FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les progrès que doit faire l'horlogerie ...

Aller en bas 
+57
captain windsor
franckybones
Jimve
naggue
gogo37
Deky
Musashi
Calicat
Boréale
Setsu
Renard
Moogri
francoisb
andm911
schmurz
trinita
Eric-01
winnie68
Kerangaro
Manivel
Aélion
Haribo
jfab
grosseiko
oursgris
superseb1000
laphroaig007
benoit72
dabu
evh5150
nanthiat
victor65
ginkas
kiv
rotorvator
alrov
flatwin
mattlamenace
lithium
Cafetao
fgrims
cesar
BenoÅ2
WaMou
michel
MONTEMONT
guillaume140
Wis
ramo69
Fokker III
Shanks
proto*bruno
Bender
TimeIsUp
54 Panda
Basyl177
ZEN
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...
-Le prix
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Vote_lcap45%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Vote_rcap
 45% [ 90 ]
-De nouveaux calibres in house
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Vote_lcap14%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 29 ]
-La précision
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Vote_lcap10%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 21 ]
-La haute fréquence
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Vote_lcap2%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
-Des complications nouvelles
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Vote_lcap4%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
-De nouveaux échappements
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Vote_lcap2%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
-Des designs plus adaptés aux demandes
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Vote_lcap2%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 4 ]
-Des garanties plus longues
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Vote_lcap14%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 28 ]
-Des réseaux de distribution plus large
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Vote_lcap3%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
-Une communication plus technique
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Vote_lcap2%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Total des votes : 201
 
Sondage clos

AuteurMessage
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5122
Date d'inscription : 21/03/2008

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 1:46

WaMou a écrit:
Shanks a écrit:
Bender a écrit:
Franchement, je suis resté terre à terre et j'ai voté les prix.

Parce que les hausses de prix de 10 points, sans trop de raison apparente, tous les ans, je trouve ça très moyen. Faudrait un peu arrêter de se foutre de la tronche des gens ...
Pas mieux.

Je me joins à vous messieurs !


Pas grand chose à ajouter, toutes les maisons horlogères ont suivi le même chemin, augmentations démesurées pour des coûts de production qui n'ont pas dû beaucoup évoluer. Certes les matières premières ont augmenté, mais c'est littéralement se moquer du monde de nous faire croire qu'une montre augmente de 1000 euros à cause du cour de l'or. Sur une montre à 20 000 euros le prix de revient du boitier full gold dépasse tout juste les 500 euros (et encore je vois large). La montre est un objet à la mode alors toutes les manufactures se gavent avec les nouveaux marchés et nous pauvres européens en subissons les conséquences. Du coup pour nous le moindre modèle intéressant devient de plus en plus inaccessible. Et personnellement je ne vais pas me rabattre sur de l'emboitage d'ETA pour avoir des montres dans mon budget.

Du coup je n'ai rien acheté en 2011 et ma prochaine sera ou du marché gris ou alors obtenue par un moyen autre que chez un AD.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12916
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 2:13

renarddu25 a écrit:

Pas grand chose à ajouter, toutes les maisons horlogères ont suivi le même chemin, augmentations démesurées pour des coûts de production qui n'ont pas dû beaucoup évoluer. Certes les matières premières ont augmenté, mais c'est littéralement se moquer du monde ...

je ne comprends pas pourquoi s'evertuer a se plaindre d'une augmentation de 10% du prix,

alors que le prix de départ de la montre est fixé arbitrairement par le marketing...

Tu parles de 500 euros pour une boite en or, mais un mouvement qui depasse les 1000e ca ne court pas les rues...

Puisque le prix initial n'est en rien correllé avec les couts de fabrication pourquoi vouloir a tout prix qu'il n'en soit pas de meme avec les augmentations ?

Il est temps d'admettre qu'avec la mondialisation nous regressons dans le classement des plus favorisés et que le luxe s'eloigne petit a petit du commun des européens...
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 2:13

Difficile de ne choisir qu'une seule des propositions... Ai voté pour davantage de calibres in-house, malgré tout.

Toutefois, un SAV plus rapide et efficace ne serait pas de trop, des prix moins pigeonnesques, ainsi qu'une communication moins grandiloquente, ridicule et mensongère (là-dessus, on peut toujours rêver... comme sur le reste d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
winnie68
Membre super actif
winnie68


Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/06/2010

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 2:21

trinita a écrit:
Il est temps d'admettre qu'avec la mondialisation nous regressons dans le classement des plus favorisés et que le luxe s'eloigne petit a petit du commun des européens...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 2:26

Comme je l'avais dejà precisé dans un précédent post sur les surprises qu'on aimerait voir, j'ai voté Nouvel Echappement.

Ce serait une reelle evolution et nouveauté dans le monde de l'horlogerie. Serait-ce un progres pour autant ? Peut-être, même si c'est pas certain.

Par contre concernant le Prix, je rejoindrais Trinita & Co :

- Le prix à la baisse pour moi n'est pas un progrès, car il ne concerne pas la montre proprement dit.
- Ensuite en quoi serait-il normal que le prix baisse, en quoi cela nous regarde t il ? C'est sur que si les prix etaient plus bas cela nous permettrait d'acquerir des montres inaccessibles aujoud'hui. Mais le prix ne depend pas de l'impression qu'on a de son caractère justifié. Le cours de l'or, les complications, etc ... ce n'est pas sur ces elements uniquement que le prix est fixé mais sur ce qui est ecoulé par rapport aux volumes produits.

Cela vous viendrait il a l'idee de dire à Ferrari : "vous vous foutez de nous pourquoi vos voitures sont elle si cheres, c'est le prix d'un appart etc ..."

Bien sur que non. Et on peut se contenter d'admirer la beauté d'une Ferrari sans en avoir les moyens. Tout comme on peut se contenter d'admirer une belle montre qui couterait 200 K€ sans toujours se referer au prix avant de parler de ses qualités.

C'est certain que c'est dommage et que ça eloigne de nous certaines marques ou modèles, malheureusement. Mais on ne peut pas trouver ça scandaleux selon moi.

Il y a un marché qui absorbe ces montres à des prix faramineux, et bien tant mieux pour eux. On ne va pas imposer un prix plafond non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Calicat
Membre très actif
Calicat


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2011

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 2:32

J'ai voté la garantie parce que une garantie de 2 ans sur une montre de 1500 à 15 000€ ça fait amateur et manque de confiance dans la qualité de ses produits.

A ce titre j'apprécie la démarche de M BIVER chez Hublot qui étend la garantie à 5 ans, d'autres DG devraient en prendre de la graine, sans oublier la flambée des prix.

Si il faut devenir millionnaire pour pouvoir se payer de belles montres je passerai mon tour (je ne parle pas ici de la HH, mais de prix inadaptés à la qualité et la mise en oeuvre)
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 3:05

Boréale a écrit:

Par contre concernant le Prix, je rejoindrais Trinita & Co :

- Le prix à la baisse pour moi n'est pas un progrès, car il ne concerne pas la montre proprement dit.
- Ensuite en quoi serait-il normal que le prix baisse, en quoi cela nous regarde t il ? C'est sur que si les prix etaient plus bas cela nous permettrait d'acquerir des montres inaccessibles aujoud'hui. Mais le prix ne depend pas de l'impression qu'on a de son caractère justifié. Le cours de l'or, les complications, etc ... ce n'est pas sur ces elements uniquement que le prix est fixé mais sur ce qui est ecoulé par rapport aux volumes produits.

On ne parle pas de prix à la baisse.

On parle d'arrêter la systémisation des augmentations pluri-annuelles sans raison.

Qu'il y ait un certain prix pour se positionner par rapport à la concurrence, c'est normal. Qu'il augmente régulièrement pour suivre les cours des monnaies, des matières premières, de l'inflation, normal aussi. Mais quand on voit des marques qui ont augmenté de 30% en 2-3 ans ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Membre Actif
Musashi


Nombre de messages : 86
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/06/2010

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 3:28

Personnellement, j'ai hésité entre prix et garantie plus longue. Car après tout, les deux sont liés. Payer un objet de luxe un prix élevé, c'est de l'ordre du normal. Sinon, ce n'en serait plus! Mais où est le luxe dans des contraintes perpétuelles? Fragilité à l'usage, nécessité de différentes opérations régulières.. Alors, deux solutions se posent: soit avoir de véritable objet de luxe conçus pour durer dans le temps; soit que le prix prenne en compte ces différentes nécessité dans le temps (et donc une garantie plus longue). Et puis, il faudrait rationnaliser les prix du monde horloger: une montre à 1000-2000 euro ne devrait pas correspondre à du moyen de gamme. Bien que je n'ai rien contre des montres à des prix astronomique, il ne faut pas non plus faire du qualitatif limité à 1K d'euro!!
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5122
Date d'inscription : 21/03/2008

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 4:02

trinita a écrit:
renarddu25 a écrit:

Pas grand chose à ajouter, toutes les maisons horlogères ont suivi le même chemin, augmentations démesurées pour des coûts de production qui n'ont pas dû beaucoup évoluer. Certes les matières premières ont augmenté, mais c'est littéralement se moquer du monde ...

je ne comprends pas pourquoi s'evertuer a se plaindre d'une augmentation de 10% du prix,

Si tu aimes payer plus cher, ça te regarde moi j'aime payer le prix juste.

alors que le prix de départ de la montre est fixé arbitrairement par le marketing...

Tu parles de 500 euros pour une boite en or, mais un mouvement qui depasse les 1000e ca ne court pas les rues...

Je parle du prix d'un boitier en or vu que c'est souvent l'excuse invoquée par les marques pour expliquer les augmentations je n'ai jamais parlé du mouvement.

Puisque le prix initial n'est en rien corrélé avec les couts de fabrication pourquoi vouloir a tout prix qu'il n'en soit pas de meme avec les augmentations ?

Il est temps d'admettre qu'avec la mondialisation nous regressons dans le classement des plus favorisés et que le luxe s'eloigne petit a petit du commun des européens...


_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12916
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 4:33

renarddu25 a écrit:
Si tu aimes payer plus cher, ça te regarde moi j'aime payer le prix juste.
Je parle du prix d'un boitier en or vu que c'est souvent l'excuse invoquée par les marques pour expliquer les augmentations je n'ai jamais parlé du mouvement.

Ce que je voulais dire c'est que le prix d'il y a trois ans n'etait pas plus juste, peut etre plus en adéquation avec ce que tu es prets a mettre dans une montre, mais surement pas plus juste ou plus proche du cout de reviens...

Moi je te parle de mouvement car il n'existe que tres peu de mouvements dont le cout de revient est supérieur a 1k...donc le prix d'une montre violon

Si tu veux je dois avoir un catalogue zenith de vente au personnel,
il y a 3 ans les fins de stock des Rainbow flyback etaient vendues 800CHF... Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 125876

Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 14/04/2010

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 5:12

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...
-Le prix 43%
-Des garanties plus longues 14%
-De nouveaux calibres in house 14%
-La précision 10%


intéressant quand même, 81% sur ces 4 Réponses!

Omega avec ses ''nouveaux'' mouvements in-house coaxiaux (très précis selon ce qu'on peut lire en ces pages) et le spiral silicium qui pousse la garantie a 4 ans devrait faire un carton...(tant que les prix n'augmentent pas plus vite que les concurrents)


j'ai voté ''communication + technique''...j'en peux plus qu'ils réécrivent l'histoire.... Mr. Green

Deky
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 5:46

Deky a écrit:
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...
-Le prix 43%
-Des garanties plus longues 14%
-De nouveaux calibres in house 14%
-La précision 10%


intéressant quand même, 81% sur ces 4 Réponses!

Omega avec ses ''nouveaux'' mouvements in-house coaxiaux (très précis selon ce qu'on peut lire en ces pages) et le spiral silicium qui pousse la garantie a 4 ans devrait faire un carton...(tant que les prix n'augmentent pas plus vite que les concurrents)


j'ai voté ''communication + technique''...j'en peux plus qu'ils réécrivent l'histoire.... Mr. Green

Deky

Les calibre Oméga 8*00 sont vraiment bons mais les prix ont pas mal gonflés notamment sur les Aqua Terra sortie à environ 3500€ en 2009, aujourd'hui afficher à 4100€ pour les modèles acier sur acier (j'ai eu du mal avec la barre symbolique des 4000€)...

Pour moi il faut :

- Améliorer les SAV
- Des garanties plus longues (2 ans de garantie sur des montres à + de 2000€ pour pas dire bien plus, je trouve ça minable)
- Plus de mouvement dit "in-house" notamment dans le swatch groupe (je pense surtout à Longine, Breguet et un peut Oméga)
- Arrêter d'augmenter les prix de façon aussi forte et rapide
- Une communication plus transparente, trop de blabla marketing qui ne sert pas à grand chose...
- Continuer à investir dans la recherche que se soit pour les matériaux ou le développement de nouvelles complications ( mon rêves une belle répétition-minutes apachere clown )
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12916
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 6:04

gogo37 a écrit:
Les calibre Oméga 8*00 sont vraiment bons mais les prix ont pas mal gonflés notamment sur les Aqua Terra sortie à environ 3500€ en 2009, aujourd'hui afficher à 4100€ pour les modèles acier sur acier (j'ai eu du mal avec la barre symbolique des 4000€)...

enfin bon 600e en trois ans, ca fait a peine plus de 5% par an, à comparer à certains...

Et comme d'un autre coté a 4100e l'aqua terra tue toute concurence en trois aiguilles manuf sport chic... elle est au final pas si chere que ca !
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 7:16

trinita a écrit:
gogo37 a écrit:
Les calibre Oméga 8*00 sont vraiment bons mais les prix ont pas mal gonflés notamment sur les Aqua Terra sortie à environ 3500€ en 2009, aujourd'hui afficher à 4100€ pour les modèles acier sur acier (j'ai eu du mal avec la barre symbolique des 4000€)...

enfin bon 600e en trois ans, ca fait a peine plus de 5% par an, à comparer à certains...

Et comme d'un autre coté a 4100e l'aqua terra tue toute concurence en trois aiguilles manuf sport chic... elle est au final pas si chere que ca !

Pas faux, et si en plus on se tourne vers l'occasion, là pour le coup il n'y a plus personne en face...

De toute façon la simple existence de l'échappement co-axial rend cette montre indispensable dans une collection qui se respecte!
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 7:54

trinita a écrit:

Il est temps d'admettre qu'avec la mondialisation nous regressons dans le classement des plus favorisés et que le luxe s'eloigne petit a petit du commun des européens...

Boréale a écrit:

Par contre concernant le Prix, je rejoindrais Trinita & Co :
- Le prix à la baisse pour moi n'est pas un progrès, car il ne concerne pas la montre proprement dit.
- Ensuite en quoi serait-il normal que le prix baisse, en quoi cela nous regarde t il ? C'est sur que si les prix etaient plus bas cela nous permettrait d'acquerir des montres inaccessibles aujoud'hui. Mais le prix ne depend pas de l'impression qu'on a de son caractère justifié. Le cours de l'or, les complications, etc ... ce n'est pas sur ces elements uniquement que le prix est fixé mais sur ce qui est ecoulé par rapport aux volumes produits.

Il est certain qu'avec la nouvelle clientèle fortunée en Asie et dans les Pays de l'Est, l'industrie des montres de luxe n'a aucune difficulté à trouver des clients.

Cependant, rappelons-nous 2008, année marquée par une crise financière sans précédent. Je pense qu'en 2008, l'industrie des montres de luxe a eu énormément de mal à écouler sa production. Il paraît que (mais bon, il est difficile de le savoir exactement) certaines marques ont écoulé leurs montres sur le marché gris à -30%, -40%, parfois encore plus.

Bref en 2008, suite au manque de clients, les marques ont dû baisser leur prix (enfin, pas officiellement). Si depuis 2008, les marques n'avaient pas trouvé de nouveaux clients notamment en Asie, nous n'aurions certainement pas vu une telle augmentation des prix.

Enfin, ce n'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5122
Date d'inscription : 21/03/2008

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 8:02

[quote="trinita"]
renarddu25 a écrit:
[b]

Si tu veux je dois avoir un catalogue zenith de vente au personnel,
il y a 3 ans les fins de stock des Rainbow flyback etaient vendues 800CHF... Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 125876


Chuuuut t'es fou toi, interdit de parler de ça sur FAM, il y a des gens qui achètent leur montre en bijouterie ici. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2011

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 8:45

Le prix bien sur... L'inflation de ces produits est démesurée ...
Amha...
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 9:50

J'aurais volontiers voté pour des complications nouvelles (un rêve, notamment en matière de son), mais je me suis dit que si c'est pour aboutir à une production à 20 000 euros l'exemplaire... Autant demander d'abord un effort côté prix.
Revenir en haut Aller en bas
franckybones
Membre Actif
franckybones


Nombre de messages : 122
Localisation : ALPES MARITIMES
Date d'inscription : 06/12/2010

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 10:39

Le prix qui est rarement en rapport avec le produit.

Et pour moi la précision. Quand on voit que les critères du C.O.S.C n'ont pas évolué depuis 30 ans ou plus... Imaginez un constructeur automobile nous présenter aujourd'hui son dernier modèle de luxe avec des freins à tambour. Que dire des montres qui sont à 10 secondes ou plus. On nous vend de l'image, du marketing, mais inclure 5mn de réglage sur un calibre est un luxe. Il me semble pourtant que de part sa fonction, une montre doit donner l'heure de manière précise.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12916
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 10:39

renarddu25 a écrit:
Chuuuut t'es fou toi, interdit de parler de ça sur FAM, il y a des gens qui achètent leur montre en bijouterie ici. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

m'en parle pas, je sortais d'un boutique parisienne avec cette nouvelle acquisition,

je fais 2-3 recheches sur le net, et je tombe sur le pdf en ligne, les boulets,

je te dis pas comment ca m'a fais mal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 1:20

J'ai voté pour les Calibres In-house, c'est agréable la nouveauté et la diversité non?

C'est sur que les prix devraient si pas diminuer, du moins ne plus augmenter. Et peut-être aussi les coûts d'entretien à voir à la baisse.

Petite question, c'est pas utile d'acheter en bijouterie? mieux vaut le marché gris ou l'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 1:44

Vous êtes fou vous votez pour la progression des prix!! Mr. Green

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 12:34

Tu as finalement raison, cela permettra à nos Roro de maintenir leur côte !!!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4798
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 EmptySam 18 Fév - 8:18

bizarre j'ai pas vu dans le sondage l'option qualité du sav à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
54 Panda
Membre Actif
54 Panda


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2011

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 3 EmptySam 18 Fév - 8:29

Deky a écrit:
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...
-Le prix 43%
-Des garanties plus longues 14%
-De nouveaux calibres in house 14%
-La précision 10%


intéressant quand même, 81% sur ces 4 Réponses!

Omega avec ses ''nouveaux'' mouvements in-house coaxiaux (très précis selon ce qu'on peut lire en ces pages) et le spiral silicium qui pousse la garantie a 4 ans devrait faire un carton...(tant que les prix n'augmentent pas plus vite que les concurrents)


j'ai voté ''communication + technique''...j'en peux plus qu'ils réécrivent l'histoire.... Mr. Green

Deky

Mouvements ETA, et qui n'ont pas encore fait leur preuve dans la durée.
Alors ils font un carton, les prix augmentent, reste a à espérer qu'ils ne pètent pas plus haut que....
Revenir en haut Aller en bas
 
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : ETA doit faire face à une nouvelle enquête
» Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"
» Actu: Histoire et tradition, le luxe doit faire sans
» Le début d'une révolution : La montre d'Apple
» Yonger & Bresson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: