FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ?

Aller en bas 
+4
Forza
Kgérard
proto*bruno
Djoulihen
8 participants
AuteurMessage
Djoulihen
Nouveau
Djoulihen


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 25/12/2011

Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ? Empty
MessageSujet: Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ?   Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ? EmptyMar 27 Déc - 7:55

Bonjour à tous

J'ai récemment obtenu ma thèse et j'ai envie de m'offrir une belle montre automatique pour fêter l'occasion (jusqu'ici je n'ai porté que du swatch ou festina à quartz, bouh le vilain !). Je cherche plutôt une squelette ou open heart (question du goût).

Mis à part l'Oris artelier skeleton qui est complètement hors de portée, j'ai bien flashé sur l'hamilton open heart (qui reste quand même un peu hors de mon budget, 300-400€, actuellement). Etant débutant dans le domaine, j'aurais voulu savoir si ça valait le coup de se tourner vers le marché de l'occaz pour ce type de montre.

J'ai été voir sur certains site de PA (chrono24, chronomania), mais il semble que trouver une hamilton d'occaz, particulierement une open heart, soit relativement rare. D'ailleurs les sites de revendeurs d'occaz pro que j'ai pu voir ne parlent même pas d'hamilton. Où est-ce que j'aurais le plus de chance de pouvoir trouver l'open heart en occasion ?

Sinon, j'attendrai d'économiser un peu pour pouvoir me l'acheter neuve (je viens de découvrir le terme de CHI, je peux maintenant mettre un nom sur ma condition :p). Ou alors je me réorienterai éventuellement vers une Orient, mais on est plus dans la même qualité ni le même ordre de prix.
Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ? 36
Source: orient-watch

Merci d'avance pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ?   Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ? EmptyMar 27 Déc - 8:38

Pourquoi pas en trouver une d'occase,une montre peut toujours se réviser et/ou se repolir mais ce genre de montre ne court pas les rues en occasion,en neuve j'en ai vu à 625€ ce qui n'est pas trop loin de ton budget.
En ce qui concerne la Orient,ce sont de bonnes montres mais tu regretteras d'avoir acheté une Orient par manque de budget donc un conseil:attends un peu pour t'offrir celle que tu veux( l'Hamilton squelette le mérite).
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ?   Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ? EmptyMar 27 Déc - 8:48

Djoulihen a écrit:
Etant débutant dans le domaine, j'aurais voulu savoir si ça valait le coup de se tourner vers le marché de l'occaz pour ce type de montre.

Ça vaut le coup comme n'importe quelle montre d'occaz Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ? Aeh_gif
Dans la mesure ou tu l'as trouve au moins à 30% moins cher que le neuf et en bon état !
Mais il va y avoir les soldes.
Tu trouveras ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Forza
Nouveau
Forza


Nombre de messages : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/12/2011

Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ?   Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ? EmptyMar 27 Déc - 9:47

j'ai commandé la Orient open heart que tu montre en image.
mais pour moi le budget correspond, j'avais 150/200 € maximum et je l'ai trouvé sur un site français ( j'ai oublié le nom ) a 280 € affraid
et ensuite sur skywatches a 194 dollar, donc 138 €.

On peut voir le mouvement sur vimeo, il y a une vidéo présentation de cette montre. Mais je te déconseille d'acheter une autre montre, dont tu n'a pas eu le " coup de coeur " par faute de budget !
Attend et la joie n'en sera que plus grande Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ?   Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ? EmptyMar 27 Déc - 20:54

Je ne porte plus la mienne, que je rechigne à vendre étant donné qu'il s'agissait d'un cadeau... La vie est mal faite parfois Rolling Eyes

En période de soldes c'est effectivement le genre de marque qui peut se trouver avec une bonne décote : il ne reste plus qu'à hanter les AD!
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ?   Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ? EmptyMar 27 Déc - 21:01

Je te conseille d'attendre et de ne pas te précipiter.
Te rabattre sur autre chose n'est pas la solution.

La Hamilton vaut le coup d'attendre.
Neuve tu auras bien entendu plus de satisfaction.

Par ex attendre la première paye
Revenir en haut Aller en bas
Djoulihen
Nouveau
Djoulihen


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 25/12/2011

Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ?   Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ? EmptyMer 28 Déc - 3:06

Merci pour les conseils.

Je crois que je vais effectivement attendre les soldes, et ma première paie, pour m'offrir la hamilton !
Revenir en haut Aller en bas
Ohio
Membre Actif
Ohio


Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : 71
Date d'inscription : 14/09/2007

Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ?   Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ? EmptyMer 28 Déc - 3:28

jazz master open heart neuves à 490 euros ici :

open heart

il me semble qu'elle y est aussi avec cadran noir.
je ne connais pas le vendeur, mais il est trusted seller chrono24 depuis 2006. Une petite recherche sur google, et tu auas vite fait se savoir quoi en penser !

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Djoulihen
Nouveau
Djoulihen


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 25/12/2011

Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ?   Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ? EmptyMer 28 Déc - 3:42

Ohio a écrit:
jazz master open heart neuves à 490 euros ici :

open heart

il me semble qu'elle y est aussi avec cadran noir.
je ne connais pas le vendeur, mais il est trusted seller chrono24 depuis 2006. Une petite recherche sur google, et tu auas vite fait se savoir quoi en penser !

Bonne chasse !

Oui, j'étais tombé dessus dans mes recherches. Le prix est très intéressant. Mais je crois que je vais attendre les soldes, voir le prix que je peux avoir chez un AD (histoire d'avoir un magasin où retourner si j'ai un problème).
Revenir en haut Aller en bas
MaximeΩ
Nouveau
MaximeΩ


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2011

Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ?   Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ? EmptyMer 28 Déc - 4:02

Personnellement je n'ai jamais vu de soldes chez un AD sur des hamilton mais j'espères toujours. Si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djoulihen
Nouveau
Djoulihen


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 25/12/2011

Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ?   Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ? EmptyVen 27 Jan - 3:04

Un petit suivi de mon achat: j'ai finalement hésité entre l'hamilton jazzmaster open heart et la viewmatic. J'ai fini par me laisser séduire par une petite viewmatic 37mm essayée en boutique et avec 45% de soldes Very Happy. Les photos c'est par ici :

https://forumamontres.forumactif.com/t119737-hamilton-jazzmaster-viewmatic-37mm-le-premier-achat-d-une-longue-serie

Pour la squelette, après avoir vu différents projets réalisées par des membres de FAM, je me suis fixé comme objectif de réaliser ma propre squelette un de ces jours avec un mouvement squeletté de chez ETA (ou autre). Mais je vais attendre de maîtriser un peu mieux la bidouille de montres en m'entrainant sur des mécanismes chinois ou des vieilles montres achetées en brocante !
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ?
» Hamilton Jazzmaster Open Heart
» Hamilton open heart
» Hamilton jazzmaster open heart
» Hamilton open heart lady

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: