FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche

Aller en bas 
+35
Naif
guillaume140
reloaded
hipkiss
fred-tictac
_DAVID_
ipad
DUF
douds
Wis
RALPHUSA
xophe
Maset
plume68
balibalo
horacio
archie
fulcanelli
MOG-REVERSO
l'ébat de coin
lithium
crasy de la tocante
Daniel.
Xzf
LIPNOTIC
gaby911targa
Agrippa
Alex4
Miniman 08
Madri
moumoune31
Ghorien
Setsu
galaad
ZEN
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche   Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:02

horacio a écrit:
fulcanelli a écrit:
c'est plûtot le contraire avec une auto pas besoin de gesticuler tu sait que quand tu la porte elle fonctionne (et même pendant le sommeil on bouge assez pour remonter la montre ) par contre une manuelle
a part si tu a le réflexe de la remonter tout les matins tu ne sait pas ou tu en est Wink
la RDM au dos c'est bien si tu enlève la montre pour dormir et hop au reveil tu zyeute le fond , mais devoir retirer sa montre pour connaître la reserve ça ne me plaît pas

Je comprends bien le raisonnement et ça se tient tout à fait. C'est juste que dans la pratique si on me donnait le choix d'ajouter une RDM sur une de mes montres, je choisirais la mécanique.

automatique tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche   Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:05

Oui automatique, me suis pas relu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche   Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:40

personnellement la RDM est une fonction primordiale pour moi dans une montre et quant on parle de la zenith elith RDM je suis évidement présent.

C'est une montre que j'affectionne tout particulièrement.

class (mouhaaa, c'était facile) sobre, discret, etc...

La RDM est importante quant vous possédez et mettez plusieurs montres par semaine. en gros cela me permet de déterminer laquelle je vais mettre le matin.

Et puis c'est beau. Et puis j'aime voir cette petite aiguille monter quant je recharge ma montre, c'est un peu comme une jauge d’essence.

Vous l’aurez compris tous les arguments sont bon, même ceux de mauvaise foi, pour justifier l'attachement que l'on porte a nos petite montres!



Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche   Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:49

fulcanelli a écrit:
la reserve de marche est pour ma part la complication la plus utile que l'on puisse trouver

pour les autres Incompréhensible

-le chrono, qui a besoin de mesurer au 10ème ou au 100ème de sec ???
-les phase de lune qui a besoin de le savoir alors que des logiciels le font bien mieux
-le tourbillon, qui a besoin d'une précision a la sec par jour ?
-la rattrapante , qui a besoin de mesurer des temps intermédiaires
-les montre a répétitions qui a besoin de tels garde temps alors qu'on a tous l'électricité
-la foudroyante , c'était bon a l'époque des champs de bataille et des guerres de tranchées
et les quantièmes perpétuels séculaires ,l'équation du temps,le temps sidéral , le mécanisme d'anticytère etc.... et ben ça sert a rien c'est beau et et c'est tout ce que l'on demande a ces complications

bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche   Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:08

fulcanelli a écrit:

-le chrono, qui a besoin de mesurer au 10ème ou au 100ème de sec ???
-les phase de lune qui a besoin de le savoir alors que des logiciels le font bien mieux
-le tourbillon, qui a besoin d'une précision a la sec par jour ?
-la rattrapante , qui a besoin de mesurer des temps intermédiaires
-les montre a répétitions qui a besoin de tels garde temps alors qu'on a tous l'électricité
-la foudroyante , c'était bon a l'époque des champs de bataille et des guerres de tranchées
et les quantièmes perpétuels séculaires ,l'équation du temps,le temps sidéral , le mécanisme d'anticytère etc.... et ben ça sert a rien c'est beau et et c'est tout ce que l'on demande a ces complications
Bonjour,

Comme toujours, chacun son avis, voici le mien au sujet de ces diverses complications:
  • le chrono: peut-être utile pour mesurer la durée d'un trajet, d'une réunion
  • le quantième perpétuel: cela permet de ne pas devoir changer la date tous les deux mois
  • rattrapante, foudroyante, flyback: en effet, je ne vois pas trop l'utilité
  • tourbillon: ne sert pas à grand chose (à part augmenter le prix de la montre Mr. Green ). Surtout que le tourbillon augmente la précision dans le cas d'une montre qui est toujours dans la même position, c'est à dire en particulier les montres de poche
  • répétition minutes: ne sert pas à grand chose (à part augmenter le prix de la montre Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche   Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:06

balibalo a écrit:
sur le cadran je trouve ca laid Shit ...au dos oui pourquoi pas ...

C'est vrai que je trouve que ce n'est souvent pas très beau car souvent elle est placée à des endroits bizarres sur le cadran, genre à 4h30, ou à 10h30, ce qui déséquilibre la montre je trouve
Mais une belle RDM à 12h ou à 6h, ça peut être magnifique, exemple:

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Photo018m
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche   Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:57

plume68 a écrit:

La RDM est importante quant vous possédez et mettez plusieurs montres par semaine. en gros cela me permet de déterminer laquelle je vais mettre le matin.

Tu fais donc partie de ces gens qui choisissent leur costume ou autre vêtement en fonction de la montre qu'ils vont porter ? yeux quid 2





Comme moi.....Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche   Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:29

si vous le prenez ainsi, voici mes 2 réserves de marche préférées:
Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 _d204315
Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 16007_16
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche   Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:32

La Portugaise est superbe, la RDM est parfaitement intégrée au cadran.
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche   Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:34

horacio a écrit:
La Portugaise est superbe, la RDM est parfaitement intégrée au cadran.

Entièrement d'accord avec toi, c'est la favorite dans mon harem... Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche   Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:37

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Photo018m[/quote]

+1 peut être une prochaine CHI

en attendant je me contente de ceci mock

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Img_1912
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche   Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:45

Maset a écrit:

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Photo018m

Bonsoir,

Tu vois juste, c'est là une de mes montres favorites:
Chopard Mille Miglia Grand Turismo Power Control XL drunken

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Dsc09645o

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Dsc09648yq

... hélas trop grosse pour mon petit poignet Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 13/10/2008

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche   Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:10

horacio a écrit:
Au risque de choquer pour moi une réserve de marche serait plus utile sur mon automatique que sur ma manuelle. Je remonte cette dernière tous les matins donc je sais à priori où et elle en est et si j'ai un doute je la remonte à fond.
Deux petites questions:
Est-ce qu'il est conseillé de remonter sa mécanique au maximum à chaque fois?
Est-ce qu'il est conseillé d'attendre qu'elle soit presque "vide" pour la remonter, ou le moment du remontage n'a aucune importance?
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche   Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:41

Wis a écrit:
horacio a écrit:
Au risque de choquer pour moi une réserve de marche serait plus utile sur mon automatique que sur ma manuelle. Je remonte cette dernière tous les matins donc je sais à priori où et elle en est et si j'ai un doute je la remonte à fond.
Deux petites questions:
Est-ce qu'il est conseillé de remonter sa mécanique au maximum à chaque fois?
Est-ce qu'il est conseillé d'attendre qu'elle soit presque "vide" pour la remonter, ou le moment du remontage n'a aucune importance?

A mon avis ta montre sera plus précise avec le ressort de barillet "chargé à bloc" !
J'avais lu 2 ou 3 posts sérieux traitant du sujet qui concluait de cette manière... pour l'explication scientifique, je passe mon tour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche   Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:56

xophe a écrit:
Wis a écrit:
horacio a écrit:
Au risque de choquer pour moi une réserve de marche serait plus utile sur mon automatique que sur ma manuelle. Je remonte cette dernière tous les matins donc je sais à priori où et elle en est et si j'ai un doute je la remonte à fond.
Deux petites questions:
Est-ce qu'il est conseillé de remonter sa mécanique au maximum à chaque fois?
Est-ce qu'il est conseillé d'attendre qu'elle soit presque "vide" pour la remonter, ou le moment du remontage n'a aucune importance?

A mon avis ta montre sera plus précise avec le ressort de barillet "chargé à bloc" !
J'avais lu 2 ou 3 posts sérieux traitant du sujet qui concluait de cette manière... pour l'explication scientifique, je passe mon tour ! Very Happy

En effet, c'est un point intéressant. Peut-être que les experts passant sur ce fil pourraient donner leur avis. Je pense que tout dépend de l'isochronisme. Si l'isochronisme reste le même (c'est son but...) sur une durée t, à couple constant, je pense que la précision reste la même. Dans ce cas, je pense que le moment ou l'on remonte la montre n'est pas significatif. Par contre, dès que l'on sort de la plage d'isochronisme et que l’amplitude du balancier diminue, là je pense que la précision en prend un coup. Ça ressemble à une théorie mécanique de base, mais bon je ne suis pas horloger... Wink
Revenir en haut Aller en bas
douds
Membre Hyper actif
douds


Nombre de messages : 713
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 25/04/2008

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche   Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:11

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Luc23
pas si inutile que cela.. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche   Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 23:25

LIPNOTIC a écrit:
En effet, c'est un point intéressant. Peut-être que les experts passant sur ce fil pourraient donner leur avis. Je pense que tout dépend de l'isochronisme. Si l'isochronisme reste le même (c'est son but...) sur une durée t, à couple constant, je pense que la précision reste la même. Dans ce cas, je pense que le moment ou l'on remonte la montre n'est pas significatif. Par contre, dès que l'on sort de la plage d'isochronisme et que l’amplitude du balancier diminue, là je pense que la précision en prend un coup. Ça ressemble à une théorie mécanique de base, mais bon je ne suis pas horloger... Wink
Bonsoir,

Justement, sur certaines montres, notamment les nouvelles Pequignet, l'indicateur de réserve de marche indique (sans surprise) la réserve de marche, mais en dessous de zéro, y'en a encore, mais sans isochronisme.

Ah... zut, je n'ai pas de Pequignet ni de photo sous la main... si quelqu'un en a une sous la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche   Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 23:26

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 855456IMG1043

J'avoue adorer la mienne!!

Et pas si inutile en fait:
Parfois le matin je la surveille du coin de l'oeil, elle me regarde tristement et devient parfois toute rouge.
Là je la regarde et je réalise qu'il y avait déjà quelques jours que je ne l'avais pas honoré, alors hop je la prends et nous voilà réconcilié! clown
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche   Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 23:46

lithium a écrit:

Bonsoir,

Justement, sur certaines montres, notamment les nouvelles Pequignet, l'indicateur de réserve de marche indique (sans surprise) la réserve de marche, mais en dessous de zéro, y'en a encore, mais sans isochronisme.

Ah... zut, je n'ai pas de Pequignet ni de photo sous la main... si quelqu'un en a une sous la main Wink
Ben justement, c'est bien à la Pequignet que je pensais en écrivant ces lignes Wink Que j'attends d'ailleurs de pied ferme. Mais en fait le principe est le même sur beaucoup de marques qui n'affichent pas forcément cette plage d'isochronisme.
Pequignet je pense a voulu insister sur le fait que le couple reste constant pendant 72h, donc la précision est en theorie constante également. Sur les 16 dernières heures, ben faut pas se plaindre si on est en retard Wink
Revenir en haut Aller en bas
ipad
Membre Actif
ipad


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2010

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche   Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 0:59

lithium a écrit:
LIPNOTIC a écrit:
En effet, c'est un point intéressant. Peut-être que les experts passant sur ce fil pourraient donner leur avis. Je pense que tout dépend de l'isochronisme. Si l'isochronisme reste le même (c'est son but...) sur une durée t, à couple constant, je pense que la précision reste la même. Dans ce cas, je pense que le moment ou l'on remonte la montre n'est pas significatif. Par contre, dès que l'on sort de la plage d'isochronisme et que l’amplitude du balancier diminue, là je pense que la précision en prend un coup. Ça ressemble à une théorie mécanique de base, mais bon je ne suis pas horloger... Wink
Bonsoir,

Justement, sur certaines montres, notamment les nouvelles Pequignet, l'indicateur de réserve de marche indique (sans surprise) la réserve de marche, mais en dessous de zéro, y'en a encore, mais sans isochronisme.

Ah... zut, je n'ai pas de Pequignet ni de photo sous la main... si quelqu'un en a une sous la main Wink

Bonsoir,

coté cadran
Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 -Pequignet-Rue-Royale-2-

conté fond
Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 -Pequignet-Rue-Royale-13-

On dirait qu'on aperçoit la réserve de marche dans l'ouverture en-dessus de l'inscription "Manufacture", une pièce en forme de L avec des dents.
Si la supposition est juste, cela pourrait être une montre avec un affichage de la RdM des 2 côtés de la montre?! cyclops

Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche   Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:02

personnellement, j'apprécie beaucoup les RDM et je trouve que ce sont celles de JL les plus belles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche   Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:17

Bonjour,

J'ai une Seiko Premier RDM (cal. 6r20) et j'aime bien cette complication, même si cela mange du cadran.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche   Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:20

le titre "complètement inutile"
Qui peut se targuer d'une telle affirmation ?

Dans ce cas là les secondes sont complètement inutiles aussi Shit
Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche   Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:11

hipkiss a écrit:
le titre "complètement inutile"
Qui peut se targuer d'une telle affirmation ?

Dans ce cas là les secondes sont complètement inutiles aussi Shit

la deuxième aiguille aussi, une mono devrait faire l'affaire amha
Revenir en haut Aller en bas
reloaded
Membre Hyper actif
reloaded


Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : Far Est of Paris
Date d'inscription : 02/01/2007

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche   Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:49

I love you
Moi j'aime bien la remonter un peu et attendre que la reserve se remplisse toute seul !

Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Panera10
Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche - Page 2 Panera10

flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Complètement inutile et pourtant si agréable - la réserve de marche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JLC Master Réserve de Marche ou Zenith Class Elite Réserve de Marche
» Forme furieuse de chrono et pourtant agréable à porter ...
» Réserve de marche
» La réserve de marche
» Réserve de marche....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: