FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un portable est source de magnétisme ...

Aller en bas 
+12
Maximos
naggue
Daniel.
Fokker III
fabricio
gautier
laphroaig007
gg63000
galaad
Joe_Cool
bastien ma
ZEN
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... Empty
MessageSujet: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:46

Une petite expérience involontaire ... Posée sur mon bureau un ordi portable

Dans le tiroir, une montre de poche qui tournait à la seconde posée sur la surface du bureau. En la ressortant, elle avait pris 3 minutes en une nuit... Retentative et elle est à nouveau parfaite au dessus du bureau... Retentative dans le tiroir et +4 minutes en une nuit... Etonnant , non ?


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:58

Phénomène déjà mis en avant auparavant si je ne m'abuse, donc rien de nouveau Wink

Une xp similaire avec un macbook...
Revenir en haut Aller en bas
bastien ma
Membre Actif
bastien ma


Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Proche de Mortagne au Perche (61)
Date d'inscription : 11/08/2011

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... EmptyDim 11 Déc 2011 - 12:03

Il serait intéressant de tester cela avec un boitier dit "anti-magnétique", non. Col1 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... EmptyDim 11 Déc 2011 - 12:10

enfin oui, mais quand on passe 10 heures par jour devant un ordi avec sa montre bracelet, elle devrait aussi avoir des problèmes, je n'ai rien remarqué de tel..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... EmptyDim 11 Déc 2011 - 12:12

Joe_Cool a écrit:
enfin oui, mais quand on passe 10 heures par jour devant un ordi avec sa montre bracelet, elle devrait aussi avoir des problèmes, je n'ai rien remarqué de tel..

ça dépend quand même bcp de montres et ordis tout ça....et puis si tu tappes à ton clavier, tu bouges, etc... si l'objet est statique et posé tout contre, là tu verras... Wink
Enfin bon, ça fait pas forcément de bien tout ça
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... EmptyDim 11 Déc 2011 - 12:27

Joe_Cool a écrit:
enfin oui, mais quand on passe 10 heures par jour devant un ordi avec sa montre bracelet, elle devrait aussi avoir des problèmes, je n'ai rien remarqué de tel..
ZEN parle bien d'un portable.
10heures par jour devant un écran et au-dessus d'un clavier (la tour est alors "loin") n'est pas la même chose que 10 heures au-dessus d'un PC portable.
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... EmptyDim 11 Déc 2011 - 12:37

Je ne sais pas avec quel ordi le test a été fait mais avec un MacBook, ce résultat n'est pas étonnant sachant qu'il y a des aimants aux deux extrémités du MacBook (pour détecter la fermeture de l'écran).

Après, je n'ai jamais eu de problème avec mes mécas et monc ordi de boulot (c'est un portable).
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... EmptyDim 11 Déc 2011 - 12:42

De nos jours, les aimants sont partout : ordinateur, tv, enceintes, téléphone....

Je n'en suis pas étonné donc.

Par contre, je serai curieux de savoir si la montre au final a repris ses réglages d'avant le "contact" magnétique prolongé.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:39

Ce ne sont pas forcément des aimants qui sont à l'origine de ces pbs.
Mais plutôt des rayonnements magnétiques, issus de l'alimentation ou du DD....

Après il faut que la montre soit assez près quand même... ou très sensible....

My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:14

Je pense effectivement que c'est le rayonnement magnétique des batteries. 1 cm de pois et la montre est juste en dessous tiroir fermé.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:39

ZEN a écrit:
Je pense effectivement que c'est le rayonnement magnétique des batteries. 1 cm de pois et lamontre est juste en dessous tiroir fermé.

les pois ça isole mal, c'est connu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:41

De bois ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... EmptyDim 11 Déc 2011 - 16:08

Ca pourrait expliquer la mauvaise tenue de ma nouvelle longines qui n'a pas encore rejoint le coffret de ses soeurs et qui trône depuis 1 semaines à 15 cm de mon portable.....Une piste peut-être Incompréhensible Vais vérifier....
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... EmptyDim 11 Déc 2011 - 16:29

Fermeture magnétique d'étui de PDA, batterie du dit PDA = magnétisation de mon Archimede Pilot, et flingage d'un carnet de ticket de bus...
Y en a aussi dans les étuis à lunettes, les calepins, bref : danger pour les montres, les CB, les badges et tickets en tous genres..........


yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:25

affraid

je veux retourner au moyen âge !! clown



faut acheter une milgauss Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:31

patrickN a écrit:

faut acheter une milgauss Mr. Green

J'ai aussi....mais avec cadran blanc... confiused .....c'est pas bon ça, hein......on peut aller en prison pour ça.... pale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:33

Pour ma part, je bosse en permanence aver un ordinateur portable et je n'ai jamais constaté de problème de ce style.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:01

ZEN a écrit:
Je pense effectivement que c'est le rayonnement magnétique des batteries. 1 cm de pois et la montre est juste en dessous tiroir fermé.

Un plaque de μ-métal sous le portable , et hop plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Invité
Invité




magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:08

frigo, plaques à induction, ODB de bagnoles,(ne tenez plus votre volant) ... tout est mauvais Rolling Eyes

que fait-on .. quid 2 . on se suicide tout d'suite ou tout à l'heure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:13

patrickN a écrit:
on se suicide tout d'suite ou tout à l'heure Mr. Green

mais à quelle heure, puisque nos tocantes peinent à nous donner la bonne.... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:16

en plus j'ai un décalage d'une heure avec le france !!


wahou... ca se complique ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2011

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:33

Ah tiens, une piste aussi pour moi, j'ai une vieille Patris qui avance comme une folle au bureau mais qui tient (à peu près) l'heure dans sa boîte... À explorer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:55

qu'est-ce que le symptôme d'une magnétisation ??

Un spiral magnétisé va battre da façon irrégulière, car les spires vont quelque peu s'attirer magnifiquement
Du coup, cela équivaut à un "raidissement" de ce spiral, et donc à l'accélération de sa battue : la montre avance (jusqu'à 2-3 minutes par jour).
Une montre magnétisée peut même s'arrêter complètement .. Rare, mais çà peut arriver (il paraît) Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
Maximos
Nouveau
Maximos


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/11/2011

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:07

Donc si je comprend bien, si on a une montre qui retarde, elle n'a donc pas été magnétisée, mais il s'agit d'un autre problème?
Elle ne retarde donc jamais en étant magnétisée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:13

Maximos a écrit:
Donc si je comprend bien, si on a une montre qui retarde, elle n'a donc pas été magnétisée, mais il s'agit d'un autre problème?
Elle ne retarde donc jamais en étant magnétisée?

heu .... Incompréhensible je pense pas, enfin à ma connaissance jamais vu de montre magnétisée qui prenait du retard

Edit !
après quelques recherches, vu cà

"Un spiral magnétisé va battre da façon irrégulière, car les spires vont quelque peu s'attirer magnétiquement ; du coup, cela équivaut à un "raidissement" de ce spiral, et donc à l'accélération de sa battue : la montre avance


Dernière édition par patrickN le Dim 11 Déc 2011 - 21:39, édité 1 fois (Raison : edit pour rajout ....)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un portable est source de magnétisme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce portable ?
» Stowa Marine automatique ou Seiko sarx019 ?
» Portable ou non ?
» La taille à la limite du portable ...
» montre mécanique : portable au quotidien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: