme changes in temperature can cause problems, such as moving in and out of air conditioned buildings during very humid summer days may cause condensation under the crystal (which needs to be addressed immediately).

High altitudes can cause minor variations in timekeeping, but not permanent damage.

Extreme cold or extreme heat can cause timekeeping problems.

We've found that copper bracelets, worn for arthritis, can interfere with the timekeeping of these watches as well, and probably many similar things we're still learning about.

When taking the watch off at night, rest it on a cloth or other soft surface. Resting the watch on a wooden or other hard surface can cause variations in timekeeping accuracy from minutes per day, to hours. This is because the silver oxide batteries used today deliver voltage differently than the original mercury batteries and hard vibrations against solid objects interfere with the normal rhythmic vibration of the tuning fork.

Jim, in Loveland, Ohio recently discovered timekeeping irregularities with his 2182 model Accutron whenever he rested it near his telephone answering machine. He moved the watch to a different location and the problem stopped.

When new, these watches, (equipped with a 1.35V Mercury battery), were considered "self starters", which meant that after installing the battery and closing the back/door, it would immediately begin running. That's not always the case with the Silver Oxide batteries used today. Often the watch will require a slight "thump" on the 9 o'clock side after installing a battery. This will start the tuning fork vibration, and then the new battery will continue that motion.

If you've noticed something strange that affects the accuracy of your vintage Accutron, let us know and we'll try to add it to this list.

Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Accutron Anomalies Empty
MessageSujet: Re: Accutron Anomalies   Accutron Anomalies EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:31

Bon, bin, j'ai bien fait de d'acheter une G-shock. Faut vivre avec son temps !!! mock

Si par hasard, vous avez des mamies qui ne supportent pas la vie moderne, je n'ai pas de clim, pas de gsm, je vis dans une grotte, j'ai une longue barbe et peut donc accueillir toutes vos vieilleries ! clown


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Accutron Anomalies Empty
MessageSujet: Re: Accutron Anomalies   Accutron Anomalies EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:02

Étonnant..

pour ma part, je viens de passer deux semaines avec ma F300 au poignet... et toujours une précision chronométrique.
Moto boulot cuisine marmots et tout le toutim...

C'est vrai que je la dépose intuitivement sur un tissu pour éviter les entrées en fréquences intempestives et nocturnes.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Accutron Anomalies Empty
MessageSujet: Re: Accutron Anomalies   Accutron Anomalies EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:44

landeron a écrit:
les entrées en fréquences intempestives et nocturnes.


Roooooo ! pig
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Accutron Anomalies Empty
MessageSujet: Re: Accutron Anomalies   Accutron Anomalies EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:49

corsaire75 a écrit:
landeron a écrit:
les entrées en fréquences intempestives et nocturnes.


Roooooo ! pig

C'est mieux que le rock avec une bumper...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Accutron Anomalies Empty
MessageSujet: Re: Accutron Anomalies   Accutron Anomalies EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:41

Cest sur, mais l'après rock est bien aussi, sans bumper ...

Bien, revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Accutron Anomalies Empty
MessageSujet: Re: Accutron Anomalies   Accutron Anomalies EmptyLun 14 Nov 2011 - 1:10

Et bien, vais plus oser les sortir de chez moi mes Accutron ! Vaudrait peut-être mieux les enterrer dans un coffre ;-) Cette longue liste me fait un peu penser à la liste des effets secondaires de médicaments, tu lis ça, tu mets le tout direct à la poubelle ;-)

Bon sinon, je fine-tune (on déplace les petites masses en haut du diapason) actuellement deux de mes 214, -0.20 s/j sur 10 jours pour la spaceview qui était placée un peu en vrac. Là sur 24 heures je l'ai mise verticale (couronne virtuelle à droite) et elle a perdu 5 secondes. Placée à l'envers (couronne virtuelle à gauche) et on va voir ce que ça donne. Normalement ça devrait être mieux (problème d'asymétrie des diapason Bulova...contrairement au "F300" Mosaba d'ESA).
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Accutron Anomalies Empty
MessageSujet: Re: Accutron Anomalies   Accutron Anomalies EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:40


Concernant la variation de la marche diurne aux positions, Bulova indiquait : + 5 secondes le 12 en bas, et un retard de même valeur, le 6 en haut.

Heureusement , l'amplitude du diapason est constante ; sinon ....
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Accutron Anomalies Empty
MessageSujet: Re: Accutron Anomalies   Accutron Anomalies EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:52

C'est exactement ce que je viens d'observer sur ma Spaceview de 1969 !
Revenir en haut Aller en bas
 
Accutron Anomalies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué...
» Montre de poche avec de nombreuses anomalies apparues successivement
» pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...
» Accutron
» accutron 219

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: