FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En préparation de ma prochaine CHI

Aller en bas 
+9
mattlamenace
nard
Mc
fulcanelli
nicolas21000
Shanks
andm911
piotrv
Eric67
13 participants
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

En préparation de ma prochaine CHI Empty
MessageSujet: En préparation de ma prochaine CHI   En préparation de ma prochaine CHI Empty2011-12-26, 00:56

Bonjour
Voici ma collection actuelle:
[img]En préparation de ma prochaine CHI Dsc02012[/img]

En considérant que la Seiko devrait la quitter à moyen terme, un constat s'impose: certes ce sont toutes des chronos, mais c'est pas là où je veux en venir, ce que je veux souligner c'est qu'aucune n'a de fond transparent.
Donc, pour ma prochaine acquisition, je tiens absolument à ce que le mouvement soit visible, et qui plus est qu'il soit "joli", je ne parle pas de finition HH, mais enfin qu'il soit joli à regarder, de préférence de manufacture, mais pas forcément, un mouvement ETA bien fini me conviendrait également, automatique ou manuel. J'ai déjà fait de nombreuses recherches et j'ai d'ores et déjà retenu les modèles suivants:

Zenith Striking 10th
[img]En préparation de ma prochaine CHI Striki10[/img] [img]En préparation de ma prochaine CHI Striki12[/img]
Crédit: NeoTag

Glashutte PanomaticLunar XL acier
[img]En préparation de ma prochaine CHI Moonph10[/img] [img]En préparation de ma prochaine CHI Moonph11[/img]
Crédit: watchtalkforums

Chopard LUC XPS cadran noir, boitier or rose
[img]En préparation de ma prochaine CHI Img_4110[/img] [img]En préparation de ma prochaine CHI Img_4111[/img]
Crédit: Guy 67

Speed Pro fond saphir
[img]En préparation de ma prochaine CHI Dscn4410[/img] En préparation de ma prochaine CHI Dscn4411
Crédit: andm911

JLC Reverso Grande Sun Moon acier
[img]En préparation de ma prochaine CHI P1030110[/img] [img]En préparation de ma prochaine CHI P1030111[/img]
Crédit Gyrotourbillon

Jaquet Droz Grande Seconde Quantième
[img]En préparation de ma prochaine CHI Jaquet10[/img] [img]En préparation de ma prochaine CHI 11_4510[/img]
Crédit: thewatchobserver.fr

Mon objectif n'est pas de vous demander des avis sur ces modèles (même s'ils sont quand même les bienvenus), mais, pour savoir quoi d'autre essayer chez l'AD, d'avoir d'autres propositions de montres avec comme critère principal un beau mouvement et comme critères secondaires (ce sont des critères indicatifs, pas absolus, mais ça donne un ordre d'idée):
- minimum 40mm
- un maximum de 10000 Euros (éventuellement un peu plus, éventuellement aussi beaucoup moins).

En fait, ma question peut se résumer ainsi: pour moins de 10000 Euros, qu'est ce qu'on trouve comme montre avec un très joli mouvement?
D'avance, merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

En préparation de ma prochaine CHI Empty
MessageSujet: Re: En préparation de ma prochaine CHI   En préparation de ma prochaine CHI Empty2011-12-26, 01:08

Pequignet royale?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

En préparation de ma prochaine CHI Empty
MessageSujet: Re: En préparation de ma prochaine CHI   En préparation de ma prochaine CHI Empty2011-12-26, 01:09

Citation :
Pequignet royale?
Merci pour la contribution, c'est vrai la Rue Royale, j'y avais pensé, et oubliée. J'irai l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andm911
Membre très actif
andm911


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2011

En préparation de ma prochaine CHI Empty
MessageSujet: Re: En préparation de ma prochaine CHI   En préparation de ma prochaine CHI Empty2011-12-26, 08:15

La Zenith Striking 10th est vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

En préparation de ma prochaine CHI Empty
MessageSujet: Re: En préparation de ma prochaine CHI   En préparation de ma prochaine CHI Empty2011-12-26, 08:25

Parmi tes choix je retiendrais :

- la JLC car elle est rectangulaire et que ça complèterait ta collection. De plus, elle est superbe !
Et puis JLC c'est une immense marque très complémentaire avec ta collection.

- la GO qui est purement magnifique avec un mouvement superbe !

Les autres sont d'excellentes montres aussi, la Zenith est géniale, la Droz très belle, la Speed légendaire (mais plus commune) et la Chopard sympa (mais sans plus je trouve).

Toutes des montres exceptionnelles.
Maintenant tu as aussi la superbe Pequignet calibre royale pour moitié moins que ton budget et calibre manufacture (au pire tu complètes avec la Speed ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
andm911
Membre très actif
andm911


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2011

En préparation de ma prochaine CHI Empty
MessageSujet: Re: En préparation de ma prochaine CHI   En préparation de ma prochaine CHI Empty2011-12-26, 08:28

Shanks a écrit:
Parmi tes choix je retiendrais :

- la JLC car elle est rectangulaire et que ça complèterait ta collection. De plus, elle est superbe !
Et puis JLC c'est une immense marque très complémentaire avec ta collection.

- la GO qui est purement magnifique avec un mouvement superbe !

Les autres sont d'excellentes montres aussi, la Zenith est géniale, la Droz très belle, la Speed légendaire (mais plus commune) et la Chopard sympa (mais sans plus je trouve).

Toutes des montres exceptionnelles.
Maintenant tu as aussi la superbe Pequignet calibre royale pour moitié moins que ton budget et calibre manufacture (au pire tu complètes avec la Speed ! Smile )


+1
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

En préparation de ma prochaine CHI Empty
MessageSujet: Re: En préparation de ma prochaine CHI   En préparation de ma prochaine CHI Empty2011-12-26, 09:12

Prends les 6 !
C'est Noël,faut se faire plaisir!! Wink
santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En préparation de ma prochaine CHI Empty
MessageSujet: Re: En préparation de ma prochaine CHI   En préparation de ma prochaine CHI Empty2011-12-26, 09:16

dans ton choix JLC GSM ou GO, mais attention la GSM n'est plus au catalogue je crois.
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

En préparation de ma prochaine CHI Empty
MessageSujet: Re: En préparation de ma prochaine CHI   En préparation de ma prochaine CHI Empty2011-12-26, 09:30

c'est comme si tu montrait 6 belles nanas et que tu nous demandait avec la quelle on veut passer la nuit Pleure 2

j'ai la el primero, (pas la striking ) et je l'adore c'est vraiment une belle montre peu commune

un petit (en fait très gros) penchant pour la jlc et la glasshütte


la speed on commence un peu trop a la voire partout mais c'est vraiment beau quand même









Dernière édition par fulcanelli le 2011-12-26, 09:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

En préparation de ma prochaine CHI Empty
MessageSujet: Re: En préparation de ma prochaine CHI   En préparation de ma prochaine CHI Empty2011-12-26, 11:00

Bonjour,
En ce qui me concerne je vais bientôt acquerir la speed cal:1863 mais c'est vrai qu'elle est assez commune. Sinon Chez Zenith un grand choix de montres avec fonds transparents. Tu peux regarder du coté d'IWC aussi, ils en ont plusieurs avec fond transparents( les modèles manuf). Chez Omega tu as la speed mais aussi les Hour vision, AT et maintenant même la PO. Et bcp d'autres dans bcp d'autres marques. Les montres qui t'intéressent sont toutes vraiment bien mais j'aime pas trop la chopard.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

En préparation de ma prochaine CHI Empty
MessageSujet: Re: En préparation de ma prochaine CHI   En préparation de ma prochaine CHI Empty2011-12-26, 11:18

Une Parmigiani Fleurier Kalpa, peut-être Incompréhensible

Voici le lien vers la superbe (doux euphémisme ) revue de Guy 67.

https://forumamontres.forumactif.com/t57752-packshot-parmigiani-grande-kalpa

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

En préparation de ma prochaine CHI Empty
MessageSujet: Re: En préparation de ma prochaine CHI   En préparation de ma prochaine CHI Empty2011-12-26, 16:09

A priori, j'avoue aussi un penchant pour la GO, mais j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, donc ça reste à confirmer.
J'avoue aussi un certain penchant pour JLC, parce que c'est vraiment une magnifique manufacture, et notamment pour les master control, mais il me semble (à vérifier, par encore essayées non plus) que les mouvements de cette gamme sont assez "basiques" en termes de finition.
La Chopard, c'est dans l'optique d'une vraie dresswatch, et dans ce genre, à ce prix, j'ai rien trouvé de comparable comme mouvement.
Parmigiani, je connais pas du tout, mais c'est vrai que ce modèle est plutôt sympa, je vais me pencher dessus. Quelqu'un sait où on peut en essayer?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

En préparation de ma prochaine CHI Empty
MessageSujet: Re: En préparation de ma prochaine CHI   En préparation de ma prochaine CHI Empty2011-12-26, 17:45

ma prochaine a moi sera la magnifique chronoscope que tu a Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

En préparation de ma prochaine CHI Empty
MessageSujet: Re: En préparation de ma prochaine CHI   En préparation de ma prochaine CHI Empty2011-12-26, 18:06

Moi, j'essaierai aussi la Pequignet Rue royale : vraiment superbe et un mouvement de manufacture.
En plus, on est en-dessous de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

En préparation de ma prochaine CHI Empty
MessageSujet: Re: En préparation de ma prochaine CHI   En préparation de ma prochaine CHI Empty2011-12-26, 19:28

Tu as très bon goût, elles sont toutes superbes !!! Je connaissais pas du tout la Glasshüte elle m'a l'air magnifique ! Mais bon j'avoue que la Zenith .. confiused
Enfin en tout cas si tu as une de ces belles au poignet, tu auras certainement fait un bon choix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Law
Membre Actif
Law


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

En préparation de ma prochaine CHI Empty
MessageSujet: Re: En préparation de ma prochaine CHI   En préparation de ma prochaine CHI Empty2011-12-26, 22:29

Magnifique collection! Je dirai sans hésiter la Zenith, et pourquoi pas une Retrotimer pour admirer en continu la seconde centrale à 36000, profiter du El primero, et avoir une montre classe qui ne soit pas chrono? Mais bon les autres propositions sont sublimes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
maxou2301
Membre très actif
maxou2301


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2011

En préparation de ma prochaine CHI Empty
MessageSujet: Re: En préparation de ma prochaine CHI   En préparation de ma prochaine CHI Empty2011-12-26, 22:42

Bonjour,

je pense que dans le premiers choix que tu as faits il n'y a déjà pas d'erreurs possibles, toutes de superbes pièces.

Sinon il y a aussi la magnifique IWC 7 jours rdm, la finition du boitier poli-satiné-brossé et superbe et joli mouvemnt manuf'
Revenir en haut Aller en bas
real74
Membre super actif
real74


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2011

En préparation de ma prochaine CHI Empty
MessageSujet: Re: En préparation de ma prochaine CHI   En préparation de ma prochaine CHI Empty2011-12-26, 23:03

Master Geographic, pour moi elle est magnifique Fier 2

En préparation de ma prochaine CHI Jaeger12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En préparation de ma prochaine CHI Empty
MessageSujet: Re: En préparation de ma prochaine CHI   En préparation de ma prochaine CHI Empty2011-12-26, 23:24

Zenith Striking 10TH confiused confiused une merveille...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

En préparation de ma prochaine CHI Empty
MessageSujet: Re: En préparation de ma prochaine CHI   En préparation de ma prochaine CHI Empty2011-12-26, 23:26

Merci pour vos avis et vos suggestions.
L'IWC 7 jours, je l'élimine, parce que bon j'ai déjà une Portugaise, alors...
Master Geographic, pourquoi pas, mais si je ne me trompe pas elle fait 39mm (le site jlc, je sais pas chez vous, mais chez moi il bugge complétement). Et comme la complication m'intéresse peu... Mais je vais quand même l'essayer si j'en trouve une chez un AD près de chez moi, parce que c'est vrai qu'elle est quand même pas mal...
Zenith Retrotimer, ehe, pourquoi pas, je prends note, à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
En préparation de ma prochaine CHI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle arnaque en préparation
» Préparation Saint Valentin?
» Un nouveau sous-forum en préparation?
» Métaux Noirs, le catalogue raisonné en préparation
» Préparation revue sur la Zenith ChronoMaster T (410Z)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: