FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une nouvelle arnaque en préparation

Aller en bas 
+26
paca13
evh5150
grosseiko
Code NK
pitipan2001
Fokker III
bedwyr
Phil10
stephmontres
reloaded
doc-le-suisse
GYROTOURBILLON
RC
Mx
PP3940
jayce78
NISCAYAH
colt
toutatis
LUTEC'S
kjeldor
nermal
TMaverick
TechTime
kaptainkarott
Boogie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RC
Membre super actif
RC


Nombre de messages : 338
Age : 71
Localisation : moselle
Date d'inscription : 29/06/2008

Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 17:12

TechTime a écrit:
Je peux t'envoyer Calmos pour un ou deux jours Incompréhensible

Jean-François.

Moi je te confie Fokker pour quelques jours Mr. Green

Plus sérieusement préviens quand même les autorités Helvète. Amha
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 17:15

N'ouvre pas le colis après tu auras deux solutions
1) fais suivre le colis via Patek de toute façon il y aura l'adresse et le nom de l'expéditeur
2)Attends le ou les types avec le colis fermé et la douane
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 17:22

Merci pour vos réaction et commentaires ! thumright
Je vous donnerai des news.......si il y en a, mais j'ai décidé finalement de ne pas bouger..après tout, il n'y a psans doute pas de colis en route, allez savoir, mais on verra tout ça d'ici la fin du mois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 17:25

Bonjour Boogie. bravohap

Je suis d'avis aussi qu'il faille lui répondre qu'il y a erreur sur la personne, et vous verrez bien la réaction. S'il dit qu’il n’y pas erreur, alors Il faut tout de suite l'informer que dans aucun cas vous allez accepter ce colis et qu'il sera immédiatement réexpédié à sa provenance. (Le tout d’une manière diplomatique, comme vous savez si bien le faire).
Comme d’habitude…ce que j’en dis….. Wink
Cordialement.
DS

PS : Aussi ma visite chez vous aura lieu après Pâques avec ma B1, mais rien avoir avec le sujet….
rendeer

EDIT: Vous avez repondu pendant que j'écrivais mon message. tant pis!


Dernière édition par doc-le-suisse le Mar 03 Mar 2009, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reloaded
Membre Hyper actif
reloaded


Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : Far Est of Paris
Date d'inscription : 02/01/2007

Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 17:26

Bon,
faudrait savoir !
elle à 18, 21 ou 22 jewels cette PATEK ? clown


Bon, mise à part ça,
je contacte la douane, et je leurs explique ce qui va peut etre se passer...
surtout si t'es un professionnel du metier.
et puis s'il y a des questions du quidam,
je lui repond qu'il va devoir regarder la tele lors de la prochaine destruction televisée de contrefaçons...
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 17:53

réponds lui que tu ne le connais pas et que cette transaction t'est totalement etrangère...tout colis sera refusé et aucune rencontre ne saurait avoir lieu
et informe la douane éventuellement... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 18:44

rien que pour vous faire hurler, la 1ere Patek russe qu'il m'ait ete donne de connaitre est ici

par ailleurs, je ne peut pas resister a l'envie de poster les photos

Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Patek1gq7
c'est un cailloux qui sert a tenir le movement? Peut etre un des "jewels" disparu pig )
Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Patek2nr9
Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Patek3dp9
(photo du faussaire... ou d'un GROS pigeon)
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 18:59

Je ne comprends pas trop Boogie.
Deja la 1ere question est : es-tu AD Patek ?
Sinon, tu lui reponds que tu n'etant pas AD Patek, tu n'es pas en mesure de t'occuper de sa montre et qu'il faut donc qu'il l'envoie a un AD Patek (ça doit se trouver, non ?) et que donc, le colis sera automatiquement refusé et reexpedié.
Et hop, on en parle plus.
Bon, si tu es AD Patek, ma reflexion ne fonctionne pas et a mon avis, tu as de toutes façons interet a le refuser et a le renvoyer a l'expediteur sans l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 19:00

Bon je le remets là :
Pourquoi pas de montre reçue :
Citation :
Bin tiens... pour dire qu'il est honnête, qu'il t'a envoyé une montre de "grande valeur" et que toi vilain petit Suisse tu essaies de l'escroquer en disant que tu ne l'as jamais reçue alors que tu l'as déjà revendue via les PA de FAM affraid

Phil10 a écrit:
tu as de toutes façons intérêt à le refuser et à le renvoyer à l'expéditeur sans l'ouvrir.
Yes. Ne SURTOUT PAS LE CONSERVER : le bazar ne doit rester que dans les mains de "tiers de confiance" comme le facteur.
Au pire, tu bloques le paquet et le facteur avec ou tu demandes à le retirer à la Poste et tu fais alors procéder à son ouverture au responsable du bureau éventuellement en présence d'un douanier.
Là, personne ne pourra dire :
- que tu as conservé le paquet assez longtemps pour en changer le contenu
- que le cercle des "tiers de confiance" a été rompu (le paquet restant sous la responsabilité de la Poste en permanence)
- que le comité d'accueil indispensable à certains hôtes de marque avec tapis rouge et bracelets en acier à réglage rapide n'était pas là

Sinon, un petit coup de fil à la Douane/Police te permettra d'anticiper, et si nécessaire (le joyeux birman qui débarque dans ta boutique avec les 4587 membres de sa famille proche...) de ne pas avoir à réagir à chaud en attendant que la Douane/Police ; déjà au parfum ; arrive tranquillement... avec quelques cars et les employés du zoo pour les éléphants angleurs jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Membre Hyper actif
bedwyr


Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/12/2007

Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 19:26

J'espère pour toi Boogie, que cette histoire soit beaucoup de bruit pour rien.

Car, en définitive, tu vas, peut être recevoir un colis que tu n'as pas sollicité: pas de bon de commande, pas de signature, pas d'accord préalable.
Ta responsabilité ne sera pas engagée. ça ressemble à de la vente forcée.

Un "jenesaispasquoimaltèque" arrive chez toi pour réclamer son dû, faire toute une histoire pour une contrefaçon que tu aurais interverti... Devant quelle juridiction pourra-t-il se retourner? Quel document pourra-t-il brandir?
Va-t-il se déplacer pour voir "The Boogie" et pour récupérer quoi? Quel tribunal va croire à son histoire et te demander de restituer mille milliards de pesos tchankisballais, douze billions de brouzoufs, ou une vraie montre de notre ami Philippe?

Tu le dis toi même, tu reçois des demandes pour devenir millionnaire chaque jour: laisse pisser.
Je dis ça pour te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 20:26

Comme il t'as déjà envoyé des photos de fake, qu'est-ce qu'il a comme preuve de l'envoi d'une vraie ???

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pitipan2001
Nouveau
pitipan2001


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2009

Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 20:58

je veux bien te la racheter...si tu me fais un prix!
c'est par là je crois Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 21:38

A voir avec le droit suisse, mais un email n'a pas de valeur juridique sauf si un tribunal déclare cela comme pièce valide.

Par contre si aucun email n'est envoyé, il n'a même pas matière à discuter. L'absence d'envoi n'impliquant rien sauf contrat au préalable dument signé par les deux parties.

Autrement dit en envoyant aucun email et renvoyant le coli à son arrivée aucun problème.

SAUF si apres une soirée memorable tres arosée, vous ne vous souvenez pas de quoi parler ce groupe de Birman à votre table VIP dans votre preferée.
Winolk
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 23:22

moi je propose que tu trouve le boitier poljot qui va bien et que tu le revende 15 euros ur la baie...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 10:10

Mr. Green Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Excellents, vos commentaires !!! applaud

le net est quand même bizarre: l'an passé, un horloger finlandais m'envoie un message, me proposant une Rolex des années 50, en or 9 ct, à vendre pour 750 euros.
Il vient de Tampere, une petite ville de Finlande, et doit vendre cette montre en commission, pour un client.

Suite à un échange de messages, je lui répète encore et toujours que je ne peux pas décider de l'achat d'une montre sans la voir, et que pour cela, il faut qu'il trouve un moyen de me la présenter en Suisse.

Finalement, il me répond qu'il va me mettre directementen rapport avec le propriétaire de la montre, et c'est une galerie d'antiquités de .........Moscou qui prend le relais Shocked

Pourquoi l'antiquaire de Moscou ne s'est pas débrouillé dès le départ, comme un grand, pour me la proposer en direct ?? et comment le finlndais a-t-il eu mon adresse ??
Depuis, je ne réponds plus aux mails du russe, parce qu'il croit qu'on achète comme ça, sans voir l'objet, sur la bonne foi du vendeur, ce qui n'est pas possible.

Il me demande si ses messages me dérangent, mais je ne réponds plus du tout.
Pour répondre à Phil, non, je ne suis pas agent Patek, et d'ailleurs, il y a de nombreux marchands en Suisse qui font le commerce de la montre vintage, et je suis parmi les plus petits, et donc, pourquoi s'adresser à moi ??

Dans le même registre, j'ai eu la visite, il y a quelques années, d'une italienne qui avait hérité d'une daytona paul Newman en or 18 c, bracelet or 14 c, qu'elle voulait vendre 10.000 euros, estimation obtenue par le notaire qui avait procédé au partage.

J'ai conviancu mon père de vite filer chez Rolex, aux Acacias, et ce que je pensais s'est avéré: la montre était fausse, mais tellement bien faite, à faire peur.
Le calibre était bel et bien un Valjoux 72, mais avec une entourloupe au niveau du balancier, et au final, tout était faux, à part le bracelet et la couronne !!

Rolex voulait la garder pour effacer toutes les identifications à la marque, mais mon père a réussi à la ramener intacte, mais j'avais la trouille, quand la client est revenue, et que je devais lui annoncer qu'il s'agissait d'un fake, qu'elle me dise qu'elle m'avait confiée une vraie, et que je lui rendais une fausse confiused

Là aussi, les signaux rouges auraient dû s'allumer: si c'était une vraie Paul Newman, pourquoi ne pas la vendre dans son propre pays, qui est le cloent no 1 pour ce genre de pièce, et qui paie les prix les plus délirants ?
pourquoi s'adresser à un modeste marchand suisse, qui n'a que deux-trois pièces valables dans son assortiment ??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Membre Hyper actif
bedwyr


Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/12/2007

Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 11:43

Boogie a écrit:

pourquoi s'adresser à un modeste marchand suisse, qui n'a que deux-trois pièces valables dans son assortiment ??? Incompréhensible

C'est notoirement connu en Italie, en Finlande, en Russie, le petit détaillant suisse est naïf, myope, il n'y connait rien à part la vente de Festina et ses tiroirs renferment tellement de pognon qu'il ne verra pas la différence.

J'ai bon?

Je précise à l'aimable assistance que c'est de l'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 11:50

stephmontres a écrit:
réponds lui que tu ne le connais pas et que cette transaction t'est totalement etrangère...tout colis sera refusé et aucune rencontre ne saurait avoir lieu
et informe la douane éventuellement... Incompréhensible

Ben oui quoi ! Tu te tracasses pour rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4351
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2010, 23:58

Je me permets de déterrer ce topic...
Des nouvelles du Birman ???
Revenir en haut Aller en bas
paca13
Membre très actif
paca13


Nombre de messages : 259
Age : 67
Localisation : Au Pays du Calisson
Date d'inscription : 14/11/2009

Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 00:15

Un cadeau ? mais je croyais que le Père Noël habitait en Laponie
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 00:25

A moi, on ne me propose pas de Patek, mais bien mieux! 15.000.000 de dollars, quelque-part sur un compte en Afrique. Le titulaire serait décédé dans le crash d'un avion avec ses ayants droit... Il y a aussi la loterie Coca-Cola qui veut me donner 100.000 dollars, une aumône...
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 00:41

Si tu crains d'être victime d'une tentative d'arnaque, envoi le sur les roses. Autrement dit, tu lui envoi un mail lui disant que tu ne traites uniquement qu'en "face to face" et ce, pour éviter tout problèmes et de cette façon conserver une confiance total entre le client et tes services.

Tu n'oublies cependant pas de lui faire savoir qu'il reste en tous les cas le bienvenue si il est de passage.

Le colis? Tu lui fais savoir que tu n'en prendras pas livraison (preuve par la poste) et qu'il sera immediatement retourné a l'adresse de l'expediteur.

Tu ne dois pas te sentir gêner de refuser ou de lui faire savoir que tu ne veux traiter avec lui qu'en direct.. C'est justement ce qu'il espère pour, au cas ou il s'avererait que la montre soit fausse, te mettre mal a l'aise devant ses critiques pour ne pas dire son jeu de rôle! Joue là franco
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 12:50

EEEeeeeehhhhhhhh, voilà une histoire que j'avais presqu'oubliée !! Mr. Green
En fait, je n'ai plus JAMAIS entendu parler de cette histoire, fini, nada, elle est passée aux oubliettes, et c'est tant mieux, j'en ai eu mon lot en 2009, et j'espère ne pas en avoir trop en 2010 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4351
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 18:08

Et bien content pour toi alors !!! Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Blunt_gi
Tant mieux ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 18:30

Boogie a écrit:
EEEeeeeehhhhhhhh, voilà une histoire que j'avais presqu'oubliée !! Mr. Green
En fait, je n'ai plus JAMAIS entendu parler de cette histoire, fini, nada, elle est passée aux oubliettes, et c'est tant mieux, j'en ai eu mon lot en 2009, et j'espère ne pas en avoir trop en 2010 Twisted Evil
Et si tu nous faisais un best of Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arnaque en préparation   Une nouvelle arnaque en préparation - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 20:35

Voilà ou parler de tes malheurs:

brigade.financiere@polcant.vd.ch

sont efficaces et connaissent les ficelles birmanes...
Ils s'occuperont de réceptionner l'éventuel paquet ainsi que son expéditeur!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle arnaque en préparation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arnaques diverses
» Vu ce matin : Arnaque ou pas arnaque ?
» En préparation de ma prochaine CHI
» Préparation Saint Valentin?
» Un nouveau sous-forum en préparation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: