FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne

Aller en bas 
+6
hommemega
FranZois
Gizeh
plume68
galaad
isosta
10 participants
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty
MessageSujet: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne   ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty2011-11-21, 8:16 pm

Bonsoir à tous,
journée pas banale pour moi hier, puisque pour la première fois j'exposais dans une bourse horlogère : La deuxième édition de Rocollection qui s'est tenue hier à la maison des compagnons derrire l'hotel de ville à Paris.
debout 6h00, départ 7h00 et installation des stands à partir de 8h00
Il faut remplir les vitrines...pas toujors très bien réveillé, semble t'il pour certains yeux

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne 35hl6hl

l'ouverture des portes était à 10h00, sauf pour ceux qui se sentaient prêts à payer plus cher pour être les premiers
A ce petit jeu on a vu une bonne partie des pros parisiens du vintage
entre autres Antoine de Macedo, et Romain Réa qui présentait le catalogue de la vente exclusive JLC de dimanche prochain à Artcurial

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne 2u8z4aa

deux salles ; une petite dans la bibliothèque avec environ 15 exposants, une plus grande avec environ 35 à 40 stands

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne 2jb9z03

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne F3864w

du matos , il y en avait, de toute sorte et pour toutes les bourses
des pièces exceptionnelles étaient présentées par Olivier, co-organisateur (JLC Polaris, = les deux deepsea vintages, pas les réeditions
un coup d'oeil sur la cote dans le catalogue de la vente JLC et ça calme !!!

sinon du Rolex,du Rolex et ...de l'omega, mais aussi des vintages de tout type, militaires, chronos Breit

un stand tout JLC, plein de Futurmatic ...qui fonctionnaient clown

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne 23mv3hh

A suivre......




Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne   ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty2011-11-21, 8:34 pm

Je m'attendais à une expo un peu pig à la lecture du sujet.... clown

Blague à part, et après un petit coup d'oeil sur le net, cela devait être une expo bien intéressante. Je ne travaille pas du tout dans le milieu de l'horlogerie mais je m'intéresse un minimum à ce qui se passe en expo sur Paris et proche banlieue et là nada, que dalle, première fois que j'en entends parler (bon, c'est vrai qu'il s'agissait à priori de la deuxième édition.....).
Même si cette expo a l'air d'être plutôt confidentielle et plus dédiée aux amateurs de vintage, un néophyte comme moi aurait volontiers été voir et apprendre au contact de véritables passionnés.
D'après les photos et ce que tu écris, il y avait effectivement du lourd. Toutes les pièces exposées sont-elles à vendre ?
Je me renseignerai pour l'année prochaine.
Merci pour ce qui est pour moi une découverte.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne   ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty2011-11-21, 8:49 pm

salut iso,

Merci pour ce partage et premier reportage d’ambassadeur! (me semble t'il)

ça avait l'air un peu plus spacieux que l'année dernière, ce qui n'est pas du luxe.

Quel sont tes impressions sur cette nouvelle édition? mieux, moins bien? des choses pertinentes? des prix corrects? (hormis les tiens qui sont comme tous le monde le sais bien en dessous du marché! Wink )

As tu vu des têtes connues (a part les pro)? des fameurs?

bien déçu de ne pas avoir pu y aller, au moins pour te dire un petit bonjour...

a+
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne   ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty2011-11-21, 9:38 pm

Bon la suite, le ventre plein

pour répondre d'abord aux questions :

cadre plus sympa que l'année dernière, au RC avec vue sur les jardins et pas au sous sol.
toutes les pièces exposées sont à vendre, à part quelques unes de la collection perso d'Olivier Fort
du lourd de chez lourd...en JLC sportives vintages

c'était la deuxième édition de Rocollection, mais le salon a existé en 2007 et 2008 sous le nom Men's world au carrousel du Louvre
avec des sponsors qui financaient en partie . Qu'Olivier me corrige si je dis des bétises. En 2009, plus de sponsor et pas de salon ,
puis rennaissance en 2010 comme Rocollection. A noter que cela concerne aussi les stylos (5 ou 6 stands) ,
les briquets (un stand avec des Briquets montre magnifiques) et les couteaux (pas vu grand chose) .

Les prix:
du bon et du moins bon selon le degré d'adaptation des vendeurs aux temps plus difficiles
dans le bon:
5513, index cerclés, belle patine à 3200 €(j'ai failli craquer !) / 14060 à 2800 € / Heuer Bund à 1700 €
dans le moins bon Yema Yachtingraf à 800 € / Heuer Bund à 2600 €

quelques stand avec des pièces détachées, bracelets, cadrans

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne 20f5l4j

un stand avec des pièces marrantes

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne T9h3ll

articles qui semblent même intéresser un porteur de squadra hometime What the fuck ?!?

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne 29zvnrc

le stand de l'AFAHA ( Association Française des Amateurs d'Hologerie Ancienne... et pas des "Anciens Horlogers Amateurs"
....comme on pourrait le croire au vu de la photo...Pardon Jeanine thumright ). L'AFAHA organise entre autres la bourse
de Mer dans le 41 tous les derniers WE de mars.

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne 2yuasnb

Salon international, s'il vous plait avec comme pays représentés : Allemagne, Autriche, Espagne, Italie
ici un stand Allemand

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne S30spj

Mon petit stand avec la petite pancarte Isosta, et madame Isosta que je remercie encore pour avoir gardé le stand durant mes
escales techniques et quelques petites escapades pour faire quelques photos et baver un peu.

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne M923yw

pas vu beaucoup de FAMeurs : JM qui avait aussi un stand, Georges Zaslavsky qui m'a remercié pour le partage thumright , Tire-comédon , pas rasé pig
Il parait que Frankenwatch est passé incognito.

Je suis assez content de ce que j'ai vendu....encore plus de ne pas avoir craqué en réinvestissant tout , tout de suite. Bon le fait que ma femme m'ait accompagné n'a rien à voir dans ma modération...que ce soit bien clair pour tout le monde. Le chef c'est moi ! Aie pas sur la tête !!

bonne soirée
Isosta


Dernière édition par isosta le 2011-11-21, 10:26 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne   ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty2011-11-21, 10:04 pm

Bon le fait que ma femme m'ait accompagné n'a rien à voir dans ma modération...que ce soit bien clair pour tout le monde. Le chef c'est moi !

C'est bizarre mais j'y crois pas une seconde clown

Surtout qu'elle a l'air de très bonne humeur madame isosta!

En tout cas merci a elle de t'avoir donner l'autorisation de t'échapper un peu pour notre plus grand plaisir.

Et surtout pour avoir le courage de supporter une passion aussi dévorante qu'est la carpochronophilie. (qui a dit et aussi isosta??? )



Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne   ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty2011-11-21, 10:18 pm

Je case cette expo dans un petit coin de ma tête et je me laisserai tenter l'année prochaine (surtout que j'ai un léger faible aussi pour les stylos).
En plus c'est l'occasion de voir des FAMeurs incognito.....batman
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne   ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty2011-11-21, 10:25 pm

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne   ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty2011-11-21, 10:30 pm

Merci pour le partage, tu vends souvent comme cela ? ( je veux dire pas dans les bourses horlogères puisque tu écris que c'était un baptème mais sur les brocantes ou autres foires par exemple.)
françois
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne   ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty2011-11-22, 12:21 am

Salut Patrick

Merci pour le reportage sympa, ah, si Paris n'était pas bêtement planté si loin de l'Alsace...
L'an prochain prend un stand à horlotroc, je pourrais venir t'y voir et ça relèvera le niveau Mr. Green
c'est marrant, j'y ai vu il ya 15j une Yachtingraf "croisière" un 7736 au cadran non marqué croisière et à la lunette assez abimée, 800 euros aussi, qu'il en voulait...C'était p'têt la même...

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne   ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty2011-11-22, 10:58 am

Dommage Isosta d'avoir poster dans fameuses rencontres...j'y serais passer si j'avais vu l'annonce.

ça avait l'air sympa en tout cas.

A+

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne   ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty2011-11-22, 9:08 pm

FranZois a écrit:
Merci pour le partage, tu vends souvent comme cela ? ( je veux dire pas dans les bourses horlogères puisque tu écris que c'était un baptème mais sur les brocantes ou autres foires par exemple.)
françois

tous les ans à la brocante du village de mes parents dans les vosges . mais pas ce type de montres, des "petites" montres à dix balles

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne   ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty2011-11-22, 9:09 pm

watchconcept a écrit:
Dommage Isosta d'avoir poster dans fameuses rencontres...j'y serais passer si j'avais vu l'annonce.

ça avait l'air sympa en tout cas.

A+


Il y avait déjà un post de ZEN dans le général

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne   ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty2011-11-22, 9:34 pm

Merci pour ce FaM-o-reportage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne   ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty2011-11-23, 11:45 am

Merci pour ce reportage Patrick.
Juste une chose : Tu as qq chose contre les porteurs de Squadra??? What the fuck ?!? Mr. Green
Alors la DB25?? Ca va le faire??
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne   ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty2011-11-23, 1:42 pm

shoulderblack a écrit:
Merci pour ce reportage Patrick.
Juste une chose : Tu as qq chose contre les porteurs de Squadra??? What the fuck ?!? Mr. Green
Alors la DB25?? Ca va le faire??
ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne 915324


A ce que je saches tu n'est pas encore porteur de squadra....mais tu as bien saisi le clin d'oeil qui tétait destiné ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Solv_gif

pour la DB 25, je dois être à 1/10° du udget, mais c'est un bon début

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne   ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty2011-11-23, 1:45 pm

Joli compte rendu Patrick!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne   ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Empty2011-11-23, 4:10 pm

isosta a écrit:
shoulderblack a écrit:
Merci pour ce reportage Patrick.
Juste une chose : Tu as qq chose contre les porteurs de Squadra??? What the fuck ?!? Mr. Green
Alors la DB25?? Ca va le faire??
ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne 915324


A ce que je saches tu n'est pas encore porteur de squadra....mais tu as bien saisi le clin d'oeil qui tétait destiné ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Solv_gif

pour la DB 25, je dois être à 1/10° du udget, mais c'est un bon début

cdlt

Isosta
Bientôt, bientôt,....
Il me reste à faire graver sur le brancard le nom d'un mécène bien connu de ce forum... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon compte rendu de Bale
» Compte rendu Genève (2ème partie, le dîner)
» Compte rendu de l'observatoire de chronométrie de
» Compte rendu soirée Pictet &JLC 7 Oct
» Compte rendu d'achat chez MMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: