FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ...

Aller en bas 
+8
simplicity
jef06
kaltan
biboul
kaptainkarott
leon
jean-michel
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Empty
MessageSujet: Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ...   Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... EmptyDim 24 Déc 2006 - 9:59

Sans aucun doute restaurer une vieille montre est toujours une satisfaction surtout si on a le talent et le don de pouvoir le faire soi-même. Quand il faut passer par l'horloger, j'ai le sentiment qu'il faut y regarder à deux fois pour moultes raisons :

-Le prix de la restauration/révision
-Pas la peine de faire perdre son temps à l'horloger qui fait meilleure oeuvre en travaillant sur un bon mouvement
-Hors les pièces anciennes ( les vraies) qui seront dans une vitrine, la portabilité de la montre reste un critére de sélection.
-Il ne suffit pas à une montre d'avoir plus de 20 ans pour être une "bonne et belle " montre. Nos anciens ont aussi fait des daubes.

Alors bien sur si la montre vient du grand-pére, pére, de l'oncle sam, a été porté par Pieral, Zavata ou si on la portait pour serrer la main du général. Si le fiston l'a avalée deux fois à l'âge de 5 ans ...bref si elle a une histoire avec soi, un bout de chemin commun , pourquoi pas . La montre n'aura d'intérêt qu'affectif et la raison se retire devant un tel argument.

Sinon, à chacun de placer sa raison, son curseur du raisonnable où et comme il veut mais il est évidemment difficile de partager l'emballement pour restraurer pareil objet.
Il est alors me semble-til utile de rappeler chacun à la raison et de dire objectivement que la montre n'a d'autre intérêt qu'affectif.
Je porte parfois( de moins en moins car je n'ai qu'un poignet porteur) des Seiko, vintages sans marque etc... Je suis conscient qu'elle n'ont pas de valeur et trouverais déconcertant une série de clap-clap à la vue de ces objets. Pourtant dès qu'on vient sur des montres qui m'intéressent je deviens sourd aux recommandations du "C'est trop cher, n'achète pas ça...."

En tout état de cause , une montre qu'on trouve très facilement sur un coin de table le dimanche sur une brtocante à 11 heures du matin et que le vendeur est prêt à marchander à 2 euros et vous lâche à 1, a toutes les chances de ne pas valoir le prix insignifiant de la photo numérique qui servira à la garder en mémoire sauf si cette montre est la même que celle que portait papa 9 mois avant votre naissance quand il a dit à maman d'éteindre la lumière.

Heureux celui dont le père à ce moment portait une Navitimer ou une Speedmaster ...et malheureux celui dont le père avait retiré la montre. Je n'ai pas d'avis sur celui dont le père portait une "Trib" "Jobu" ou "Latrou".

Pensez-y au moment de faire le prochain rejeton... santa

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Dim 24 Déc 2006 - 10:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Empty
MessageSujet: Re: Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ...   Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... EmptyDim 24 Déc 2006 - 10:08

"Heureux celui dont le père à ce moment portait une Navitimer ou une Speedmaster ..."

ARF ! tu ne crois pas si bien dire Mr.Red

Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Navcloemi6

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Empty
MessageSujet: Re: Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ...   Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... EmptyDim 24 Déc 2006 - 10:22

d'actualité en cette veille de noêl
SUPERBE PHOTO Impec
santa Léon
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Empty
MessageSujet: Re: Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ...   Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... EmptyDim 24 Déc 2006 - 10:30

leon a écrit:
d'actualité en cette veille de noêl
SUPERBE PHOTO Impec
santa Léon

Merci Léon Embarassed

Très tôt la petite Cloé a eu de saines lectures .....

Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Navcloe2je0

vous avez remarqué le regard déjà passionné !

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Empty
MessageSujet: Re: Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ...   Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... EmptyDim 24 Déc 2006 - 11:01

sur cette photo elle a une mimique et une bouille tellement mimi que tu devrais la prendre en avatar
recadre juste la gamine, hein, parce que le grand couillon à coté, bof! Smile

H3
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Empty
MessageSujet: Re: Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ...   Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... EmptyDim 24 Déc 2006 - 11:10

JM la deuxième faut l'encadrer et la mettre sur ton bureau, ton fond d'écran.....

elle est touchante
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Empty
MessageSujet: Re: Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ...   Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... EmptyDim 24 Déc 2006 - 11:12

La deuxième est géniale... (incapable de résister aux bébés et à leur mimiques je suis).
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Empty
MessageSujet: Re: Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ...   Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... EmptyDim 24 Déc 2006 - 11:23

Excellente la deuxième photo bravohap

A quand une reduced reduced à son chipiti poignet?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Empty
MessageSujet: Re: Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ...   Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... EmptyDim 24 Déc 2006 - 11:32

kaltan a écrit:
Excellente la deuxième photo bravohap

A quand une reduced reduced à son chipiti poignet?

tu ne crois pas si bien dire .... Cloé adore une Omega ... mais pas la Reduced :

Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Mcloex331xm6

sa préférée c'est la X-33 .... pourquoi "passeu brille bleue !" : je traduis : la rétro-éclairage en bleu de la X-33 la fascine

Ha les filles ! dès que ça brille Mr. Green

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Empty
MessageSujet: Re: Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ...   Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... EmptyDim 24 Déc 2006 - 11:52

Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... G_kopf6


Ginette et robert en 93 à Palavas . Il doit la rayer sa Frolex , non ? 3ème degré... Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Empty
MessageSujet: Re: Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ...   Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... EmptyDim 24 Déc 2006 - 11:56

Tiens, la soirée diapos, c'est pas aprés le réveillon d'habitude ? yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Empty
MessageSujet: Re: Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ...   Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... EmptyDim 24 Déc 2006 - 11:58

Alors finalement , on les révise ou pas ces "petites montres" sorties de nulle part ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Empty
MessageSujet: Re: Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ...   Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:02

ZEN a écrit:
Alors finalement , on les révise ou pas ces "petites montres" sorties de nulle part ?

je crois que tu nous a donné une amorce de réponse Zen sous forme d'un mot clé "affectif"

quand l'affectif a la chance de cumuler la belle montre, alors comme tu le soulignais cela deviens une pièce maitresse d'une collection, quand on a pas cette chance, je pense effectivement qu'une restauration est possible même si le prix de celle ci dépasse la valeur de la montre

les sentiments n'ont pas de prix et ça c'est sacrément rassurant

Joyeux Noel ... et désolé pour la "soirée diapo"

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Empty
MessageSujet: Re: Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ...   Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:05

Citation :
Joyeux Noel ... et désolé pour la "soirée diapo"

C'était sympa et ta petite est mignonne surtout la seconde photo qui est à tomber.

Bon Noël Impec santa

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Dim 24 Déc 2006 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Empty
MessageSujet: Re: Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ...   Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:10

Que de belles progéniture,en cette veille de NÖel ! Félicitations aux mamans, et aux papas bien sur;

Mais, Jean Michel, penses à te raser, c'est fragile une peau de bébé! LOL
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Empty
MessageSujet: Re: Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ...   Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:11

ZEN a écrit:


C'était sympa et ta petite est mignonne surtout la seconde photo qui est à tomber.

Bon Noël Impec santa

merci pour elle

j'ai en effet pensé que en ce jour de Saint Sylvestre quelques grammes de finesse ferai du bien a ce monde de brutes

bon réveillon a tous ... et chérissez vos proches cela vaut beaucoup plus que toutes nos tocantes

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Empty
MessageSujet: Re: Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ...   Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:19

Eh ben, ou c'est l'émotion, ou bien t'es pas très frais . Ce soir c'est Noêl, Noël, pas St Sylvestre !
bon, maintenant faut que tu laches le forum, c'est l'Heure du biberon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Empty
MessageSujet: Re: Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ...   Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:20

C'est très mimi ces photos enfin a part l'espèce de gros ours qui gache un peu quand meme clown a moins que ce ne soit le santa de l'adorable banbin
Enfin c'est touchant cette démarche
bon réveillon a tous bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Empty
MessageSujet: Re: Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ...   Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:24

quelle idée de venir au monde à 2H45 am...Papa explosé, petite dans les nuages...jamais sans ma speed bravohap . 16 mois déjà affraid Ca file !

[img]Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... 33wy6ic[/img]
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Empty
MessageSujet: Re: Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ...   Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:26

jean-michel a écrit:
kaltan a écrit:
Excellente la deuxième photo bravohap

A quand une reduced reduced à son chipiti poignet?

tu ne crois pas si bien dire .... Cloé adore une Omega ... mais pas la Reduced :

Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Mcloex331xm6

sa préférée c'est la X-33 .... pourquoi "passeu brille bleue !" : je traduis : la rétro-éclairage en bleu de la X-33 la fascine

Ha les filles ! dès que ça brille Mr. Green

JM

Si elle aime bien Oméga, ya la mini Seamaster "Ladies" qui fait 28mm de diametre Laughing

http://www.omega.ch/index.php?id=178&details=1&ref=22248000&no_cache=1
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Empty
MessageSujet: Re: Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ...   Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:39

ZEN a écrit:

Heureux celui dont le père à ce moment portait une Navitimer ou une Speedmaster ...et malheureux celui dont le père avait retiré la montre. Je n'ai pas d'avis sur celui dont le père portait une "Trib" "Jobu" ou "Latrou".

Pensez-y au moment de faire le prochain rejeton... santa
Je suis MDR, pour deux raisons.
Une, ayant pour trait un foireux nocif ( Rien à voir avec ce post ), et l'autre pour une des derniéres montres que je viens d'acheter. Joncquaille et neuve d'un ancien stock ....
Meme Pastéque Tulipe s'est inspiré de ce mouvement, c'est dire !!!!!
Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Tribr88007fv6
Bon, je veux bien eteindre la lumiére, et chopper ma femme. Mais la TRIB, ne verra aucune descendance, et encore moins de condescendance.
Et n'habitant pas un immeuble, je ne vois, heuresement, pas de cons descendants, le pas lourd, et parfois vaccillant.
Et de tt façons, le plumard est deja occupé ....
Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Photo365mediumiu7
Cela étant, un Joyeux Noel à vous tous, dans la sérénité et la paix de vos foyers.
Georges.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Empty
MessageSujet: Re: Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ...   Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:52

Ils sont siamaois ? Basketball

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Empty
MessageSujet: Re: Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ...   Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:56

La lune semble tirer la langue sur la montre d'Arno ! Un joli clin d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... Empty
MessageSujet: Re: Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ...   Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ... EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:57

mdr aussi Smile je dois découvrir les joies de la paternité dans 4 mois Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Bien sûr "l'affectif" peut prévaloir mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est-ce qui peut bien les motiver ?
» "Swiss made" bien de chez nous...
» Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi !
» Peut-on "récupérer" des aiguilles oxydées.
» Actu : LVMH assure que ses ventes se "portent bien" aux États-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: