FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème de ressort avec un calibre 2182F de Bulova Accutron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

bulova - Problème de ressort avec un calibre 2182F de Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Problème de ressort avec un calibre 2182F de Bulova Accutron   bulova - Problème de ressort avec un calibre 2182F de Bulova Accutron EmptyLun 14 Nov - 5:20

Bonjour à toutes et à tous ! bulova - Problème de ressort avec un calibre 2182F de Bulova Accutron Xyxwave_

comme je le disais lors d'un précédent post, j'ai retrouvé une Accutron dont le dateur ne fonctionnait plus. Je l'ai donc démontée, et compris comment fonctionne le dateur. Il refonctionnait à nouveau, quand des ressorts ont sautés. Je n'ai pas pris de photo pendant le démontage, et je ne me souviens plus comment remettre les ressorts. Si un expert des Accutron veut bien m'aider...

Voici le mouvement démonté:
bulova - Problème de ressort avec un calibre 2182F de Bulova Accutron Img_9910

Voici les 2 ressorts qui ont "sauté":
bulova - Problème de ressort avec un calibre 2182F de Bulova Accutron Img_9911


Voici les pièces sur lesquelles agissent les ressorts, et leurs sens de pousser respectifs.
(je suis certain pour le 1, mais pas tout à fait pour le 2)

bulova - Problème de ressort avec un calibre 2182F de Bulova Accutron Img_9912

J'ai cherché cherché cherché... je n'ai pas perdu mon sang froid, mais je me suis découragé.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider, s'il comprend quelque chose à mon charabia.

Bonne soirée salut
Revenir en haut Aller en bas
Besoule
Membre Actif
Besoule


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 29/10/2010

bulova - Problème de ressort avec un calibre 2182F de Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: Problème de ressort avec un calibre 2182F de Bulova Accutron   bulova - Problème de ressort avec un calibre 2182F de Bulova Accutron EmptyLun 14 Nov - 5:49

Salut,

Regarde ici: http://www.abbeyclock.com/photos/accutron.html

Les images sont clickables.
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

bulova - Problème de ressort avec un calibre 2182F de Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: Problème de ressort avec un calibre 2182F de Bulova Accutron   bulova - Problème de ressort avec un calibre 2182F de Bulova Accutron EmptyLun 14 Nov - 6:25

GéNIALE !!!!

Merci Besoule, exactement ce que je cherche. Aller hop je m'y recolle !

Je vous mettrai des photos de la belle petite Accutron dès qu'elle sera en état de marche.

Bonne soiré à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

bulova - Problème de ressort avec un calibre 2182F de Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: Problème de ressort avec un calibre 2182F de Bulova Accutron   bulova - Problème de ressort avec un calibre 2182F de Bulova Accutron EmptyLun 14 Nov - 6:59

Au fait, c'est difficile de travailler sur cette montre: chaque petit composant se magnétise, et se fait attirer par les 2 bobines du mouvement. J'hésite à tout démagnétiser, cela aura-t-il une conséquence sur le fonctionnement de la montre? Même mes brucelles "antimagnetic" se comportent comme des aimants...
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

bulova - Problème de ressort avec un calibre 2182F de Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: Problème de ressort avec un calibre 2182F de Bulova Accutron   bulova - Problème de ressort avec un calibre 2182F de Bulova Accutron EmptyMar 15 Nov - 7:58

ça devient très gênant... Pour replacer les 4 roues du mouvement, il faut de la minutie, or elles volent dans tous les sens, avec le champs magnétique...
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

bulova - Problème de ressort avec un calibre 2182F de Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: Problème de ressort avec un calibre 2182F de Bulova Accutron   bulova - Problème de ressort avec un calibre 2182F de Bulova Accutron EmptyMer 16 Nov - 10:52

Patoleptioizo a écrit:
Au fait, c'est difficile de travailler sur cette montre: chaque petit composant se magnétise, et se fait attirer par les 2 bobines du mouvement. J'hésite à tout démagnétiser, cela aura-t-il une conséquence sur le fonctionnement de la montre? Même mes brucelles "antimagnetic" se comportent comme des aimants...

La démagnétisation, tout comme l'exposition à des champs magnétiques intenses, est formellement déconseillé par Bulova, car pouvant nuire gravement aux qualités réglantes.

Autre précision " officielle ": " il n'est généralement pas nécessaire de démonter le rouage ".

C'est tant mieux, y a assez de boulot avec le reste. Pas très facile ces vibrantes, surtout au niveau des réglages de cliquets, qui nécessitent une binoculaire, si défectueux.

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ressort avec un calibre 2182F de Bulova Accutron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ajustement bulova accutron calibre 214
» BULOVA 1972 Accutron Calibre 2182
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué...
» HELP - Réparation Bulova Accutron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: