FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands

Aller en bas 
+15
Lio7
MJPAA
Tonino62
silevin
Schmolduck
WaMou
_DAVID_
auto
Phicha
broncos
dodginaldo
douds
proto*bruno
rod
galaad
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Empty
MessageSujet: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:25

Bonjour,

Chose promise, chose due : voici une modeste revue de ma nouvelle acquisition, la descendante de la mythique Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands (de son petit nom 1592.41.11.0217)

Tout d’abord, un petit descriptif objectif pour se mettre en forme :

Le boîtier est en acier « fin » inoxydable, satiné et poli. Le fond du boîtier est vissé et il comporte en médaillon le fameux radeau KonTiki de 1947dont l’épopée glorieuse avait donné son nom à la ligne de produits.
La glace, légèrement bombée, est en saphir « inrayable » et bénéficie d’un double traitement antireflet.

Le cadran de couleur claire « argent » est gravé en son centre de lettres de l’ancien alphabet runique. Sur ce même centre sont serties les 5 billes du logo Eterna, symbole du système de rotor eterna-matic, monté sur roulement à billes, qui réduit considérablement les frottements et fut lancé en 1948.
Les index sont de type bâtons et triangulaires à chiffres arabes à 3 h, 6 h, 9 h et 12 h, comme sur le modèle original de 1958, la première montre « sportive » chez Eterna. Ils sont revêtus de substance luminescente blanche, le Super Luminova.

Les aiguilles heures-minutes sont en forme d’épée – parfois dites à contrepoids ou « poires inversées ». Elles sont rhodiées et partiellement revêtues de Super Luminova.
La grande trotteuse des secondes est de type « poire Paris » inversée (!)
La quatrième aiguille (d’où l’appellation « Four Hands ») est terminée en pointe de flèche : elle parcourt un calendrier circulaire gravé sur la partie centrale du cadran. C’est le système de date par « pointeur », par opposition au guichet.

La couronne est vissée et accueille les 5 billes du logo Eterna en incrustation.
Une fois dévissée elle permet le remontage manuel en cas d’épuisement de la réserve de marche et elle comporte deux autres positions pour le réglage de l’heure et celui de la date. Comme sur beaucoup de calibres automatiques, il est formellement déconseillé de changer la date entre 22h00 et minuit – la célèbre « zone de la mort ».
La couronne est vissée sur un joint torique qui assure l’étanchéité du mécanisme, étanchéité donnée pour 120 mètres (350 pieds) par Eterna.

Le bracelet est en acier inoxydable satiné avec boucle déployante en acier inoxydable poli et brossé. On peut adapter un bracelet en cuir, de largeur 22 mm.

Le diamètre du boîtier est de 42 mm et sa hauteur pratiquement de 12 mm (certaines documentations le donnent pour 11,7 ou 11,8 mm). Il existe désormais deux nouvelles versions de cette montre : la Kontiki Four Hands date (avec guichet de date à 5 heures) qui existe en plusieurs couleurs de cadran et la Kontiki Four Hands XXL avec un diamètre de 44 mm.

Le calibre est un ETA 2836-2 modifié, avec un module dateur exclusif (date par pointeur). Quelques caractéristiques de cet ETA qui n’est pas visible - fond vissé gravé oblige : 25 rubis, une platine et des ponts rhodiés, des vis bleuies, un dispositif antichoc Incabloc et un balancier en Glucydur. La réserve de marche est donnée pour 42 heures environ. La fréquence d’oscillation est de 4 Hz, soit 28 800 alternances/heure.
A noter que le calibre Eterna est particulièrement légitime sur un plan historique puisqu’à l’origine, en 1932, à l'initiative de Théodore Schild la manufacture Eterna avait été séparée en deux entreprises distinctes, Eterna SA pour la fabrication des montres et ETA Manufacture Horlogère pour le département d’ébauches. Les nouveaux modèles de KonTiki Four Hands date et XXL cités plus haut sont à base de calibres Sellita SW 200.
Selon les chroniqueurs, la KonTiki Four Hands est située dans la catégorie « sport-chic », voire « plongée ».


Alors, après quelques jours, quelle est maintenant mon impression subjective ?

Littéralement ébloui par le principe de ce cadran, j’ai longtemps hésité entre le bracelet cuir et le bracelet métallique dont je n’avais pas l’expérience. J’avais repéré une version beige du cadran qui s’accordait très bien avec le bracelet cuir, tandis que le hasard m’a conduit vers ce cadran blanc-argent, en réalité très légèrement blanc cassé ou bistre suivant l’éclairage. Le bracelet en acier est alors apparu comme une évidence.

Evidence esthétique, évidence de cohérence (modèle « sport ») et évidence pratique : transpirant un peu je suis amené à changer souvent de bracelet lorsqu’ils sont en cuir et une montre pareille ne supporterait pas un bracelet bon marché, d’où - à terme -, une économie évidente.

J’étais tombé amoureux de ces quatre aiguilles qui brillaient dans la nuit, ce Super Luminova vert pour les cadrans beige et noir, blanc pour la version que j’ai retenue. Je ne regrette pas non plus ce choix. La voir me donner l’heure dans la nuit est un petit plaisir raffiné que je déguste.

Ensuite, au delà de la légende de la marque, qu’en était-il de la réalité ? Les finitions sont exemplaires, très supérieures à ce que j’avais pu voir jusqu’alors. La qualité se sent, se pèse, se voit… Le bracelet est massif, les gravures du cadran sont précises. Et bien entendu la KonTiki Four Hands, comme toutes les montres, est cent fois plus belle dans la réalité qu’en photo, et notamment à l’écran, malgré la possibilité d’agrandir de façon complètement disproportionnée l’image.

Je me suis rendu chez un concessionnaire. Je l’ai essayée. Nous avons longtemps discuté. Cet horloger m’a transmis sa passion. Il m’a appris mille détails et anecdotes sur les calibres, le métier, la marque, les circuits de distribution. Un « petit » horloger très compétent, indépendant, absolument passionné, auprès de qui j’ai été très heureux d’avoir effectué mon achat. Plus que jamais je recommande ce mode d’achat si on en a la possibilité. Cette expérience humaine est tellement éloignée de ce que l’on peut vivre « ailleurs »…

Et puis il y a la précision, cette fameuse précision dont on dit dédaigneusement qu’elle n’est pas si importante – d’autant plus que nos mécaniques horlogères sont déréglées et que l’imprécision participe au charme de la démarche. Sauf qu’ici j’ai à faire à un calibre qui a pris moins de 4 secondes en 4 jours, et que cette précision, je ne peux pas ne pas avouer que je l’apprécie. Un peu maniaque comme pas mal de mes camarades ici, je vais néanmoins surveiller la dérive dans le futur, n’oubliant pas que je n’en suis qu’au début de la période de rodage.

Conclusion : cette Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands est pour moi un très un bel objet, aux plans technique et affectif, et une petite œuvre d’art qui ne me quittera pas de sitôt.

P.S. Je voudrais remercier tous les membres qui m'ont aiguillé, conseillé, répondu avec passion et patience et qui m'ont guidé dans ce choix. Je voudrais enfin remercier l'horloger auprès de qui j'ai acquis cette belle KonTiki Four Hands, compétent, fervent et si pertinent dans le choix des marques et modèles qu'il distribue et dont il assure le suivi, en professionnel passionné qu'il est...


Place aux images :

Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Eterna10

Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Eterna11

Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Eterna12

Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Eterna13


Dernière édition par freddy.lombard le Lun 23 Jan 2012 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:51

Belle acquisition bravohap

Elle fera partie un jour de ma collection, tant pour le côté historique de cette marque que pour la beauté de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:08

Bravo, je ne peux que te féliciter pour cette acquisition !
Je viens de récupérer la mienne, absolument identique, après 4 mois passés au SAV pour un pb de joint torique de la couronne. Résultat, comme le cadran avait pris l'humidité, ils ont changé cadran,couronne, (çà tombe bien elle était un peu abimée), réhaut, aiguille et verre: elle est toute neuve !! Après 4 mois à porter ma petite Seiko, je suis bien content de la remettre au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:23

Félicitations,j'aime beaucoup cette montre,j'ai le souvenir d'une Kon Tiki à cadran blanc et bleu vue sur FAM
qui m'avait tapé dans l'oeil.
De plus cette montre a une vraie légitimité historique,elle est de celles qui ne sont pas prêtes d'être démodées.
Bel achat.
Le détailqui tue sur les montres Eterna, c'est cette couronne,toujours originale et soignée quel que soit
le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
douds
Membre Hyper actif
douds


Nombre de messages : 713
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 25/04/2008

Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:32

Félicitations la Kontiki c'est toujours un bon choix ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:35

Je ne peux qu'applaudir ton choix. Cela va faire bientôt 1 an que je ne me lasse pas d'elle. Bienvenue au club.
Petite photo avec sa nouvelle copine fraichement arrivée. bravohap bravohap
Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Img_1621

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:45

Eterna fait de beaux modèles, bravo pour ton acquisition... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phicha
Membre très actif
Phicha


Nombre de messages : 224
Localisation : Ouest de l'ile de France
Date d'inscription : 04/06/2011

Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:00

Bienvenue dans le club de ceux qui apprécient la marque Eterna et plus particulièrement les Kontiki...
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:01

Féliciation pour ton achat, je vois que tu as fini par te décider Twisted Evil

J'adore cette montre, assez confidentielle, puisque c'est un modèle peut abordé sur FAM et en général, mais avec tellement de charme et surotut une telle légitimité hitorique thumleft

Personnellement, un jour je la prendrai la version en fond noir et index vert qui me convient plus, mais la tienne est très chouette.

Profites bien de ton achat Bulles

Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:55

auto a écrit:
Personnellement, un jour je la prendrai la version en fond noir et index vert qui me convient plus, mais la tienne est très chouette.

c'est effectivement dans cette version que je la préfère

mais en tout cas, félicitations pour cette acquisition

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:20

Belle pièce !
Depuis le temps que j'aimerais l'essayer, la voir en vrai... ces photos ne font que raviver cette envie !


Edit : Bon pi ca va pas s'arranger mon histoire il semble qu'il n'y ai pas de revendeur au Canada pour Eterna !!! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:47

WaMou a écrit:
il semble qu'il n'y ai pas de revendeur au Canada pour Eterna !!! Pleure 2

pas du tout du tout ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:49

Ben pas sur leur site en tout cas...
A priori il y en aurait au US, mais bon pour voir et essayer la montre ca fait un peu trop... !
Je regarderais lors d'un retour en France pour voir la famille... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:52

oui ce sera pour la bonne cause Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:59

freddy.lombard a écrit:
Bonjour,

Chose promise, chose due : voici une modeste revue de ma nouvelle acquisition, la descendante de la mythique Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands (de son petit nom 1592.41.11.0217)

]

bravohap bravohap

Tu as fini par l´acheter ....Bravo, je te félicite, si tout va bien je te rejoins en Septembre au club des heureux possesseurs de Eterna-matic Kontiki Four Hands.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Invité
Invité




Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:36

Merci à tous : dodginaldo, auto, rod et Schmolduk qui se seront reconnus, mais aussi aux "contradicteurs" avisés qui m'ont permis de comparer, réfléchir sur le fil consacré à l'achat de ma deuxième montre (au départ une classique à chiffres romains et bracelet cuir... Mr. Green ) : fabricio, mati, stef, Kerangaro, supermarquet, ft1000mp Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands 915324 , blackjack 13, BLM, sigilum, Pertuyzat, benoit72, sebastiene, Crizao... Je conserve vos conseils précieusement pour la prochaine CHI qui devrait déboucher sur une "classique".

N.B. rod, les photos sur la page 3 de ton post sont superbes (voir le fil https://forumamontres.forumactif.com/t72817-ze-coup-de-bol-kontiki-inside?highlight=ZE+coup+de+bol ), et un prix spécial de la "photo de nuit" à dodginaldo qui sait prendre le Super Luminova comme personne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:23

Pour revenir sur une critique faite lors de ta revue, Rod

MikeNovember a écrit:
Bref, Eterna est une firme un peu éteinte, qui vit sur son passé, en rêvant du temps où elle patronnait de grands évènements scientifiques et où elle faisait ses propres mouvements.

Je suis un peu étonné que personne n'ait mentionné que Maud Fontenoy, la première femme à avoir traversé le Pacifique à la rame en 2005, l'a fait avec une KonTiki Four Hands... Chinois

Plus d'infos :
http://www.lacotedesmontres.com/No_4352.htm
http://www.montres-de-luxe.com/Maud-Fontenoy-reste-fidele-a-sa-Kon-Tiki-4-Hands_a379.html





Revenir en haut Aller en bas
silevin
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2011

Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:20

Bonsoir à tous,

je cherche un modèle Kon Tiki Four-Hands XXL référence 1595.41.41.0225 ou 1595.41.41.1172 sur Paris mais pas moyen de trouver une boutique qui a ce modèle ...

Si vous avez une idée je suis preneur !

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:11

Tu peux aller sur le site Eterna, puis dans la rubrique "Service"
http://www.eterna.ch/#/service

Là tu choisis Europe > France > et tu as 7 AD sur Paris, 1 sur Pontoise, 1 sur Senlis et 1 sur Versailles... tu devrais trouver (ce modèle est actuel, c'est la version XXL : il est juste possible qu'il faille le commander)
Revenir en haut Aller en bas
silevin
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2011

Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:31

Merci pour ton aide

j'ai déjà fait le tour -enfin presque- et pas de un ceux que j'ai contacté (6 de la liste sur Paris) n'ont ces modèles ....

C'est dingue mais .... je trouverais !
Revenir en haut Aller en bas
Tonino62
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2012

Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Empty
MessageSujet: Eterna super kontiki 1973   Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:05

Salut a tous j ai eu pour mon anniversaire une eterna super kontiki édition limitée 1973 Annee de ma naissance cette montre est une vraie tuerie elle est magnifique avec son bracelet Mesh voilà à bientôt les amies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:38

Petit post-scriptum sur la précision, après 3 semaines de relevés maniaques, de comparatifs avec une horloge universelle, de courbes et de tableaux Excel (que je vous épargne) :

Le retard quotidien moyen est pour l'instant de 3 s.
La première semaine elle tournait plutôt à +2 s par jour.
Depuis 2 semaines elle tend vers les +4 s par jour.

La période de rodage avance gentiment. Ma façon de la porter influence évidemment la variation quotidienne.
Je me pose la question de savoir si le froid ambiant a une influence, et si oui, dans quelle mesure ?
Réponse après des tests grandeur nature plus prolongés.

Par comparaison, la Tissot Visodate avait commencé à dériver de +5 s par jour, puis s'était stabilisée vers +10 s par jour, avec théoriquement le même ETA 2836-2 : en réalité Tissot et Eterna l'interprètent un peu différemment, ne serait-ce que par le guichet date sur la Visodate et la date par pointeur central sur la Kontiki.
J'ai entre temps découvert que le dateur par aiguille était le standard avant guerre (avant que - semble-t-il -, Rolex invente le guichet de date) ce qui m'a fait plaisir, dans mon optique "rétro - la montre de mon année de naissance" Mr. Green

En tous cas, même si elle n'est pas certifiée COSC, on peut dire que je m'en sors plutôt bien avec la précision sur ce 2836-2 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:42

Je n'avais pas vu ton topic, félicitations pour cette Eterna bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Membre très actif
Lio7


Nombre de messages : 170
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 31/08/2012

Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:45

freddy.lombard a écrit:
Bonjour,

Chose promise, chose due : voici une modeste revue de ma nouvelle acquisition, la descendante de la mythique Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands (de son petit nom 1592.41.11.0217)
...
...
Salut,

Comment as-tu trouvé des informations sur le calibre 2836-2 mis en place dans les Four Hands car je n'ai rien trouvé sur leur site ?
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Eterna - Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:08

Il y a une photo du calibre sur ce fil ....
https://forumamontres.forumactif.com/t7120-kontiki-four-hands
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
 
Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue Eterna KonTiki Four Hands
» eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?
» Complication Eterna Kontiki Four Hands
» Ou acheter une eterna kontiki four hands
» ETERNA KonTiki Four-Hands XXL pour un newbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: