FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.

Aller en bas 
+27
trident
Bozaware
aureman
nard
Yuls
l'ébat de coin
Vincex
lithium
Nobody
Eric67
gpmouvement
Mulder74114
kiv
Evil_OOb
tomcuss
Mc
fred-tictac
Ada74
gringoo
giraudoux
Renard
Kerangaro
galaad
zewill
Big K
cedric79
Goodwill
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Goodwill
Nouveau
Goodwill


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:56

Bonjour à tous,
Après un long mois d’attente, je suis (enfin !!!) depuis 2 jours, l’heureux propriétaire de ma toute première montre automatique (celle qui m’a fait aimer l’horlogerie) et j’en suis plus que satisfait Bulles .

Cette IWC Portugaise chrono (3714-38) correspond parfaitement à mes attentes et je la trouve sublime. Les points abordés et jugements émis seront donc parfaitement subjectifs.

Le boitier :

- Les 41mm de diamètre du boitier trouvent idéalement leur place sur mon poignet de 17.5cm.

- Le mélange des matériaux (acier poli sur le dessus et brossé sur les cotés) est du meilleur gout et lui confère une dimension à la fois précieuse, discrète et intemporelle. Cet aspect a été critiqué par beaucoup, qualifiant le boitier de « cheap », mais je crois vraiment qu’il suffit de la porter quelques jours, pour se rendre compte que c’est ce qui fait tout son charme et que c’est justement ce mélange des matériaux qui attire des consommateurs de tous les âges..

Le cadran :

- Le fait que la petite seconde (quel plaisir de la regarder s’animer !!!) soit passée de 9h à 6h et l’absence de date, lui confèrent un aspect parfaitement épuré/élégant et une esthétique encore une fois très intemporelle.

- En fonction de la luminosité, le cadran offre des reflets allant du noir profond à un bleu parfaitement indescriptible mais pourtant si plaisant.

- Etrangement, je n’ai pas l’impression que le verre ait été traité antireflets ; qu’en pensez-vous ?

Le mouvement:

- Je pense que tout a été dit sur l’ ETA Valjoux 7750 qui anime tant les débats Evil or Very Mad (prix - lignée plus roturière que le El Primero…). Chacun est libre de penser ce qu’il veut, cependant je garde à l’esprit que le 7750 à déjà bien fait ses preuves et que comparé à certains mouvements In house (plus beaux, plus chers…mais qui ont tendance à être moins précis et plus fragiles), il l’emporte largement (surtout quand il est magnifiquement emboité et retravaillé.).
- Ce qui est agréable, c’est de sentir le cœur de la montre battre en fonction de nos mouvements !

Le bracelet :

Le cuir pleine fleur du bracelet, monté sur une boucle déployante, donne une sensation de qualité et de solidité. La montre étant neuve, l’AD m’a conseillé de ne pas trop la serrer au début (le temps que le cuir se fasse), ce qui fait qu’elle est un peu mobile sur le poignet et que le fond n’est pas totalement en contact avec la peau (peut-être une retouche ?).

Enfin, réglée sur l’horloge parlante (http://www.horlogeparlante.com/) depuis 2 jours, je n’ai pas relevé d’imprécision et suis donc très satisfait de ce constat. (quelle est la fréquence des révisions ?).

J’espère que cette modeste contribution viendra en aide aux personnes qui comme moi hésiteront à sauter le pas.

Enfin, je vous remercie encore une fois pour vos conseils éclairés, qui m’ont aidé à trouver cette montre dont la magie opère à chaque seconde.

Comme promis, je posterai quelques photos dans le courant de la semaine.

Amicalement Chinois

Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:16

Tu dois être heureux d'enfin l'avoir et la voir !!!

De nouveau, félicitations ! Cette fois, c'est la bonne ! Bulles Bulles Bulles

Vivement quelques photos au poignet Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:18

J'ai hâte de voir ça. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vincex
Membre très actif
Vincex


Nombre de messages : 199
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/12/2010

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:12

Felicitations!
Profites bien de la belle!
Revenir en haut Aller en bas
Goodwill
Nouveau
Goodwill


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:10

Bonjour à tous,

Comme promis, je vous propose quelques photos de la belle...Je m'excuse par avance de la faible qualité (exposition, cadrage...) de ces clichés, qui ont été pris rapidement et avec l'appareil photo de la marque à la pomme yeux !!

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Img_0410

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Img_0411

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Img_0412

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Img_0413

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Img_0414

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Img_0415

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Img_0416

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Img_0417

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Img_0418

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Img_0419

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Img_0420

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Img_0421

Si qualité de certaines images est si médiocre qu'elle en abime les yeux ( affraid ), n'hésitez pas me le faire savoir, de manière à ce que je les supprime...

J'en ferai de meilleures dans le courant de la semaine Chinois

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:32

Bienvenue au club (pour de bon cette fois-ci) Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:57

Goodwill a écrit:
Bonjour à tous,

Comme promis, je vous propose quelques photos de la belle...Je m'excuse par avance de la faible qualité (exposition, cadrage...) de ces clichés, qui ont été pris rapidement et avec l'appareil photo de la marque à la pomme yeux !!
(...)

Merci pour ces premières photos !

C'est vraiment une grande charmeuse ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Goodwill
Nouveau
Goodwill


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:35

Big K a écrit:
Bienvenue au club (pour de bon cette fois-ci) Bulles Bulles Bulles

Merci... Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Goodwill
Nouveau
Goodwill


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:48

Big K, pourrais-tu m'éclairer sur la façon de positionner la boucle déployante :

Sur la première série de photos, le bracelet passe au dessus de la seconde partie de la boucle. Un ami vient de me le repositionner de cette manière (laissant apparaitre les 2 parties en métal):

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Img_0424

Edit : J'ai trouvé les 2 manières, mais je pense que celle-ci est la bonne..

Je ne pense pas que ce soit correct...Enfin, il se peut que l'AD s'y soit mal pris..? Quelle est la bonne solution?


Dernière édition par Goodwill le Lun 20 Fév 2012 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goodwill
Nouveau
Goodwill


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:49

tomcuss a écrit:
Goodwill a écrit:
Bonjour à tous,

Comme promis, je vous propose quelques photos de la belle...Je m'excuse par avance de la faible qualité (exposition, cadrage...) de ces clichés, qui ont été pris rapidement et avec l'appareil photo de la marque à la pomme yeux !!
(...)

Merci pour ces premières photos !

C'est vraiment une grande charmeuse ! thumleft

Elle sait, en effet, y faire avec les hommes !!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:22

Félicitations, elle va à merveille à ton poignet Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Goodwill
Nouveau
Goodwill


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:29

Eric67 a écrit:
Félicitations, elle va à merveille à ton poignet Bulles

Merci, c'est vrai que le diamètre est parfait Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Goodwill
Nouveau
Goodwill


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:28

Bonjour à tous,

Toujours aussi magique de porter cette grande séductrice, qui semble exercer un fort pouvoir d'attraction sur son environnement Rolling Eyes !! Me viennent encore quelques questions (si la consultation était payante je serais ruiné!!!):

1) Quelle est la durée de vie du bracelet, sachant que je ne vais la porter qu'un jour sur 2? ( Evil or Very Mad obligé donc, de remettre la Guess le reste du temps, ce qui est devient très difficile...).

2) Pour ceux qui la possèdent : j'ai lu sur internet que le bracelet s'abime très rapidement au niveau de la boucle déployante...Quid? Faut-il la laisser fermée quand elle n'est pas portée?

3) Y a-t-il un traitement particulier pour entretenir le bracelet? (Je ne compte pas la monter sur un Nato, par la suite...Quoique... yeux).

4) quelqu'un la porte-t-il tous les jours? si oui, quid de l'usure du bracelet? Le bracelet doit être bien serré ou laisser un petit espace avec la peau?

Je vous remercie par avance pour vos réponses Chinois

Amicalement

Ps : Pas une seconde de retard !! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Vincex
Membre très actif
Vincex


Nombre de messages : 199
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/12/2010

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:19

Alors pour repondre a certaines de tes questions, mon AD m'a dit qu'en general un bracelet d'origine croco durait 2 ans...apres je suppose que ca depend de la frequence de portée, si jamais elle est porte sous l'eau ou si tu transpires...
Moi j'ai un 3714 depuis pres de 3 mois (boucle ardillon) et je la porte presque tous les jours...5J/ semaine et pas de souci jusqua present!
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:05

Omega speed pro pour l hypothèse basse
Zénith 36000 VPH pour l hypothèse haute

ET PI C'EST TOUT ! Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Goodwill
Nouveau
Goodwill


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2012 - 0:03

@ Vincex : Merci pour ta réponse. 2 ans pour un bracelet me semble un miniumum !!! Je me vois mal devoir crèmer mon bracelet au même titre que mes chaussures yeux !!! Penses-tu que le fait de la serrer ou non aurait un impact sur l'usure?

@ Dimaster : Pendant ma recherche, j'avais des vues sur les 2 modèles que tu proposes mais je vais tout de même attendre quelques temps avant d'envisager l'achat d'une prochaine montre Pleure 2 ...Quoiqu'il en soit, il est clair qu'une Oméga pro (petite préférence pour le fond saphir) aurait été plus que la bienvenue en complément de la 3714. Le bracelet acier en été c'est le top bravohap !!!

Ma CHI a été très bien soignée par cette 3714, j'éspère que ça va durer..... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:24

Goodwill a écrit:
(...)
3) Y a-t-il un traitement particulier pour entretenir le bracelet? (Je ne compte pas la monter sur un Nato, par la suite...Quoique... yeux).
(...)

Dans un autre domaine, pour le cuir des chaussures Repetto, il est fortement conseillé de le passer au lait Mixa Bébé pour garder la souplesse du cuir notamment. Je cite : "Appliquer régulièrement un lait nettoyant à l'aide d'un chiffon doux, puis frotter avec une feutrine. En cas de tache, tamponner avec un chiffon humide" source : http://www.repetto.fr/boutique/richelieu-zizi-femme-chevre-noir.html

A voir ... c'est une idée. Mais ça demanderait confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:51

Bonjour et bienvenu,

Suivant tes critères, Zenith, Oméga, Eterna en neuf.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Vincex
Membre très actif
Vincex


Nombre de messages : 199
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/12/2010

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:50

Dans la logique je pense effectivement que le fait de la porter serré use le bracelet plus rapidement.
Perso je la porte sur le dernier cran et elle me va nickel
Revenir en haut Aller en bas
Goodwill
Nouveau
Goodwill


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:17

Bonsoir à tous,

j'ai une petite question concernant le boitier de mon IWC : Au fur et à mesure des ports, j'ai constaté des sortes de rayures et un petit éclat Shocked (photos à venir) sur l'acier qui entoure le verre du cadran, plus ou moins au niveau de la couronne et au dessus.

Est-ce- que le polissage pourra en venir à bout ou est-ce définitif ? Hors IWC feriez-vous confiance à un autre horloger? Quel est le coût d'un polissage?

Je vous remercie par avance de vos réponses,

BIen amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Achat première montre automatique
» Achat première montre automatique
» achat premiere montre automatique
» Achat Première Montre Automatique
» Conseils d'achat pour une première "très belle" montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: