| Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série | |
|
+10andm911 Lorenzo34 j-no Shanks F20696 tomcuss blackjack 13 proto*bruno TMaverick Djoulihen 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Djoulihen Nouveau
| Sujet: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Ven 27 Jan - 13:58 | |
| Bonjour Pour fêter l'obtention du mon doctorat, j'ai décidé de me faire un beau cadeau avec l'achat de ma première automatique. Après avoir arpenté le forum de fond en comble, j'hésitais entre l'hamilton jazzmaster open-heart et la viewmatic. Un petit tour des revendeurs Hamilton m'a permis de trouver une petite viewmatic 37mm (en soldes a -45%, ca aide à se décider ). Je regardais plutot les modèles 40mm mais il faut dire que les aiguilles bleues de la 37mm m'ont séduit, et puis j'ai des petits poignets alors ça convient très bien J'ai vu pas mal de posts sur le forum sur la viewmatic 40mm mais assez peu sur la 37mm, alors voila quelques photos ! Et voila un nouveau membre du club des heureux possesseurs de montres auto, et surtout une nouvelle victime de la passion de l'horlogerie |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Ven 27 Jan - 14:01 | |
| Ha ben oui, elle tombe très bien sur ton poignet. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Ven 27 Jan - 14:08 | |
| Très réussi,juste la bonne taille,je ne savais pas qu'ils la faisaient en 37mm |
|
| |
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 806 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Ven 27 Jan - 14:54 | |
| Félicitation pour ta première montre mécanique et pour ton doctorat aussi |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17535 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Ven 27 Jan - 15:03 | |
| |
|
| |
F20696 Membre très actif
Nombre de messages : 180 Age : 72 Localisation : 38090 Roche Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Ven 27 Jan - 16:24 | |
| Félicitation, pour le doctorat en premier ! Quelle spécialité ? Pour la montre...Ah ! ces aiguilles bleues, c'est une vrai réussite. JP |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Ven 27 Jan - 16:42 | |
| Très sympa ! Un peu petite à mon goût mais très réussie ! |
|
| |
Djoulihen Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Ven 27 Jan - 17:59 | |
| - F20696 a écrit:
- Félicitation, pour le doctorat en premier ! Quelle spécialité ?
En informatique, je ne sais pas si le fait de taper sur un clavier suffit à recharger une automatique |
|
| |
j-no Membre super actif
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Ven 27 Jan - 18:29 | |
| Félicitations aussi, belle réussite!!! Et belle tocante, elle te va très bien... |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Ven 27 Jan - 19:17 | |
| |
|
| |
andm911 Membre très actif
Nombre de messages : 176 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Ven 27 Jan - 21:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Ven 27 Jan - 21:14 | |
| Et bien oui, très bon choix. Le parcours est classique : quand on entre sur FAM on pense que l'on croit désirer tel ou tel modèle; puis on laisse mûrir et au final, fort de tous les (bons) conseils des FAMeurs, on file chez l'AD, on regarde, on essaie... et on achète un autre modèle ! Je ne peux t'en blâmer : ça fait deux fois que ça me fait le coup. Mais tu as mis le doigt dans l'engrenage N'empêche que le post de questionnement est devenu pour moi un passage obligé avant l'acte d'achat, car ça donne des pistes, ça renvoit à des liens, ça apporte des sources d'informations, des lectures... Le choix est plus "valide". Et au final, donc, visite obligatoire et essai : il faut dire que pour ma part, je suis tombé chez des horlogers sympathiques et compétents qui m'ont aidé dans mon choix tout en me laissant le conclure seul. Et ils ne m'ont pas guidé comme je l'aurais cru : ce n'est pas forcément le modèle le plus cher qui a été mis en avant. Encore bravo pour cette première acquisition. |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Ven 27 Jan - 21:16 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- Et bien oui, très bon choix. Le parcours est classique : quand on entre sur FAM on pense que l'on croit désirer tel ou tel modèle; puis on laisse mûrir et au final, fort de tous les (bons) conseils des FAMeurs, on file chez l'AD, on regarde, on essaie... et on achète un autre modèle !
Je ne peux t'en blâmer : ça fait deux fois que ça me fait le coup.
Mais tu as mis le doigt dans l'engrenage
N'empêche que le post de questionnement est devenu pour moi un passage obligé avant l'acte d'achat, car ça donne des pistes, ça renvoit à des liens, ça apporte des sources d'informations, des lectures... Le choix est plus "valide".
Et au final, donc, visite obligatoire et essai : il faut dire que pour ma part, je suis tombé chez des horlogers sympathiques et compétents qui m'ont aidé dans mon choix tout en me laissant le conclure seul. Et ils ne m'ont pas guidé comme je l'aurais cru : ce n'est pas forcément le modèle le plus cher qui a été mis en avant.
Encore bravo pour cette première acquisition. +1 |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Sam 28 Jan - 0:05 | |
| Bravo elle est superbe ... je l´ai reluqué pendant un moment celle là ..
mais au bout du compte j´ai fini par acheter une Frédérique Constant dans le même genre, comme l´a dit Freddy on commence avec une idée et on finit par acheter autre chose après avoir tourné sur le Forum...
Hamilton est de toute façon dans mes plans futurs |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Sam 28 Jan - 10:30 | |
| très belle et félicitations pour ton doctorat! |
|
| |
Djoulihen Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Sam 28 Jan - 16:49 | |
| - Schmolduck a écrit:
- mais au bout du compte j´ai fini par acheter une Frédérique Constant dans le même genre, comme l´a dit Freddy on commence avec une idée et on finit par acheter autre chose après avoir tourné sur le Forum...
Héhé oui, faut dire que j'avais fait une petite fixation sur les squelettes et open-heart au début. Mais après avoir vu de beaux projets de montres squelettes assemblées par des fameurs, je crois que j'aimerais me faire mon projet perso un de ces jours (le seul moyen d'après moi d'avoir une montre squelette vraiment adaptée à son goût pour un budget raisonnable). Du coup une fois l'obsession squelette évacuée, le choix a été évident |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Sam 28 Jan - 18:46 | |
| |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
Djoulihen Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Dim 29 Jan - 0:48 | |
| - supermarquet a écrit:
- félicitations pour cette Hamilton, docteur
Merci à tous pour les félicitations ! J'avoue que j'attends maintenant avec impatience le jour où quelqu'un demandera "Y'a-t-il un docteur dans la salle ?" et moi de répondre "Oui, un problème d'informatique ?" |
|
| |
| Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série | |
|