FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Une montre est belle quand elle se vend"

Aller en bas 
+4
Ezeckiel
Arno
simplicity
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

"Une montre est belle quand elle se vend" Empty
MessageSujet: "Une montre est belle quand elle se vend"   "Une montre est belle quand elle se vend" EmptyDim 10 Déc 2006 - 10:53

C'est Angelo Bonati président de Panerai qui parle . Qu'en pensez-vous ?
L'un des derniers articles de Movement reprend cette réflexion en titre d'un article sur Panerai ...

La vente d'un modèle le rend-elle beau ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

"Une montre est belle quand elle se vend" Empty
MessageSujet: Re: "Une montre est belle quand elle se vend"   "Une montre est belle quand elle se vend" EmptyDim 10 Déc 2006 - 10:54

oui, mais uniquement pour celui qui l'achète !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Une montre est belle quand elle se vend" Empty
MessageSujet: Re: "Une montre est belle quand elle se vend"   "Une montre est belle quand elle se vend" EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:15

a t on pensé à: "une montre se vend quand elle est belle" ?



bon, vous avez 2 heures



H3

felix qui potuit rerum cognoscere causas
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

"Une montre est belle quand elle se vend" Empty
MessageSujet: Re: "Une montre est belle quand elle se vend"   "Une montre est belle quand elle se vend" EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:19

ZEN a écrit:
C'est Angelo Bonati président de Panerai qui parle . Qu'en pensez-vous ?
L'un des derniers articles de Movement reprend cette réflexion en titre d'un article sur Panerai ...

La vente d'un modèle le rend-elle beau ?
Marrant ....
C'est une phrase type des marchands de St.Ouen ...
"La plus belle came, c'est celle qui est vendue"
Comprendre, que, finalement ce qui reste en vitrine, est assimilé à de la daube, ou à des pansements, ou à des "straubs" ( pour ceux qui pigent ... )

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

"Une montre est belle quand elle se vend" Empty
MessageSujet: Re: "Une montre est belle quand elle se vend"   "Une montre est belle quand elle se vend" EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:25

Hey, H 3

oui , si celui qui l'achète, l'achète uniquement parce qu'il la trouve belle.

J'ai tout bon??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Une montre est belle quand elle se vend" Empty
MessageSujet: Re: "Une montre est belle quand elle se vend"   "Une montre est belle quand elle se vend" EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:31

simplicity a écrit:
Hey, H 3

oui , si celui qui l'achète, l'achète uniquement parce qu'il la trouve belle.

J'ai tout bon??????



c'était effectivement mon idée: la sincérité, c'est ce qui fait que les
etres et le choses sont beaux, la sincérité de celui qui les regarde,
les désir, la sincérité de ce qu'ils sont (les etres) ou de celui/celle
qui les a fait (pour les objets).



c'est aussi la meme chose pour les collections en tant que création du
collectionneur (sujet déjà débatu... on y reviendra pas...)



seuls, a mon avis le temps et l'histoire trieront le bon grain de l'ivraie



H3

(put..n, je me la pête grave!)
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

"Une montre est belle quand elle se vend" Empty
MessageSujet: Re: "Une montre est belle quand elle se vend"   "Une montre est belle quand elle se vend" EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:40

Ou alors le président de Panerai a dit "Rien à secoueur que la montre plaise ou non à certains, du moment qu'elle se vend" Smile

Comme Carlos de Renault qui a dit "C'est bien gentil que Renault fasse des voitures à vivre, mais il va peut être falloir faire des voitures à vendre..." Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

"Une montre est belle quand elle se vend" Empty
MessageSujet: Re: "Une montre est belle quand elle se vend"   "Une montre est belle quand elle se vend" EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:55

la notion du beau ne pouvant être que subjective, individuellement est beau ce que JE trouve beau

Au plan collectif, est beau ce que la majorité trouve beau , et donc est sujet à changement selon les époques :voir l'évolution desgouts au fil du temps en matière de peinture, musique, sculpture , des canons de la beauté féminine etc... le PB est que la majorité n'a pas obligatoirement raison encore que...
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

"Une montre est belle quand elle se vend" Empty
MessageSujet: Re: "Une montre est belle quand elle se vend"   "Une montre est belle quand elle se vend" EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:37

Bonati donne la thèse

l'antithèse = la Swatch

la synthèse = réflexion valable pour le luxe et non pas la production de masse, mais alors où est la frontière ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Une montre est belle quand elle se vend" Empty
MessageSujet: Re: "Une montre est belle quand elle se vend"   "Une montre est belle quand elle se vend" EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:40

oui, on peut discuter longtemps là dessus...

On peut peut etre rajouter qu'une montre porte en elle une histoire, une légende, ce qui la rend encore plus belle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Une montre est belle quand elle se vend" Empty
MessageSujet: Re: "Une montre est belle quand elle se vend"   "Une montre est belle quand elle se vend" EmptyDim 10 Déc 2006 - 13:35

Je ne suis pas tout à fait d'accord: je pense qu'il ne faut pas confondre beauté et mode. En cela, je rejoins h trois, le résultat est que c'est le temps qui te dira si la montre était belle, c'est à dire celle que l'on convoite encore et qui fait encore couler de l'encre, où simplement à la mode, c'est à dire celle que l'on oublie, remplacer par une nouvelle mode.

Perso, si je prends exemple sur les 70's, je ne garde pas un grand souvenir de la production de cette période en terme de style et de beauté, et pour autant je ne pense pas que globalement la vente horlogère s'en soit portée plus mal...

Mon avis à 30 centimes...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

"Une montre est belle quand elle se vend" Empty
MessageSujet: Re: "Une montre est belle quand elle se vend"   "Une montre est belle quand elle se vend" EmptyDim 10 Déc 2006 - 13:45

encore faudrait il pouvoir définir ce qui est beau ....

cette phrase de Bonatti a mon sens ne démontre qu'une chose ... ce monsieur a la beauté "comptable" ... ce qui est beau est ce qui LUI rapporte .... une définition a mon sens un poil restrictive non Mr.Red

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




"Une montre est belle quand elle se vend" Empty
MessageSujet: Re: "Une montre est belle quand elle se vend"   "Une montre est belle quand elle se vend" EmptyDim 10 Déc 2006 - 14:34

La vente d'un modèle le rend content: c'est déjà ça ! Incompréhensible

C'est une réflexion de chef d'entreprise, trop franche pour être politiquement correcte.

Personnellement, ça ne me choque pas.

Å


Un petit point pourtant (et sans vouloir lancer de polémique).

On extrait souvent des bouts de phrases de leur contexte et cela permet de créér un "effet" que la phrase n'aurait pas eu considérée dans l'ensemble de l'expression. Je vous en livre ici un exemple qui a fait couler beaucoup d'encre:


"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective business, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible.
Rien n'est plus difficile que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère, se multiplie et se banalise". "La télévision, c'est une activité sans mémoire. Si l'on compare cette industrie à celle de l'automobile, par exemple, pour un constructeur d'autos, le processus de création est bien plus lent; et si son véhicule est un succès il aura au moins le loisir de le savourer. Nous, nous n'en aurons même pas le temps!".


Un point de vue pragmatique et adapté à l'entreprise en question si on prend la peine de lire complètement. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

"Une montre est belle quand elle se vend" Empty
MessageSujet: Re: "Une montre est belle quand elle se vend"   "Une montre est belle quand elle se vend" EmptyDim 10 Déc 2006 - 14:48

Si nous nous mettons à parler du dregrés Zero de la culture ..... yeux que se soit dans les multinationales de la montre ou de audiovisuellle , eh bien ,effectivement le pragmatisme se conjugue au présent immédiat a la seul gloire du profit ........ MAIS , si l'on parle d'intelligence , et de respect de "l'autre " c'est la connaissance du passé qui permettra de conjuguer au futur ce concept d' éfficacité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Une montre est belle quand elle se vend" Empty
MessageSujet: Re: "Une montre est belle quand elle se vend"   "Une montre est belle quand elle se vend" EmptyDim 10 Déc 2006 - 14:55

Bravo !

Tu es le plus rapide. Incompréhensible

Remarquable...

Amalgames et lieux communs sont la marque de l'impétuosité du clavardage.

Å


Dernière édition par le Dim 10 Déc 2006 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

"Une montre est belle quand elle se vend" Empty
MessageSujet: Re: "Une montre est belle quand elle se vend"   "Une montre est belle quand elle se vend" EmptyDim 10 Déc 2006 - 14:59

mnementh a écrit:
Bravo !

Tu es le plus rapide. Incompréhensible

Å
C'est normal , ...... " la rapidité" et " la précocité "....sont les conséquences du massage permanent de ma prostate .... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

"Une montre est belle quand elle se vend" Empty
MessageSujet: Re: "Une montre est belle quand elle se vend"   "Une montre est belle quand elle se vend" EmptyDim 10 Déc 2006 - 15:57

question à la noix:
SI je remplace montres, produits de luxe, oeuvres d'art etc.., par femme, les questions soulevées plus haut donnent :

est-ce qu'une femme est belle parce qu'elle se vend, ? ou qu'elle se vend parce qu'elle est belle ? LOL

finalement ces questions, c'est comme l'histoire de l'oeuf et de la poule (là, je parle de la volaille), tu les prends (je parle des questions) par n'importe quel bout (idem ) et tu trouves :
1/ qu'il n'y a pas de réponse
2/ qu'il y en a autant que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Une montre est belle quand elle se vend" Empty
MessageSujet: Re: "Une montre est belle quand elle se vend"   "Une montre est belle quand elle se vend" EmptyDim 10 Déc 2006 - 16:00

c'est rapide et ça évite d'en mettre partout flower

Å
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

"Une montre est belle quand elle se vend" Empty
MessageSujet: Re: "Une montre est belle quand elle se vend"   "Une montre est belle quand elle se vend" EmptyDim 10 Déc 2006 - 16:06

Appliqué à mon cas, je réfute l'argument : il m'est arrivé, souvent, de convoiter des montres qui "ne se vendent pas". Je devrais plutôt dire, "qui ne se vendaient pas".

Ce n'était pas parce qu'elles n'étaient pas "belles", mais parce que les acheteurs de vintages s'étripent sur certains modèles précis, emblématiques, quitte à se faire enfumer : il n'y a qu'a vérifier les prix stratosphériques atteints par des Seamaster300 bien bidouillées, des Speedmaster pro, certaines Rolex, Tudor etc.

Comme le faisait remarquer Charlie il y a peu de temps, Eterna fut à une époque dans des gammes de prix proches des marques pré-citées.

Mais il devient de plus en plus duraille de faire de bonnes affaires avec cette marque, et je parle d'un revirement en quelques mois !

Après tout, c'est peut-être parce qu'elles sont belles qu'elles se vendent ? Incompréhensible scratch
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

"Une montre est belle quand elle se vend" Empty
MessageSujet: Re: "Une montre est belle quand elle se vend"   "Une montre est belle quand elle se vend" EmptyDim 10 Déc 2006 - 16:09

Hey, Léon,
j' m'épanche , donc, j'm'essuie LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Une montre est belle quand elle se vend" Empty
MessageSujet: Re: "Une montre est belle quand elle se vend"   "Une montre est belle quand elle se vend" EmptyDim 10 Déc 2006 - 16:10

Je panse, donc j'essuie mock
Revenir en haut Aller en bas
 
"Une montre est belle quand elle se vend"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un broc , une montre , belle mais "trop belle"
» Aide pour première "belle" montre svp =)
» Qu'appelez-vous une "Belle montre" ?
» Acquisition d'une première "belle" montre
» Votre montre auto tournait-elle, quand vous l'avez reçue par la poste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: