FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Délai Oris ?

Aller en bas 
+4
MONTEMONT
evh5150
mattlamenace
Sapin
8 participants
AuteurMessage
Sapin
Membre Actif
Sapin


Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/01/2009

oris - Délai Oris ? Empty
MessageSujet: Délai Oris ?   oris - Délai Oris ? EmptyMer 15 Fév 2012, 20:38

Bonjour,

Afin de donner un peu de compagnie à ma Carrera et en attendant l'achat d'une Sub, je suis passé chez mon AD pour commander une petite Oris Titan divers il y a maintenant 4 semaines car il ne l'avait pas en stock.
oris - Délai Oris ? Oristitan

Après plusieurs relances, mon AD m'informe qu'il n'arrive pas à avoir de réponse de la part d'Oris et qu'ils sont coutumiers du fait.
Ce n'est pas trop le délai qui me pose soucis mais surtout le manque de visibilité et d'information. Rolling Eyes

Avez-vous déjà été confronté à ce manque d'infos de la part d'Oris ?

D’après vous, y a-t-il quelque chose à faire pour faire accélérer ?
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

oris - Délai Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Délai Oris ?   oris - Délai Oris ? EmptyMer 15 Fév 2012, 21:08

bien belle Oris, pour l'avoir vue en vraie, je dois dire qu'elle a une belle présence.

Concernant ton problème, peut-être peux-tu contacter directement Oris ou alors simplement voir dans une autre boutique s'ils ne l'ont pas en stock (liste des fournisseurs Oris disponible sur leur site).
A moins que tu aies déjà laissé des arrhes?
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4343
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

oris - Délai Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Délai Oris ?   oris - Délai Oris ? EmptyMer 15 Fév 2012, 21:11

j'ai déjà commandé plusieurs Oris ainsi que des accessoires, et je n'ai jamais eu ce genre de souci... Incompréhensible
Au contraire je trouve que c'est une enseigne très sérieuse et soucieuse de la qualité des services rendus à la clientèle.
Comme dit plus haut, contacte directement la maison-mère, ou va voir ailleurs. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sapin
Membre Actif
Sapin


Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/01/2009

oris - Délai Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Délai Oris ?   oris - Délai Oris ? EmptyMer 15 Fév 2012, 21:36

Oui, je vais relancer mon AD une dernière fois demain, ensuite je contacterai directement Oris.
Si pas de réponse, je pense que je chercherai une autre plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4343
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

oris - Délai Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Délai Oris ?   oris - Délai Oris ? EmptyMer 15 Fév 2012, 22:12

Dommage car c'est vraiment une superbe montre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Délai Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Délai Oris ?   oris - Délai Oris ? EmptyMer 15 Fév 2012, 22:31

Sapin a écrit:
Oui, je vais relancer mon AD une dernière fois demain, ensuite je contacterai directement Oris.
Si pas de réponse, je pense que je chercherai une autre plongeuse.

Change de cremerie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

oris - Délai Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Délai Oris ?   oris - Délai Oris ? EmptyMer 15 Fév 2012, 22:59

Sinon, un petit MP à Stef, Gentil AD présent sur ce forum dont tout le monde n'en dit que du bien et il devrait pouvoir trouver ton bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

oris - Délai Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Délai Oris ?   oris - Délai Oris ? EmptyMer 15 Fév 2012, 23:34

Sapin a écrit:
Bonjour,

Afin de donner un peu de compagnie à ma Carrera et en attendant l'achat d'une Sub, je suis passé chez mon AD pour commander une petite Oris Titan divers il y a maintenant 4 semaines car il ne l'avait pas en stock.
oris - Délai Oris ? Oristitan

Après plusieurs relances, mon AD m'informe qu'il n'arrive pas à avoir de réponse de la part d'Oris et qu'ils sont coutumiers du fait.
Ce n'est pas trop le délai qui me pose soucis mais surtout le manque de visibilité et d'information. Rolling Eyes

Avez-vous déjà été confronté à ce manque d'infos de la part d'Oris ?

D’après vous, y a-t-il quelque chose à faire pour faire accélérer ?

Hello,

Si je peux t'aider.

Meme si la montre est en rupture de stock, ton AD t ' a t il donné un
délai approximatif de livraison ?

C'est vrai que quand ce n'est pas dispo, le délai peut etre de 4 à 8 semaines mais
tu dois avoir une date approximative de livraison.

A moins que la production de ce modèle soit retardée pour une raison particulière.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

oris - Délai Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Délai Oris ?   oris - Délai Oris ? EmptyMer 15 Fév 2012, 23:41

Quand on parle du loup... Wink Salut Stef !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

oris - Délai Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Délai Oris ?   oris - Délai Oris ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 00:23

J'ai commandé un ORIS (Artix complication... magnifique!) mi janvier, et je l'ai eue debut février (3 semaines en gros). J'ai eu aussi à commander un bracelet et une boucle déployante pour une autre Oris: délais du même genre... Ton vendeur doit être un peu "mou"!...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
qasar
Membre Actif
qasar


Nombre de messages : 65
Age : 63
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/12/2011

oris - Délai Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Délai Oris ?   oris - Délai Oris ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 07:55

J'étais à la recherche d'une Oris Aquis date bleue avec bracelet caoutchouc. Impossible de l'essayer chez mon AD. Un représentant l'a envoyé avec le bracelet métal.

Selon mon AD il est possible de se la faire livrer dans les 3 semaines si je la commandais.

Malheureusement je ne mets pas une somme pareille (1500 CHF) sans essayer
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

oris - Délai Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Délai Oris ?   oris - Délai Oris ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 08:58

bonjour qasar,

ceci étant dit, tu peux très bien commander, l'ssayer, et finalement décider de ne pas l'acheter. C'est ton droit le plus strict.
Revenir en haut Aller en bas
qasar
Membre Actif
qasar


Nombre de messages : 65
Age : 63
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/12/2011

oris - Délai Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Délai Oris ?   oris - Délai Oris ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 10:22

Sauf que pour passer la commande ils demandent déjà un accompte.

C'est aussi une question de principe, je ne demande pas un modèle spécial extraordinaire, simplement un qui est mentionné dans leur catalogue. Il leur a fallu déjà deux mois pour avoir une bleue à me montrer, ils auraient pû faire l'effort de monter un bracelet caoutchouc dessus.

Franchement je suis assez déçu de ce manque d'enthousiasme de la boutique
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

oris - Délai Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Délai Oris ?   oris - Délai Oris ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 10:40

qasar a écrit:
Sauf que pour passer la commande ils demandent déjà un accompte.

C'est aussi une question de principe, je ne demande pas un modèle spécial extraordinaire, simplement un qui est mentionné dans leur catalogue. Il leur a fallu déjà deux mois pour avoir une bleue à me montrer, ils auraient pû faire l'effort de monter un bracelet caoutchouc dessus.

Franchement je suis assez déçu de ce manque d'enthousiasme de la boutique
.
tiens, on parle de moi !!! Shocked

Je suis l'AD en question, je reconnais les détails de l'affaire dans ce que vous expliquez .
Sachez tout d'abord que j'ai fait le maximum d'efforts pour vous satisfaire, mais de votre côté, vous n'avez non plus fait aucun commentaire au fait que je vous la présente sur acier, et non pas EXACTEMENT comme vous souhaitiez la voir..
Je ne peux pas tout avoir non plus en stock, j'ai énormément de demande chaque année de gens qui veulent juste VOIR et qui ne reviennent plus jamais par la suite...

La montre que je vous ai présentée venait de la collection du commercial de la marque..il aurait fallu donc qu'en plus, je commande spécialement un caoutchouc pour le monter sur une montre que je ne pouvais pas vous vendre, puisque pas totalement neuve ( montre de présentation ) et ensuite rendre le bracelet à oris pour commander la montre telle que vous souhaitiez l'acquérir ?? le bracelet était spécifique à ce modèle, et sa dimension aussi, je ne peux donc l'utiliser pour aucune autre montre ...

Parfois, dans la vie, il faut faire quelques efforts d'imagination, essayer de se représenter la montre telle qu'elle serait avec le caoutchouc, il n'est tout simplement pas possible de tout avoir en stock, de tout présenter, il faut se mettre de l'autre côté du comptoir et comprendre comment l'horlogerie fonctionne.
J'avais, vous le savez, la version limitée des îls Maldives, mais en titane, j'ai fait l'effort de faire venir ce que Oris avait à disposition , en acier....désolé, mais je ne pouvais la présenter que comme la marque me l'a confiée

Chez Oris, il y a des centaines de variantes possibles, c'est un casse-tête pour nous de présenter la montre telle que souhaitée, et je peux vous assurer qu'autant nous que le service commercial de Oris se met en 4 pour satisfaire le client, ce qui n'est pas le cas de marques comme Breitling, par exemple..

Pour finir, je dirais donc que vous ne m'avez donné aucun retour, aucune info sur vos intentions, je n'ai pas su au moment de votre visite ce que vous pensiez, et j'ajouterais qu'Oris n'ayant pas actuellement la montre en stock, il serait possible de la faire venir en confié d'ici quelque temps, quand la situation au niveau des disponibilités se détendra mais actuellement, ils n'ont rien.

Pour revenir au sujet même, Oris a beaucoup de problèmes de livraisons actuellement et les délais sont longs, c'est le cas pour tout le monde et je susi en Suisse, donc encore théoriquement mieux loti que les AD européens

Je trouve donc, que parler de manque d'enthousiasme de ma part est infondé et injuste...et vous trouverez sur ce forum quelques internautes qui me connaissent et qui savent que je me donne toujours beaucoup de peine dans mon travail
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

oris - Délai Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Délai Oris ?   oris - Délai Oris ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 10:44

qasar a écrit:
Sauf que pour passer la commande ils demandent déjà un accompte.

C'est aussi une question de principe, je ne demande pas un modèle spécial extraordinaire, simplement un qui est mentionné dans leur catalogue. Il leur a fallu déjà deux mois pour avoir une bleue à me montrer, ils auraient pû faire l'effort de monter un bracelet caoutchouc dessus.

Franchement je suis assez déçu de ce manque d'enthousiasme de la boutique
.
ce n'est pas le modèle le plus facile à vendre non plus et à l'attention de Matt, je dirais que justement, je demande un acompte pour éviter de me retrouver avec une montre en stock qui va m'accompagner pendant quelque temps.
Dès lors, chacun est libre...le client, moi....
Revenir en haut Aller en bas
qasar
Membre Actif
qasar


Nombre de messages : 65
Age : 63
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/12/2011

oris - Délai Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Délai Oris ?   oris - Délai Oris ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 11:02

Boogie a écrit:

J'avais, vous le savez, la version limitée des îls Maldives, mais en titane, j'ai fait l'effort de faire venir ce que Oris avait à disposition , en acier....désolé, mais je ne pouvais la présenter que comme la marque me l'a confiée

J'avais essayé chez vous la Maldives en décembre.

Citation :
Je trouve donc, que parler de manque d'enthousiasme de ma part est infondé et injuste...et vous trouverez sur ce forum quelques internautes qui me connaissent et qui savent que je me donne toujours beaucoup de peine dans mon travail

Je parlais du manque d'enthousiasme de la boutique ce qui pour moi incluait Oris avec et non de vous personnellement alors que je reconnais que votre présentation de la montre m'a plutôt plue. Le problème avec Oris c'est que les bracelets sont exclusifs à ce que j'ai cru comprendre et que si l'aspect, le porté ne me convient pas, je ne pourrai pas le changer avec un autre.

Revenir en haut Aller en bas
Sapin
Membre Actif
Sapin


Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/01/2009

oris - Délai Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Délai Oris ?   oris - Délai Oris ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 11:03

Boogie, on est un peu hors sujet par rapport à ma question initiale compress
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

oris - Délai Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Délai Oris ?   oris - Délai Oris ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 11:11

qasar a écrit:
Boogie a écrit:

J'avais, vous le savez, la version limitée des îls Maldives, mais en titane, j'ai fait l'effort de faire venir ce que Oris avait à disposition , en acier....désolé, mais je ne pouvais la présenter que comme la marque me l'a confiée

J'avais essayé chez vous la Maldives en décembre.

Citation :
Je trouve donc, que parler de manque d'enthousiasme de ma part est infondé et injuste...et vous trouverez sur ce forum quelques internautes qui me connaissent et qui savent que je me donne toujours beaucoup de peine dans mon travail

Je parlais du manque d'enthousiasme de la boutique ce qui pour moi incluait Oris avec et non de vous personnellement alors que je reconnais que votre présentation de la montre m'a plutôt plue. Le problème avec Oris c'est que les bracelets sont exclusifs à ce que j'ai cru comprendre et que si l'aspect, le porté ne me convient pas, je ne pourrai pas le changer avec un autre.

.
vous avez raison sur ce point, mais dans ce cas, j'aurais procédé comme ceci : vous auriez payé la montre sur acier et et vous aurais offert le caoutchouc si, d'aventure, vous aviez souhaité la porter dans cette version pour, par exemple, des vacances, afin d'éviter de rayer l'acier...
J'admets cependant que votre remarque tient la route, mais à ce moment-là, il fallait me le dire, je vous aurais proposé cette solution et je suis resté avec un point d'interrogation dans ma tête .

Sapin, désolé, je ne recommencerai plus, promis...on continuera par MP avec Qasar, si notre nouvel ami souhaite approfondir le sujet Wink
.
EDIT : à l'attention de Qasar, je souhaite rester anonyme ici, parce que ma participation à FAM a pour but d'approfondir mes connaissances ans le domaine horloger et à appréhender les choses du point de vue du client, ce qui me permet d'en apprendre beaucoup... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sapin
Membre Actif
Sapin


Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/01/2009

oris - Délai Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Délai Oris ?   oris - Délai Oris ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 20:05

J'ai rappelé ce matin. Je leur ai laissé jusqu'à mercredi pour avoir une réponse ferme.
On verra ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

oris - Délai Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Délai Oris ?   oris - Délai Oris ? EmptyVen 17 Fév 2012, 09:30

Tu risques d'attendre, hélas...ils n'ont rien en stock pour l'instant, et c'est vraiment une situation tout à fait inhabituelle chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Sapin
Membre Actif
Sapin


Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/01/2009

oris - Délai Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Délai Oris ?   oris - Délai Oris ? EmptyVen 17 Fév 2012, 10:01

Boogie a écrit:
Tu risques d'attendre, hélas...ils n'ont rien en stock pour l'instant, et c'est vraiment une situation tout à fait inhabituelle chez eux

Si rien mercredi, j'ai encore une piste, sinon, je pense que je changerai de modèle.....peut-être une Omega Seamaster Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Sapin
Membre Actif
Sapin


Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/01/2009

oris - Délai Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Délai Oris ?   oris - Délai Oris ? EmptyVen 24 Fév 2012, 20:15

Mon AD n'a pas trouvé, ma seconde piste ne semble vraiment pas pressée Rolling Eyes

Je pense que je vais me tourner vers un autre modèle...dommage elle me plaisait bien cette petite Oris.
Revenir en haut Aller en bas
 
Délai Oris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» délai commande
» Oris 65 diver vs Oris Aquis vs Longines HC
» délai SAV AP
» Voilà ce qui arrive
» Un petit inconvénient ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: