FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sinnwatches.com c'est fini...

Aller en bas 
+22
dustoff
tomducat
ibmail09
Volvoblues
Alecton
watchconcept
pablito
fred1563
Kerangaro
guillaume paris
cedric79
laphroaig007
passeletemps
djoudjou
wwinder
KalleAnka
Bender
evh5150
crasy de la tocante
voxduc25
Zorrino
Crow
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 13:14

watchconcept a écrit:
...ça c'est une remarque d'amateur d'horlogerie, j'ai vendu B&R, à part le connaisseur (qui connait le lien B&R - SINN), les gens ne connaissent pas cette marque en général, et donc je vois très mal la majorité de ces personnes mettre autant pour une sinn qu'une B&R.

Wink

Tu as tronqué les propos.

Et pour faire plus simple, nous n'allons pas parler de liens entre B&R et Sinn mais de ressemblance, inspiration entre certains modèles (avec un net avantage technique pour Sinn, mais ça l'acheteur potentiel s'en fout )et une communication ressemblante également, utilisant les mêmes "images", même si Sinn (le Sinn d'Helmut Sinn "remercié)et "plus légitime" que B&R.

Je disait également qu'il fallait vendre le produit(ça demande un peu de temps mais c'est le but) comme certains vendeurs l'ont très bien fait avec B&R et ils ne le regrettent pas(j'ai des exemples de revendeurs sur Paris qui ont les deux marques et j'ai perçu un net intérêt pour Sinn: si on aime bien on vend bien)

De plus dans l’ensemble les tarifs Sinn semblent être légèrement inférieurs...même au prix "France"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 16:47

Alecton a écrit:
hsarazin a écrit:
Zorrino a écrit:
hsarazin a écrit:
Sinn a par exemple fabriqué la première montre mécanique utilisée en gravité zéro.

Euh... C'est-à-dire ?

La Sinn 140 S, premier chrono automatique dans l'espace et la première montre mécanique utilisée en gravité 0 G, en 1985.

Hum, ça n'est pas comme si Omega et Fortis n'en n'avaient pas déjà envoyé autour de la terre dès les années 60.... Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Pour Fortis, la Spacematic Automatic dès 1962, a été testée par septs membres d'une mission américaine en conditions réèlles....

A ma connaissance, la Speed testée dans l'espace dans les années 60 n'était pas un mouvement automatique et les Fortis n'ont pas été testées en environnement 0 G, au contraire de la Sinn 140 équipée d'un Lemania 5100. La mission Spacelab de 1985 avait démontré qu'une auto pouvait fonctionner en gravité zéro, ce que certains croyaient impossible.


A voir ici pour ceux que çà intéresse: http://forums.watchuseek.com/f2/1961-2011-50-years-sinn-533175.html

Tout çà pour dire que la légitimité de Sinn dans la conception et l'utilisation de montres en conditions extrêmes ne date pas d'hier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 20:52

Ah OK je vois ce dont tu parles, mais la 140 était supposée être le premier chronographe automatique dans l'espace, des montres auto il y en avait déjà eu auparavant (dont des Rolex personnelles d'astronautes ce me semble) ; en outre il a été démontré qu'un astronaute, le Colonel Pogue, avait emmené un chrono auto dans le Skylab dix ans avant la Sinn, il s'agissait en l'occurrence d'un chronographe 6139 Seiko !

EDIT Ah moins que j'ai pas compris un truc concernant cette histoire de micro-gravité ?

hsarazin a écrit:
...la Sinn 140 équipée d'un Lemania 5100. La mission Spacelab de 1985 avait démontré qu'une auto pouvait fonctionner en gravité zéro, ce que certains croyaient impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:42

pour illustrer un peu les propos de ce sujet sur le marketing :
j'ai vendu cette bell et ross sur l'abbé en moins d'une semaine
Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 Bellro10
alors que j'ai mis environ 2 mois a vendre cette sinn cargo, autrement plus rare et avec fonction GMT
Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 P1020710
les 2 sont parties quasiment au meme prix ( env 1000euros) , la bell et ross sans boite , la sinn full set!!
Revenir en haut Aller en bas
ibmail09
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/04/2012

Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:41

Bonjour à tous,

Juste une petite question naïve.

Excepté se rendre chez nos voisins germaniques, comment se procurer une montre Sinn neuve à prix raisonnable.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:15

Tu vas chez un AD Français , et tu lui demandes 40 % de remise clown
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:22

ibmail09 a écrit:
Bonjour à tous,

Juste une petite question naïve.

Excepté se rendre chez nos voisins germaniques, comment se procurer une montre Sinn neuve à prix raisonnable.

Merci

il reste le marché de l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:50

Y'aurait-il pas quelques vendeurs Allemands sur internet à expédier en France malgré tout ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
djoudjou
Membre très actif
djoudjou


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2011

Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:30

Crow a écrit:
Y'aurait-il pas quelques vendeurs Allemands sur internet à expédier en France malgré tout ?
J'imagine que ça doit se faire mais probablement en restant discret pour éviter les ennuis avec LEB.
Revenir en haut Aller en bas
lecoqhardi
Nouveau
lecoqhardi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2012

Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:48

Bonjour à tous,
Il y a deux semaines, je me suis rendu à Frankfurt et j'en ai profité pour me rendre au show-room de Sinn et acheter ma première belle montre (une 103 St Sa avec bracelet métallique) et rencontrer M. Sinn himself. Ca me fait quelque chose d'apprendre qu'un vecteur de distribution de Sinn disparaisse. Je ne m'intéresse aux montres que depuis peu, mais je trouve qu'elles ont quelques choses. Sinon, j'ai une question : je me suis rendu sur le site http://www.sinnwatches.com/ en question et j'ai remarqué que cette montre était vendue à 1510 € alors que je l'ai payée plus chère sur place.


Dernière édition par lecoqhardi le Ven 20 Avr 2012 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:49

djoudjou a écrit:
Crow a écrit:
Y'aurait-il pas quelques vendeurs Allemands sur internet à expédier en France malgré tout ?
J'imagine que ça doit se faire mais probablement en restant discret pour éviter les ennuis avec LEB.

C'est ça

Une petite recherche sur le forum, tu trouves des noms d'AD allemands sérieux, tu regardes sur leur site si ils font Sinn, et tu envoies un mail.

Tu t'apercevras vite que certains noms reviennent souvent ...

Je ne cite personne, je ne veux pas de problème. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
djoudjou
Membre très actif
djoudjou


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2011

Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:07

lecoqhardi a écrit:
Bonjour à tous,
Il y a deux semaines, je me suis rendu à Frankfurt et j'en ai profité pour me rendre au show-room de Sinn et acheter ma première belle montre (une 103 St Sa avec bracelet métallique) et rencontrer M. Sinn himself. Ca me fait quelque chose d'apprendre qu'un vecteur de distribution de Sinn disparaisse. Je ne m'intéresse aux montres que depuis peu, mais je trouve qu'elles ont quelques choses. Sinon, j'ai une question : je me suis rendu sur le site http://www.sinnwatches.com/ en question et j'ai remarqué que cette montre était vendue à 1510 € alors que je l'ai payée plus chère sur place.
Alors, SinnWatches a arrêté son activité il ya quelques mois.
Probalement qu'il y a eu une augmentation des prix chez Sinn depuis cette date.
Revenir en haut Aller en bas
ibmail09
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/04/2012

Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:40

Merci pour ton conseil Tomducat.

C'est ce que je viens de faire....

Passer chez des ADs locaux évidemment, il aurait été un peu brutal de demander un tel rabais.

Je me suis donc rendu dans la grande ville la plus proche de chez moi (Montpellier en l’occurrence).

J'ai fait les 3 boutiques de montres de la rue principale, constat c'est pas gagné.

Les deux premiers semblaient ne pas connaître Sinn, mais heureusement la dernier connaissait mais ... ne distribue pas.

On m'a expliqué que comme cette marque vendait en ligne, il ne la distribuerait pas (comprendre jamais).

Je lui ai dit que visiblement la politique commerciale de Sinn était en train de changer, elle m'a annoncé qu'aux dernières nouvelles (Mars 2012), Sinn passait toujours par le net.

De toute façon, elle trouve que Sinn plagie Bell & Ross qu'elle distribue, donc...

Il va falloir envisager d'élargir le local.

A+
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:54

ibmail09 a écrit:
Merci pour ton conseil Tomducat.


De toute façon, elle trouve que Sinn plagie Bell & Ross qu'elle distribue, donc...



A+

C'est plutôt l'inverse !
Le plus scandaleux c'est qu'en vintage si on prend pour exemple la Sinn 156 celle-ci cote moins que le chrono Bell & Ross by Sinn Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:10

crasy de la tocante a écrit:
Le plus scandaleux c'est qu'en vintage si on prend pour exemple la Sinn 156 celle-ci cote moins que le chrono Bell & Ross by Sinn Evil or Very Mad

Tant mieux, ça fait moins d'argent à sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:12

ibmail09 a écrit:
Je lui ai dit que visiblement la politique commerciale de Sinn était en train de changer, elle m'a annoncé qu'aux dernières nouvelles (Mars 2012), Sinn passait toujours par le net.

De toute façon, elle trouve que Sinn plagie Bell & Ross qu'elle distribue, donc...

2 phrases, 2 conn***es de ton AD.

Dès fois faut mieux se taire que de dire n'importe quoi ...

Mention spéciale au plagiat de B&R par Sinn. clown
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:19

Tiens j'avais raté ce fil.

Ben je suis un peu triste pour Eric que j'ai rencontré l'année dernière à l'occasion de l'achat de ma 856 (portée aujourd'hui d'ailleurs) et dont j'avais pu apprécier la gentillesse et le professionalisme.

Le rapport Q/P en prend un coup mais je ne suis pas trop inquiet pour la marque, et à titre personnel, ça m'encouragera à me diversifier, la 856 restera sans doute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:31

lecoqhardi a écrit:
Bonjour à tous,
Il y a deux semaines, je me suis rendu à Frankfurt et j'en ai profité pour me rendre au show-room de Sinn et acheter ma première belle montre (une 103 St Sa avec bracelet métallique) et rencontrer M. Sinn himself. Ca me fait quelque chose d'apprendre qu'un vecteur de distribution de Sinn disparaisse. Je ne m'intéresse aux montres que depuis peu, mais je trouve qu'elles ont quelques choses. Sinon, j'ai une question : je me suis rendu sur le site http://www.sinnwatches.com/ en question et j'ai remarqué que cette montre était vendue à 1510 € alors que je l'ai payée plus chère sur place.
alors là je suis surpris, car quand on sait comment helmut sinn s'est fait débarquer de sa propre marque dans le temps!! c'est étonnant qu'il y remette les pieds , mais avec l'age, on oublie sans doute Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:02

Bender a écrit:
ibmail09 a écrit:


De toute façon, elle trouve que Sinn plagie Bell & Ross qu'elle distribue, donc...

2 phrases, 2 conn***es de ton AD.

Dès fois faut mieux se taire que de dire n'importe quoi ...

Mention spéciale au plagiat de B&R par Sinn. clown

Ben quoi, c'est pas une flagrante copie de BR01 cette malheureuse Sinn que je porte au poignet ?
françois

Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 29bb17e2

@Volvoblues: effectivement Helmut ne doit pas souvent trainer Am Füldchen !
Revenir en haut Aller en bas
lecoqhardi
Nouveau
lecoqhardi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2012

Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 1:02

Volvoblues a écrit:
lecoqhardi a écrit:
Bonjour à tous,
Il y a deux semaines, je me suis rendu à Frankfurt et j'en ai profité pour me rendre au show-room de Sinn et acheter ma première belle montre (une 103 St Sa avec bracelet métallique) et rencontrer M. Sinn himself. Ca me fait quelque chose d'apprendre qu'un vecteur de distribution de Sinn disparaisse. Je ne m'intéresse aux montres que depuis peu, mais je trouve qu'elles ont quelques choses. Sinon, j'ai une question : je me suis rendu sur le site http://www.sinnwatches.com/ en question et j'ai remarqué que cette montre était vendue à 1510 € alors que je l'ai payée plus chère sur place.
alors là je suis surpris, car quand on sait comment helmut sinn s'est fait débarquer de sa propre marque dans le temps!! c'est étonnant qu'il y remette les pieds , mais avec l'age, on oublie sans doute Chinois
Salut, simplement pour préciser que je n'ai pas rencontrer M. Sinn dans l'usine, mais dans la rue, à proximité de l'usine. En fait, je passais un coup de fil et comme il pleuvait, je me suis abrité. Une personne qui rentrait dans l'immeuble m'a proposé dans la langue des mangeurs de saucisses au petit-déjeuner de rentrer dans l'immeuble. C'était Monsieur Sinn. Comme il parle bien français, on a papoté. Il m'a invité chez lui et on est allé dîner dans un resto du coin ! C'était totalement imprévu et imprévisible !
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 9:59

je pense qu'on l'a déjà écrit sur ce forum, mais pour être précis sur la relation entre Sinn et Bell&Ross, il y a quelques années, Bell&Ross achetait des montres à Sinn, ajoutait le logo Bell&Ross By Sinn et les revendait. Ce n'était pas de la copie, simplement Sinn était l'horloger de Bell & Ross.
Revenir en haut Aller en bas
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:25

Et Bell & Ross a surtout copié Trintec, davantage que Sinn...

Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 Trintec5M
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:41

illustration

Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 Sinnbr10
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinnwatches.com c'est fini...   Sinnwatches.com c'est fini... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 9:22

Heuhh, les 2 photos, c'est normal, puisque c'est la même montre. Seul le cadran change. C'est pas de la copie là !
yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Sinnwatches.com c'est fini...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» T O Q P C H O T D C D C FINI
» Bracelets NATO
» on à pas encore fini...
» " Cest moi qui a pas fait " Franken 5
» Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: