FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un portable est source de magnétisme ...

Aller en bas 
+12
Maximos
naggue
Daniel.
Fokker III
fabricio
gautier
laphroaig007
gg63000
galaad
Joe_Cool
bastien ma
ZEN
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 10:14

galaad a écrit:
Joe_Cool a écrit:
enfin oui, mais quand on passe 10 heures par jour devant un ordi avec sa montre bracelet, elle devrait aussi avoir des problèmes, je n'ai rien remarqué de tel..
ZEN parle bien d'un portable.
10heures par jour devant un écran et au-dessus d'un clavier (la tour est alors "loin") n'est pas la même chose que 10 heures au-dessus d'un PC portable.

je n'utilise que des portables.. MacBook à la maison , Dell au bureau..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 10:47

magnétisme , suite Wink

http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?t=4234&postdays=0&postorder=asc&start=0

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 10:55

sinon, y a ça !

http://www.magnetiseur-guerisseur-sante.com/formation/

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 11:27

Joe_Cool a écrit:
galaad a écrit:
Joe_Cool a écrit:
enfin oui, mais quand on passe 10 heures par jour devant un ordi avec sa montre bracelet, elle devrait aussi avoir des problèmes, je n'ai rien remarqué de tel..
ZEN parle bien d'un portable.
10heures par jour devant un écran et au-dessus d'un clavier (la tour est alors "loin") n'est pas la même chose que 10 heures au-dessus d'un PC portable.

je n'utilise que des portables.. MacBook à la maison , Dell au bureau..

Comme ça c'est clair, tu avais bien compris confiused et moi....

je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
niema68
Membre super actif
niema68


Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2008

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 1:20

Bonjour,
Un autre retour d’expérience concernant la magnétisation d’une montre.
Au boulot on m’a changé mon PC portable sur lequel je travaille 8h par jour. Après quelques jours je constate que man Hamilton Jazzmaster Slim avance de 5 minutes en deux jours. Elle n’avait que 2 mois donc je l’envoie au SAV. De retour de SAV je ne la porte que le WE et elle tient l’heure.
Mais dès que je la porte à mon poignet au travail elle recommence à avancer…
Ma Jazzmaster serait-elle allergique au travail ? affraid Non, mais au nouveau PC portable et en particulier au disque dur placé juste en dessous du poignet gauche quand je pianote sur le clavier.

En approchant une boussole de l’endroit où se trouve mon poignet lorsque je tape au clavier, l’aiguille aimantée de la boussole dévie énormément par rapport au reste de la surface du PC. Le champ magnétique généré par le disque dur peu facilement magnétisé les montres.
Maintenant je me suis acheté un clavier que je branche à mon portable ainsi qu'un petit démagnétiseur pour mes montres et tout est rentré dans l’ordre. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 4:58

patrickN a écrit:
affraid

je veux retourner au moyen âge !! clown



faut acheter une milgauss Mr. Green
.
ou une Ingénieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 5:33

Boogie a écrit:
patrickN a écrit:
affraid

je veux retourner au moyen âge !! clown



faut acheter une milgauss Mr. Green
.
ou une Ingénieur Wink

bien vu ! Wink

y a rien chez breit' ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 2:41

Petite démo en images du jour :


Boussole seule, à droite du PC,

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... - Page 2 Img_6914


Boussole sur PC, à droite du clavier

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... - Page 2 Img_6915


Léger déplacement de la boussole vers le pad

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... - Page 2 Img_6916


Au-dessus du pad

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... - Page 2 Img_6917


A gauche du pad

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... - Page 2 Img_6918


Complètement à gauche du PC

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... - Page 2 Img_6919


Ouala ouala...



Chinois
Revenir en haut Aller en bas
berto2
Membre super actif
berto2


Nombre de messages : 443
Localisation : vers Paris, France, Planète bleue
Date d'inscription : 30/06/2010

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 5:28

Bjr

j'ai aussi rencontré ce problème sur une Monaco quasi neuve (https://forumamontres.forumactif.com/t112163-monaco-calibre-12-5-24-h)
> le courrier du SAV indiquait une liste de situation avec les rayonnements de gauss...
Pas tranquille depuis je suis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un portable est source de magnétisme ...   magnetisme - Un portable est source de magnétisme ... - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 6:43

Bonsoir,

Au poignet, mon Hamilton Traveler GMT 2 prenait 2 secondes par jour en me suivant partout. Puis, poser sur mon bureau, au dessus du PC, non loin des enceintes et de l'écran, j'ai pu constater qu'elle prenait le double, 4 secondes par jour.

Cela dit, sauf erreur de calcul, à 28800 a/h, ça représente 32 alternances de trop par jour pour près de 700 000 a/j. Soit 0,45% d'erreur ... là où elle n'en accusait que 16 avant. Mais 32 sur 700 0000 Shocked Ca reste très faible.

Alors, oui, entre toutes les sources d'émission (téléphone portable, PDA, ordi portable, tablette, voiture, lampe basse consommation, ...) on est pas sorti. Mais comme il faut que je bosse pour m'offrir ma future CHI ... je vais accepter ces 32 alternances de trop.

Maintenant, je "surveille" pour voir si cela évolue encore dans le temps ou non. Et j'arrête de la poser sur mon bureau. Et je vais laisser les montres que je n'utilise pas dans une cage de faraday.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
 
Un portable est source de magnétisme ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Opus 12 Watch Animation
» Portable ou non ?
» Est-ce portable ?
» La taille à la limite du portable ...
» montre mécanique : portable au quotidien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: