FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nom, marque pour réparation horlogère

Aller en bas 
AuteurMessage
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Nom, marque pour réparation horlogère Empty
MessageSujet: Nom, marque pour réparation horlogère   Nom, marque pour réparation horlogère Empty07.12.11 22:08

Bonsoir à tous.

Depuis quelque temps j'envisage sérieusement une reconversion professionnelle.
En effet l'informatique commence sérieusement à m'ennuyer et je n'y me sens plus à ma place.
Auparavant c'était un métier "noble" avec des têtes bien faites, dorénavant c'est le nivellement par le bas.

Depuis longtemps j'ai toujours été attiré par le monde horloger et pour l'instant j'y trouve mon compte.
Je reviens d'un stage chez un horloger parisien afin de faire une "évaluation".
J'ai son feu vert c'est un bon début avant d'envisager une formation helvête.

Etant d'un naturel prudent et ayant déjà gouté à l'entrepreunariat je me suis rendu à un salon organisé par la chambre de commerce et d'industrie ainsi que par la chambre des métiers et de l'artisanat.
J'en suis reparti avec quelques conseils dont un de première importance : l'étude de marché.

J'ai donc commencé et ayant "naturellement" une coloration internet je me suis intéressé à un nom commercial qui soit utilisable comme nom de domaine pour une vitrine web.
Le marché visé est la réparation et l'entretien des montres mécaniques, la part de négoce sera réduite à son plus stricte minimum.

Les quelques appellations commerciales que j'avais envisagé son déjà occupées ou "parquées".
J'ai donc pensé faire appel au sens horloger de la communauté FAM, c'est ici que vous entrez dans le jeu.

Aidez moi à trouver une appellation pour ma future activité, une bouteille de Pinot Gris d'Alsace pour celui/celle qui aura trouvé le nom retenu !

P.S : les conseils et suggestions pour cette activité en mail privés sont également les bienvenus.

Faites chauffer les neurones et que le meilleur gagne ! Bulles


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
 
Nom, marque pour réparation horlogère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Fin de partie pour la marque horlogère Klokers
» Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling
» Association marque horlogère - marque de voiture (et vêtements)
» Réparation horlogère (78)
» Actu: Pièces de rechange dans l'horlogerie: l'enquête préalable se poursuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: