FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie

Aller en bas 
+23
Cobain
AirX-VIII
mattlamenace
Auguste-Aue
Crizao
automobilia
Kerangaro
floyo
km'rol
luimeme
maxime
Cafetao
EtienneBF
Maset
hipkiss
edgar
fgrims
Henri Perron
Tibhorlo
Deky
ftikai
trinita
A-x-L
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:21

evilmind a écrit:
Pour répondre sur le manque d'amour des passionnés pour Cartier.
Personnellement j'y vois une réaction allergique au fait que les trois quarts des mouvements de la production Cartier sont de l'ETA rebaptisé.
et alors c'est pas bien l'eta ? c'est sans doute plus precis et solide que ce qu'on essaye de nous vendre actuellement, et surtout du'un entretien plus facile et perenne...
Je vois peu de fameur allergiques a l'eta ici ou ailleurs, y'a qu'a voir le nombre de montres du groupe swatch, breitling, panerai, bell et ross...

evilmind a écrit:
Et autant Panerai et IWC arrive plus ou moins à survivre à ce traitement en étant des marques purement horlogères, autant Cartier se trainera toujours l'image de la joaillerie qui est plutôt contraire à l'image du passionné d'horlogerie .
je en vois pas en quoi c'est contraire, les panerai des années 30s sont adulées alors que panerai n'etait pas fabriquant de montre, et surtout la plupart des marquent font du CA avec des modeles dimantés, dans ce cas ont peu se demander si ils ont la legitimité pour cela ???

evilmind a écrit:
Ca n'empêche, sur les forum français, ici comme sur le bar d'en face d'ailleurs, on pourra constater qu'on a de l'amour et de la reconnaissance pour IWC et peu pour Cartier.
d'un autre coté les gouts du plus grand nombre ne sont pas forcement les meilleurs et entre une IWC manuf et une cartier manuf, y'a pas photo je prends la cartier....

evilmind a écrit:
De mémoire j'ai même lu ici quand je cherchais des infos sur les calibres équipant les Santos et les Ballons Bleus, un thread dans lequel un FAM-eur écrivait que les gens achetant des Cartier hors grandes complications était des imbéciles qui ne payaient que le nom de Cartier.
le pire c'est qu'il y a encore plus imbéciles car ils mettent autant d'argent voire plus dans des panerai/breitling/bell ross qui ont les memes mouvements mais dont la marque n'egale pas cartier en terme de reconnaissance... et je te parle meme pas de ceux qui mettent 25k dans du valjoux....

evilmind a écrit:
On retrouve des commentaires de la même teneur lorsque l'on s'intéresse à la Portugaise Chrono de base.
ben oui que veux tu les gens sont betes....

Bref, je ne sais pas si tu avais un autre but que celui de faire de la polemique gratuite...
Revenir en haut Aller en bas
evilmind
Nouveau
evilmind


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2007

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:33

Le débat se clot vite par un simple constat,

Y a-t-il une section Cartier sur FAM ou le bar d'en face ?

Voilà, tout est dit sur l'amour de ses marques par les gens peuplant les fora français ;p
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:43

evilmind a écrit:
Le débat se clot vite par un simple constat,

Y a-t-il une section Cartier sur FAM ou le bar d'en face ?

Voilà, tout est dit sur l'amour de ses marques par les gens peuplant les fora français ;p

Patek,Breguet,Audemars, Vacheron, Parmi, Roger Dubuis, Piaget, Girard, Lange, Richard Mille, Glashutte....pas de section non plus.... Embarassed

voilà, tout est dit sur l'amour de ses marques par les gens peuplant les fora français.... Mr. Green

Et si les gens qui ont des Cartier étaient simplement plus discret?

Deky

ps:elles sont juste regroupées dans le forum HH...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:46

evilmind a écrit:
Le débat se clot vite par un simple constat,

en effet, celui est :

ton trop plein d'a prioris ne masque pas ton manque de connaissances et de capacités a appréhender un sujet par toi meme,

car a part repetter des banalités affligeantes Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
evilmind
Nouveau
evilmind


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2007

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:38

@Trinita:
C'est mignon de lire ça. Déterre donc les posts sur Cartier et surtout prend le temps de les lire. L'ETA est toujours dénigré au profit du manuf', si tant est que le termes est un réel sens de nos jours (grand débat sur "existe-t-il encore des manufs").

Que tu ne vois pas sur toutes les sections des marques pré-cités que la plupart des FAMeurs actifs sur le forum y encensent systématiquement le mouvement maison et ont tendance à dénigrer les mouvements ETA emboités c'est une chose, déclarée qu'elle n'existe pas en est une autre. Je ne vais pas m'amuser à te déterrer tous les threads, tu y arriveras ;p

Après sur le thème de ce thread, je n'ai pas vu d'intervenant développant cet argument, celui de l'emboitement d'ETA sur quasi la totalité des modèles de la marque, ni celui de la manuf et joaillerie, donc je me suis permis une modeste intervention ne t'en déplaise.

@Deki:

Les marques dont tu parles sont adulées, comme tu le mentionnes une section leur est dédiée et je suis persuadé qu'en nombre de postes on dépasse largement le nombre de postes sur les montres Cartier. Donc oui c'est un paradoxe.

Après on s'égare un peu là messieurs
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:49

evilmind a écrit:
L'ETA est toujours dénigré au profit du manuf', si tant est que le termes est un réel sens de nos jours (grand débat sur "existe-t-il encore des manufs").

oui et c'est un comportement plus que ridicule en t'en déplaise,

si il y a autant de marques suisse de montre mécaniques c'est a ETA qu'on le doit car ca fait plus de 20ans qu'ils fournissent des mouvements a tout le monde (ou presque)
et si ETA est encore la c'est grace a la petite swatch a pile...
Bref c'est facile de critiquer des mouvements qui ont sauvé l'horlogerie suisse ou pas loin, qui sont quand meme fiable et peu coûteux a produire...
Alors ou le manuf peut etre une bonne chose, mais a condition de ne pas copier ce qui existe déjà, sinon a quoi bon ?
Et puis on va le payer cher le mouvement de manuf, déjà c'est presque systématiquement a minima 2k en plus sur le prix de la montre, regarde sur la navitimer,
et tu te retrouves bloqué chez le fabriquant pour les revisions, fini le sav chez ton horloger...

Sinon il me semble qu'Hublot a plutot bien reussi avec ses 7750, b&r avec leur eta, panerai avec leurs unitas....
et je te parles pas de toutes les marques inf a 2k qui sont systématiquement en eta...

Alors oui Cartier propose de l'eta comme tout le monde, et encore en general a - de 5k, sachant que pour toute montre tu payes la marque avant tout c'est pas si deconnant,
entre une panerai unitas a 3.5k et une cartier a 4.5k, le luxe n'est pas si cher payé, et la marge sur la montre risque d'etre plus grande chez panerai que chez cartier, alors qui te vole ?

De plus pour leur haut de gamme ils passent en mouvement manuf, tu devrais etre content donc... et ils sont loin d'etre cher...

Revenir en haut Aller en bas
evilmind
Nouveau
evilmind


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2007

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:00

A moi ça ne me fait pas grand chose, je serais prêt à acheter une santos tous les jours, même une portugaise chrono automatique sur laquelle j'hésite depuis que j'ai démarré ma collection. Et ce malgré les 7750 qui les animent.
C'est juste que selon moi c'est une des raisons qui fait que beaucoup d'amateurs d'horlogerie finissent par se détourner de Cartier surement à tort quand intrigués, ils investiguent, et se rendent compte que la marque emboite beaucoup ce qu'on associe, également à tort, à des marques à la facture plus modeste. En oubliant, ce que je rappelais, qu'IWC, Breitling, Omega et consorts font de même.
Ca et l'image trop joailler de la marque, si on dépile ce thread par exemple beaucoup avancent l'argument que Cartier est perçu au premier abord comme un producteur de montres bijoux essentiellement pour femme.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:43

evilmind a écrit:
C'est juste que selon moi c'est une des raisons qui fait que beaucoup d'amateurs d'horlogerie finissent par se détourner de Cartier surement à tort quand intrigués, ils investiguent, et se rendent compte que la marque emboite beaucoup ce qu'on associe,

n'est ce pas plutot que Cartier etait dans une gamme de prix (forcement tres cher de par son image luxe) ou la concurrence etait tres rude,

forcement, si B&R vends un eta a 2500, oméga a 3500, cartier avec son image luxe ne peut que le vendre au moins 4000...

et la si t'as pas une bonne equipe marketing ca coince il est vrai, mais d'autres y arrivent,

et avec un design pas forcement le plus commun, les boites de formes, les grands chiffres romains, bref cartier on aime ou on deteste en general leur design..

sans compter que la gamme est clairement réduite meme si cela commence a s’améliorer.

Le fait est que trouver une santos 100 d'occaz c'est a partir de 2500; pour un prix neuf a partir de 4500e en 2012,
donc quelque part si la marque etait si decriée, tu devrais les trouver d'occaz a 25% du prix neuf et pas a 50 ou 60% comme c'est le cas...

Bref si ca decote pas plus qu'une speed c'est que finalement c'est pas si mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1305
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 2:35

trinita a écrit:
evilmind a écrit:
C'est juste que selon moi c'est une des raisons qui fait que beaucoup d'amateurs d'horlogerie finissent par se détourner de Cartier surement à tort quand intrigués, ils investiguent, et se rendent compte que la marque emboite beaucoup ce qu'on associe,

n'est ce pas plutot que Cartier etait dans une gamme de prix (forcement tres cher de par son image luxe) ou la concurrence etait tres rude,

.… B&R vends un eta a 2500, oméga a 3500, .....
Bref si ca decote pas plus qu'une speed c'est que finalement c'est pas si mal non ?

D'accord avec vous !
Bien sur que les "boîtes" Cartier sont plus chères que d'autres (image de luxe à entretenir…)
Mais que reprocher à un ETA ou un 7750 qui ont fait leurs preuves et resteront réparables ?
Un calibre dit "in house" et peut-être "made in china" est-il préférable ?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
automobilia
Membre super actif
automobilia


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 26/04/2010

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:17

Ces arguments... visant à dénigrer l'ETA et au delà de ça, les marques qui en emboîtent,
et l'absence de "légitimité" de Cartier ne reposent sur rien.


Alors oû se situe le seuil de "légitimité" valable ou non ?
Faut-il, si l'on suit , ce raisonnement, préférer un mouvement de manufacture pourri, à réviser tous les 15 jours
à un 7750 sous prétexte qu'il "serait" plus prestigieux... ?

Ensuite, que penser de Chopard, qui, en plus de "débuter" (façon de parler) emboîte 7750 et manufacture... ?
Bref, tout cela ne tient pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:26

Ah tiens, ce sujet que j'ai oublié.

À la fin, je ne sais toujours pas en quoi Cartier est le numéro 2 mondial? C'est en terme de...

- Quantité de montres vendues;
- Quantité de montres, de bijoux, maroquinerie, accessoires, etc;
- Chiffre affaire de montres;
- Chiffre affaire de montres + bijoux + etc;
- Bénéfice des ventes de montres, bijoux, etc;
- Kg d'or utilisés et nombre de diamants écoulés;
- ...

Quelqu'un a la réponse?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:42

trinita a écrit:


evilmind a écrit:
De mémoire j'ai même lu ici quand je cherchais des infos sur les calibres équipant les Santos et les Ballons Bleus, un thread dans lequel un FAM-eur écrivait que les gens achetant des Cartier hors grandes complications était des imbéciles qui ne payaient que le nom de Cartier.
le pire c'est qu'il y a encore plus imbéciles car ils mettent autant d'argent voire plus dans des panerai/breitling/bell ross qui ont les memes mouvements mais dont la marque n'egale pas cartier en terme de reconnaissance... et je te parle meme pas de ceux qui mettent 25k dans du valjoux....

Ne parlons pas des benêts qui achètent de l'omega ... pire qui les collectionnent affraid clown



trinita a écrit:
je ne sais pas si tu avais un autre but que celui de faire de la polemique gratuite...

tu est notre maître à tous dans ce domaine Chinois



trinita a écrit:


ton trop plein d'a prioris ne masque pas ton manque de connaissances et de capacités a appréhender un sujet par toi meme,

car a part repetter des banalités affligeantes Evil or Very Mad

tiens t'as retourné ta veste ? clown


en progrès néanmoins bravohap pas un mot sur la marque à la couronne
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:21

km'rol a écrit:
bla bla bla bla bla

t'aurais pu au moins essayer de placer Cartier dans ta bile habituelle....

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lodz
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2009

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 Empty
MessageSujet: vous avez tout faux   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 14:05

mon gentil petit cousin m'a offert une montre pour noel....que je me suis empressé d'aller échanger et bien en arrivant à la boutique j'ai reçu deux infos du (trés suûr de lui) vendeur qui ont ensoleillé ma journée. ILS sont numero 1 mondial sur les montres et de plus leurs automatiques sont équipées de mouvements "made in USA".
Voilà, voilà, donc si vous étes déprimés et que vous vous voulez rire un peu rendez vous chez le N° 1 mondial de la belle tocante, prés des grands magasins.......la boutique FOSSIL Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 14:25

lodz a écrit:
...

enorme bravohap



Sinon cartier n°2 c'est vraissemblablement en terme de CA sur le pole Horlogerie,

quand tu es n1 sur la vente de montres a tourbillon, ca doit faire vite grimper le panier moyen...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 12:08

"pour dévoiler la force de proposition d’une « manufacture » à part entière, capable de proposer 19 mouvements, dont 16 construits et développés en interne.

UNE JOLIE TRAJECTOIRE SUR DES SOMMETS TRÈS DISPUTÉS, ce qui fait dire à Bernard Fornas, le président de Cartier (ci-dessus) : « On avait le savoir-faire, mais il nous manquait les talents et les ateliers pour l’exprimer. Maintenant, notre force de frappe est plus cohérente : nous sommes passés d’une trentaine de tourbillons par an – une présence « symbolique » sur ce segment de marché – à pas loin d’un millier de mouvements à tourbillon par an ». Il promet : « Et on va encore accélérer ! »..."

http://www.businessmontres.com/breve_2796.htm

c'est quoi le prix moyen d'un tourbillon chez cartier ? clown

Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1305
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 12:36

In RICHEMONT we trust .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Krogort
Membre Actif
Krogort


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Portsmouth UK
Date d'inscription : 29/08/2009

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:32

Désolé de faire remonter ce sujet mais ma question n'en vaut pas un dédié je pense.
J'ai lu ici que Cartier emboîtait de l'ETA, en l'occurence du Valjoux (comme IWC au passage).

Mais dans ces cas la on ne parle pas de valjoux fabriqués maison ?
Par opposition a un 7750 acheté chez ETA et juste emboité.
Revenir en haut Aller en bas
silveraai
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/04/2012

Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie   Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:05

Que Cartier soit le deuxième ou le troisième horloger haut de gamme derrière Rolex et/ou Omega peu importe.
Le trio de tête ne fait pas de doute.
Cartier a une énorme légitimité horlogère:
- Première montre poignet étudiée en tant que telle. La Santos n'est pas une montre gousset transformée en montre poignet. Montre développée à partir de 1903 pour le dandy Alberto Santos Dumont par Louis Cartier, Edmond Jaeger et Hans Wilsdorf(Rolex).
- Brevet de la boucle déployante en 1910.
- Créateur du "chemin de fer" pour les index minutes.
- Première montre rectangulaire en 1917 (Tank)
- Tank basculante en 1932, un an après la Reverso de JLC.
ETC......

NB: Collectionneur Panerai et amateur de Cartier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cartier, n°2 mondial de l'horlogerie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nouveau model Cartier Calibre de Cartier
» Nouveau model Cartier Calibre de Cartier
» News : Cartier Pasha de Cartier Chronographe
» Cartier quartz Tank louis cartier
» Cartier Rotonde de Cartier à grande complication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: