FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour un garçon de 9 ans

Aller en bas 
+49
Kerangaro
PhilG
remy#3
john-harrison
YannSA07
Schmolduck
kohyanga
tomducat
DAV78
mattlamenace
bhao
mica
proto*bruno
grosseiko
bastien ma
nicolas21000
Alecton
TICTALCOOLIQUE
Lassiwala
BenoÅ2
Antsfiftysix
francknwatch
TheShadow
Fokker III
km'rol
winnie68
lelapin
Pierre-Yves
benmarie
Bozaware
zeFiF
guzzijef
fabiem
paflechien33
Etarcos
Bender
nard
_DAVID_
Did666
ft1000mp
Shanks
olivier2412
Kgérard
franckybones
Mc
blackjack 13
Tounsi94
lecorse2b
Zorba06
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
PhilG
Membre Actif
PhilG


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 21/12/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:29

+1 pour la Frédérique constant junior!
un peu hors budget (env 600€) mais tout à fait dans l'esprit de la "montre de communion". Montre qu'il ne portera pas forcement tout les jours mais en quelque sorte un "bijou de famille"
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ac-yachting.com
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:03

Si j'étais dans ton cas, je lui prendrais ça une SKX013K midsize = 38mm de diam.

C'est du costaud, automatique, étanche... Ca brille super fort la nuit.
En plus la lunette tourne : pratique pour chronométrer les parties de foot. C'est cool aussi pour embêter les parents en faisant du bruit en la tournant compulsivement. thumleft



sur acier :
Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 SKX013K2

sur caoutchouc:
Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 SKX013K
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:12

Kerangaro a écrit:
Si j'étais dans ton cas, je lui prendrais ça une SKX013K midsize = 38mm de diam.

Pour un poignet d´enfant de 9 ans je trouve le 38mm beaucoup trop grand, à moins que le gamin soit vraiment très très costaud. pour les 8 ans du mien je cherche dans les 33 mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:30

Peu importe le modèle, il sera en pièces ou terriblement amoché dans quelques mois.

Je comprends que tu veuilles partager ta passion horlogère avec ton enfant, mais il est un temps pour chaque chose. Laisse-lui encore celui de l'enfance, celui d'être turbulent et peu soigneux.
Il grandira bien assez vite...
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:46

Setsu a écrit:
Peu importe le modèle, il sera en pièces ou terriblement amoché dans quelques mois.

Je comprends que tu veuilles partager ta passion horlogère avec ton enfant, mais il est un temps pour chaque chose. Laisse-lui encore celui de l'enfance, celui d'être turbulent et peu soigneux.
Il grandira bien assez vite...

Cela dépend de l´enfant, certains même en étant turbulent savent faire attention à leur affaire.
Perso j´ai la chance d´avoir un fils qui ne casse rien ... et je considére qu´à 8 ans comme il sait lire l´heure il est temps qu´il possède sa propre montre (mecanique cela va de soi) cela n´est pas incompatible avec vivre son enfance.
Et si quelqu´un a un fils très turbulent il peut lui acheter une seiko, c´est pas cher, c´est solide, et c´est une bonne entrée en matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:41

Bonjour,

Il aime les montres, laisse le choisir dans une boutique, ou tu auras au préalable fait un choix judicieux.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fabiem
Membre Actif
fabiem


Nombre de messages : 124
Age : 50
Localisation : à l'autre bout du cable
Date d'inscription : 08/12/2009

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:31

Schmolduck a écrit:
Pour un poignet d´enfant de 9 ans je trouve le 38mm beaucoup trop grand, à moins que le gamin soit vraiment très très costaud. pour les 8 ans du mien je cherche dans les 33 mm.

Celle ci est en 34 Wink

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 SUG089K
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:35

fabiem a écrit:
Schmolduck a écrit:
Pour un poignet d´enfant de 9 ans je trouve le 38mm beaucoup trop grand, à moins que le gamin soit vraiment très très costaud. pour les 8 ans du mien je cherche dans les 33 mm.

Celle ci est en 34 Wink

super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:38

Bozaware a écrit:
Il tourne toujours ce sujet !!??
Il doit avoir 15 ans au moins le minot non maintenant !?? Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 Blunt_gi Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 Blunt_gi Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 Blunt_gi

Lol, arrête je tiens à le voir grandir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:54

Pierre-Yves a écrit:
guzzijef a écrit:
Et puis, c'est sympa pour ses petits copains qui font les poches ou qui fouillent dans les vestiaires pendant le sport... A mon avis, la durée de vie d'une "belle" montre est très limitée, entre la casse et la fauche...
+1
sans oublier le racket

Sans compter la discrimination sociale dont il ferait vite l'objet,
avant de se la faire taper (la rolex évoquée plus loin) ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012 - 0:10

Tiens ça me rappelle un truc qui m'était arrivé et que j'avais complètement oublié !
Un jour, vers 10-11 ans j'ai reçu pour mon anniversaire une Tissot, que j'adorais et qui était, pour moi, très très précieuse (bien que ce fût du quartz d'entré de gamme qui n'avait dû coûter, à l'époque, pas plus de 500 FF)... Et peu de temps après, pendant le sport, ça n'a pas loupé, quelqu'un a fait les vestiaires et bye bye Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
J'en étais désespéré, je ne savais pas comment le raconter à mes parents, qui ont vite remarqué sa disparition et m'ont passé un de ces savons !
C'est peut-être ça qui m'a dégoûté des belles montres pendant toute ma scolarité ? Depuis ce jour là je n'ai plus porté autre chose que des Casio à l'école en tout cas (jusqu'au bac me semble-t-il)...
Bref, à prendre en compte...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012 - 7:50

Après avoir lu tous vos conseils (merci encore), après la digestion intellectuelle Mr. Green , les recherches mon choix s'est porté sur une montre capable de concilier un bon rapport qualité prix (et un prix modique), un port léger, une vision du mouvement et un plaisir pour un gamin (en passant il s'est régalé à Baselworld-on l'a même laissé manipuler thumleft )

la synthèse de tout cela est arrivée hier

NOS sous emballage, une swatch automatique vintage de 1991

modèle SAM 100 rubin

36mm boitier gris fumé plastique donc léger et dos transparent (semi squelette d'ailleurs)

bracelet cuir donc léger aussi et facilement réglable sur un poignet d'enfant

étanche à 30m

mouvement auto ETA 23 jewels (2842 je suppose?)

bref mercredi il devrait être content

budget: 43€ en provenance des states, envoi fedex compris (prix 1991 sur la boite, c'était vendu 70$ à l'époque)

photos à suivre (le papa a paumé son câble (d'APN) à défaut d'en avoir pété un Wink )

encore merci pour votre aide dans ma démarche
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:03

Cela me semble un excellent choix, une touche d'originalité tout en restant dans un prix contenu.
Félicitations thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:46

celle là ? :
Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 Rubin_10
(Photo : Swatch and Beyond.com)
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:54

Pour un enfant de neuf ans (comme le mien), c'est quartz et rien d'autre (VTT, BMX etc),

alors c'est CWC ou Baby G shock...

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 Cwc594705
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:34

Gizeh a écrit:
celle là ? :
Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 4 Rubin_10
(Photo : Swatch and Beyond.com)

exactement, il aime les bracelets cuir
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre pour un garçon de 9 ans
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» montre garçon pour communion
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Une fille et un garçon 2 et 3 ans montre pour leur 20 ans
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» Pour 1500 euros quelle Montre pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: