FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie

Aller en bas 
+23
Cobain
AirX-VIII
mattlamenace
Auguste-Aue
Crizao
automobilia
Kerangaro
floyo
km'rol
luimeme
maxime
Cafetao
EtienneBF
Maset
hipkiss
edgar
fgrims
Henri Perron
Tibhorlo
Deky
ftikai
trinita
A-x-L
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:57

Cracher sur une marque qu'on dit bourgeoise parce qu'on dit qu'elle est bourgeoise, je trouve également que l'argument est d'une piètre qualité.

On ne peut pas dire que Cartier fait dans la montre du m'as-tu vu? Les Tank ou les Ballon sont de très belles pièces et on ne peut s'arrêter à la simple marque pour juger de la qualité de la montre. Evil or Very Mad

Il ne faut pas se moquer d'une marque sous prétexte qu'elle est bourgeoise quand dans le même temps on recherche une autre marque qu'on trouve sublime simplement parce que c'est une marque intimiste : qui dans ce cas-là, dans une conversation horlogère, serait le plus à étaler sa richesse (culturelle)?

Et pourtant, moi aussi suis loin de pouvoir m'offrir une Cartier...
Revenir en haut Aller en bas
Crizao
Membre Actif
Crizao


Nombre de messages : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2010

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:04

Attention, je ne dis pas non plus que Cartier fait de la Chinoiserie. Je trouve juste que certaines marques suisses ont plus de charme, plus de prestige, au vu de leurs histoires horlogères. Or je constate au tour de moi que beaucoup de monde s'achète du Cartier, sans pour autant s'intéresser à leur histoire, au mécanisme. Mais juste parce'que le cadran est jolie. D’où ma réflexion plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
automobilia
Membre super actif
automobilia


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 26/04/2010

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:53

Oui mais attends... arrêtez-moi si je me trompe mais Cartier a maintenant
sa propre manufacture et des mouvements somme toute assez "chiadés" non ... ? donc...

Je ne suis pas un expert des complications mais je ne pense pas qu'en 2012, la marque soit rangée dans une "moins légitime" qu'une autre.

La mécanique est une chose, le style en est une autre. Mais cette marque, un pilier du classisisme Français (pas si classique que ça d'ailleurs) a, pour moi plus d'"originalité" même si cela reste subjectif, qu'une marque comme AP que je trouve vraiment "tristounette" de par ses modèles.

(je ne parle pas desderniers modèles)

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:06

Crizao a écrit:
Je trouve juste que certaines marques suisses ont plus de charme, plus de prestige, au vu de leurs histoires horlogères. Or je constate au tour de moi que beaucoup de monde s'achète du Cartier, sans pour autant s'intéresser à leur histoire, au mécanisme. Mais juste parce'que le cadran est jolie. D’où ma réflexion plus haut.

déja des marques suisses qui ont un histoire ininterrompue y'en plus tant que ca, parceque si arret il y a eu c'est quand meme plus la meme société...

Cartier a je pense peu a rendre en terme de prestige, c'est l'une des marques les plus connues au monde, et pas pour faire du tout venant en joaillerie,
Les montres, ils ont font depuis pres d'un siecle, donc meme si c'est resté longtemps une activité annexe, ils n'ont je pense pas a rougir, certains modèles sont des classiques qui ont traversé les ans...

Et puis un cadran joli ca compte autant que le reste pour certain car c'est ce que l'on a sous les yeux en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
Crizao
Membre Actif
Crizao


Nombre de messages : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2010

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:20

Encore une fois je ne critique à aucun moment les mouvements Cartier. Mais je trouve certaines Suisses pourvues de plus de charme.
Après les Suisses ne sont pas plus légitime ou quoi se soit, je trouve juste ça dommage de s'arrêter à Cartier lors de l'achat d'une belle montre, et ce seulement pour sa renommée.

Après c'est surtout du vécu. Un bon ami à moi qui n'a jamais porté de belle montre (a porté une casio pendant des années), a eu l'envie soudaine d'une belle montre. Il n'a pas hésité et est parti à la boutique Cartier des Champs, est s'est pris une belle montre. Et donc je trouve dommage qu'il s'intérese peu aux montres, et dans mon entourage (boulot surtout) c'est pas le seul à agir de la sorte.

Après oui Cartier produit surement de beaux mouvements, et peut-être que j'ai certains préjugés sur cette marque, mais j'essaie de donner mon avis avec ce que je vois au jour le jour. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:30

Crizao a écrit:
je trouve juste ça dommage de s'arrêter à Cartier lors de l'achat d'une belle montre, et ce seulement pour sa renommée.

oui mais c'est vrai pour tout, les gens qui achettent des breitling, des omega... la plupart achettent juste la marque.

Rien que sur FAM, "bonjour je veux achetter une rolex, quel modele choisir ?" y'en a presque un par mois, les gens choisissent la marque avant la montre c'est comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Crizao
Membre Actif
Crizao


Nombre de messages : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2010

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:41

Ah c'est sûr, après c'est ce genre de comportement qui me déplait justement. J'ai rien contre Cartier en particulier (enfin juste quelques préjugés pas bien méchant Twisted Evil ), elle est tout aussi légitime qu'une marque suisse. Après c'est juste que je coince avec cette marque, et je ne suis pas le seul je pense.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:44

Crizao a écrit:
. Après c'est juste que je coince avec cette marque, et je ne suis pas le seul je pense.

je pense que c'est juste un manque de connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Crizao
Membre Actif
Crizao


Nombre de messages : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2010

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:48

Manque de connaissances sur Cartier ou au niveau horloger en général ? Si tu parles de Cartier, je l'admets volontiers, je ne me suis jamais intéresser à la marque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:59

Crizao a écrit:
Manque de connaissances sur Cartier ou au niveau horloger en général ? Si tu parles de Cartier, je l'admets volontiers, je ne me suis jamais intéresser à la marque. Wink

oui juste de cartier, je ne me permettrais pas sinon...

en plus leur site est penible ca n'aide pas a fureter...
Revenir en haut Aller en bas
Crizao
Membre Actif
Crizao


Nombre de messages : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2010

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:09

Promis j'irais faire un tour sur leur site Wink

Enfin bref j'arrête cette discussion qui n'a plus aucun sens, pour donner un SIMPLE avis, il faut maintenant connaitre l'historique de la marque par cœur. J'ai un avis (fondé sur mon vécu), je n'ai à aucun moment voulu dénigrer la marque, j'ai juste essayé de faire avancer le débat, sans prendre des airs supérieurs contrairement à certains. Sur ce bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:30

regarde celle ci, un beau petit quantieme annuel...

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 J8y6sbiij0n0mv68ge-cartier
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6167
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:26

trinita a écrit:
regarde celle ci, un beau petit quantieme annuel...

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 J8y6sbiij0n0mv68ge-cartier

Magnifique ! C'est vrai que Cartier est injustement absent du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:12

Et oui, mais les choses avancent petit à petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1303
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:19

Je pense que Cartier est numéro 2 mais finalement quelle importance ?
Une boutique Cartier m'a offert leur livre de complications qui a le mérite de faire rêver ... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1303
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:53

Au final chez Cartier la boite est belle.... même pour de l'acier sur un divan
https://i.servimg.com/u/f47/12/47/62/57/dsc00514.jpg

Cela reste une trés belle montre en premier prix affraid
Revenir en haut Aller en bas
automobilia
Membre super actif
automobilia


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 26/04/2010

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:07

AirX-VIII a écrit:
Je pense que Cartier est numéro 2 mais finalement quelle importance ?
Une boutique Cartier m'a offert leur livre de complications qui a le mérite de faire rêver ... I don't want that


Tu as eu du bol car j'ai vu ce bouquin à une cinquentaine d'euros... à moins que tu ait acheter une Cartier...


combien pour ce modèle quantième ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobain
Membre super actif
Cobain


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 15/08/2011

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:17

Dans les 18000 euros de tête.
J'aime beaucoup Cartier.
Je trouve juste que leur or s'abime plus que d'autre. (Maillon or rose de ballon bleu, lunette de Santos)

La tortue en or blanc est vraiment superbe, il y en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
automobilia
Membre super actif
automobilia


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 26/04/2010

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:45

j'ai une quartz Cartier. Santos Vendôme de 82, que j'ai récupéré plutôt. Rien à voir mais bon. Rolling Eyes



Bon, je n'ai pas non plus 18000 de budget, Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1303
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:16

automobilia a écrit:
AirX-VIII a écrit:
Je pense que Cartier est numéro 2 mais finalement quelle importance ?
Une boutique Cartier m'a offert leur livre de complications qui a le mérite de faire rêver ... I don't want that


Tu as eu du bol car j'ai vu ce bouquin à une cinquentaine d'euros... à moins que tu ait acheter une Cartier...


combien pour ce modèle quantième ?

En fait pour avoir le livre j'ai simplement trainer et discuter avec le "vendeur" bravohap
Revenir en haut Aller en bas
evilmind
Nouveau
evilmind


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2007

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:56

Pour répondre sur le manque d'amour des passionnés pour Cartier.
Personnellement j'y vois une réaction allergique au fait que les trois quarts des mouvements de la production Cartier sont de l'ETA rebaptisé.
Et autant Panerai et IWC arrive plus ou moins à survivre à ce traitement en étant des marques purement horlogères, autant Cartier se trainera toujours l'image de la joaillerie qui est plutôt contraire à l'image du passionné d'horlogerie qui sévit sur les fora en tout genre, du moins en France.
Vous remarquerez qu'on parle sur les forums également très peu de Piaget qui a également une légitimité horlogère mais est plus connu pour ses bijoux que pour ses montres. Ce n'est pas l'image qui est communément acceptée sur nos contrées. Elle est trop liée au faste d'une population à laquelle on ne veut pas se mélanger car nous on sait payer le bon prix pour un produit semble être l'idée prédominante.
Rien de nouveau sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
evilmind
Nouveau
evilmind


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2007

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:09

Et pour rebondir sur le marché asiatique, il faut bien faire attention en en parlant que si on prend une ville comme HK on se rend vite compte que le nombre d'AD est autrement supérieure et que cette population raffole de modèle que l'on trouve peu chez nous comme les index diamants et autres.
Autant je pense que le commun des mortels asiatiques d'une grande ville est plus sensible aux grands noms de l'horlogerie qu'un occidentale du nord, autant Cartier a une autre résonance dans cette région qui y voit un statut particulier du fait des origines françaises de la marque notamment et de son positionnement luxe connu et reconnu depuis des années. Du coup il n'y a aucune surprise à ce que les montres Cartier s'y vendent comme des petits pains.
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1303
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:45

evilmind a écrit:
Pour répondre sur le manque d'amour des passionnés pour Cartier.
Personnellement j'y vois une réaction allergique au fait que les trois quarts des mouvements de la production Cartier sont de l'ETA rebaptisé.
Et autant Panerai et IWC arrive plus ou moins à survivre à ce traitement en étant des marques purement horlogères, autant Cartier se trainera toujours l'image de la joaillerie qui est plutôt contraire à l'image du passionné d'horlogerie qui sévit sur les fora en tout genre, du moins en France.
Vous remarquerez qu'on parle sur les forums également très peu de Piaget qui a également une légitimité horlogère mais est plus connu pour ses bijoux que pour ses montres. Ce n'est pas l'image qui est communément acceptée sur nos contrées. Elle est trop liée au faste d'une population à laquelle on ne veut pas se mélanger car nous on sait payer le bon prix pour un produit semble être l'idée prédominante.
Rien de nouveau sous le soleil.

Voir plus haut dans le post....CARTIER appartient au "groupe" RICHEMONT ....(de même que IWC, Lange & son ...) Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
evilmind
Nouveau
evilmind


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2007

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:50

Ca n'empêche, sur les forum français, ici comme sur le bar d'en face d'ailleurs, on pourra constater qu'on a de l'amour et de la reconnaissance pour IWC et peu pour Cartier.

De mémoire j'ai même lu ici quand je cherchais des infos sur les calibres équipant les Santos et les Ballons Bleus, un thread dans lequel un FAM-eur écrivait que les gens achetant des Cartier hors grandes complications était des imbéciles qui ne payaient que le nom de Cartier.

On retrouve des commentaires de la même teneur lorsque l'on s'intéresse à la Portugaise Chrono de base.
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1303
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:58

Je suis d'accord avec toi et comprend ton message Chinois

Je préfère une LVMH tambour avec El Primero inside à la même avec un moteur quartz.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau model Cartier Calibre de Cartier
» Nouveau model Cartier Calibre de Cartier
» News : Cartier Pasha de Cartier Chronographe
» Cartier quartz Tank louis cartier
» Cartier Rotonde de Cartier à grande complication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: