FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sinnwatches.com c'est fini...

Aller en bas 
+22
dustoff
tomducat
ibmail09
Volvoblues
Alecton
watchconcept
pablito
fred1563
Kerangaro
guillaume paris
cedric79
laphroaig007
passeletemps
djoudjou
wwinder
KalleAnka
Bender
evh5150
crasy de la tocante
voxduc25
Zorrino
Crow
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sinnwatches.com c'est fini... Empty
MessageSujet: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:54

A tous les fans de Sinn, dont je fais partie (même si d'autres priorités m'ont conduit à attendre mes 40 ans en 2012 pour investir dans une Sinn U2...): il semble bien que la distribution des modèles de la marque par Eric Spruytte soit bel et bien terminée, comme il l'explique ici: http://www.sinnwatches.com/

Apparemment, la firme se recentre exclusivement, tout au moins en dehors des quelques web-marchands allemands que nous connaissons, sur un modèle de distribution basée sur des boutiques physiques. A voir le succès rencontré en France par le distributeur officiel, dont plusieurs AD ont récemment abandonné la marque, ce n'est pas gagné, surtout avec des augmentations de tarifs (en France) de l'ordre de 30 à 35% au passage...

L'avenir dira si ce pari est gagnant. En ce qui me concerne, pour moi, çà sera un achat directement à l'usine à Francfort avec un petit WE en Allemagne au passage.


Dernière édition par hsarazin le Mar 29 Nov 2011 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Sinnwatches.com c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:17

pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Sinnwatches.com c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:38

AMA pour renier son réseau de distribution... Fallait pas avoir bâti son succès dessus...
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Sinnwatches.com c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:41

Un petit week end chez Sin ou Guinand est vite rentabilisé vu les tarifs francais pirat
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Sinnwatches.com c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:56

Incompréhensible, lamentable, à l'heure d'internet se recentrer uniquement sur des boutiques avec pignon sur rue c'est restreindre son efficacité dans son réseau de distribution !
Pour cette marque allemande trop confidentielle c'est faire le jeu de la concurrence. Sinnwatches.com c'est fini... 781367

C'est l'inverse qu'ils auraient due faire chez Sinn:
-Multiplier les boutiques en lignes afin de réduire les couts à l'internationale quitte à ouvrir des boutiques ebay !
-Faire de la pub pour présenter ses modèles avec des parainages
-Présenter l'histoire de la marque avec ses divers partenariats

Bref mettre le paquet, mener une politique commerciale offensive pour se faire connaitre et faciliter les ventes. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4347
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Sinnwatches.com c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:02

J'avoue avoir du mal à comprendre cette politique... mais l'avenir nous en dira plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Sinnwatches.com c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:14

C'est bien regrettable ...

Enfin, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Le jour où je m'achète une Sinn, je vais chez un AD à la frontière allemande voire directement à l'usine.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Sinnwatches.com c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:39

Bender a écrit:
C'est bien regrettable ...

Enfin, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Le jour où je m'achète une Sinn, je vais chez un AD à la frontière allemande voire directement à l'usine.

Ça m'en touche aussi une sans faire bouger l'autre, mais je suis triste pour Eric Spruytte. C'est un gars vraiment sympa et il était très dédié dans son business de montres Sinn, il offrait un service et un suivi client impeccable.

On perd un très bon vendeur en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Sinnwatches.com c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:50

KalleAnka a écrit:
Bender a écrit:
C'est bien regrettable ...

Enfin, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Le jour où je m'achète une Sinn, je vais chez un AD à la frontière allemande voire directement à l'usine.

Ça m'en touche aussi une sans faire bouger l'autre, mais je suis triste pour Eric Spruytte. C'est un gars vraiment sympa et il était très dédié dans son business de montres Sinn, il offrait un service et un suivi client impeccable.

On perd un très bon vendeur en ligne.

Je trouve le choix de Sinn déplorable sur le fait d'arrêter de vendre sur Internet.

Et encore plus déplorable que ce sont ces vendeurs qui ama sont en grande partie de la (bonne) réputation de Sinn.

Après ils font ce qu'ils veulent, mais quand ils se prendront le retour de bâton en pleine tronche, faudra pas venir pleurer ...
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Sinnwatches.com c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:53

Ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis amha...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Sinnwatches.com c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:07

Incompréhensible Et là, ça vaut le coup?
http://www.classic-watch.de/sinn-shop.html?gclid=CJnf26TS3KwCFaEhtAodVGiypQ
Revenir en haut Aller en bas
djoudjou
Membre très actif
djoudjou


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2011

Sinnwatches.com c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:10

Sans reprendre le débat sur le choix de Sinn, de passer beaucoup plus par les boutiques, je tiens juste a dire combien je trouve à vomir de tourner le dos a quelqu'un qui vous a merveilleusement servi pendant des années et qui aurait continué à le faire Sinnwatches.com c'est fini... 781367

Je viens d'écrire un mail à Eric pour lui faire part de ma tristesse et de mon incompréhension.
Je vais maintenant me fendre d'un email à Sinn pour leur dire ce que j'en pense.

batman


Dernière édition par djoudjou le Mar 29 Nov 2011 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Sinnwatches.com c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:12

Bender a écrit:


Je trouve le choix de Sinn déplorable sur le fait d'arrêter de vendre sur Internet.

Et encore plus déplorable que ce sont ces vendeurs qui ama sont en grande partie de la (bonne) réputation de Sinn.

Après ils font ce qu'ils veulent, mais quand ils se prendront le retour de bâton en pleine tronche, faudra pas venir pleurer ...

Je suis bien d'accord avec toi. Ce sont des gens comme Eric Spruytte ou Tjibbe Kerkhof qui ont en grande partie contribué a la réputation de Sinn en France et dans le reste de l'Europe, grâce a leur professionnalisme, leur service client, leur efficacité et enfin leur frugalité sur les profits ce qui leur permettait de vendre a un prix abordable.

Revenir en haut Aller en bas
passeletemps
Membre Actif
passeletemps


Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2010

Sinnwatches.com c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:16

Mauvais signe.
Vers quoi allons-nous ?
Autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Sinnwatches.com c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... EmptyMar 29 Nov 2011 - 23:47

Pleure 2 Evil or Very Mad
Pas cool come info !
C'est sûr que c'est pas chez Royal Quartz par exemple que j'aurai aimé acheter une Sinn !!!
Shit
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Sinnwatches.com c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:41

Il y a parfois des décisions qui nous échappent mais des paris qui sont mûrement réfléchis de la part des entreprises.
Lorsqu'on voit la notoriété relative de B&R acquise en quelques années auprès d'un public consommateur à défaut d'être" initié", ça doit faire réfléchir.
Faut il choisir entre vendre ses montres à quelques initiés ou, par un réseau bien plus vaste, à une clientèle bien plus importante en nombre, qui ne connait pas encore la marque mais qui est prête à mettre le prix pour avoir la qualité...si c'est bien vendu.
Ex: Bell&Ross(vendant ses modèles largement aussi cher que Sinn) , Frédérique Constant, deux entreprises ayant entre autres parfaitement réussi en quelques années...même sans "légitimité horlogère"(lorsqu'on voit ce que certains sortent aujourd'hui avec leur légitimité horlogère, ça peut faire pleurer) .

Pour ce qui est des décisions de Sinn, si mes souvenirs sont bons, il ne faudrait pas oublier qu'ils ont dans le passé remercié le fondateur Helmut Sinn qui tel Madame de Fontenay et malgré son grand age a recréé Guinand(a voir)


Dernière édition par wwinder le Mer 30 Nov 2011 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Sinnwatches.com c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:43

Sans Eric, je n'aurais jamais eu ma Sinn. En plus de sa disponibilité et de son amabilité, il connait la marque parfaitement.

Quel dommage, quand on pense que pour Sinn un mail venant de France est traité en 3 semaines alors qu'Eric répond directement
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Sinnwatches.com c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:07

cedric79 a écrit:
Sans Eric, je n'aurais jamais eu ma Sinn. En plus de sa disponibilité et de son amabilité, il connait la marque parfaitement.

Quel dommage, quand on pense que pour Sinn un mail venant de France est traité en 3 semaines alors qu'Eric répond directement

Et oui, c'est triste, mais je ne suis pas certain que l'entreprise, pour sa survie, pérennité, progression, maintien des emplois, ait fait le mauvais choix Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinnwatches.com c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:17


Cela semble de notre point de vue de consommateurs éclairés un peu suicidaire en effet.
De notre point de vue Sinn = RQP excellent , de la qualité à petit prix en somme.

J'ai l'impression que Sinn veut se défaire de cette image.
Les tarifs vont forcément augmenter avec ce mode de distribution.
Les temps changent.

Mon humble point de vue est que le marché européen n'est plus la priorité.
Sinn semble regarder ailleurs vers des marchés plus porteurs,dans des pays à croissance à 2 chiffres.
Nous verrons bien si leur calcul est le bon.
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Sinnwatches.com c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:22

wwinder a écrit:
cedric79 a écrit:
Sans Eric, je n'aurais jamais eu ma Sinn. En plus de sa disponibilité et de son amabilité, il connait la marque parfaitement.

Quel dommage, quand on pense que pour Sinn un mail venant de France est traité en 3 semaines alors qu'Eric répond directement

Et oui, c'est triste, mais je ne suis pas certain que l'entreprise, pour sa survie, pérennité, progression, maintien des emplois, ait fait le mauvais choix Incompréhensible

Je ne suis pas du tout d'accord, car comme la plupart des maisons horlogères aujourd'hui Sinn fait sa croissance en Asie.
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Sinnwatches.com c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:27

cedric79 a écrit:
wwinder a écrit:
cedric79 a écrit:
Sans Eric, je n'aurais jamais eu ma Sinn. En plus de sa disponibilité et de son amabilité, il connait la marque parfaitement.

Quel dommage, quand on pense que pour Sinn un mail venant de France est traité en 3 semaines alors qu'Eric répond directement

Et oui, c'est triste, mais je ne suis pas certain que l'entreprise, pour sa survie, pérennité, progression, maintien des emplois, ait fait le mauvais choix Incompréhensible

Je ne suis pas du tout d'accord, car comme la plupart des maisons horlogères aujourd'hui Sinn fait sa croissance en Asie.

T'es certain qu'ils ne veulent pas un petit bout plus important de l’Europe et aussi supprimer la vente par Internet? Incompréhensible
Le marché asiatique n'étant pas inépuisable surtout pour ce style de montre, il suffit d'aller dans une boutique des "Champs" pour voir que ce n'est pas réellement Sinn qui passionne les asiatiques(il y a la "queue" pour Longines et Omega)


Dernière édition par wwinder le Mer 30 Nov 2011 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Sinnwatches.com c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:30

wwinder a écrit:
cedric79 a écrit:
wwinder a écrit:
cedric79 a écrit:
Sans Eric, je n'aurais jamais eu ma Sinn. En plus de sa disponibilité et de son amabilité, il connait la marque parfaitement.

Quel dommage, quand on pense que pour Sinn un mail venant de France est traité en 3 semaines alors qu'Eric répond directement

Et oui, c'est triste, mais je ne suis pas certain que l'entreprise, pour sa survie, pérennité, progression, maintien des emplois, ait fait le mauvais choix Incompréhensible

Je ne suis pas du tout d'accord, car comme la plupart des maisons horlogères aujourd'hui Sinn fait sa croissance en Asie.

T'es certain qu'ils ne veulent pas un petit bout plus important de l’Europe et aussi supprimer la vente par Internet? Incompréhensible

En quoi la vente sur internet ne leur permet pas de se développer, et n'est pas rentable au point d'être supprimée?
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Sinnwatches.com c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:38

cedric79 a écrit:
wwinder a écrit:
cedric79 a écrit:
wwinder a écrit:
cedric79 a écrit:
Sans Eric, je n'aurais jamais eu ma Sinn. En plus de sa disponibilité et de son amabilité, il connait la marque parfaitement.

Quel dommage, quand on pense que pour Sinn un mail venant de France est traité en 3 semaines alors qu'Eric répond directement

Et oui, c'est triste, mais je ne suis pas certain que l'entreprise, pour sa survie, pérennité, progression, maintien des emplois, ait fait le mauvais choix Incompréhensible

Je ne suis pas du tout d'accord, car comme la plupart des maisons horlogères aujourd'hui Sinn fait sa croissance en Asie.

T'es certain qu'ils ne veulent pas un petit bout plus important de l’Europe et aussi supprimer la vente par Internet? Incompréhensible

En quoi la vente sur internet ne leur permet pas de se développer, et n'est pas rentable au point d'être supprimée?

Si tu es un grand économiste, je vais arrêter là...sinon nous pouvons communiquer par MP même si j'ai l'impression que je vais perdre mon temps car j'ai donné un avis et tu as le droit de ne pas être d'accord Chinois
Pour revenir à la vente par Internet, il faut parfois faire des choix dans la vie comme celui d'expliquer à un réseau structuré permettant une progression plus rapide, qu'on leur fait des petits dans le dos avec des ventes Internet représentant "peanuts" et à des prix inférieurs.
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Sinnwatches.com c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:53

wwinder a écrit:

Si tu es un grand économiste, je vais arrêter là....

Celle la elle me fait bien marrer...

Ce qui est dommage et que les fameurs amateurs de Sinn ne comprennent pas et expriment ici et sur un autre post c'est que Sinn n'a pas seulement supprimé un revendeur internet, Sinn a aussi augmenté les prix pour le marché français. Dans ce cas il y a effectivement une concurrence déloyale. Proposer 2 réseaux de distribution avec sensiblement les mêmes prix peut fonctionner car chacun aura son avantage.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Sinnwatches.com c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:18

Mince, moi qui envisageais y revenir.

Eric Spruytte est du meme avis je pense...
"Unfortunately, after several years of an excellent win-win collaboration between us, Sinn have decided to go against the natural rise of e-commerce sales and focus more on local boutique distribution."

Incompréhensible

G.


Dernière édition par guillaume paris le Mer 30 Nov 2011 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Sinnwatches.com c'est fini...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» T O Q P C H O T D C D C FINI
» Bracelets NATO
» on à pas encore fini...
» " Cest moi qui a pas fait " Franken 5
» Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: