FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des idées de montres avec fonction réveil

Aller en bas 
+6
Renard
MONTEMONT
doc-le-suisse
dimaster
elron
Mc
10 participants
AuteurMessage
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Des idées de montres avec fonction réveil Empty
MessageSujet: Des idées de montres avec fonction réveil   Des idées de montres avec fonction réveil EmptyVen 2 Déc - 6:51

Bonjour à tous,
Voilà je trouve très sympa l'idée de se faire réveiller par sa montre et depuis lors je m'intéresse beaucoup aux montres équipées de cette complication.
Je connais déjà quelques modèles comme la Vulcain cricket (president's watch) que je trouve très sympa. Je m'intéresse aussi beaucoup aux JLC memovox vintage mais vu le nombre de références je suis un peu perdu, je voudrais savoir laquelle est le meilleur compromis (qualité/ prix)? J'aime bien aussi les master réveil . Après je sais qu' Omega en a fait une dans les années 70 je crois la memomatic que je trouve sympa aussi. Il me semble que Baume et mercier en ont fait une aussi mais je ne connais pas le nom et ne la trouve pas sur le site, donc si vous avez des infos je suis preneur. Enfin la panerai radiomir alarme.

Voilà mon budget serait d'environ 4000 euros (évidemment ca ne me dérange pas si c'est moins)
Donc en gros ce que je vous demande c est de me donner des idées de montres dans ce budget là, si vous avez des photos c'est top et si vous vous y connaissez en memovox, master révei,l memomatic ou autres n'hésitez pas!

Merci bcp,
Mc
Revenir en haut Aller en bas
elron
Membre très actif
elron


Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2011

Des idées de montres avec fonction réveil Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres avec fonction réveil   Des idées de montres avec fonction réveil EmptyVen 2 Déc - 11:41

Bonjour,

La fonction réveil/alarm est une des complications les plus utile sur une montre.
Je possède une montre Perrelet Alarm Day Date équipée du calibre AS5008/LAJOUX PERRET 5900, on retrouve ce calibre sur de nombreuses marques comme Panerai, Longines, Maurice Lacroix, Ulysse Nardin etc.... à vrai dire presque toutes les marques qui n'ont pas un calibre maison avec la fonction alarm.

Avec la fonction alarm, plus le droit d'être en retard à un rendez-vous Incompréhensible

N'ayant pas de photo de ma montre sous la main, voici 2 photos d'internet (Credit Cresus)

Des idées de montres avec fonction réveil Photo_10

Des idées de montres avec fonction réveil Photo_11

Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Des idées de montres avec fonction réveil Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres avec fonction réveil   Des idées de montres avec fonction réveil EmptySam 3 Déc - 2:34

Merci, très belle cette montre je ne la connaissais pas.
merci pour les infos.
Personne d'autre ne peut m'aider?
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Des idées de montres avec fonction réveil Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres avec fonction réveil   Des idées de montres avec fonction réveil EmptySam 3 Déc - 2:41

As tu regarde les master Compressor memovox de JLC ?
Le réveil est sublime
Sinon master control réveil mais difficile à trouver (tout comme la Compressor d ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Des idées de montres avec fonction réveil Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres avec fonction réveil   Des idées de montres avec fonction réveil EmptySam 3 Déc - 3:01

oui, je les connais, c'est vrai que j'aime beaucoup les master control réveil mais je ne sais pas combien elles coutent? sont-elles dans le budget?
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 27/09/2008

Des idées de montres avec fonction réveil Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres avec fonction réveil   Des idées de montres avec fonction réveil EmptySam 3 Déc - 3:41

Mc a écrit:
oui, je les connais, c'est vrai que j'aime beaucoup les master control réveil mais je ne sais pas combien elles coutent? sont-elles dans le budget?
La JLC est quand même nettement plus cher.
Il y a ceci, un peu au dessus de ton budget (6'900 frs)
Des idées de montres avec fonction réveil 2547_910

Autrement, dans des prix ramassés, il y a ceci.

Driss
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Des idées de montres avec fonction réveil Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres avec fonction réveil   Des idées de montres avec fonction réveil EmptySam 3 Déc - 3:59

Oui sympa aussi cette oris, encore une que je ne connaissais pas! pour ce qui est des autres montres dans le lien je ne croche pas trop!
mais merci pour ta réponse.
Encore d'autres modèles ? des vintages?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Des idées de montres avec fonction réveil Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres avec fonction réveil   Des idées de montres avec fonction réveil EmptySam 3 Déc - 4:29

Revue Thommen, marque de transition chez Vulcain, ils ont une criquet nautical pas vilaine, deux trainent sur la baie le fond est le même que la vulcain nautical par contre ce n'est pas le mouvement actuel de vulcain...

Une cht'ite photo ???

Des idées de montres avec fonction réveil Rt16

Des idées de montres avec fonction réveil Rt7

Source Ebay

J'ai failli me laisser tenter par ce modèle et une PO est passée par le PA et j'ai craqué...

pour plus d'info sur la marque et le calibre : http://www.invenitetfecit.com/fabricants/page-montres-reveil2.html
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Des idées de montres avec fonction réveil Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres avec fonction réveil   Des idées de montres avec fonction réveil EmptySam 3 Déc - 8:17

RevueThommen je n y avais pas pensé non plus! mais même si elle a l'air intéressante je préfère la nautical je crois!
quelqu'un a des infos sur la baume et mercier réveil et sur la memovox d'omega ? ainsi que sur les memovox vintages?
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Des idées de montres avec fonction réveil Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres avec fonction réveil   Des idées de montres avec fonction réveil EmptyDim 4 Déc - 0:18

Pardon ce n'est pas la memovox d'omega mais la memomatic évidemment! alors personne n'a d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Des idées de montres avec fonction réveil Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres avec fonction réveil   Des idées de montres avec fonction réveil EmptyDim 4 Déc - 0:24

Bonjour

Il est vrai que les JLC sont plus chères mais il faut reconnaitre que le timbre de la sonnerie est un des plus agréable.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Des idées de montres avec fonction réveil Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres avec fonction réveil   Des idées de montres avec fonction réveil EmptyDim 4 Déc - 0:26

Je crois qu'avec ton topic et celui de Kerangano, on a à peu près fait le tour, ou alors une Gshock, elle doit bien avoir une fonction reveil...

il y a bien encore celle là, mais seulement en ocase : Louis Vuitton Tambour réveil GMT :

Des idées de montres avec fonction réveil 115469

Des idées de montres avec fonction réveil 115470
source les annonces dela cote des montres
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Des idées de montres avec fonction réveil Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres avec fonction réveil   Des idées de montres avec fonction réveil EmptyDim 4 Déc - 0:44

Sinon chez les russes, il y a la Poljot Alarm. Sur la baie on peut en trouver des récentes mais aussi des vintages.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Des idées de montres avec fonction réveil Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres avec fonction réveil   Des idées de montres avec fonction réveil EmptyDim 4 Déc - 3:46

Merci à vous pour vos réponses et vos idées. j'ai de quoi m'occuper, maintenant il faudra essayer, comparer et trouver la bonne!
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Des idées de montres avec fonction réveil Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres avec fonction réveil   Des idées de montres avec fonction réveil EmptyDim 4 Déc - 3:58

Bonjour,

Maurice Lacroix fait une série de montres dans sa collection mastepiece avec la fonction réveil.

Eterna avait également sorti un modèle de la collection 1948 avec un réveil mais elle est assez difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées de montres avec fonction réveil Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres avec fonction réveil   Des idées de montres avec fonction réveil EmptyDim 4 Déc - 4:08

Un détail tout de même... je déconseillerais d'utiliser une memovox vintage comme réveil tous les matins... et me tournerais en tout état de cause vers Vulcain dont j'apprécie particulièrement la production...

Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Des idées de montres avec fonction réveil Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres avec fonction réveil   Des idées de montres avec fonction réveil EmptyDim 4 Déc - 5:01

artadict a écrit:
Un détail tout de même... je déconseillerais d'utiliser une memovox vintage comme réveil tous les matins... et me tournerais en tout état de cause vers Vulcain dont j'apprécie particulièrement la production...

C'est la question que je me posais aussi même si je compte pas forcément l'utiliser tous les matins je voudrais quand même l'utilser souvent et me demandais si c'était possible avec une vintage!Et oui les Vulcain sont vraiment bien et j'aime bcp le bruit du cricket
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées de montres avec fonction réveil Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres avec fonction réveil   Des idées de montres avec fonction réveil EmptyDim 4 Déc - 6:32

Pour avoir eu les deux, la Vulcain au réveil c'est un truc à la passer par la fenêtre Mr. Green mais au moins t'es réveillé!
En revanche le vintage au quotidien, c'est à mon sens un peu risqué et je n'ai jamais utilisé la mémo de façon régulière (peut être suis-je un peu trop prudent...)

Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Des idées de montres avec fonction réveil Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres avec fonction réveil   Des idées de montres avec fonction réveil EmptyDim 4 Déc - 7:32

artadict a écrit:
Pour avoir eu les deux, la Vulcain au réveil c'est un truc à la passer par la fenêtre Mr. Green mais au moins t'es réveillé!
En revanche le vintage au quotidien, c'est à mon sens un peu risqué et je n'ai jamais utilisé la mémo de façon régulière (peut être suis-je un peu trop prudent...)




Avec un fond saphir, ça va à peu près, c'est supportable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Des idées de montres avec fonction réveil Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres avec fonction réveil   Des idées de montres avec fonction réveil EmptyDim 4 Déc - 8:26

Je suis peut-être un cas isolé mais moi j'aime bien, je lui trouve un certain charme. Cependant, je n'ai jamais eu l'occasion de l'entendre en vrai!
Alors je veux bien te croire Wink
Revenir en haut Aller en bas
doume26
Membre très actif
doume26


Nombre de messages : 172
Age : 62
Localisation : valence
Date d'inscription : 21/05/2010

Des idées de montres avec fonction réveil Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres avec fonction réveil   Des idées de montres avec fonction réveil EmptyLun 5 Déc - 0:25

Mc a écrit:
RevueThommen je n y avais pas pensé non plus! mais même si elle a l'air intéressante je préfère la nautical je crois!
quelqu'un a des infos sur la baume et mercier réveil et sur la memovox d'omega ? ainsi que sur les memovox vintages?

une photo pas tres nette de la mienne :



Des idées de montres avec fonction réveil Dbaume11

modèle capeland alarm GMT ( année 2000). calibre BM sur base G Perregaux automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Des idées de montres avec fonction réveil Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres avec fonction réveil   Des idées de montres avec fonction réveil EmptyLun 5 Déc - 0:59

doume26 a écrit:
Mc a écrit:
RevueThommen je n y avais pas pensé non plus! mais même si elle a l'air intéressante je préfère la nautical je crois!
quelqu'un a des infos sur la baume et mercier réveil et sur la memovox d'omega ? ainsi que sur les memovox vintages?

une photo pas tres nette de la mienne :



Des idées de montres avec fonction réveil Dbaume11

modèle capeland alarm GMT ( année 2000). calibre BM sur base G Perregaux automatique.

Merci je la trouve vraiment jolie et le mouvement sur base perregaux est un plus indéniable! par contre je crois savoir que cette montre a été produite en édition limitée? donc difficile à trouver en occasion?
Revenir en haut Aller en bas
doume26
Membre très actif
doume26


Nombre de messages : 172
Age : 62
Localisation : valence
Date d'inscription : 21/05/2010

Des idées de montres avec fonction réveil Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres avec fonction réveil   Des idées de montres avec fonction réveil EmptyLun 5 Déc - 2:23

Merci je la trouve vraiment jolie et le mouvement sur base perregaux est un plus indéniable! par contre je crois savoir que cette montre a été produite en édition limitée? donc difficile à trouver en occasion?[/quote]

effectivement limitée à 1350 exemplaires.
tu as un mp.
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Des idées de montres avec fonction réveil Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres avec fonction réveil   Des idées de montres avec fonction réveil EmptyLun 5 Déc - 2:33

Il y a aussi l'Ulysse Nardin San Marco alarm, qui n'est plus produite depuis quelques années mais qui peut se trouver en occasion vers 2500-3000 euros :


Des idées de montres avec fonction réveil E7f04fa3-1c42-47e4-962b-84eeaaa04680
credit image : Ulysse Nardin

J'en ai une depuis quelques temps et j'en suis très content (en plus d'une Memovox vintage).
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Des idées de montres avec fonction réveil Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres avec fonction réveil   Des idées de montres avec fonction réveil EmptyLun 5 Déc - 4:35

Très intéressante aussi cette Ulysse nardin encore une que je découvre !
Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées de montres avec fonction réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Positions des couronnes et armement du réveil sur les montres réveil
» GMT avec cadran blanc, des idées ?
» Des idées de montres ?
» Des idées pour une vintage avec phase de lune ?
» FORUM DE MONTRES ASIATIQUES... des idées ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: