FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil avant achat pour mes 40 ans

Aller en bas 
+13
passeletemps
miaby
BLM
Big K
did
sebbtz
Evil_OOb
Kgérard
RALPHUSA
ft1000mp
cedric79
MONTEMONT
FIX69
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FIX69
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2011

Conseil avant achat pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Conseil avant achat pour mes 40 ans   Conseil avant achat pour mes 40 ans EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:32

Bonjour à tous,

Je me présente François-Xavier, lyonnais, je vais bientôt avoir 40 ans et mes parents ont décidés de m'offrir une montre.

Mes critères de choix : Mouvement automatique , bracelet cuir, montre suisse, qualité horlogère (c'est pour me faire plaisir à moi, le tape à l'oeil m'en cogne), budget 1000 euros environ.

J'hésite actuellement entre 4 montres :

Chez Maier à Lyon :

Longines Conquest : 680 euros

Chez Chronoprestige :

Oris Big Crown Chronograph : 1100 euros

Oris Big Crown Telemeter Chronograph : 1135 euros

Oris Big Crown Flight Timer : 700 euros

Hamilton Khaki Navy Frogman : 715 euros

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10636
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Conseil avant achat pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour mes 40 ans   Conseil avant achat pour mes 40 ans EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:37

J'en compte 5 Incompréhensible

Sinon, Oris big crown chronograph pour moi pour son Valjoux 7750...

Conseil avant achat pour mes 40 ans 67475674064LS_4
Source chronoprestige


Dernière édition par MONTEMONT le Jeu 1 Déc 2011 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Conseil avant achat pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour mes 40 ans   Conseil avant achat pour mes 40 ans EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:40

Peux tu en dire un peu plus sur tes goûts, dans les 5, elles ont toutes un mouvement ETA.

Serais tu prêt à accepter une montre d'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 20/01/2009

Conseil avant achat pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour mes 40 ans   Conseil avant achat pour mes 40 ans EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:43

Bienvenue,


Sur tes 5 tu as 3 Oris Big Crow !!! j'en déduis que tu aimes ce type de Chrono, à mon avis ceci oriente déjà ton choix non ? Wink perso j'aime bien la Telemeter...

l'Hamilton est spéciale je trouve, attention la lassitude peut se manifester à l'usage.... la Longines un classique...



_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

Conseil avant achat pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour mes 40 ans   Conseil avant achat pour mes 40 ans EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:48

J'aime d'habitude Hamilton, mais la frogman Evil or Very Mad
Du coup, il te reste Oris.
Va jetter un coup d'oeil du côté de Louis Erard, cela devrait être dans ta grille de prix
Revenir en haut Aller en bas
FIX69
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2011

Conseil avant achat pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour mes 40 ans   Conseil avant achat pour mes 40 ans EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:53

MONTEMONT a écrit:
J'en compte 5 Incompréhensible

Sinon, Oris big crown chronograph pour moi pour son Valjoux 7750...

Conseil avant achat pour mes 40 ans 67475674064LS_4
Source chronoprestige

Le valjoux 7750 ce n'est pas sur l'hamilton ?
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Conseil avant achat pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour mes 40 ans   Conseil avant achat pour mes 40 ans EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:53

MONTEMONT a écrit:
J'en compte 5 Conseil avant achat pour mes 40 ans Merlot

Sinon, Oris big crown chronograph pour moi pour son Valjoux 7750...

Conseil avant achat pour mes 40 ans 67475674064LS_4
Source chronoprestige

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Conseil avant achat pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour mes 40 ans   Conseil avant achat pour mes 40 ans EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:55

Quarante ans c'est le cap de bonne espérance... Mr. Green

Personnellement ça serait une montre classique... la Oris Chrono présentée me semble vraiment pas mal... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10636
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Conseil avant achat pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour mes 40 ans   Conseil avant achat pour mes 40 ans EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:58

[quote="FIX69"]
MONTEMONT a écrit:
J'en compte 5 Incompréhensible

Sinon, Oris big crown chronograph pour moi pour son Valjoux 7750...

[Le valjoux 7750 ce n'est pas sur l'hamilton ?

Sur les deux, il a une référence maison chez oris, mais c'est bien un valjoux
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
FIX69
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2011

Conseil avant achat pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour mes 40 ans   Conseil avant achat pour mes 40 ans EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:02

cedric79 a écrit:
Peux tu en dire un peu plus sur tes goûts, dans les 5, elles ont toutes un mouvement ETA.

Serais tu prêt à accepter une montre d'occasion?

Bien j'aime les chrono un peu originaux. De préférence noir/fond noir ou marron/fond marron.

La longines de chez Maier à 680 euros est la L3.279.4.56.3

Conseil avant achat pour mes 40 ans L3.279.4.56.3

Or sur le site de Maier il est indiqué qu'elle est automatique alors que sur le site longines il est marqué que c'est une quartz ?

Sinon je suis preneur d'autres marques ou d'une bonne occasion sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10636
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Conseil avant achat pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour mes 40 ans   Conseil avant achat pour mes 40 ans EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:07

FIX69 a écrit:
cedric79 a écrit:
Peux tu en dire un peu plus sur tes goûts, dans les 5, elles ont toutes un mouvement ETA.

Serais tu prêt à accepter une montre d'occasion?

Bien j'aime les chrono un peu originaux. De préférence noir/fond noir ou marron/fond marron.

La longines de chez Maier à 680 euros est la L3.279.4.56.3

Conseil avant achat pour mes 40 ans L3.279.4.56.3

Or sur le site de Maier il est indiqué qu'elle est automatique alors que sur le site longines il est marqué que c'est une quartz ?

Sinon je suis preneur d'autres marques ou d'une bonne occasion sans souci.

A ce tarif là un chrono pour Longines, c'est du quartz, un valjoux est rarement en dessous de 1000 €, je suis d'ailleurs surpris par le prix contenu de l'Oris chronograph.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Conseil avant achat pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour mes 40 ans   Conseil avant achat pour mes 40 ans EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:10

J'aime bien le chronoscope de Max Bill, une montre très originale
Revenir en haut Aller en bas
sebbtz
Membre Actif



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 13/05/2011

Conseil avant achat pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour mes 40 ans   Conseil avant achat pour mes 40 ans EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:11

L'hydroconquest en auto chrono (dans les 1300€) :
Conseil avant achat pour mes 40 ans L3.644.4.56.2
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10636
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Conseil avant achat pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour mes 40 ans   Conseil avant achat pour mes 40 ans EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:14

cedric79 a écrit:
J'aime bien le chronoscope de Max Bill, une montre très originale

Oui, elle est pas dans tes choix, mais une max bill chronoscope ou une Junghans chronoscope, serait dans la fourchette haute de ton budget. mais c'est de l'Allemeand emboitant du suisse (valjoux 7750)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
FIX69
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2011

Conseil avant achat pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour mes 40 ans   Conseil avant achat pour mes 40 ans EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:15

MONTEMONT a écrit:
A ce tarif là un chrono pour Longines, c'est du quartz, un valjoux est rarement en dessous de 1000 €, je suis d'ailleurs surpris par le prix contenu de l'Oris chronograph.

Le site chronoprestige, j'ai oarcouru le forum, pas de problèmes de livraison mais par contre c'est limite au niveau SAV et garantie ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10636
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Conseil avant achat pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour mes 40 ans   Conseil avant achat pour mes 40 ans EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:29

FIX69 a écrit:
MONTEMONT a écrit:
A ce tarif là un chrono pour Longines, c'est du quartz, un valjoux est rarement en dessous de 1000 €, je suis d'ailleurs surpris par le prix contenu de l'Oris chronograph.

Le site chronoprestige, j'ai oarcouru le forum, pas de problèmes de livraison mais par contre c'est limite au niveau SAV et garantie ?

Qu'en pensez-vous ?

Quand on commence à mettre 1000 € dans une montre, rien ne vaut l'achat chez un AD, il y possibilité de négocier un petit peu et en cas de problème SAV, c'est déjà difficile avec les fabricants, l'AD est souvent là pour épauler le client. Après, sur internet, on en a pour son argent, et le contact reste virtuel.
Le plaisir d'acheter une belle montre passe aussi par les essayages chez L'AD.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
FIX69
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2011

Conseil avant achat pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour mes 40 ans   Conseil avant achat pour mes 40 ans EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:34

MONTEMONT a écrit:
Quand on commence à mettre 1000 € dans une montre, rien ne vaut l'achat chez un AD, il y possibilité de négocier un petit peu et en cas de problème SAV, c'est déjà difficile avec les fabricants, l'AD est souvent là pour épauler le client. Après, sur internet, on en a pour son argent, et le contact reste virtuel.
Le plaisir d'acheter une belle montre passe aussi par les essayages chez L'AD.

On est d'accord, c'est juste qu'en passant par chronoprestige, je peux avoir un peu mieux pour moins cher.

Je vais faire le tour des magasins lyonnais demain AM et vais voir ce que je peux trouver pour 700-1000 euros.

Dans tous les cas vous me déconseillez le mouvement quartz, même sur une longines ?
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Conseil avant achat pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour mes 40 ans   Conseil avant achat pour mes 40 ans EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:44

Moi je te conseille de poser tes valises avant d'envisager un achat que l'on retrouvera très vite dans les PA... Wink
DID
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Conseil avant achat pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour mes 40 ans   Conseil avant achat pour mes 40 ans EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:50

FIX69 a écrit:
On est d'accord, c'est juste qu'en passant par chronoprestige, je peux avoir un peu mieux pour moins cher.
On n'est pas d'accord Evil or Very Mad
En passant par le net, tu auras peut-être une montre d'une gamme supérieure pour un prix moindre.
Mias l'objet ne fait pas tout dans l'acquisition (y'a aussi le prix, le service, la garantie, la sécurité, etc. à prendre en compte).

FIX69 a écrit:
Je vais faire le tour des magasins lyonnais demain AM et vais voir ce que je peux trouver pour 700-1000 euros.
Et l'essayage est primordial Wink

FIX69 a écrit:
Dans tous les cas vous me déconseillez le mouvement quartz, même sur une longines ?

Vaste débat.
Mais ici, les membres aiment la mécanique qui fait tout le charme de la montre. Le mouvement a autant (voire plus) d'importance que le reste alors une pile dans une montre à 1 000 euos, ça ne fait pas rêver tout le monde (mais il faut savoir que c'est nettement lus fiable).

J'ai envie de dire, je déconseille une quartz, surtout pour une Longines.
Si tu n'aimes que l'aspect externe de ta montre, pour 1000 euros, tu vas pouvoir t'éclater en quartz
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

Conseil avant achat pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour mes 40 ans   Conseil avant achat pour mes 40 ans EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:23

Si tu cherches une montre de qualité, avec un mouvement suisse, pour toi et pas pour épater le monde en l'utilisant comme un pseudo moyen d'affirmation sociale, j'aurais tendance également à te conseiller d'aller faire un petit tour côté de chez Stowa.

L'objectif de cette montre est de rester avec toi pour très longtemps j'imagine, pour symboliser un passage en somme. Les Stowa sont classiques, de très bonne qualité et complètement intemporel. A mon avis on risque moins de se lasser d'une Stowa que d'une Hamilton ou de la Conquest par exemple. Le chrono Oris est très sympa mais j'aurais peur pour ma part de vite me lasser de cette lunette.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

Conseil avant achat pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour mes 40 ans   Conseil avant achat pour mes 40 ans EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:28

Attention à la tentation Chronoprestige car à partir de là tu vas acheter un prix plus qu'une montre.

En plus il s'agit de montres qui sont stocker depuis un certain temps qui n'auront plus la garantie constructeur ici mais une garantie d'un an gérée par Chronoprestige. Un choix mais il faut le faire en connaissance de cause. Par ailleurs c'est toujours plus délicat de revendre une montre n'ayant pas de garantie tamponnée (ce qui sera le cas ici).

Enfin les prix pratiqué là bas sont au final relativement élevés au regard des montres vendues qui viennent souvent des anciennes collections.

Pour ma part je te conseillerai d'aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
miaby
Membre très actif
miaby


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/10/2011

Conseil avant achat pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour mes 40 ans   Conseil avant achat pour mes 40 ans EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:29

salut, tu as essayé watchstreet pour te faire une idée plus précise? Tu veux forcément un chrono?
Revenir en haut Aller en bas
passeletemps
Membre Actif
passeletemps


Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2010

Conseil avant achat pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour mes 40 ans   Conseil avant achat pour mes 40 ans EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:24

Mon choix serait: mécanique ou automatique,classique.
De quoi ne pas avoir envie de changer d'ici quelque temps.
Genre Longines Flagshiep,Stowa...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10636
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Conseil avant achat pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour mes 40 ans   Conseil avant achat pour mes 40 ans EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:45

celle là me plait bien avec un7750 aussi :
Conseil avant achat pour mes 40 ans 959305SDE6070border
Credit : Miniman

Sa revue est ici : https://forumamontres.forumactif.com/t114624p30-une-chi-assouvie
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

Conseil avant achat pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour mes 40 ans   Conseil avant achat pour mes 40 ans EmptyJeu 1 Déc 2011 - 23:24

Peut être que je me trompe, mais d'après ta façon de présenter les choses,, tu ne sembles pas avoir d'autres montres mécaniques de qualité, et peut être pas l'intention d'en acquérir une autre avant un certain temps. Si c'est le cas, et si ça doit être ta seule montre de ce niveau, alors je pense que tu devrais te diriger vers quelque chose d'assez intemporel et polyvalent en termes de tenues. Par exemple j'éviterais dans ce cas le Chrono Max Bill ou Junghans (et je l'adore, je suis l'heureux possesseur d'un chrono Max Bill) parce que c'est une montre quand même assez typée, avec une forme de boitier assez particulière. AMHA tu devrais, d'une part ne pas te précipiter, prendre ton temps, d'autre part aller voir du côté de chez Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil avant achat pour mes 40 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour achat ! 3 ke
» conseil pour un achat
» Dernier conseil avant achat
» Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre
» Demande de conseil pour achat Montre Cadeau pour ma petite amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: