FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une nouvelle arnaque en préparation

Aller en bas 
+26
paca13
evh5150
grosseiko
Code NK
pitipan2001
Fokker III
bedwyr
Phil10
stephmontres
reloaded
doc-le-suisse
GYROTOURBILLON
RC
Mx
PP3940
jayce78
NISCAYAH
colt
toutatis
LUTEC'S
kjeldor
nermal
TMaverick
TechTime
kaptainkarott
Boogie
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une nouvelle arnaque en préparation Empty
MessageSujet: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation EmptyMar 03 Mar 2009, 14:46

C'est la saison !!

Je reçois ce matin un e-mail du Myanmar.... Shocked
Vous avez pas où c'est, le Myanmar, j'imagine Mr. Green
C'est le nouveau nom de la Birmanie, je crois bien.

Le type me dit qu'il m'a déjà envoyé Une Patek-Philippe bracelet de 1912, avec deux photos, mais le problème, c'est qu'elle est fausse.

De plus, le type me dit qu'il arrivera en Suisse à la fin du mois, et qu'il veut en discuter avec moi.
Si je réagis, cela veut dire que j'ai reçu le message, et si je dis rien, c'est mieux ??
Il veut que je l'avertisse quand je l'aurai reçue...
Je ne connais ce type ni d'Eve ni d'Adam, et je flaire le gros coup fourré, je ne pense pas lui répondre pour l'instant, surtout si je n'ai pas ( encore ) reçu la montre....

Quelle attitude adopteriez-vous ? faire le mort, comme je le pense ???
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Une nouvelle arnaque en préparation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation EmptyMar 03 Mar 2009, 14:49

faire le mort

si colis en provenance du myanmar il ya : return to the sender. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une nouvelle arnaque en préparation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation EmptyMar 03 Mar 2009, 15:05

J'ai la nette impression que colis du Myanmar, il n'y aura pas, mais je vais uqand même vous présenter la bête..... affraid

.
[img]Une nouvelle arnaque en préparation Ff135.th[/img]

et
.
.
[img]Une nouvelle arnaque en préparation Ff149.th[/img]

a vous de jouer au jeu des 7 erreurs ( il y en a d'ailleurs sans doute plus )
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Une nouvelle arnaque en préparation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation EmptyMar 03 Mar 2009, 15:08

Cette Patock est magifique et se prêté parfaitement au jeu des 7 horreurs Mr. Green

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Une nouvelle arnaque en préparation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation EmptyMar 03 Mar 2009, 15:16

Euh, bizarre en effet - pourquoi t'envoyer cette montre?
Ne ce serait-il pas trompé?

A quoi ça sert de répondre tant que tu n'as aucun élément en main - c'est peut être quelqu'un qui veut te mener en bateau. Attends de voir la couleur de la voile avant de prendre la mer...
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Une nouvelle arnaque en préparation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation EmptyMar 03 Mar 2009, 15:17

En Birmanie, les anglages sont faits par des éléphants sacrés. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une nouvelle arnaque en préparation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation EmptyMar 03 Mar 2009, 15:19

TMaverick a écrit:
Euh, bizarre en effet - pourquoi t'envoyer cette montre?
Ne ce serait-il pas trompé?

A quoi ça sert de répondre tant que tu n'as aucun élément en main - c'est peut être quelqu'un qui veut te mener en bateau. Attends de voir la couleur de la voile avant de prendre la mer...

Jolie expression !!! thumleft

effectivement, on va laisser venir, mais si j'ai le facteur au magasin avec ce truc-là, je vais lui dire de retourner le colis à l'expéditeur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Une nouvelle arnaque en préparation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation EmptyMar 03 Mar 2009, 15:22

Boogie a écrit:
mais si j'ai le facteur au magasin avec ce truc-là, je vais lui dire de retourner le colis à l'expéditeur... Rolling Eyes
Sage précaution Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Une nouvelle arnaque en préparation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation EmptyMar 03 Mar 2009, 15:26

nermal a écrit:
En Birmanie, les anglages sont faits par des éléphants sacrés. jocolor

Donc ce n'est pas une arnaque mais une tromperie... Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle arnaque en préparation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation EmptyMar 03 Mar 2009, 15:27

kjeldor a écrit:
nermal a écrit:
En Birmanie, les anglages sont faits par des éléphants sacrés. jocolor

Donc ce n'est pas une arnaque mais une tromperie... Mr. Green Mr.Red
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Une nouvelle arnaque en préparation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation EmptyMar 03 Mar 2009, 15:37

Il serait intéressant de voir la suite !

De mon côté, je me suis fait "baiser" par un Chinois qui m'a envoyé une tocante de merde ne correspondant pas à la description.

Etape N° 1 : s'excuser très platement (en chinois) et dire que l'on s'est trompé de paquet et dire qu'on n'est rien de plus qu'une vile merde indigne d'avoir égratigné la paisible tranquillité de l'acheteur gentleman et honorable que je suis,
Etape N° 1 bis : le laïus soporifique et bordé d'excuses me fait penser à la bonne foi du bonhomme et à la méprise quant à l'échange des paquets,
Etape N° 2 : L'acheteur (mézigues) renvoie le paquet avec un petit mot gentil (genre chrétien ; je te tends l'autre joue),
Etape N° 3 : Le vendeur disparaît dans la nature,
Etape N° 4 : c'est trop tard pour l'acheteur pour faire une réclamation PAYPAL.

... et Etape N° 5 ; alerter mes amis Chinois de la Triade Lambda afin que le mec reçoive sur place une correction méritée.

clown Voili Voilà !

Cordialement,

Lutec's Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une nouvelle arnaque en préparation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation EmptyMar 03 Mar 2009, 15:44

C'est ce qui me fait peur.... pale
Le type vient en Suisse à la fin du mois: pourquoi n'apporte-t-il pas la " montre " avec lui à ce moment-là ?? ( les red lights commencent à clignoter ).

je lui rends sa montre, lui disant qu'elle était fausse, et là, il me répond que ce n'est pas celle qu'il m'a envoyée et que je cherche à l'entuber..
Moralité: ne pas répondre au mail, et refuser le colis, qui repart au Myanmar aussi sec.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Une nouvelle arnaque en préparation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation EmptyMar 03 Mar 2009, 15:47

Mickael Jackson a écrit:
Blame it on the boogie
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Une nouvelle arnaque en préparation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation EmptyMar 03 Mar 2009, 15:54

Boogie a écrit:
C'est ce qui me fait peur.... pale
Le type vient en Suisse à la fin du mois: pourquoi n'apporte-t-il pas la " montre " avec lui à ce moment-là ?? ( les red lights commencent à clignoter ).

je lui rends sa montre, lui disant qu'elle était fausse, et là, il me répond que ce n'est pas celle qu'il m'a envoyée et que je cherche à l'entuber..
Moralité: ne pas répondre au mail, et refuser le colis, qui repart au Myanmar aussi sec.... Neutral

Tu peux aussi t'arranger pour ne pas être "seul" pour l'accueillir. Il ne faut pas spécialement que tu sois entouré de clients. Mais un ou deux amis qui coupent du bois dans la montagne suffiront.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Une nouvelle arnaque en préparation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation EmptyMar 03 Mar 2009, 15:56

Boogie a écrit:
C'est ce qui me fait peur.... pale
Le type vient en Suisse à la fin du mois: pourquoi n'apporte-t-il pas la " montre " avec lui à ce moment-là ?? ( les red lights commencent à clignoter ).

Bin tiens... pour dire qu'il est honnête, qu'il t'a envoyé une montre de "grande valeur" et que toi vilain petit Suisse tu essaies de l'escroquer en disant que tu ne l'as jamais reçue alors que tu l'as déjà revendue via les PA de FAM affraid
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Une nouvelle arnaque en préparation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation EmptyMar 03 Mar 2009, 15:57

Je peux t'envoyer Calmos pour un ou deux jours Incompréhensible

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Une nouvelle arnaque en préparation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation EmptyMar 03 Mar 2009, 16:08

Il y une chose que je ne comprends pas : pourquoi ce type t-envoie t-il cette montre ? Incompréhensible
Est-ce pour une vente, pour une réparartion, une expertise ou que sais-je d'autre encore ?
De plus il te l'envoie et te dis qu'il s'agit d'une fausse... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Une nouvelle arnaque en préparation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation EmptyMar 03 Mar 2009, 16:14

c'est la 2e "patek" à passer avec un movement sovietique (su=soviet union)

et la couronne de traviole ca la fout mal
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une nouvelle arnaque en préparation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation EmptyMar 03 Mar 2009, 16:25

toutatis a écrit:
Il y une chose que je ne comprends pas : pourquoi ce type t-envoie t-il cette montre ? Incompréhensible
Est-ce pour une vente, pour une réparartion, une expertise ou que sais-je d'autre encore ?
De plus il te l'envoie et te dis qu'il s'agit d'une fausse... Incompréhensible

Non, c'est moi qui dis que c'est une fausse, et d'ailleurs, le balancier, les édtails du cadran, la boîte qui n'est sûrement pas en or, tout pue la contrefaçon, et quant à savoir qui ets le type, franchement, mystère.... Rolling Eyes

internet peut être la meilleure comme la pire des choses, j'ai aussi reçu il y a un moment un message de Chine, et là, ce n'est pas foireux, à moins que....le type me propose des machines semble-t-il destinées à produire des pièces de montre, peut-être des futurs fakes de .....Patek-philippe.... Mr. Green

Tout ça, c'est que je reçois quand ce n'est pas le Nigera ou la Côte d'Ivoire qui m'écrivent, comme un peu à tout le monde, d'ailleurs ..... pale
Revenir en haut Aller en bas
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

Une nouvelle arnaque en préparation Empty
MessageSujet: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation EmptyMar 03 Mar 2009, 16:37

je mettrai la douane ou la police sur le coup,

les montres de contrefaçon étant interdites en Suisse je suppose
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Une nouvelle arnaque en préparation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation EmptyMar 03 Mar 2009, 16:45

Boogie a écrit:

Non, c'est moi qui dis que c'est une fausse, et d'ailleurs, le balancier, les édtails du cadran, la boîte qui n'est sûrement pas en or, tout pue la contrefaçon, et quant à savoir qui ets le type, franchement, mystère.... Rolling Eyes
OK
L'arnaque semble donc évidente...
Reste la question :pour quel motif réaliste, selon lui, te l'envoie t-il ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une nouvelle arnaque en préparation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation EmptyMar 03 Mar 2009, 16:49

toutatis a écrit:
Boogie a écrit:

Non, c'est moi qui dis que c'est une fausse, et d'ailleurs, le balancier, les édtails du cadran, la boîte qui n'est sûrement pas en or, tout pue la contrefaçon, et quant à savoir qui ets le type, franchement, mystère.... Rolling Eyes
OK
Reste la question : pourquoi te l'envoie t-il ? Incompréhensible

Bonne question, en effet, surtout qu'on ne se connaît pas, et c'est pourquoi, de nouveau, les feux rouges clignotent..
Franchement, je ne pense pas que je vais la recevoir, ou en tout cas, je reviendrai ici pour vous faire part de la suite des évènements, si il y en a...

NISCAYAH, tu as raison, la contrefaçon est interdite en Suisse, et le colis serait déjà intercepté à la douane.
D'autre part, même si la pièce était bonne, je devrais payer de la TVA à l'entrée sur la valeur déclarée, et ça, c'est quand même enquiquinant... Shit
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Une nouvelle arnaque en préparation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation EmptyMar 03 Mar 2009, 16:54

Moi personnellement j'aurais répondu en lui indiquant qu'il y a erreur. Ne rien dire et faire le mort est à mon avis la dernière chose à faire. Ce Monsieur s'est peut être tout simplement trompé (bon ok ça sent l'arnaque...). Dans tous les cas, il est toujours nécessaire de "laisser" des traces au cas où... Chinois

My 2 cents

Qui ne dit mot consent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Une nouvelle arnaque en préparation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation EmptyMar 03 Mar 2009, 17:01

Incompréhensible La visite d'un birman avec une fausse Patek, je ne saurai te dire (je ne vois d'abord pas très bien le but de la manoeuvre dans ton histoire), ... ce qui est sûr c'est que tu vas avoir la visite sous peu d'un français avec une vraie Hamilton (et là c'est carrément plus inquiétant! affraid ). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Une nouvelle arnaque en préparation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation EmptyMar 03 Mar 2009, 17:12

Dis lui que tu ne connais pas de Philippe Patek né en 1912...
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sérieusement, tu lui répond que son colis sera automatiquement refusé car par mesure de précaution ta boite n'accepte pas la réception de montres de valeur par envoie postal.
Que s'il veut vendre ou faire réparer sa montre, il faut qu'il vienne directement à ton magasin te la remettre en main propre.
Et tu lui rajoute que les photos envoyés correspondent à ton avis à un fake... et à mon avis tu n'auras plus aucunes nouvelles...
Comme moi et la Tag Heuer d'ebay, aucunes nouvelles du vendeur suite à mon message en lui disant qu'il me vendait une belle copie bulgare...


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle arnaque en préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arnaques diverses
» Vu ce matin : Arnaque ou pas arnaque ?
» En préparation de ma prochaine CHI
» Préparation Saint Valentin?
» Un nouveau sous-forum en préparation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: