FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines conquest 60's calendar automatique

Aller en bas 
+7
luciole
carlgustav
humanafter-all
anfred
Hypnos
Toquante26
tony2
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tony2
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2011

longines - Longines conquest 60's calendar automatique Empty
MessageSujet: Longines conquest 60's calendar automatique   longines - Longines conquest 60's calendar automatique EmptyLun 13 Fév - 14:05

Bonjour à tous les montreurs clown

Je viens de choisir cette montre car j'ai flashé dessus. Celà faisait longtemps que j'attendais une Longines I love you
http://cgi.ebay.fr/LONGINES-CONQUEST-ACIER-AUTOMATIQUE-DATE-a-12H-RARE-/180795156490
Une question me taraude cependant (et question posée à Mendel horlogerie):

Elle parait neuve ou très récente, or elle est censée être des années 1960. Cependant le mouvement est un L633.5, qui semble être très récent. De même le dos de la montre semble être récent (logo avec étoile).

Est-elle vraiment des années 60 ?
En tout cas j'en suis amoureux Fier 2

Merci

Pour le plaisir voici quelques photos :
longines - Longines conquest 60's calendar automatique Longines1.th longines - Longines conquest 60's calendar automatique Longines4.th longines - Longines conquest 60's calendar automatique Longines5.th longines - Longines conquest 60's calendar automatique Longines6.th
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

longines - Longines conquest 60's calendar automatique Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest 60's calendar automatique   longines - Longines conquest 60's calendar automatique EmptyLun 13 Fév - 14:50

Bonjour mon ami, il n'est pas autorisé de parler d'annonce Eb.
Bon, celle-là est une annonce à prix fixe alors ça doit être toléré.
Par contre, pour ce prix, j'espère que cette montre d'occasion, en acier est dans un état irréprochable, révisée (avec justificatif) et accompagnée d'une garantie d'au moins 1 année.
En bref, au moindre défaut, trop cher. A la moindre hésitation, continue de chercher plus loin ...

Bonne chasse et bienvenue sur notre forum. (T'as vu t'es déjà devenu mon ami clown )



jocolor
Revenir en haut Aller en bas
tony2
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2011

longines - Longines conquest 60's calendar automatique Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest 60's calendar automatique   longines - Longines conquest 60's calendar automatique EmptyLun 13 Fév - 14:58

Merci, l'annonce ebay est fermée puisque j'ai acheté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

longines - Longines conquest 60's calendar automatique Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest 60's calendar automatique   longines - Longines conquest 60's calendar automatique EmptyLun 13 Fév - 16:29

tony2 a écrit:

Je viens de choisir cette montre car j'ai flashé dessus. ...
En tout cas j'en suis amoureux Fier 2

... le proverbe ne ment pas, quand on aime on ne compte pas cyclops
Revenir en haut Aller en bas
tony2
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2011

longines - Longines conquest 60's calendar automatique Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest 60's calendar automatique   longines - Longines conquest 60's calendar automatique EmptyLun 13 Fév - 17:22

sinon concernant mes questions , y-a-til un avis ?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 383
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

longines - Longines conquest 60's calendar automatique Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest 60's calendar automatique   longines - Longines conquest 60's calendar automatique EmptyLun 13 Fév - 17:38

tony2 a écrit:
sinon concernant mes questions , y-a-til un avis ?

Incompréhensible

Je pense que c'est la réédition , très réussie, du modèle Conquest des années 60 qui est d'ailleurs toujours au catalogue de Longines dans la gamme Héritage, et non un exemplaire ancien (tout l'indique : numéro du calibre, inscriptions en bas du cadran...)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
humanafter-all
Membre Actif
humanafter-all


Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2011

longines - Longines conquest 60's calendar automatique Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest 60's calendar automatique   longines - Longines conquest 60's calendar automatique EmptyLun 13 Fév - 17:59

C'est la réédition, je l'ai en ma possession depuis octobre, elle est magique ! (pour info elle était à 870 prix catalogue)
Revenir en haut Aller en bas
tony2
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2011

longines - Longines conquest 60's calendar automatique Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest 60's calendar automatique   longines - Longines conquest 60's calendar automatique EmptyLun 13 Fév - 19:27

donc je me suis fait avoir sur le prix ? Crying or Very sad
Cependant regarde le dos, il n'est pas gravé comme la tienne Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
humanafter-all
Membre Actif
humanafter-all


Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2011

longines - Longines conquest 60's calendar automatique Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest 60's calendar automatique   longines - Longines conquest 60's calendar automatique EmptyLun 13 Fév - 19:53

Exacte ! le dos est bien différent du bien. Alors si elle date vraiment des années 60 (ce qui a l'air d'être le cas vu qu'il n'y a pas écrit "heritage" au dos), ça à l'air d'être une bien belle affaire !

Sinon j'en suis très content, cependant je trouve le remontage dur depuis deux/trois semaines et vais retourner au magasin pour un petit check up.
Revenir en haut Aller en bas
tony2
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2011

longines - Longines conquest 60's calendar automatique Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest 60's calendar automatique   longines - Longines conquest 60's calendar automatique EmptyLun 13 Fév - 19:56

effectivement mais ce qui me met le doute c'est le mécanisme L633 arrivé bien plus tard apparemment
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

longines - Longines conquest 60's calendar automatique Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest 60's calendar automatique   longines - Longines conquest 60's calendar automatique EmptyLun 13 Fév - 23:45


Ce n'est pas une vintage, hélas.. vraiment rien à voir. Mais devrait quand même fonctionner correctement, la moindre des choses pour du neuf , un calibre actuel , et donc pas manufacture, stricto sensu.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

longines - Longines conquest 60's calendar automatique Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest 60's calendar automatique   longines - Longines conquest 60's calendar automatique EmptyLun 13 Fév - 23:50

Le calibre semble être un ETA, Longines a imprimé son logo, monté un réglage fin de raquette, et peut être aussi une ancre acier ; à vérifier, on ne distingue pas.
Revenir en haut Aller en bas
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 383
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

longines - Longines conquest 60's calendar automatique Empty
MessageSujet: Conquest   longines - Longines conquest 60's calendar automatique EmptyMar 14 Fév - 8:07

Je confirme. Il s'agit bien de la réédition.

L 1.611.4.75.2

longines - Longines conquest 60's calendar automatique DSC05555

Pas de regret à avoir. C'est une montre très réussie.

thumleft Chinois
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

longines - Longines conquest 60's calendar automatique Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest 60's calendar automatique   longines - Longines conquest 60's calendar automatique EmptyMar 14 Fév - 8:26

Certes, très jolie montre, mais si il s'agit de la réédition pourquoi rédiger l'annonce comme ceci:
Rare montre LONGINES CONQUEST CALENDAR acier automatique à quantième, manufacturée au milieu des années 60, en parfait état de fonctionnement et dans un exceptionnel
état de présentation d'origine.
" ?
Revenir en haut Aller en bas
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 383
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

longines - Longines conquest 60's calendar automatique Empty
MessageSujet: Conquest   longines - Longines conquest 60's calendar automatique EmptyMar 14 Fév - 10:01

luciole a écrit:
Certes, très jolie montre, mais si il s'agit de la réédition pourquoi rédiger l'annonce comme ceci:
Rare montre LONGINES CONQUEST CALENDAR acier automatique à quantième, manufacturée au milieu des années 60, en parfait état de fonctionnement et dans un exceptionnel
état de présentation d'origine.
" ?

C'est clair : c'est soit de l'ignorance, soit de la malveillance. En tous cas pas très professionnel. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
tony2
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2011

longines - Longines conquest 60's calendar automatique Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest 60's calendar automatique   longines - Longines conquest 60's calendar automatique EmptyMar 14 Fév - 18:10

Finalement j'ai annulé la vente. Mendel (Mr Jablonsky) m'a confirmé que c'était une erreur et que c'est bien une anée 2005 environ. A ce prix et vu que ce n'est pas une ancienne, je préfère soit acheter une neuve, soit rechercher une vraie vintage dans cet état Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

longines - Longines conquest 60's calendar automatique Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest 60's calendar automatique   longines - Longines conquest 60's calendar automatique EmptyMar 14 Fév - 18:13


Tu as bien fait , et par la même occasion ça nous prouve l'honnêteté de ce vendeur

cher....ça on le savait déjà, mais honnête et c'est plutôt une bonne nouvelle .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

longines - Longines conquest 60's calendar automatique Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest 60's calendar automatique   longines - Longines conquest 60's calendar automatique EmptyMar 14 Fév - 21:43

isosta a écrit:

Tu as bien fait , et par la même occasion ça nous prouve l'honnêteté de ce vendeur

cher....ça on le savait déjà, mais honnête et c'est plutôt une bonne nouvelle .

Isosta

"honnète ", oui, si l'on veut; ça aurait pu marcher avec un client moins réactif, et sans sources d'info. Le tarif réclamé permettait d'acquérir 2 véritables Conquest vintage, avec le mouvement que l'on sait, rien à voir avec le ETA à tout faire présent dans cette" réédition ".

Légalement rien à dire sur ce mode de marketing, très en vogue actuellement, et pas seulement en horlogerie.

Moralement - terme dépassé il est vrai - c'est un peu différent, surtout quand les petits malins de la baie en profitent.

God save the vintages ! l'original, plutôt que la copie.

Revenir en haut Aller en bas
tony2
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2011

longines - Longines conquest 60's calendar automatique Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest 60's calendar automatique   longines - Longines conquest 60's calendar automatique EmptyJeu 16 Fév - 2:35

Je viens enfin de trouver ma belle contre toute attente. Elle date de 1955, voici quelques photos:
longines - Longines conquest 60's calendar automatique 3021007.th longines - Longines conquest 60's calendar automatique 3021007a.th longines - Longines conquest 60's calendar automatique 3021007b.th longines - Longines conquest 60's calendar automatique 3021007c.th longines - Longines conquest 60's calendar automatique 3021007d.th

Prix 650euros bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

longines - Longines conquest 60's calendar automatique Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest 60's calendar automatique   longines - Longines conquest 60's calendar automatique EmptyJeu 16 Fév - 6:03

thumright Elle est magnifique !!! Très bel achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

longines - Longines conquest 60's calendar automatique Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest 60's calendar automatique   longines - Longines conquest 60's calendar automatique EmptyJeu 16 Fév - 7:05

tony2 a écrit:
Je viens enfin de trouver ma belle contre toute attente. Elle date de 1955, voici quelques photos:
longines - Longines conquest 60's calendar automatique 3021007c

calibre 22 AS?


... Ca c'est de la montre! Pas de l'emboîtage d'ETA Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 383
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

longines - Longines conquest 60's calendar automatique Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest 60's calendar automatique   longines - Longines conquest 60's calendar automatique EmptyJeu 16 Fév - 8:52

Hypnos a écrit:
tony2 a écrit:
Je viens enfin de trouver ma belle contre toute attente. Elle date de 1955, voici quelques photos:
longines - Longines conquest 60's calendar automatique 3021007c

calibre 22 AS?


... Ca c'est de la montre! Pas de l'emboîtage d'ETA Fier 2



19 AS c'est écrit dessus !
Belle montre en tous cas. A mon avis, plus belle qu'avec dateur.

bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

longines - Longines conquest 60's calendar automatique Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest 60's calendar automatique   longines - Longines conquest 60's calendar automatique EmptyJeu 16 Fév - 9:13

anfred a écrit:

19 AS c'est écrit dessus !

... oups, je ne suis pas réveillé ce matin
Revenir en haut Aller en bas
tony2
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2011

longines - Longines conquest 60's calendar automatique Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest 60's calendar automatique   longines - Longines conquest 60's calendar automatique EmptyJeu 16 Fév - 10:11

Je ferai un nouveau topic dès que je la recevrai. J'ai hâte d'ailleurs de la recevoir Bulles
Revenir en haut Aller en bas
tony2
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2011

longines - Longines conquest 60's calendar automatique Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest 60's calendar automatique   longines - Longines conquest 60's calendar automatique EmptyJeu 16 Fév - 10:13

lecorse2b a écrit:
thumright Elle est magnifique !!! Très bel achat Wink
Merci
Côté aiguilles, elles sont un peu ternie. Un horloger peut-il les ''rattraper'' ? Je n'ai rien trouver sur le net qui en parle...
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines conquest 60's calendar automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» La Vintage du jour - Tome V
» Longines conquest automatique 43mm VS Oris classic date 42mm
» Longines Conquest Automatic
» Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: