FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?

Aller en bas 
+38
francoisb
JC3F75
georgesWATCH
fred-tictac
Boogie
boulpat
ttmax
-Laurent-
Big K
lecorse2b
bhao
yéti ariégeois
SC75
richardo5
benmarie
naggue
_DAVID_
tomcuss
Nikal
Omegaman
laphroaig007
tend
Don vincenzo
broncos
Cafetao
RALPHUSA
Lorenzo34
MJPAA
proto*bruno
pqlet
Apia
Fokker III
Did666
yoli
Bender
ft1000mp
Shanks
ZEN
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  Empty
MessageSujet: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?    Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:04

Quelques années de collection m'ont conduit à m'éloigner du papier au profit des catalogues virtuels et des applications Smartphone ... Et vous êtes-vous encore demandeurs de catalogues Papier ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?    Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:06

Même si je trouve pratique les catalogues pdf sur ordi ou les applications smartphones, le contact du papier, le fait de tourner les pages.... c'est sympa !
Il y a même encore des collectionneurs (Apia a fait un sujet sur ses recherches hier). Wink

J'ai récemment demandé le catalogue Omega ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 20/01/2009

Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?    Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:07

J'aime bien! surtout quand on voit les bouquins JLC ou Breguet.... quand je peux je demande.... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?    Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:13

Toujours sympas à feuilleter ...

Après il est vrai que ça prend de la place. Surtout si on commence à demander à toutes les marques ...

Mais si certaines marques se donnent tant de mal pour leur catalogue, autant leur faire honneur en leur en prenant un. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7899
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?    Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:13

Shanks a écrit:
J'ai récemment demandé le catalogue Omega ! thumright
T'as une chance sur cent de l'avoir, alors croise les doigts Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37792
Date d'inscription : 20/04/2007

Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?    Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:19

Pour ma part, plus de papier Chinois


Dernière édition par Did666 le Dim 12 Fév 2012 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?    Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:19

yoli a écrit:
Shanks a écrit:
J'ai récemment demandé le catalogue Omega ! thumright
T'as une chance sur cent de l'avoir, alors croise les doigts Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  Blunt_gi

Vaut mieux faire une razzia à Baselworld avec son caddie.

Ne (surtout) pas oublier son caddie ... mock
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?    Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:23

Z'ont déjà plus de calibres, si en plus ils arrêtent les catalogues...


On se demande où est passé l'argent des hausses de tarifs.........

Va bientôt falloir lancer un ""Horlogeriedeluxethon"...


pirat
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 20/01/2009

Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?    Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:25

Quand j'ai récupéré ma Sub de révision j'en ai profité pour demander le catalogue Omega, ils en avaient une dizaine dans un placard! si tu passes par Bordeaux, chez Mornier il doit en rester... Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Dim 12 Fév 2012 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?    Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:25

Les catalogues de la plupart des grandes marques qui nous passionnent sont magnifiques, de vrais livres avec souvent histoire de la marque et somptueuses photos Chinois
Les supports numériques sont pratiques car on peut les stocker dans notre poche, tablettes ou Pc mais n'apportent pas la magie et le plaisir de feuilleter ces beaux ouvrages Wink
C'est vrai que cela prend un peu de place... mais quand on aime, on ne compte pas Mr. Green

Édit : catalogue Omega reçu 2 mois après la demande bravohap

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
pqlet
Nouveau
pqlet


Nombre de messages : 36
Localisation : Prés d'un sourire
Date d'inscription : 06/09/2008

Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?    Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:39

Disons que, pour en avoir eu deux ( Zenith et JLC), ils m'ont permis de m'en passer par la suite.
ça passe aussi par là les débuts, pour ma part je les ai eu car je suis aller essayer des montres, ça fait partir du voyage.
La première fois passé, le virtuel me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?    Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:42

Pour moi,rien ne remplace le plaisir de feuilleter ces ouvrages dont la qualité est souvent proportionnelle
au niveau de gamme de la manufacture dont ils présentent les produits.
Certains sont superbes (Breguet et Zenith par exemple pour ne citer que les plus beaux que je possède).
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?    Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:48

Apia33 a écrit:
Les catalogues de la plupart des grandes marques qui nous passionnent sont magnifiques, de vrais livres avec souvent histoire de la marque et somptueuses photos Chinois
Les supports numériques sont pratiques car on peut les stocker dans notre poche, tablettes ou Pc mais n'apportent pas la magie et le plaisir de feuilleter ces beaux ouvrages Wink
C'est vrai que cela prend un peu de place... mais quand on aime, on ne compte pas Mr. Green

Édit : catalogue Omega reçu 2 mois après la demande bravohap

+1
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4675
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?    Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:51

Le plaisir est bien là lors de la délectation de ces pages sur lesquelles sont posées des photos merveilleuses de nos futures ou ex CHI...

Alors oui, quel vrai bonheur de caresser ces pages qui ont certes pour unique but de nous faire céder à la tentation Wink

Pour ce qui est des photos et autres appli, ce sont aussi des supports efficaces et peut être davantage ludiques...
Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?    Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:54

Au moins cela permet de rêver à la belle qu'on aura peut être un jour.
Ils sont tellement beaux ces catalogues, et puis permet de voir aussi l'évolution des modèles et des collections.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?    Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:04

Catalogue papier, évidemment pour moi.
Ce qui ne m'empêche pas à mes heures perdues de consulter un peu sur le net, mais ça n'a rien à voir.
Amha le catalogue virtuel est à à l'image papier ce que la simulation du "porté" est à la véritable montre...
En faveur du catalogue, du journal et du livre : la possibilité de les lire n'importe où, n'importe quand, n'importe comment, de prendre son temps, d'y revenir, et d'avoir un rapport irremplaçable à l'image, au texte imprimé et au support.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?    Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:20

Tout dépend des Maisons et des marques...
Le catalogue Omega, pour n'en citer qu'un, je le laisse volontiers au profit d'une version numérique.
Le catalogue JLC ou le PP par contre c'est un grand plaisir, plus qu'un catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?    Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:30

Cafetao a écrit:
Tout dépend des Maisons et des marques...
Le catalogue Omega, pour n'en citer qu'un, je le laisse volontiers au profit d'une version numérique.
Le catalogue JLC ou le PP par contre c'est un grand plaisir, plus qu'un catalogue.
+1 pour celui dl'Omega qui es décevant Sad
Par contre, on peut rajouter A. Lange &Sohne, FP Journe, Jaquet Droz, Bell&Ross, Sinn et Bréguet qui sont top aussi thumleft

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?    Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:34

je préfère les catalogues papier même si l'ordi est pratique... Wink
d'ailleurs, je viens juste de commander le catalogue Panerai... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Don vincenzo
Membre Actif
Don vincenzo


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 08/02/2011

Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?    Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:36

Oui j'ai entamer une collection des catalogues il y a quelques temps,j'ai plaisir a parcourir les ad et a leur demander leurs catalogues et quelques essayages.j ai commencé cette année cette bibliothèque et je suis vraiment ébloui par ces vrais livres catalogues.pour l instant mes deux plus beaux sont ceux de ap et pp.
Je n'accroche décidément pas aux @catalogues les papiers ont un vrai charme
Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2680
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2010

Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?    Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:36

Je suis aussi adepte des catalogues papier. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?    Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:42

Je dois avouer bien apprécier les catalogues papier. Plus "agréable" à feuilleter que les versions PDF ou numériques.
Mais au final, j'utilises aussi les versions numériques.
Disons les catalogues papier pour rêver et les numériques pour concrètement rechercher des infos précises...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?    Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:19

Ce qui a de bien avec les catalogues papier aussi, c'est que la liste des prix y est parfois jointe. Pratique quand on n'a pas d'AD à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Membre très actif
Nikal


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2010

Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?    Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:59

Je rejoins l'idée que certains catalogues sont de véritables livres, avec histoire de la marque et des modèles, détails techniques et photos magnifiques
Dans ce cas je suis pour le catalogue papier, qui se feuillette même quelques années plus tard lorsque que la collection n'est plus à jour
Bref, un bel objet

Par contre si il s'agit simplement d'une liste de modèle je ne vois pas l’intérêt par rapport au site internet de la marque, qui reprend exactement les mêmes informations, et qui présente l’avantage d'être toujours à jours
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?    Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?  EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:28

Nikal a écrit:
Je rejoins l'idée que certains catalogues sont de véritables livres, avec histoire de la marque et des modèles, détails techniques et photos magnifiques
Dans ce cas je suis pour le catalogue papier, qui se feuillette même quelques années plus tard lorsque que la collection n'est plus à jour
Bref, un bel objet

Par contre si il s'agit simplement d'une liste de modèle je ne vois pas l’intérêt par rapport au site internet de la marque, qui reprend exactement les mêmes informations, et qui présente l’avantage d'être toujours à jours
Complètement d'accord.

La mémoire, l'aspect photographique sont pour moi des plus essentiels.

Parfois, certaines photos sont de vrais chef-d'oeuvre ! et savent réellement mettre en valeur, au mieux, l'objet représenté. Ce support, le papier, leur permet de réellement s'exprimer.

Amha, catalogue électronique et catalogue papier sont complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
 
Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les catalogues papier les plus réussis ...
» L'avenir des catalogues papier
» Les plus beaux catalogues papier de 2010
» Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: