FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les progrès que doit faire l'horlogerie ...

Aller en bas 
+57
captain windsor
franckybones
Jimve
naggue
gogo37
Deky
Musashi
Calicat
Boréale
Setsu
Renard
Moogri
francoisb
andm911
schmurz
trinita
Eric-01
winnie68
Kerangaro
Manivel
Aélion
Haribo
jfab
grosseiko
oursgris
superseb1000
laphroaig007
benoit72
dabu
evh5150
nanthiat
victor65
ginkas
kiv
rotorvator
alrov
flatwin
mattlamenace
lithium
Cafetao
fgrims
cesar
BenoÅ2
WaMou
michel
MONTEMONT
guillaume140
Wis
ramo69
Fokker III
Shanks
proto*bruno
Bender
TimeIsUp
54 Panda
Basyl177
ZEN
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...
-Le prix
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Vote_lcap45%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Vote_rcap
 45% [ 90 ]
-De nouveaux calibres in house
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Vote_lcap14%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Vote_rcap
 14% [ 29 ]
-La précision
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Vote_lcap10%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Vote_rcap
 10% [ 21 ]
-La haute fréquence
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Vote_lcap2%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Vote_rcap
 2% [ 5 ]
-Des complications nouvelles
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Vote_lcap4%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Vote_rcap
 4% [ 8 ]
-De nouveaux échappements
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Vote_lcap2%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Vote_rcap
 2% [ 5 ]
-Des designs plus adaptés aux demandes
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Vote_lcap2%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Vote_rcap
 2% [ 4 ]
-Des garanties plus longues
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Vote_lcap14%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Vote_rcap
 14% [ 28 ]
-Des réseaux de distribution plus large
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Vote_lcap3%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Vote_rcap
 3% [ 6 ]
-Une communication plus technique
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Vote_lcap2%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Total des votes : 201
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  EmptyDim 08 Jan 2012, 20:15

Selon vous vers quoi doit aller la progression de l'horlogerie avant tout ? Incompréhensible


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19758
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  EmptyDim 08 Jan 2012, 20:24

J'ai mis "communication plus technique" et j'ajouterai : plus honnête !!!

Sur la provenance des mouvements, des boitiers... des différents éléments.
Qu'on arrête de nous prendre pour des lapins de sismène...

Il serait peut-être temps de redéfinir le terme de manufacture, puisqu'on en a parlé récemment sur FAM !

Edit : j'oubliais le prix ; mais faut pas rêver


Dernière édition par Basyl177 le Dim 08 Jan 2012, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
54 Panda
Membre Actif
54 Panda


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2011

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  EmptyDim 08 Jan 2012, 20:29

Aïe un seul vote.
J'ai voté les calibres.

Mais je l'aurais combiné à l’échappement.
Ce serait quand même le moment d'améliorer les rendements catastrophiques des mouvements mécas.

Revenir en haut Aller en bas
TimeIsUp
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2012

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  EmptyDim 08 Jan 2012, 20:29

J'ai mis le prix, mais ça ne veut pas forcément dire un prix plus bas pour tous. Je préfère de la bonne qualité, mais sans avoir l'impression qu'on cherche à se moquer de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  EmptyDim 08 Jan 2012, 20:33

Franchement, je suis resté terre à terre et j'ai voté les prix.

Parce que les hausses de prix de 10 points, sans trop de raison apparente, tous les ans, je trouve ça très moyen. Faudrait un peu arrêter de se foutre de la tronche des gens ...
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  EmptyDim 08 Jan 2012, 20:34

J'ai répondu plus de calibres in-house pour diversifier l'offre ,pas bien original toutes ces montres équipées du même ETA 2824-2.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  EmptyDim 08 Jan 2012, 20:34

Bender a écrit:
Franchement, je suis resté terre à terre et j'ai voté les prix.

Parce que les hausses de prix de 10 points, sans trop de raison apparente, tous les ans, je trouve ça très moyen. Faudrait un peu arrêter de se foutre de la tronche des gens ...
Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  EmptyDim 08 Jan 2012, 20:35

Précision,
Prix,
SAV

Si en plus on arrêtait de prendre les clients pour des pigeons, ce serait nickel...

Ouais, je sais, mais si ça peut aider pour les bonnes résolutions de début d'année...........


Wink
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  EmptyDim 08 Jan 2012, 20:37

Bender a écrit:
Franchement, je suis resté terre à terre et j'ai voté les prix.

Parce que les hausses de prix de 10 points, sans trop de raison apparente, tous les ans, je trouve ça très moyen. Faudrait un peu arrêter de se foutre de la tronche des gens ...

+1 ! Cette dérive fait malheureusement partie intégrante du luxe ...
Revenir en haut Aller en bas
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 13/10/2008

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  EmptyDim 08 Jan 2012, 20:38

Bender a écrit:
Franchement, je suis resté terre à terre et j'ai voté les prix.

Parce que les hausses de prix de 10 points, sans trop de raison apparente, tous les ans, je trouve ça très moyen. Faudrait un peu arrêter de se foutre de la tronche des gens ...
Pareil. Rendre l'horlogerie accessible, à la fois aux passionnés et au grand public.
Mais bon, tant que cela se vendra, cela ne changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  EmptyDim 08 Jan 2012, 20:41

Moins de chichi et plus d'ecoute ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  EmptyDim 08 Jan 2012, 20:43

Fokker III a écrit:
Précision,
Prix,
SAV

Si en plus on arrêtait de prendre les clients pour des pigeons, ce serait nickel...

Ouais, je sais, mais si ça peut aider pour les bonnes résolutions de début d'année...........


Wink

+1
Comme l'amélioration du SAV n'était pas dans la liste, j'ai répondu pour une garantie plus longue, mais je pense que le gros boulot pour la plupart des marques c'est d'égaler le SAV Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  EmptyDim 08 Jan 2012, 20:58

De faire des " Montres " voir de "L'Horlogerie" tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  EmptyDim 08 Jan 2012, 21:09

Shanks a écrit:
Bender a écrit:
Franchement, je suis resté terre à terre et j'ai voté les prix.

Parce que les hausses de prix de 10 points, sans trop de raison apparente, tous les ans, je trouve ça très moyen. Faudrait un peu arrêter de se foutre de la tronche des gens ...
Pas mieux.

Je me joins à vous messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  EmptyDim 08 Jan 2012, 21:19

Bender a écrit:
Franchement, je suis resté terre à terre et j'ai voté les prix.

Parce que les hausses de prix de 10 points, sans trop de raison apparente, tous les ans, je trouve ça très moyen. Faudrait un peu arrêter de se foutre de la tronche des gens ...

+1

Voté les prix .... Certains nous prennent vraiment pour des gens crédules... Mais j'aurais pu également voter pour la communication : faire de la communication technique en réinventant l'eau chaude et la vendre à des prix inaccessibles me dégoute...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  EmptyDim 08 Jan 2012, 21:24

la meme,cela devient problématique de budgéter une montre,quand bon voit les politiques d'augmentation tarifaires de B&R ou de tag,ça fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  EmptyDim 08 Jan 2012, 21:25

54 Panda a écrit:
Aïe un seul vote.

Ce sondage n'a aucun intérêt dans la mesure où une seule réponse est acceptée.
L'horlogerie doit et fera des progrès dans tous les domaines cités.




Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  EmptyDim 08 Jan 2012, 21:31

Le prix ? je suis pragmatique, je ne pense pas qu'il y ait de progrès sur ce point... tout au mieux une diminution du nombres d'augmentations annuelles ... et encore.
De nouveaux calibres in house ? pourquoi pas, l'actualité nous venant tout droit de chez ETA devrait y pousser, mais pas chez tout le monde..
La précision, La haute fréquence, De nouveaux échappements ? oui, bon je ne pense pas etre le public pour ce type d'évolution. Bien sur je m'en rejouis mais rien de plus.
Des designs plus adaptés aux demandes ? Mais ne l'est il pas deja... Wink
Des réseaux de distribution plus large ? ils vont l'etre rassurez vous Wink mais pas forcement chez nous ou pas de la façon dont on l'entend... c'est sur il va y avoir des zones oubliées plus ou moins volontairement mais c'est le principe d'une réflexion basée sur les chiffres et la rentabilité.
Pour les autres il y aura le web !
Des garanties plus longues ? ah la on touche au SAV et au Garanties ! oui et encore oui, la des évolutions / améliorations seraient bienvenues.. thumright

Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  EmptyDim 08 Jan 2012, 21:53

Si j'ai bien compris les mots "progrès" et "prix", tous ceux qui ont voté le premier choix désirent que les prix des montres progessent ? C'est à dire... augmentent ?
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  EmptyDim 08 Jan 2012, 21:58

J'ai voté pour une baisse des prix.
Parce que quand on voit une augmentation des prix de 20% dans plusieurs marques, je me demande quand même de qui on se moque...
Revenir en haut Aller en bas
flatwin
Membre Actif
flatwin


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Alsace bossue
Date d'inscription : 02/11/2011

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  EmptyDim 08 Jan 2012, 21:59

Cafetao a écrit:

De nouveaux calibres in house ? pourquoi pas, l'actualité nous venant tout droit de chez ETA devrait y pousser, mais pas chez tout le monde..

+1

Je suis d'accord avec toi, mais j'aimerai aussi des calibres in-house plus abordable!
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  EmptyDim 08 Jan 2012, 22:06

Des calibres in house et des complications innovantes, mais aussi éviter de faire de l'horlogerie un produit uniquement de luxe.

Revenir en haut Aller en bas
rotorvator
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Age : 39
Date d'inscription : 15/08/2009

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  EmptyDim 08 Jan 2012, 22:07

J'ai voté pour la garantie... 2 ans pour une montre a plusieurs milliers d'euros qu'on nous vend comme un objet inter generationnel que l'on transmettra aux petits enfants des petits enfants de nos arrieres petits enfants c'est un peu leger...
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  EmptyDim 08 Jan 2012, 22:12

rotorvator a écrit:
J'ai voté pour la garantie... 2 ans pour une montre a plusieurs milliers d'euros qu'on nous vend comme un objet inter generationnel que l'on transmettra aux petits enfants des petits enfants de nos arrieres petits enfants c'est un peu leger...

Mr. Green

Vu comme ça c'est implacable comme logique :p
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  EmptyDim 08 Jan 2012, 22:15

J'allais répondre de nouveaux échappements, mais Omega a réglé le problème, donc ça, c'est fait...
(Sauf pour tous les autres qui n'ont pas les brevets, alors pour ceux là, de nouveaux échappements)

Le prix, ma pauv' dame avec 10k€ de nos jours il n'est pas possible de lire l'heure! (avec un plaisir visuel correct j'entends Mr. Green )

La communication technique, je dirais plutôt la transparence sur les origines de conception, fabrication, assemblage (je passe les fournisseurs matériaux parce que je suis de bonne humeur)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : ETA doit faire face à une nouvelle enquête
» Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"
» Actu: Histoire et tradition, le luxe doit faire sans
» Le début d'une révolution : La montre d'Apple
» Yonger & Bresson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: