FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'un conseil....

Aller en bas 
+7
piotrv
Etarcos
Did666
Pertuyzat
dacha
jaeger92
CHS
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHS
Nouveau
CHS


Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/12/2011

Besoin d'un conseil.... Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil....   Besoin d'un conseil.... EmptySam 24 Déc 2011 - 20:41

Bonjour chers FAMeurs/FAMeuses,

Pour mon anniversaire, mes parents souhaitent m'offrir un beau cadeau "durable", et j'ai logiquement demandé une montre. C'est la que mon problème s'est posé. Je suis déja possesseur d'une Moscow classic, d'une tag heuer carrera calibre 16 ainsi que 2-3 vieilleries mécaniques trouvées chez mes aieux, et je ne sais que choisir pour enrichir ma collection.

Pour un budget de 4500 e environ, je me tate :

Est ce que je prends plusieurs petites montres? (Stowa, archimède,....) Ou dois je prendre "La" montre?

J'adore les montres vintages, classiques et surtout l'aspect éclatant du verre saphir. Je suis tenté par des Stowa (marine), des archimèdes et des meistersinger, pouvez vous me dire si ces montres sont belles en vrai? C'est à dire un verre saphir tel que celui des tag heuer et autres ?

Les montres atteignant mon budget étant décevantes (je déteste rolex, oméga et ces marques pour "vieux beaux" (pas taper Mr. Green mais les amis de mes parents m'ont dégouté de ces choix faciles....) et je rêve d'une Grande réverso voir d'une breguet hora mundi, ou d'une blancpain..... Aurait il des montres ayant un certain cachet et un calibre manufacture, qui rentrerait dans mon budget? Quelque chose de rare, beau et ayant un grand passé horloger, histoire de rever un peu?

Pouvez vous me dire ce que vous feriez dans mon cas? Auriez vous des conseils, des montres intéressantes?

PS :J'adore le genre d'aiguilles de l'archimede vintage (mais je ne connais pas leur nom) , connaissez vous des montres ayant le même genre mais dans une finition un peu plus belle?


Merci de votre considération Smile


PS
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Besoin d'un conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil....   Besoin d'un conseil.... EmptySam 24 Déc 2011 - 20:53

bienvenu chez nous !

CHS a écrit:

Les montres atteignant mon budget étant décevantes (je déteste rolex, oméga et ces marques pour "vieux beaux" (pas taper Mr. Green mais les amis de mes parents m'ont dégouté de ces choix faciles....)

choix faciles mais dénués de reflexion.. papa et maman t'ont dit de pas acheter Rolex et Omega donc tu suis.. facile d'ingurgiter une idée reçue, plus difficile d'en sortir.. en 1er message tu nous envoies cette perle suivie d'un "pas taper".. donc tu dis une anerie et on ne devrait pas rebondir dessus ?? un peu facile..
as tu essayé de comprendre notre interet/passion pour ces marques ???

bref...


CHS a écrit:

et je rêve d'une Grande réverso voir d'une breguet hora mundi, ou d'une blancpain.....
PS

bah dans ce budget, tu as une Reverso...

sinon www.watchstreet.com ou le choix facile de la fonction recherche ("pas taper".. )

_________________
Besoin d'un conseil.... Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
dacha
Animateur
dacha


Nombre de messages : 864
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/10/2008

Besoin d'un conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil....   Besoin d'un conseil.... EmptySam 24 Déc 2011 - 21:04

Rolex, Omega ... si elles sont encore au devant de la scène, c'est qu'il y a bien une raison !
Omega re-commence à faire du in-house, quant à Rolex les modèles emblématiques sont à la hauteur de leur technicités et tenues dans le temps (bref, quasi incontournables pour beaucoup d'amateurs).
Tant que tu n'y gouteras pas, tu ne sauras pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CHS
Nouveau
CHS


Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/12/2011

Besoin d'un conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil....   Besoin d'un conseil.... EmptySam 24 Déc 2011 - 21:12

Justement, des amis des parents qui achètent 6 rolex d'un coup pour toute la famille, ca a de quoi vous dégouter, c'est ancré dans mon esprit comme le summum du luxe facile ! Enfin bref, tout cela passe a coté de la question principale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Besoin d'un conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil....   Besoin d'un conseil.... EmptySam 24 Déc 2011 - 21:47

Et un cadeau des parents, c'est du luxe difficile ?? Mr. Green

_________________
Besoin d'un conseil.... Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
CHS
Nouveau
CHS


Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/12/2011

Besoin d'un conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil....   Besoin d'un conseil.... EmptySam 24 Déc 2011 - 21:49

jaeger92 a écrit:
Et un cadeau des parents, c'est du luxe difficile ?? Mr. Green


Pour arriver a trouver quelque chose qui sorte de l'ordinaire, malheureusement, oui Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Besoin d'un conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil....   Besoin d'un conseil.... EmptySam 24 Déc 2011 - 21:56

Bonjour,

Et une Grand Seiko ? Très grande qualité et sortant de l'"ordinaire" des grandes marques suisses.

A plus

Revenir en haut Aller en bas
CHS
Nouveau
CHS


Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/12/2011

Besoin d'un conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil....   Besoin d'un conseil.... EmptySam 24 Déc 2011 - 22:10

Pertuyzat a écrit:
Bonjour,

Et une Grand Seiko ? Très grande qualité et sortant de l'"ordinaire" des grandes marques suisses.

A plus



Ca reste des montres "banales", dans leur design Shit
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Besoin d'un conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil....   Besoin d'un conseil.... EmptySam 24 Déc 2011 - 22:27

CHS a écrit:
Justement, des amis des parents qui achètent 6 rolex d'un coup pour toute la famille, ca a de quoi vous dégouter, c'est ancré dans mon esprit comme le summum du luxe facile ! Enfin bref, tout cela passe a coté de la question principale Mr. Green
En même temps c'est mieux, six pour six, parceque une pour six, la il y a de quoi être dégouté et c'est moins pratique pour la porter.

Sinon pour toi, Casio G shock Impec Juste la pile a changer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CHS
Nouveau
CHS


Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/12/2011

Besoin d'un conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil....   Besoin d'un conseil.... EmptySam 24 Déc 2011 - 22:35

Did666 a écrit:


Sinon pour toi, Casio G shock Impec Juste la pile a changer.


Quel est le rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'un conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil....   Besoin d'un conseil.... EmptySam 24 Déc 2011 - 22:52

CHS a écrit:
Pertuyzat a écrit:
Bonjour,

Et une Grand Seiko ? Très grande qualité et sortant de l'"ordinaire" des grandes marques suisses.

A plus



Ca reste des montres "banales", dans leur design Shit

Pas que... et à ce prix, tu as accès au Spring Drive, ce qui est original, pour le coup.

Sinon, chez JLC ou Zenith tu dois pouvoir trouver ton bonheur. Dommage pour Rolex et Omega tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin d'un conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil....   Besoin d'un conseil.... EmptySam 24 Déc 2011 - 22:59

Panerai?
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Besoin d'un conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil....   Besoin d'un conseil.... EmptySam 24 Déc 2011 - 23:14

Peut-être devrais-tu creuser par toi-même pour trouver ce qui te correspondrait.

En gros les choix faciles de ton entourage t'ont dégoûtés mais tu écris pour que ton choix soit orienté pour un budget qui t'est offert. Rien ne t'empêche de garder cet argent et flâner jusqu'à trouver une histoire et des modèles qui te tapent dans l'oeil.

Et quand tu te seras suffisamment renseigné tu prendras une Rolex clown
Revenir en haut Aller en bas
CHS
Nouveau
CHS


Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/12/2011

Besoin d'un conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil....   Besoin d'un conseil.... EmptySam 24 Déc 2011 - 23:16

Etarcos a écrit:


Pas que... et à ce prix, tu as accès au Spring Drive, ce qui est original, pour le coup.

Sinon, chez JLC ou Zenith tu dois pouvoir trouver ton bonheur. Dommage pour Rolex et Omega tout de même...

piotrv a écrit:
Panerai?


J'ai été voir les panerai, mais a coté des vulcains et de la tudor advisor, elles perdent de leur charisme, elles ont un aspect fort lourd.

Pour ce qui est de JLC, quels modèles peut on trouver pour un prix inférieur à 5000e ? Je ne m'y connais pas assez pour me lancer sur l'occasion, et j'ai peur de faire une mauvaise affaire. De plus, j'aime les montres assez grandes et j'ai peur que les montres abordables pour moi ne soient des modèles trop petits pour mon poignet.

Pour ce qui est des zénith, dans les seules listes de prix que j'ai a ma disposition (En Belgique, les AD sont assez loin de chez moi Pleure 2 ) me semblent hors de portée financière....






Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin d'un conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil....   Besoin d'un conseil.... EmptySam 24 Déc 2011 - 23:26

Tu devrais aller jeter un coup d'oeil sur Watchstreet...
Revenir en haut Aller en bas
CHS
Nouveau
CHS


Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/12/2011

Besoin d'un conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil....   Besoin d'un conseil.... EmptySam 24 Déc 2011 - 23:29

C. Tobini a écrit:
Peut-être devrais-tu creuser par toi-même pour trouver ce qui te correspondrait.

En gros les choix faciles de ton entourage t'ont dégoûtés mais tu écris pour que ton choix soit orienté pour un budget qui t'est offert. Rien ne t'empêche de garder cet argent et flâner jusqu'à trouver une histoire et des modèles qui te tapent dans l'oeil.

Et quand tu te seras suffisamment renseigné tu prendras une Rolex clown

J'ai déja regardé beaucoup de choses :

- péquignet : les moorea ne me plaisent absolument pas, et je n'ai pas eu accès aux dernières créations de la marque.
- maurice lacroix : les modèles qui me plaisent (rétrograde lune et double rétrograde) sont assez chers.
- Longines : les photos des modèles héritage et master collection m'ont tellement allechés que les voir en vrai fut une déception, particulièrement pour la twenty four hours.
- Panerai : j'aime assez les luminor, mais pas de coup de coeur
- tudor : l'advisor est vraiment belle, mais en jouant avec les couronnes, j'ai remarqué du jeu qui m'a fait assez peur pour la résistance de la montre (Je dois être tombé sur le mauvais modèle, mon AD a joué avec 15 minutes avant de savoir faire tourner le réveil....).
- Vulcain : Je suis sous le charme des révolution, mais le prix est trop élevé, et les modèles nautical sont belles mais a verre plexi, ce qui les élimine. A voir pour la dernière édition limitée.
- Franck muller : Je n'aime pas du tout le design.
- victorinox : trop sportives, j'ai déja ma tag heuer.
- raidillon : idem.
- Tag heuer : Les heuer vintages sont belles mais assez d'une montre par marque, je souhaiterais varier.
- Meistersinger: les modèles exposés ont toujours plus d'une aiguille.
- rado : je n'aime pas le design.
- Cartier ballon bleu : la montre en elle même est magnifique, mais le mouvement ne vaut pas le prix.
- rolex : Design vu et revu, et souvenirs personnels m'en éloignent. Non, le mouvement ne fait pas tout dans une montre......
- oméga : J'ai deja une seamaster de 1970, a quartz néanmoins Pleure 2 .

Voila, je pense avoir fait le tour des montres valables disponibles chez les AD du coin (Je passe les piaget et autres qui explosent mon budget. Quoique, on m'a mis une emperador dans les mains, le mouvement vaut peut être la peine mais niveau apparence, j'étais plus que décu !)


Et j'ai déja regardé sur watchstreet, mais je n'ai aucune liste de prix valable, et je ne vois quasiment que des modèles avec prix non indiqué, watchstreet ne m'est d'aucun secours :/
Revenir en haut Aller en bas
dacha
Animateur
dacha


Nombre de messages : 864
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/10/2008

Besoin d'un conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil....   Besoin d'un conseil.... EmptyDim 25 Déc 2011 - 1:24

Plutôt préciser davantage ton cahier des charges ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Besoin d'un conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil....   Besoin d'un conseil.... EmptyDim 25 Déc 2011 - 1:25

CHS a écrit:
Did666 a écrit:


Sinon pour toi, Casio G shock Impec Juste la pile a changer.


Quel est le rapport?

CHS a écrit:
Pouvez vous me dire ce que vous feriez dans mon cas? Auriez vous des conseils, des montres intéressantes?
La Casio G Shock est une montre intéressante, pleine de focntion que l'horlogerie mécanique ne peut offrir ou a des prix hors de ton budget, pas de soucis de brossage polissage, pas de soucis non plus pour la matière et peu d'entretien d'ou "juste la pile".

Aprés le gros soucis, reste la couleur mais un conseil, le noir est plus passe partout sauf qu'il amincit...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CHS
Nouveau
CHS


Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/12/2011

Besoin d'un conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil....   Besoin d'un conseil.... EmptyDim 25 Déc 2011 - 1:34

dacha a écrit:
Plutôt préciser davantage ton cahier des charges ... Incompréhensible

Alors, ca se jouerait surtout au coup de coeur, j'en aime tellement Mr. Green

Sinon, ca serait une montre plutot habillée, entre 40 et 44 mm ronde ou rectangulaire (reverso), avec obligatoirement un verre saphir.
Un fond blanc/métal travaillé, ainsi qu'un boitier en métal (titane, acier, voir argent ou or rose, on peut rêver ! ), et des aiguilles de type vintage (voir archimède vintage, je ne peux pas poster de liens HTML Shit ) bleuies ou dorées.
Pour le bracelet, un bracelet cuir ou métal type milanaise.

Un peu du style breguet classique 5177, par exemple. Ou blancpain. voir une grande reverso. Mais dans mon budget, la plus belle se révèle etre la stowa marine, devant les longines 5 aiguilles.

Mais bon, ce que je préfère, c'est quand la montre a du cachet horloger, une vraie belle pièce, qu'on ne voit pas souvent et qui a de la présence. Quelque chose qu'on se mette a regarder et a admirer (par exemple, mes amis et moi passions notre temps à regarder le mécanisme de ma tag heuer pendant les cours. Causé par l'ennui ou par une fascination, c'est quand même agréable de porter une telle pièce. Un ami s'est meme lancé dans les montres russes après ça).

Je pense qu'en passionnés, vous comprenez de quoi je parle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
CHS
Nouveau
CHS


Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/12/2011

Besoin d'un conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil....   Besoin d'un conseil.... EmptyDim 25 Déc 2011 - 1:34

Did666 a écrit:
CHS a écrit:
Did666 a écrit:


Sinon pour toi, Casio G shock Impec Juste la pile a changer.


Quel est le rapport?

CHS a écrit:
Pouvez vous me dire ce que vous feriez dans mon cas? Auriez vous des conseils, des montres intéressantes?
La Casio G Shock est une montre intéressante, pleine de focntion que l'horlogerie mécanique ne peut offrir ou a des prix hors de ton budget, pas de soucis de brossage polissage, pas de soucis non plus pour la matière et peu d'entretien d'ou "juste la pile".

Aprés le gros soucis, reste la couleur mais un conseil, le noir est plus passe partout sauf qu'il amincit...

Mépris, quand tu nous tiens :/
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin d'un conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil....   Besoin d'un conseil.... EmptyDim 25 Déc 2011 - 1:58

Et pourquoi pas Perrelet double rotor ou autre, avec ton budget, tu peux même acheter une Stowa MO si t'est pas trop gourmand sur la Perrelet...

Sinon, +1 pour Vulcain, la Anniversary heart style avec son saphir anti-reflet double face... Wink (qui est pas mal du tout chez Perrelet aussi)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
CHS
Nouveau
CHS


Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/12/2011

Besoin d'un conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil....   Besoin d'un conseil.... EmptyDim 25 Déc 2011 - 2:01

MONTEMONT a écrit:
Et pourquoi pas Perrelet double rotor ou autre, avec ton budget, tu peux même acheter une Stowa MO si t'est pas trop gourmand sur la Perrelet...

Sinon, +1 pour Vulcain, la Anniversary heart style avec son saphir anti-reflet double face... Wink (qui est pas mal du tout chez Perrelet aussi)

Mon AD m'a fait peur sur les vulcain en me proposant d'emblée -30 % sur les montes, sans discussion. Vice caché? Bref, je vais regarder pour l'édition limitée de la nautical, bleue avec la lunette version clous de paris. Si elle est en saphir, et que le SAV suit, ca peut être parfait Smile

Sinon, merci pour l'idée perrelet, reste a voir ou se situent les AD les plus proches. Je regarderais bien aussi du coté des frédériques constant, mais je ne connais rien sur cette marque...
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Besoin d'un conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil....   Besoin d'un conseil.... EmptyDim 25 Déc 2011 - 2:47

La pequignet calibre royale est splendide! Un peu plus que le budget initial mais tres belle avec un calibre de manufacture français avec un certain intêret horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11010
Date d'inscription : 02/10/2011

Besoin d'un conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil....   Besoin d'un conseil.... EmptyDim 25 Déc 2011 - 3:12

Sans vouloir jouer le rabat joie,moi ça m'agace beaucoup ce genre de déclarations:
Citation :
Justement, des amis des parents qui achètent 6 rolex d'un coup pour toute la famille, ca a de quoi vous dégouter, c'est ancré dans mon esprit comme le summum du luxe facile !
Sinon, une Zenith 36000vph, ça ma semble pas mal, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil....   Besoin d'un conseil.... EmptyDim 25 Déc 2011 - 4:06

CHS a écrit:

Et j'ai déja regardé sur watchstreet, mais je n'ai aucune liste de prix valable, et je ne vois quasiment que des modèles avec prix non indiqué, watchstreet ne m'est d'aucun secours :/

T'es un peu dur kiki là.
Il y a 70% des fiches qui ont un prix indiqué sur WatchStreet. Ok c'est pas parfait mais ça reste ma priorité première dès que j'en croise et c'est deja pas mal pour dégrossir.
Et là où il n'y a pas les prix ce sont majoritairement pour des marques du très haut de gamme type deWitt, de Bethune, FPJ, Uhrwerk, RM etc qui sont dans des budgets stratospheriques donc pas pour toi (ou nous).

WatchStreet est là pour te donner une selection de modèles répondant à ton cahier des charges en terme de critère. Ca t'aide à faire une première selection ensuite tu reviens vers nous pour des conseils de détails.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» Besoin de conseil !
» Besoin de conseil
» SVP Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: