FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir

Aller en bas 
+56
Tithuba
ChronoToF
taskoforceft
ShakyHandsXO
Sebbbg
DeadZone
ZeroUn
Yvann
Yvan-hoé
Origami
osswald
paf59
simke
Flexy
jeanbat 31
DominoBot
dracula32
jet75
Alecsendri
Rekla
Wolfy
paj20
alpina 2
Ornyal
apprenti_pharmacien
DJ67
depeu
gnatrue
Clikx
psykup
lecorse2b
b_julien
Kobalt
batilou
supermacgeek
jerrykhann
cyrilabcw
Rochet
ChristopheH
remy#3
Olipax
Dayak
oursgris
Basyl177
antonio8
Pascal S
evh5150
bichão
Jethro
ArchibaldT
voxduc25
yéti ariégeois
BRxavier
yayeus
chris_95
tatuaje
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir    [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 EmptyLun 6 Fév 2023 - 8:54

Le petit dernier, qu'un ami d'ami m'a commandé pour sa De Ville : 

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 IMG-4022-2

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 IMG-4026-1

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 IMG-4032-1

Le bracelet est en 18/16, j'ai utilisé de l'Uragano (tannerie Puccini) marron pour le dessus, et un Koala Nude pour le dessous. Le tout est cousu avec du fil de lin (Meisi M30 rouge sombre).

Comme d'habitude, questions, remarques & conseils sont bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 24/02/2018

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir    [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 EmptyLun 6 Fév 2023 - 9:19

C'est vraiment du très bon boulot et le résultat est franchement à la hauteur : bravo  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ShakyHandsXO
Membre très actif
ShakyHandsXO


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 30/10/2017

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir    [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 EmptyDim 12 Fév 2023 - 12:01

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 C2140e10
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir    [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 8:05

Salut à tous,

Pas eu beaucoup de temps cet été pour bricoler, mais voici les dernier bracelets, et pour le plaisir de partager j'ajoute quelques photos du sac à main que j'ai fait pour madame ^^

Les bracelets sont 2 tests : le premier avec deux bandes en sandwich pour l'effet bombé, au final je ne suis pas fan du résultat, j'aurais aimé plus de relief et mes coutures sont un peu moches et loin du bord.

Le second c'est l'inverse, mes coutures sont trop près du bord, le bracelet est trop épais, et j'ai clairement besoin de poinçons de meilleure qualité.

D'ailleurs je suis preneur de toute recommandation à ce niveau car j'ai essayé 2 lots de chez décocuir (le basique et le "premium"), et un lot des ateliers Dargent et pour le moment, le plus propre c'est le low cost de chez decocuir. Le problème c'est qu'ils finissent par se fendre s'ils sont trop sollicités. Bref, je cherche de bons poinçons à frapper, entre 1 et 10mm:)

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 IMG-20230527-165941-004

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 IMG-20230827-163443-627

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 IMG-20230827-163621-783

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 IMG-20230827-163713-187

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 IMG-20230807-170244-071

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 IMG-20230807-170115-961
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir    [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 EmptyDim 5 Nov 2023 - 10:48

Bonjour à tous, voici quelques photos des dernières créations.

Il y a 4 bracelets en tout, pour lesquels je n'ai travaillé que 2 cuirs : du pueblo pour les plus clairs (tannerie badalassi carlo), et du buttero pour les plus foncés (tannerie walpier).

Le bracelet de la première photo (également visible en haut sur la seconde image) est parti cette semaine par la poste, pour un ami FAMeur, que je remercie pour sa confiance Chinois . Au départ, je lui destinais celui du milieu (toujours sur la seconde image), mais j'ai réussi à misaligner les trous lors du perçage, et j'ai donc pris la liberté de le refaire "au propre"  Mr. Green

Quant aux bracelets pueblo, celui à la pointe plate est un test qui rejoindra ma grand boite à bracelets lorsque je me ferai le prochain, et le second est tout simplement sur le modèle de celui destiné à notre camarade FAMeur.

Pour ceux que ça intéresse, voici les infos plus "techniques" ci-dessous :
  • Montage : bombés, j'ai testés diverses épaisseurs pour la pièce intérieures, mais la différence n'est pas significative une fois portés ;
  • Largeur : 18/16 (sauf celui à la pointe plate qui est en 18/18) ;
  • Cuirs : pueblo & buttero sur les faces extérieures, koala nude (tannerie puccini) pour la face intérieure. Tous les cuirs en épaisseur ~1mm ;
  • Coutures : fil de lin meisi diamètre M30, ciré, beige pour les 3 bracelets en ogive, or pour celui à la pointe plate ;
  • Tranches : teinture fiebing pro dye (mahogany).

J'ai également passé les bords au fer à fileter (à froid) la face intérieure à la cire de carnauba pour protéger (au moins un temps) contre la sueur.
Je reste ouvert à toute critique/remarque/question, comme d'habitude Smile 


 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 IMG-20231027-172422-937

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 IMG-20231105-112230-411

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 IMG-20231026-152901-204

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 IMG-20231026-145819-540

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 IMG-20231015-203445-513-2

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 IMG-20231015-203446-879-2

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 IMG-20231015-203506-383-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir    [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 EmptyDim 5 Nov 2023 - 11:36

Alors là, tu m'en bouches un coin ! tes réalisations sont superbes ; tu as vraiment progressé ! Et que dire du sac à main de madame ! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
taskoforceft
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2015

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir    [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 EmptyDim 5 Nov 2023 - 11:40

C'est sublime j'adore ! Félicitations pour ce que vous faites   [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 1f604
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir    [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 EmptyDim 5 Nov 2023 - 12:20

Yvan-hoé a écrit:
Alors là, tu m'en bouches un coin ! tes réalisations sont superbes ; tu as vraiment progressé ! Et que dire du sac à main de madame ! Shocked
De ta part, ça me touche particulièrement, merci pour ce retour Very Happy 

De mon côté, je vois encore les petits défauts, mais j'apprends aussi à les tolérer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
ShakyHandsXO
Membre très actif
ShakyHandsXO


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 30/10/2017

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir    [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 EmptyDim 5 Nov 2023 - 17:20

Les projets de ce dimanche.  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img_2812
 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img_2811
 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img_2810
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir    [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 EmptyLun 6 Nov 2023 - 21:34

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 20230710
 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img-2030
 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Thumbn10
 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Receiv13
 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img-2032
 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img_6335



Quelques petites réalisations en vrac...
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir    [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 EmptyMar 7 Nov 2023 - 7:53

Très jolies aussi le combo cardan carré & cuir exotique sur la petite Komono rend très bien! 

Pour les bracelets sans coutures, tu as du retour d'expérience sur le long terme? Avec de la neoprene ça ne bouge pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir    [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 EmptyMar 7 Nov 2023 - 14:30

Vous faites vraiment du super boulot, bravo à tous thumleft

@Yvan-hoé, c'est comme comme cuir sur la Citizen Jet ? Serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir    [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 EmptyMer 8 Nov 2023 - 18:20

@ChronoToF : C'est du cuir de poisson. Maison Ictyos basée à Lyon. Ils récupèrent des peau de poissons issus de la restauration, puis appliquent un tannage végétal. Un cuir fin qui convient parfaitement aux vintages.

@Ornyal : Jamais de retours négatifs. Par contre, sur ma Citizen jet, j'ai eu un décollage en plein milieu du bracelet. Donc, j'insiste toujours pour des points de coutures. Après, quand la montre est portée rarement...
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir    [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 9:21

Yvan-hoé a écrit:
@ChronoToF : C'est du cuir de poisson. Maison Ictyos basée à Lyon. Ils récupèrent des peau de poissons issus de la restauration, puis appliquent un tannage végétal. Un cuir fin qui convient parfaitement aux vintages.

Merci Yvan, l'écaille est superbe et effectivement se marie bien avec une vintage.
J'avais vu un reportage sur Ictyos, mettant en valeur le coté RSE de leur entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Tithuba
Membre Actif
Tithuba


Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Jura (Bourgogne-Franche Comté)
Date d'inscription : 23/01/2021

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir    [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 EmptyVen 10 Nov 2023 - 19:36

Bonjour à tous, 
Je suis, grâce à  @Ornyal l’heureux propriétaire d’un bracelet sur mesure pour ma Conquest.
Je tiens encore à te féliciter pour le très beau travail sur ce bracelet ainsi que la petite attention que tu a glissé dans l’enveloppe.
Le cuir est magnifique et donne ses pleins pouvoirs à la lumière du jour, le touché très agréable.
J’ai pas les mots pour exprimer ma satisfaction du coup je vais laisser les photos que j’ai pu enfin faire ce matin (merci la pluie de novembre 🤣) rendre justice a ton travail artisanal.
Merci encore 
20:35:1320:35:15 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img_8810
 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img_8811
Revenir en haut Aller en bas
Tithuba
Membre Actif
Tithuba


Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Jura (Bourgogne-Franche Comté)
Date d'inscription : 23/01/2021

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir    [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 EmptyVen 10 Nov 2023 - 19:37

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img_8813
 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img_8812
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir    [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 EmptyDim 19 Nov 2023 - 20:29

@tithuba: merci pour ce retour, ravi que le bracelet te plaise !

Les petits derniers. Le marron est en buttero, stap "large" (21/20) mais court car petit poignet d'où les proportions, il ira habiller une Movado 800S. Le second est en pueblo ("bleu pétrole), en 20/17 et ira habiller une Hermes Arceau.

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 IMG-4684

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 IMG-4686
Ci-dessus un doublon du bracelet, en effet je pensais lui trouver facilement une boucle mais finalement impossible d'en trouver en 21mm, je me suis donc résolu à le refaire en 21/20 :/

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 IMG-4681

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 IMG-4692

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 IMG-4687

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 IMG-4691
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir    [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 EmptyLun 20 Nov 2023 - 21:32

Tes perforations à la griffe à frapper ont l'air fines. Quelle ref utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
ShakyHandsXO
Membre très actif
ShakyHandsXO


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 30/10/2017

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir    [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 EmptyLun 20 Nov 2023 - 21:50

Pour changer un peu des pièces habituels [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir    [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 EmptyMar 21 Nov 2023 - 8:21

Yvan-hoé a écrit:
Tes perforations à la griffe à frapper ont l'air fines. Quelle ref utilises-tu ?
Rien de très fancy à vrai dire, j'utilise la marque décocuir, pointes "françaises", entraxe 3mm pour le bracelets, 3.85 pour les plus gros item.

Je pense m'offrir une alène Jerome David pour la Noël, ça me donnera plus de flexibilité et j'aimerais voir si ça améliore un peu mes coutures, surtout au dos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
ShakyHandsXO
Membre très actif
ShakyHandsXO


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 30/10/2017

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Empty
MessageSujet: Bracelet sur mesure pour omega seamaster professional co-axial master     [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:02

Bonjour, 

Petit post pour montrer l'une de mes dernières créations. Comme vous pouvez l'imaginer je sui le strapmaker. 
J'ai eu une demande un peu particulière a savoir bracelet sur mesure pour une omega seamaster professional co-axial master chronometre. 

Le couleurs de base ont été choisi en fonction de ce bracelet 
 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img_0212

Apres  une discussion on est arrivé a déterminé les dimension stricts a respecter ainsi que les couleurs de la doublure et du fil. 

Voila le croquis simplifier 
   [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img_3010
Ainsi que les  matériaux du bracelet: Chèvre Sully de chez Alran SAS sur dessus, veau grain losange de chez HAAS, meisi câblé pour la surpiqure .
 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img_3011  

Le design est assez particulier donc j'ai réaliser un prototype simple pour comprendre plus au mois le comportement du cuir 
et du renfort dans ce montage. 
 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img_3012

Après validation du prototype je réalisé  le bracelet en lui même.

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img_3013

Ensuite le procès standard de l'envoie réception installation. Et voila le résultat.
 
 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img_3016
 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img_3014
 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img_3015

Voila tout, ca fait un peu long avec beaucoup  de de texte. mais c'est plus ou mois le parcours de création du bracelet sur mesure. 

Au plaisir les passionnés. Impec
Revenir en haut Aller en bas
thot5
Membre Actif
thot5


Nombre de messages : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/07/2016

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir    [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 EmptyMer 31 Jan 2024 - 14:28

Très belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
ShakyHandsXO
Membre très actif
ShakyHandsXO


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 30/10/2017

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir    [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 EmptyMer 31 Jan 2024 - 14:39

thot5 a écrit:
Très belle réalisation
Merci. je voulez partager un peu le procès  de création.
Revenir en haut Aller en bas
ShakyHandsXO
Membre très actif
ShakyHandsXO


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 30/10/2017

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Empty
MessageSujet: Custom Strap (Bracelet) Seiko Mod.    [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 22:05

Bonjour les amateurs,

Le sujet est un peu particulier ,je ne suis pas sure que c'est dans la bonne section mais vue que 
le résultat est un peu sympa je tien a le partager. 

Hors le faite que je suis amateur de la belle mécanique comme pas mal d'entre nous je suis également 
un strap maker.

J'ai eu une demande un peu particulière pour un bracelet de type calf  pour une  Seiko MOD.

La colorie était choisie en s'appuyant sur ce bracelet. 
 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img_7818
 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img_7817

La seul différence avec ce bracelet au niveau du choix des matières c'est de remplacer le Epsom noir par un cuire de tannage végétal lisse, 
donc voila les cuirs choisie( Chevre sully rouge en doublure, Veau noir lisse d'une tannerie italienne, je me souviens plus le nom, ainsi que le 
le lin câblé Meisi)
 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img_2528

Au niveau de croquis on est convenue d'avoir quelque chose de ce genre.
 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img_1915

Voici quelque photos pendant la fabrication. 
 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img_0910
 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img_0911

Ainsi que le bracelet avec la boucle installée.
 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img_0913
 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img_0912 


Et ainsi que quelques photos  après la réception par le propriétaire.


 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img_2114
 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Img_2115


Malgré ce long post le projet est un peu sympa. 

Au plaisir les amateurs.  salut
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir    [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 EmptyVen 16 Fév 2024 - 16:03

Beau boulot! Je vois que tu prépares les patrons en numérique, tu te sers des fichier pour imprimer et reproduire sur papier cartonné, ou bien tu as une machine pour découper au laser ?

Pour ma part, j'ai plutôt des demandes de portefeuilles/portecartes en ce moment, mais j'ai fait celui-ci récemment :

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 1c-1

 [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 17 IMG-20240125-141748-558

Format assez simple : 22/22, flat, ogive plate.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
 
[TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuir , acier , caoutchouc , nylon ? Votre bracelet au quotidien ?
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?
» Avez vous déjà utilisé ce type de bracelet avec 'dos' en cuir ?
» portez vous votre montre toujours de la même façon?
» Faites vous-même votre chronographe à rattrapante... en Lego

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: