FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.

Aller en bas 
+27
trident
Bozaware
aureman
nard
Yuls
l'ébat de coin
Vincex
lithium
Nobody
Eric67
gpmouvement
Mulder74114
kiv
Evil_OOb
tomcuss
Mc
fred-tictac
Ada74
gringoo
giraudoux
Renard
Kerangaro
galaad
zewill
Big K
cedric79
Goodwill
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Goodwill
Nouveau
Goodwill


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 0:12

Eric67 a écrit:
La portugaise n'est pas une montre étanche (mais comme beaucoup d'autres), donc évidemment c'est pas une bonne idée de la noyer dans la neige. Sinon, ça ne pose aucun problème, il faut juste savoir qu'il faut pas l'emporter au ski, ou sous la douche, ni même à la piscine!

Clairement !! De plus je trouve qu'elle n'a pas vocation à accompagner son propriétaire dans ces types d'activités (m'enfin....!). Rassurez-moi (c'est ma première!!!) elle ne boira pas la tasse sous la pluie tout de même!!!?

Je pense que ça va etre bizarre de remettre la Guess (pour les vacances) après l'achat d'une de ces montres qui me font tant rêver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 0:23

Citation :
Je pense que ça va etre bizarre de remettre la Guess (pour les vacances) après l'achat d'une de ces montres qui me font tant rêver!!!
Achète quelque chose du genre d'une Seiko Diver pour les activités plus riquées, et le tour est joué. (moi aussi j'avais une guess jadis, et puis depuis la portugaise et la navi, impossible de la porter... donc revendue)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Goodwill
Nouveau
Goodwill


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 0:30

[quote="l'ébat de coin"]Jaeger Lecoultre : Master chronographe . Dans la limite haute de ton budget , mais elle vaut le coup ...

Je la trouve magnifique cette montre. Félicitations . Je n'ai pas encore eu l'opportunité de l'essayer, la découvrant à l'instant. Par ailleurs, à chaque fois que vous proposez des modèles, je dois avouer que je les note pour maintenant ou plus tard.

Merci pour vos contibutions Chinois

Ps: En tant que nouveau membre (officiel!!!) je ne peux pas poster de liens externes et donc conserver l'image dans cette réponse.Bien dommage.Heureusement elle reste sur le post bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Goodwill
Nouveau
Goodwill


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 0:39

Eric67 a écrit:
Citation :
Je pense que ça va etre bizarre de remettre la Guess (pour les vacances) après l'achat d'une de ces montres qui me font tant rêver!!!
Achète quelque chose du genre d'une Seiko Diver pour les activités plus riquées, et le tour est joué. (moi aussi j'avais une guess jadis, et puis depuis la portugaise et la navi, impossible de la porter... donc revendue)

Bonne idée, cette Seiko Diver est aussi très jolie en full noir mat!! Ca ressemble un peu à une Oméga je trouve.

Ps : Si je revends la Guess offerte par mon ex copine et qu'elle s'en rend compte, la foudre risque de tomber pile-poil sur ma future montre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Goodwill
Nouveau
Goodwill


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 0:56

INFO : Je viens de trouver une Application iphone IWC qui permet, avec la réalité augmentée, de photographier son poignet avec les montres de la marque. C'est assez sympa.Je vais vérifier si les autres marques y ont pensé.
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 7:35

Bonjour,
Tu trouveras un fil sur le forum avec plein d'appli pour iPhone. Et le même existe pour android. Comme je suis sûr mon téléphone, pas pratique de te les copier ... Mais avec la fonction recherche, tu peux les retrouver facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Goodwill
Nouveau
Goodwill


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 14:31

tomcuss a écrit:
Bonjour,
Tu trouveras un fil sur le forum avec plein d'appli pour iPhone. Et le même existe pour android. Comme je suis sûr mon téléphone, pas pratique de te les copier ... Mais avec la fonction recherche, tu peux les retrouver facilement.

Je vais aller voir ça car je trouve ça vraiment sympa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 14:59

À la vue du cahier des charges je dirais qu'il t'en faut deux ... Ce que je reproche au chrono c'est le côté peu compatible avec les baignades ...

Alors pourquoi pas la speed qui est une tuerie de simplicité et de class et ça te laisse même assez pour y ajouter une PO class aussi et plus tool watch ... On est certe une gamme en dessous des autres propositions mais t'auras pas besoin de sortir une Swatch pour aller bricoler ou te faire un petit tennis ...

Et attention au chrono. La magie de la troteuse opère tellement moins !

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 409d6174

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Dbb402c9

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 D4579d41
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 EmptySam 14 Jan - 18:27

Goodwill a écrit:


1) Les critères (tout étant relatif):

* Elégante/habillée/Avec du caractère.
* Chrono (Plus pour l'esthétique et le coté dynamique que ça confère au boitier).
* Authentique (par rapport à l'histoire de la marque).
* Mouvement de qualité (avec une petite préférence pour le in-house).
* Bien adaptée à un poignet de 18 cm.
* Portable au quotidien (jusqu'à la prochaine...!).
* Dont le prix se justifie par rapport à l'esthétique/mécanisme/Image.

2) Le budget :

Ayant la possibilité d'obtenir une remise de type 15-22% par l'intermédiaire d'un ami, mon budget non remisé est de 3500-7000€ (fourchette large car j'hésite entre plusieurs modèles).

Bonjour Goodwill,

Au vu de ton cahier des charges et dans la fourchette haute de ton budget, je le concède pourquoi pas une Hublot Classic Fusion Chrono :

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 16ay6iv

45mm, boitier en titane ou en céramique (version all black), un caractère indéniable, sportive tout en restant chic avec son bracelet gummycroc.

A creuser, peut-être... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
aureman
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2011

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 EmptySam 14 Jan - 22:41

Perso la speed c'est la classe absolue (meme si une Hublot Classic Fusion Chrono vient de me fendre le coeur), et en plus tu rentres, il me semble, par la grande porte chez les possesseurs de garde temps. Classe, beauté, fiabilité, renommé et tu fais pas comme tous les autres possesseurs de Rolex ( sans critique aucune ça change voila tout)
Revenir en haut Aller en bas
Goodwill
Nouveau
Goodwill


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 1:17

La speedmaster (fond saphir) est en effet magnifique et mythique, elle correspond aussi bien au cahier des charges. De plus, n'aimant pas les Rolex, c'est vers celle-ci que je m'étais tourné avant de découvrir la 371438.

En ce qui concerne la Hublot Classic fusion (chrono ou non) je la trouve superbe (peut-être même plus en all black) mais elle est trop originale pour une première montre ( AMA !! ). Je vais quand même l'essayer !!

je note ces 2 montres qui me plaisent énormément , dans l'espoir d'avoir l'opportunité de les posséder un jour.
Revenir en haut Aller en bas
aureman
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2011

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 9:49

On en est tous là Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 17:28

Goodwill a écrit:
La speedmaster (fond saphir) est en effet magnifique et mythique, elle correspond aussi bien au cahier des charges. De plus, n'aimant pas les Rolex, c'est vers celle-ci que je m'étais tourné avant de découvrir la 371438.

En ce qui concerne la Hublot Classic fusion (chrono ou non) je la trouve superbe (peut-être même plus en all black) mais elle est trop originale pour une première montre ( AMA !! ). Je vais quand même l'essayer !!

je note ces 2 montres qui me plaisent énormément , dans l'espoir d'avoir l'opportunité de les posséder un jour.

En laissant de côté mon indifférence totale pour la marque Hublot, je privilégierais un modèle moins "temporel" pour une première montre : comment seront perçus ces modèles dans 10, 15, 20 ans ?
Si c'est une question secondaire quand on a déjà une collection, ça ne l'est pas pour la première véritable acquisition, AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Goodwill
Nouveau
Goodwill


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 17:57

kiv a écrit:
Goodwill a écrit:
La speedmaster (fond saphir) est en effet magnifique et mythique, elle correspond aussi bien au cahier des charges. De plus, n'aimant pas les Rolex, c'est vers celle-ci que je m'étais tourné avant de découvrir la 371438.

En ce qui concerne la Hublot Classic fusion (chrono ou non) je la trouve superbe (peut-être même plus en all black) mais elle est trop originale pour une première montre ( AMA !! ). Je vais quand même l'essayer !!

je note ces 2 montres qui me plaisent énormément , dans l'espoir d'avoir l'opportunité de les posséder un jour.

En laissant de côté mon indifférence totale pour la marque Hublot, je privilégierais un modèle moins "temporel" pour une première montre : comment seront perçus ces modèles dans 10, 15, 20 ans ?
Si c'est une question secondaire quand on a déjà une collection, ça ne l'est pas pour la première véritable acquisition, AMHA.

C'est justement ce que je me suis dit en la voyant. Ce qui m'a plu c'est son coté différent des autres marques mais surtout le caractère que lui confères ses lignes anguleuses. On a une sensation d'extrême solidité à l'épreuve du temps et des éventuels chocs. Maintenant il est clair AMHA qu'il est préférable de se tourner vers une montre plus classique.

Quand tu parles de perception sur le long terme, tu aborde le thème d'une éventuelle revente (avec une cote en baisse) ou simplement une évolution du gout de son propriétaire qui serait amené à s'en lasser (ce qui est dommage!!!)?
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 18:06

Goodwill a écrit:
Quand tu parles de perception sur le long terme, tu aborde le thème d'une éventuelle revente (avec une cote en baisse) ou simplement une évolution du gout de son propriétaire qui serait amené à s'en lasser (ce qui est dommage!!!)?

Plutôt ta 2e proposition : en général, la première belle montre qu'on acquiert a une valeur affective particulière, et je pense qu'il est plus rare de revendre sa première montre que ses suivantes. Si après quelques années, on trouve le design "ringard", c'est dommage.

Le problème de la cote à la revente peut se poser aussi, mais si on pense déjà à la revente quand on prépare son premier achat, c'est qu'on peut passer son chemin!
Et puis, Hublot, même si je suis pas fan, c'est quand même pas Romain Jérôme... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Goodwill
Nouveau
Goodwill


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 18:19

Entèrement d'accord sur le fait de ne pas revendre sa première vraie montre d'horloger (qui marque une époque!!!). J'ai regardé rapidement les montres Romain Jérôme (je ne connaissais pas du tout!!!) et je trouve (sans avoir de recul) que ces deux marques se ressemblent un petit peu. J'aime bien le style sport/chic qu'elles dégagent mais reste sur ma première idée de chosisir quelque chose de plus intemporel.

Encore une fois et AMHA, il semble clair qu'il est plus facile (sur le long terme ) de se lasser d'une Hublot (que je considère inscrite dans la mode du moment) que d'une Speedmaster, Portu, JLC...

Merci pour cet avis. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 18:19

Mon avis à 30000000000 € Fier 2

Le plus sage quand on commence est d’être déraisonnable et de laisser dégouliner l'émotion et l'irrationnel....
Le temps vient vite ou on pèse et soupèse, ou on rationalise à tout crin et de fait, ou on devient sec et froid...

Oui, ça va aller, je vais bien.... Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 18:40

Pour moi, entre Hublot et la Portugaise, il n'y a pas photo, je préfère mille fois la portugaise (j'arrive pas à accrocher à ces Hublot).
Pour ce qui est de la Speed, je lui reconnais de vraies qualités. Mais j'arrive pas à comprendre cet engouement massif et quasi unanime. L'impression qu'elle me fait c'est: un chrono, design plutôt sympa sans plus, polyvalente, un joli mouvement visible si fond saphir, allez il y en a quelques unes il fut un temps qui sont allées sur la lune (et moi toute cette histoire de lune, ça ne me fait vraiment ni chaud ni froid), et surtout le tout pour un prix contenu qui la place comme une montre de qualité mécanique juste assez chère pour faire rêver, mais pas trop pour rester accessible. En somme, pour moi la Speed, c'est très bon choix "raisonnable", mais vraiment pas un coup de coeur.
Tout ça (et j'ai été un peu dur, je le reconnais) pour dire, sans esprit de polémique, qu'il ne faut pas (trop) se laisser influencer par les conseils qui ont toujours tendance à uniformiser les goûts, au risque de passer à côté de ce qu'on voulait vraiment au départ.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 19:21

Bonjour,

voici une autre petite merveille....

(photo chipée à GUY67)
et sa superbe revue:
https://forumamontres.forumactif.com/t102248-mon-chrono-breitling-transocean

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Transocean



Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 20:57

Une tuerie cette Breitling cyclops cyclops cyclops

Et c'est vrai qu'on ne la cite pas assez souvent car c'est une vraie concurrente à la 36000vph Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Don vincenzo
Membre Actif
Don vincenzo


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 08/02/2011

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 21:13

Bonsoir,vu tes exigences je te conseil une iwc portuguese chrono ,ou la mythique omega speedmaster.Apres a toi d avoir un coup de coeur et d être sur qu'elle te suivra un bon moment et que tu ne te lasseras pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 22:04

trident a écrit:
Bonjour,

voici une autre petite merveille....

(photo chipée à GUY67)
et sa superbe revue:
https://forumamontres.forumactif.com/t102248-mon-chrono-breitling-transocean

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Transocean



c'est vrai que cette transocean est incroyable surtout (personnellement) en cadran blanc avec chrono gris.
Revenir en haut Aller en bas
Goodwill
Nouveau
Goodwill


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 22:15

@ Don Vincenzo : Oui je pense que le plus difficile est de se projeter suffisamment loin pour s'assurer que le coup de coeur ne corresponde pas à l'envie du moment!!! Bien évidemment, cet avis ne concerne pas les personnes qui en possèdent déjà plusieurs ou peuvent financièrement et fréquemment se laisser aller à leurs envies (même du moment).

@ Eric67 : Concernant la Speedmaster, il est clair qu'elle est soutenue par un marketing prônant l'authenticité et l'expérience (ce fameux séjour sur la Lune) qui parle à chacun. Le message est clairement le dépassement de soi et l'idée que celui qui la porte n'a plus de limite à pleinement se réaliser. Je pense donc que sensibles ou non, nous sommes tous concernés par ces valeurs (très positives). Cependant je comprends ton avis dans le sens où tout le monde n'est pas forcé de craquer sur son esthétique classique (elle n'en est pas moins très jolie) et le fait que le marketing permettent à la marque de vendre cette montre à un prix "accessible" pour une montre d'horloger mais crédible pour un niveau de gamme plus luxueux.

Sinon, j'écoute beaucoup les avis car je manque un peu de recul pour le moment, mais reste bien évidemment conscient que la décision ne doit pas être à 100% influencée.



Revenir en haut Aller en bas
Goodwill
Nouveau
Goodwill


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 20:17

Bonsoir à tous,

Mon projet horloger avance lentement mais surement : je vais aller essayer (demain) une dernière fois les quelques montres citées et prendre ma décision. Ma préférence s'oriente encore vers la 3714-38.

Une question me taraude tout de même : Pensez-vous qu'IWC serait amené à sortir une 3714 avec un mouvement in-house dans les mois ou années à venir (j'ai vu que c'était le cas pour la Portofino) ? Il est clair qu'à ce moment là je serai sans doute amené à différer mon achat pour profiter de cette évolution...

A vous lire Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 20:23

La Portugaise auto, elle existe déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat première montre automatique
» Achat première montre automatique
» achat premiere montre automatique
» Achat Première Montre Automatique
» Conseils d'achat pour une première "très belle" montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: