FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les échappements autonomes...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Les échappements autonomes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements autonomes...   Les échappements autonomes... - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 20:16

Tokage a écrit:
Que la plupart des manufactures citées ci-dessus puisse produire des spiraux, pourquoi pas....

Zut c'est il pas clair que je parle d’échappements ?

quand par contre les marques font le spiral, elles font tout, du coup il peut y avoir amalgame en effet,
pour rolex par exemple je ne cite que le spiral, car si ils se sont embêtés a étudier le parachrome j'ose croire que l’échappement est d'eux aussi...

et oui le spiral est un plus (surtout en silicium) et seulement un plus (entre deux alliages on ne sait pas lequel est le meilleur au final),

mais l’échappement je trouve que cela reste indispensable pour qui se targue d’être manufacture...

Surtout quand on voit la "modestie" de Breitling :
"Breitling est aussi l'une des rares maisons à posséder son propre mouvement de chronographe mécanique, intégralement conçu et fabriqué dans ses ateliers.
Cette entreprise familiale est par ailleurs l'une des dernières marques horlogères suisses indépendantes."
Je pense que certains devraient en prendre de la graine...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les échappements autonomes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements autonomes...   Les échappements autonomes... - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 20:31

trinita a écrit:
Zut c'est il pas clair que je parle d’échappements ?

C'est vrai que je suis parti bille en tête sur les spiraux... confiused

trinita a écrit:
quand par contre les marques font le spiral, elles font tout, du coup il peut y avoir amalgame en effet

...mais comme tu es sympa, tu trouves une explication et justifie mon intervention ! J'aime bien ! Mr. Green

Ceci dit, une partie de mon raisonnement s'applique aussi au cas des échappements. Entre les communiqués de presse et les réalité horlogères, il y a souvent quelques différences.

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Les échappements autonomes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements autonomes...   Les échappements autonomes... - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 21:42

Tokage a écrit:
...mais comme tu es sympa,
c'est dans ma nature Mr. Green
et puis on s'adapte a l'interlocuteur Chinois

Tokage a écrit:
Ceci dit, une partie de mon raisonnement s'applique aussi au cas des échappements. Entre les communiqués de presse et les réalité horlogères, il y a souvent quelques différences.
Nic Wink las

Tout a fait, mais au moins ca donne une idée de qui fait un peu de recherche... et puis meme si ils ne sont indépendant qu'a 20% de leur prod c'est déjà ca...

a cette époque troublée ou les mouvements viennent d'ailleurs, et ou l'on ose dire que le 100% swiss n'existe quasi plus,

il faut raisonnablement faire une distinction entre un fonction noble de la montre (l’échappement donc)
et l'usinage d'un boitier ou d'une platine par CN (ou l'on aura la même qualité que ce soit fait en suisse ou ailleur)
Revenir en haut Aller en bas
incabloc
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 11/03/2007

Les échappements autonomes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements autonomes...   Les échappements autonomes... - Page 2 EmptySam 28 Jan - 8:54

Bonjour,

Il faut ajouter Damasko
http://www.damasko.de/technik_eps.htm
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les échappements autonomes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Echappements animés ..
» Votre expérience des échappements silicium ?
» Images animées d'échappements
» documents sur les echappements a verge
» LES ECHAPPEMENTS (Qui pourrait traduire ???)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: