FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour un garçon de 9 ans

Aller en bas 
+49
Kerangaro
PhilG
remy#3
john-harrison
YannSA07
Schmolduck
kohyanga
tomducat
DAV78
mattlamenace
bhao
mica
proto*bruno
grosseiko
bastien ma
nicolas21000
Alecton
TICTALCOOLIQUE
Lassiwala
BenoÅ2
Antsfiftysix
francknwatch
TheShadow
Fokker III
km'rol
winnie68
lelapin
Pierre-Yves
benmarie
Bozaware
zeFiF
guzzijef
fabiem
paflechien33
Etarcos
Bender
nard
_DAVID_
Did666
ft1000mp
Shanks
olivier2412
Kgérard
franckybones
Mc
blackjack 13
Tounsi94
lecorse2b
Zorba06
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fabiem
Membre Actif
fabiem


Nombre de messages : 124
Age : 50
Localisation : à l'autre bout du cable
Date d'inscription : 08/12/2009

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty25/02/12, 09:32 pm

Une seiko 5 femme dans ce style : http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2046
Ou une SKX013
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty25/02/12, 09:38 pm

olivier2412 a écrit:
Did666 a écrit:
Rolex Mickey, bon ok c'est un custom mais Rolex tout de même...

Tu suggère quoi, DId ? Une Air King à 9 ans ??
ça me parait un peu jeune pour une 1ere Rolo, non ?
Au moins il n'aura pas à attendre d'avoir 50 ans
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty25/02/12, 09:42 pm

Did666 a écrit:
olivier2412 a écrit:
Tu suggère quoi, DId ? Une Air King à 9 ans ??
ça me parait un peu jeune pour une 1ere Rolo, non ?
6694, Oysterdate, remontage manuel. Peut être un prix élevé pour un enfant de neuf ans mais l'avantage d'une montre qu'il gardera a vie.
Gardera à vie, je n'en suis pas si sûr car, à 9 ans, on est plein de vie, on joue dans les cailloux, on grimpe partout, et il faut l'avouer, à cet âge, on fait attention au début, après on s'en fou !!!

Perso je ne pense pas que d'acheter une montre d'une telle valeur à un enfant de neuf ans soit une bonne chose !! Sauf si la valeur de la montre ne relève pas d'un effort financier .... Dans ce cas là fonce, et prends une roro
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty25/02/12, 09:52 pm

Et puis, c'est sympa pour ses petits copains qui font les poches ou qui fouillent dans les vestiaires pendant le sport... A mon avis, la durée de vie d'une "belle" montre est très limitée, entre la casse et la fauche...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty25/02/12, 09:55 pm

Moi je prend le risque, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty25/02/12, 10:42 pm

en ce qui nous concerne nous avons opté pour une Amphibia avec un nato (rapport au poignet de poussin),

il louchait sur ma plongeuse donc voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty25/02/12, 11:22 pm

guzzijef a écrit:
Et puis, c'est sympa pour ses petits copains qui font les poches ou qui fouillent dans les vestiaires pendant le sport... A mon avis, la durée de vie d'une "belle" montre est très limitée, entre la casse et la fauche...


Possible mais qu'importe car même à neuf ans on sait déjà que :

"Le bonheur est un cristal qui se brise lors de son plus grand éclat." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty25/02/12, 11:35 pm

c'est vrai qu'elle est sympa la rolex mickey Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Merlot
Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Image-11
je suis déjà dehors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty26/02/12, 09:57 am

Did666 a écrit:
Rolex Mickey, bon ok c'est un custom mais Rolex tout de même...

figure toi que j'ai envisagé la roro oyster vintage mais ça fait plus montre du we et sans doute pas assez sport pour qu'il aime vraiment, sinon la custom trop bon!
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty26/02/12, 09:59 am

Wink
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty26/02/12, 10:22 am

ft1000mp a écrit:
Euh.... à 9 ans à moins que le bambin soit sage comme une image, ce qui devrait durer que quelques minutes dans la journée pirat la montre méca sur le poignet d'un gamin de cet age va pas faire long feu! une Baby G et pi f'est tout! Mr. Green
Bender a écrit:
Je ne voudrais pas être rabat-joie mais une montre à plus de 350€ à 9 ans c'est peut être un peu excessif ... 9 ans, c'est l'age où on joue dans la cour de recré, où on se cogne, où on bouge, où on ne tient pas en place. Et même si il essaye d'en prend soin, pas sûr qu'elle atteigne sa majorité. Et à 350€ c'est balo ...
A ta place, j'attendrais quelques années pour lui prendre quelque chose d'aussi "fragile".
guzzijef a écrit:
Et puis, c'est sympa pour ses petits copains qui font les poches ou qui fouillent dans les vestiaires pendant le sport... A mon avis, la durée de vie d'une "belle" montre est très limitée, entre la casse et la fauche...
Complètement d'accord avec vous Wink
A 9 ans le soucis premier n'est pas de faire attention à une montre qu'on a au poignet, c'est l'âge où on se lache avec les copains, on joue au foot et la montre devient vite le dernier soucis du garçon.
J'attendrai aussi encore un peu avant de lui acheter ce type de montre.
Tu peux par exemple y aller étape par étape, une jolie montre quartz maintenant, une montre automatique vers les 14 ans et une montre auto ou mécanique un peu plus haut de gamme pour fêter ses 18 ans ?
Mais c'est toi qui vois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty26/02/12, 10:31 am

guzzijef a écrit:
Et puis, c'est sympa pour ses petits copains qui font les poches ou qui fouillent dans les vestiaires pendant le sport... A mon avis, la durée de vie d'une "belle" montre est très limitée, entre la casse et la fauche...
+1
sans oublier le racket
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3573
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty26/02/12, 10:59 am

une petite plongeuse vintage en 36mm... avec un nato!
Revenir en haut Aller en bas
winnie68
Membre super actif
winnie68


Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/06/2010

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty26/02/12, 11:11 am

nard a écrit:
Je verrais bien une Swatch Body and soul pour l'initier à la joie du mécanique. Il pourra passer des heures à contempler le mouvement.

+1
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty26/02/12, 11:22 am

nard a écrit:
Je verrais bien une Swatch Body and soul pour l'initier à la joie du mécanique. Il pourra passer des heures à contempler le mouvement.

pendant les cours ... clown

non le mieux c'est le truc fond plein auto sans chichi Mr. Green

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Q_dayt10

Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty26/02/12, 12:16 pm

km'rol a écrit:
nard a écrit:
Je verrais bien une Swatch Body and soul pour l'initier à la joie du mécanique. Il pourra passer des heures à contempler le mouvement.

pendant les cours ... clown

non le mieux c'est le truc fond plein auto sans chichi Mr. Green

Évidemment, vu comme ça, je ne peux que plussoyer. thumleft Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty26/02/12, 12:21 pm

km'rol a écrit:
nard a écrit:
Je verrais bien une Swatch Body and soul pour l'initier à la joie du mécanique. Il pourra passer des heures à contempler le mouvement.

pendant les cours ... clown

non le mieux c'est le truc fond plein auto sans chichi Mr. Green

Ouais mais tu triches un peu là ...

Niveau activité extrème, la xbox c'est pas terrible. Qui plus est à la maison ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty26/02/12, 12:28 pm

Wink de toute façon lui le dayto il s'en fout il préfère la navitimer mock
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty26/02/12, 02:16 pm

Une Vostok, ça pourrait être sympa

50 €, auto, (en manuelle, les couronnes sont space à utiliser)

Une étanche à 200 m, pour résister à la flotte, et hop !


Bonne chasse !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty26/02/12, 02:25 pm

Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty26/02/12, 02:26 pm

Orient Mako sur nato : moins de 100 euros thumright
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty26/02/12, 03:22 pm

L'option "5" est opportune: un choix pléthorique, diamètre en 36, 40 ou 42 mm, montre fiable et résistante.

...Sans oublier le fond transparent pour épater les copains! Wink

Et pour le budget il peut y avoir de la casse...
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty26/02/12, 03:33 pm

Une Nintendo 3DS lui fera surement plus plaisir qu'une montre. clown
Revenir en haut Aller en bas
Antsfiftysix
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2012

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty26/02/12, 04:18 pm

Bonjour,

Je trouve aussi que la Swatch Body and Soul, référence : YAS100G est idéale d'après vos critères pour éveiller sa curiosité et lui donner le sentiment d'avoir sa propre montre de "grand", s'ajoute à cela le plaisir de contempler le mécanisme apparent sur les deux faces de la montre ainsi que de jouir du gage de qualité d'une montre "Swiss Made" d'une marque leader du marché de l'horlogerie.
Son prix est de 137,00 € sur la boutique Officielle en-ligne, montre automatique en acier inoxydable, garantie 2 ans, étanche avec choix de la taille du bracelet ce qui en fait une montre tout à fait adaptée pour lui tout en minimisant les pertes en cas de casse, vol ou désintérêt.

Mais pour ma part, je suis également de ceux qui pensent qu'il faut laisser le temps au temps et privilégier des modèles plus classiques et adaptés à son âge en pensant principalement aux Swatch Colour Codes, New Gent ou encore la dernière série New Gent Lacquered avec boîtier semi-transparent et mécanisme coloré apparent. Plus simplement, emmener l'enfant en boutique et lui donner la satisfaction de choisir par lui-même le modèle et la couleur de sa montre ce qui le responsabilise et lui permet de prendre conscience de la valeur ; tant financière, qu’émotionnelle ; des choses.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 2 Empty26/02/12, 04:18 pm

Étonnant que personne n'ai encore cité la Flik Flak ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre pour un garçon de 9 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre garçon pour communion
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Une fille et un garçon 2 et 3 ans montre pour leur 20 ans
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» Pour 1500 euros quelle Montre pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: