FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les progrès que doit faire l'horlogerie ...

Aller en bas 
+57
captain windsor
franckybones
Jimve
naggue
gogo37
Deky
Musashi
Calicat
Boréale
Setsu
Renard
Moogri
francoisb
andm911
schmurz
trinita
Eric-01
winnie68
Kerangaro
Manivel
Aélion
Haribo
jfab
grosseiko
oursgris
superseb1000
laphroaig007
benoit72
dabu
evh5150
nanthiat
victor65
ginkas
kiv
rotorvator
alrov
flatwin
mattlamenace
lithium
Cafetao
fgrims
cesar
BenoÅ2
WaMou
michel
MONTEMONT
guillaume140
Wis
ramo69
Fokker III
Shanks
proto*bruno
Bender
TimeIsUp
54 Panda
Basyl177
ZEN
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...
-Le prix
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Vote_lcap45%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 90 ]
-De nouveaux calibres in house
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Vote_lcap14%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 29 ]
-La précision
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Vote_lcap10%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 21 ]
-La haute fréquence
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Vote_lcap2%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
-Des complications nouvelles
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Vote_lcap4%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
-De nouveaux échappements
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Vote_lcap2%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
-Des designs plus adaptés aux demandes
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Vote_lcap2%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 4 ]
-Des garanties plus longues
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Vote_lcap14%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 28 ]
-Des réseaux de distribution plus large
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Vote_lcap3%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
-Une communication plus technique
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Vote_lcap2%Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Total des votes : 201
 
Sondage clos

AuteurMessage
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 22:19

Je pensais voter pour "com plus technique" mais j'ai peur que cela rejoigne aussi l'idée d'un marketing encore plus affuté...de nouveaux calibres ou du "in house"? Cela passera obligatoirement par une augmentation encore plus importante des prix. Je suis resté plus terre à terre aussi, mais j'ai voté pour "précision" (à défaut de "plus fiable") . Au fond c'est un peu çà le jeu des mécaniques non? Qu'elles soient aussi immuables que des quartz, avec une certaine noblesse en plus
Revenir en haut Aller en bas
victor65
Membre très actif
victor65


Nombre de messages : 261
Age : 53
Localisation : (31)
Date d'inscription : 16/07/2008

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 23:09

le prix même si je ne rêve pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29487
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 23:54

J'ai mis le prix comme beaucoup... Mais bon nous sommes toujours là pour faire des chèques de plus en plus gros!! Les fadas c'est nous... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4361
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 0:02

idem
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 0:14

Sans hésitations, des calibres maison.
Le prix m'intéresse aussi mais bon.. on achètera quand même alors peut importe et puis, nous n'y pouvons rien. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 1:47

J'ai décidé de voter pour de nouveaux calibres,

pour moi, il faut de nouveau calibres "maison" car c'est la base même d'une montre et c'est seulement cas qui pourra jouer sur les prix (calibres moins chers peut etre?), la compétitivité, l'esthétisme (nouveaux calibres donc nouvelles formes/disposition envisageables?), les avancés en termes de complications, une meilleure précision, un meilleur SAV ( car si meilleur mouvement, moins de pièces en SAV, donc un meilleure suivi)

Cela peut etre une grande maison comme une petite maison, cela peut etre à la hausse, comme à la baisse... Cette vision peut etre démontée par son opposée, Je le concois.

Cordialement.


Dernière édition par benoit72 le Lun 9 Jan - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 2:16

J'ai voté pour les nouveaux calibres in house, pour éviter de toujours en revenir au nerf de la guerre...
Mais quand je vois les résultats avec le prix en 1er critère, je me dis que finalement les différentes manufactures et marques de montres ont encore beaucoup de progrès à faire dans leur communication pour justifier de leurs prix élevés !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
superseb1000
Membre Actif
superseb1000


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Marbais
Date d'inscription : 16/05/2011

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 8:34

j'ai vôté: Des réseaux de distribution plus large

Je trouve toujours les même marques chez les AD et c'est vraiment lassant à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 8:40

1/ garantie et sav , 7ans de garantie çà serait pas mal

2/ prix
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 8:50

J'ai voté pour de nouveaux échappements: l'Ancre Suisse a fait ses preuves mais, maintenant, ça va hein !....

J'avais été impressionné par le Pendulum Concept de Tag Heuer. Savez vous où ils en sont de leurs recherches ? Faute de 300% méca, j'ai opté pour du Spring Drive de Seiko, qui malgré la présence du quartz du régulateur Tri-Synchro à frein électromagnétique répond parfaitement à mes attentes et va largement au-delà de la précision annoncée par le constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 9:36

Bender a écrit:
Franchement, je suis resté terre à terre et j'ai voté les prix.

Parce que les hausses de prix de 10 points, sans trop de raison apparente, tous les ans, je trouve ça très moyen. Faudrait un peu arrêter de se foutre de la tronche des gens ...

thumleft Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Haribo
Membre Actif
Haribo


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2012

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 9:45

Bonjour,

les prix montent, la precision devrait suivre le meme chemin pour une fois...

Non pas que le COSC ne me suffise pas, mais il a 40 ans et l'on ne mesure toujours pas progres officiels...
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 7:21

Comme beaucoup, j'ai voté le prix.
Très heureux de mes Stowas et de ma Junghans, je souhaiterais évoluer vers un mouvement dit de manufacture.
Cependant, un doute m'envahit. Les prix pratiqués par la plupart des marques reconnues ne sont-ils pas disproportionnés par rapport au prix de revient réel ? Quant au coût des futures révisions....
En bref, n'est-on pas pris pour des pigeons, victimes du marketing ?
J'aimerais que le prix des montres soient justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 10:05

Je retrouve un peu de toute l'horlogeire Suisse actuelle dans la liste.
On peut sans doute trouver des exemples pour chacune d'etre elle rien que dans l'annee ecoulee.

Par contre s'il y a bien un truc a ameliorer chez tout le monde, c'est le service!
Ca manque cruelement dans la liste, du coup je n'ai pas vote.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6175
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 10:27

Je suis très surpris de constater que nous sommes deux à avoir voté pour de nouvelles complications.
Pour moi l'élément majeur qui fait la noblesse de l'horlogerie...
Il faut de nouvelles complications, pratiques, intelligentes !
Revenir en haut Aller en bas
winnie68
Membre super actif
winnie68


Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/06/2010

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 10:41

Kerangaro a écrit:
Je suis très surpris de constater que nous sommes deux à avoir voté pour de nouvelles complications.
Pour moi l'élément majeur qui fait la noblesse de l'horlogerie...
Il faut de nouvelles complications, pratiques, intelligentes !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 10:52

1/ Prix pour une ouverture à un public plus large
2/ Communication technique (plus technique ? La technique est absente totalement de la communication horlogère) via une presse informative... toujours pour un public plus large
3/ Précision et fiabilité afin de conserver ledit public plus large Mr. Green

En gros : démocratiser la montre mécanique par tous les moyens et développer un argumentaire en phase avec les tendances du moment (écologie, emplois locaux, économie d'énergie, pérennité, esthétique, choix, innovation mais aussi hommage au passé, reprise des grandes marques, développement des réseaux de proximité i.e. emploi, etc).

La plupart des grandes marques devraient posséder des modèles mécaniques d'entrée de gamme (si Seiko y arrive, pourquoi pas les autres ?) qui donnent envie et constituent une porte d'entrée dans le monde de l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
winnie68
Membre super actif
winnie68


Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/06/2010

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 11:04

freddy.lombard a écrit:
La plupart des grandes marques devraient posséder des modèles mécaniques d'entrée de gamme (si Seiko y arrive, pourquoi pas les autres ?) qui donnent envie et constituent une porte d'entrée dans le monde de l'horlogerie.

Sur le principe c'est une excellente idée, mais si les marques y viennent, ce serait plutôt avec une marque filles "low cost" ou plutôt meilleur marché comme Tudor pour Rolex, voire plus bas Tissot, voire Swatch, dans le Swatch group.

Mais force est de constater que dans l'entrée de gamme, ce ne sont pas les rares modèles mécaniques qui sont plébiscités, plutôt des horreurs à quartz clinquantes à souhait (non, je ne vise pas une marque de jean, homonyme d'un carburant, ni même une marque homonyme d'un petit constructeur automobile anglais ou d'une marque de papier toilette)

Pour les grandes maisons, l'entrée de gamme "très accessible" est, à mon sens, un gros risque. Pas sur que le nouveau riche russe ou chinois continue à acheter le très haut de gamme de la marque si l'entrée de gamme se retrouve au poignet de l'ouvrier qu'il exploite tous les jours... je caricature mais l'orientation luxe est un choix sans doute incompatible avec une démocratisation!
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 11:37

Communication plus technique pour moi : les argumentaires marketing me flinguent affraid
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12916
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 11:55

-Le prix ............... 47% [ 67 ]


c'est beau de voir la part d'enfant en vous qui pense qu'une baisse des prix serait un progres horloger ...

C'est passé noel clown

A part les daytos en occaz, y'a pas grand chose qui baisse en ce début d'année 2012 ....
Revenir en haut Aller en bas
schmurz
Membre Actif
schmurz


Nombre de messages : 50
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2010

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 12:24

J'ai voté le prix mais pas forcément dans le sens d'une baisse, mais dans le sens où le rapport qualité prix s'améliore. Je comprends que l'on paye la marque mais j'ai l'impression que la marque se fait payer de plus en cher. Je commence d'ailleurs à m'intéresser à la conception de montre sur mesure où je comprend un peu mieux où le prix demandé passe ...
Revenir en haut Aller en bas
andm911
Membre très actif
andm911


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2011

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 12:36

Shanks a écrit:
Bender a écrit:
Franchement, je suis resté terre à terre et j'ai voté les prix.

Parce que les hausses de prix de 10 points, sans trop de raison apparente, tous les ans, je trouve ça très moyen. Faudrait un peu arrêter de se foutre de la tronche des gens ...
Pas mieux.

pareil
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 12:58

J'ai dit la garantie car au vu du tarif d'aujourd'hui, qui correspond à l'offre et à la demande ainsi qu'au positionnement du non quartz, il me semble que la montre devrait fonctionner sans encombre entre deux révisions décennales.

Pourquoi décennales me direz vous ? Et bien tout simplement parce qu'il y a 50 ans, on faisait des montres pas chères qui ne voyaient même pas un horloger tous les 10 ans, sauf changement de bracelet... Quand je vois certaines périodes de maintenance conseillées à 5 ans pour un prix hors polissage à plus de 300 euros (pour les montres de prix "moyen")...

Après, au dela de la garantie, j'aurai dit la qualité du SAV : je lis trop de retours de révision avec la montre qui repart pour entrer à nouveau dans les limites du cosc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 13:18

francoisb a écrit:
J'ai dit la garantie car au vu du tarif d'aujourd'hui, qui correspond à l'offre et à la demande ainsi qu'au positionnement du non quartz, il me semble que la montre devrait fonctionner sans encombre entre deux révisions décennales.

Pourquoi décennales me direz vous ? Et bien tout simplement parce qu'il y a 50 ans, on faisait des montres pas chères qui ne voyaient même pas un horloger tous les 10 ans, sauf changement de bracelet... Quand je vois certaines périodes de maintenance conseillées à 5 ans pour un prix hors polissage à plus de 300 euros (pour les montres de prix "moyen")...

Après, au dela de la garantie, j'aurai dit la qualité du SAV : je lis trop de retours de révision avec la montre qui repart pour entrer à nouveau dans les limites du cosc..

Pas mieux. Chinois

J'ai voté pour une garantie plus longue.

A titre d'exemple, mon épouse vient de m'offrir pour mes 40 ans la ''montre de ma vie''... Mr. Green

Il s'agit d'une Speed Professional Moonphase. Autant le prix élevé je peux encore faire avec, étant donné qu'il s'agit d'un achat exceptionnel pour moi, autant une simple garantie de 2 ans, c'est vraiment bof... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Moogri
Membre Actif
Moogri


Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Paris Est
Date d'inscription : 06/06/2011

Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ...    Les progrès que doit faire l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 13:36

Le prix... la marge est de 5x a 12x faut arreter...
La durée d'un retour SAV... 4 mois pour une automatique a 4000 euros contre 30 secondes pour un quartz a 10 euros...

Les "gens normaux" auront vite choisi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moogri.com
 
Les progrès que doit faire l'horlogerie ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : ETA doit faire face à une nouvelle enquête
» Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"
» Actu: Histoire et tradition, le luxe doit faire sans
» Le début d'une révolution : La montre d'Apple
» Yonger & Bresson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: