FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Aller en bas 
+359
LEBEAU
MrCampana
Mounir
Yohoouf
floppyhouse
JONATEMPS
borntoswim
sam.lowry
Gétrain
watchconcept
raphaelpp
GLACIER GIRL
Mick05
dmorwatch
pass2vent
pepsi
MatthieudeP
epiceman17
erdely
julien3102
RémiPrc
Denis.B
Sylvénèt
koolmal88
peter.mone
bernarlemalabar
danidou55
gino972
Trum
JojoG
jeff84130
Benoit C
fabien2311
Le Güi
LeChacal
Jean-Mi-Mi
emilien30
kaser60
bibolo
tidray
clemcharra
MrPurple
ardeth
Veltroos
LSP
lalsacien
Lio7
Old Trafford
Damelucy
g_perron
manny93
schtunks
CarollV_13
sergent d'armes
Jerry
Eward
ricobarba
dogommier
PhZ
Alej
Jacobo1977
amateur38
sansan1025
Daniel.
stephane28
eliottcolin
jeb69
thomaslg75
Zokyr44
manu-manu
Ibus
lestiphe
Orario
Thomas34
chtimec
apprentie
nicodu
kxlilou
Fvintage
Thierry71
jomhourya57
laphroaig007
jeanleo
ciao-bella
caba91gi
YanShun
fatalitas
sunny75
stephan8700
jacadi
Cashern
blowtorch
Askalon
MayMay
Treizin
benboo
davidp840
Etarcos
lycan
michel
Dugenou
Gibson
wennael
hitmanflo
villa
kymkym
FK7
Monocle
xophe
tictac29
hspeed
carrera45
tudor by rolex
pierrelemaire
Tire-Comédon
charbox
laurent1966
spoonmk1
stef
Pakygwada
aboutiz
Chantelumiere
manuneo
sw600
jb31700
cronochef
miko230
jag011
Karda
Ὧραι
edgar
dam34280
cris37
charlieone63
pipetto
legoland
velavis26
montresàmoi
vincent-picardie
horanova
caput
gnrrico
fenris
voodoo69
rip-r
strel0k
utilisateur
eleck004
Benoit33
guiome57
tirus 1007
Gollum
Basse
libellule70
franck272
absy
Alexandre23
vinz34
fab7
jgc
Drdimebag
airjdu94
Mister N
romain87
gpmouvement
mezzrow
Callaghan
sugus
cg_cedric
Bushido
Extremgsx
voltaire89
Dorian54
jeromemeca
CID89
Tempest
le cubain
vinceschlag
Cicciobello
Pierre-Yves
ft1000mp
ALMAS13
Adeus-papam
guillaume2004
papy-85
foulane
tunnah
Sec
frank51
voyageur27
FLINTEUR
Watchesvintage
cyril71
patxi
shoulderblack
SK007
frenchi86
omazzola
philalille
one2wan
Folken
voxduc25
radiomir
stradi74
cedthe
damameri
skaine
badsepuku
bbr
theo95
lessay
Chappaz
tovaritch
Antares64
dreekc
rafull
narayama
barthriders
Kourki
supbatt
StephenOrlac
sebastien72
gg63000
Mick33
yoyo13100
Tang-e
Koutousov
Emmavive
fULLY SEIKO AMA
cheminal67
Clooney
carlgustav
Ratkiller
archie
T_A_D
L5U6
Ixel
Fileas Fog
Fab44
milord
Oxymore
yellowdog
Vintage972
philxp
vilcoyote17
salamander007
hommemega
S n o o p y
gazlo
JeanJacques
lhom125
baltrack
paflechien33
PIERROT585
jylem77
ah1963
Sly68
ventura
MicroCash
naggue
M-S
MikeNovember
zeFiF
babky
nova2
Caracal
gabs24
leglaude
Alecsendri
Jacko07
DR LAM
VASCO
The Big Lebowski
zeitoun
florian92
Bulova
fulcanelli
Jean Michel
larrycob
XR1200
Edward.d
pyskjan
CHS
Johan Palle
chris506
GeoBar
dzef
fredparis
chercheurdemontres
cedrico
npivert
Herve_07
jerjer
regalis
tibs13
eolys
bluemoon
hontoir
wilfried
Tonino62
DonaldMouse
RobinH
aurelhild
tony0712
Lolodesbois
lecorse2b
isosta
les pierrafeux
Arno
A-x-L
nonogenf
syl21
plume68
petitelibellule
yeti28
1962Pacific
Hypnos
spirou
VinzSpades
koseis
tintin83
l'étranger
Patoleptioizo
barney
papillontigres
sopal1
ivanovitch
ilonapiou
landeron
Rory Gallagher
Watch-Ed
marga
tic68
moukey
hypostomus
Cabot
Clepsydre76
Kilou
ico7liv
bigoun
fabricio
nard
Lex
paganini
kelorkilé
Time2spend
Did666
lion76
Synopia
corsaire75
Charles
Marlowe
WATCH67
gilles42
sinoel
bhao
ChP
kohyanga
Xaipe
363 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
yeti28
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 01/02/2012

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 9:42

Bonjour, je viens d'heriter d'une longine "a gousset" et personnellement je n'y connais rien.. donc je viens auprès de vous pour savoir si vous pourriez m'en dire un peu plus..?

Le n° inscrit sur le mécanisme est 1908586, je vous mettrais des photos dès que possible..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
petitelibellule
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2012

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Empty
MessageSujet: Une montre de col femme à la boîte très ouvragée   festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 EmptyVen 3 Fév - 4:54

Bonjour à tous,

Outre la Duchêne que l'équipe de FAM m'a aidée à mieux connaître sur le forum des montres à gousset, j'ai, en tant que novice toujours, une petite montre de col femme en argent, qui ne possède pas de marque, que je ne sais et n'ose pas ouvrir, qui fonctionne très bien et se remonte en tirant sur le remontoir.
C'est une montre ancienne que l'on m'a offerte il y a 25 ans, lorsque j'étais étudiante et que j'ai portée de longues années durant. Je l'avais oubliée mais la Duchêne et Compagnie m'y a fait repenser. Je ne connais pas son histoire et j'ai même oublié le prénom du jeune homme qui m'en fit un cadeau d'amoureux... :-)

En la regardant, je me dis qu'elle pourrait bien être Art Nouveau... mais comme elle n'est pas "marquée" sur le cadran et que grosse éléphante dans un magasin de porcelaine, je n'ose ouvrir et abimer cet objet que j'aime beaucoup sentimentalement depuis sa découverte... j'aurais aimé la soumettre à votre connaissance joyeuse...

Là voici donc (toujours via l'Android...)



festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Mamont11festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Profil12

Encore merci d'avance pour votre partage de connaissance

La Petite Libellulefestina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Dosmon12
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 EmptyVen 3 Fév - 5:55

rebonjour libellule

comme tu peux le constater le monde de la montre de poche n'est pas bien grand Wink

pour ta montre, pas grand chose a dire sans voir le mouvement, mais le plan de joint sur la bélière indique une fabrication industriel par injection ce qui n'est, je dirais, pas très bon signe.

donc de forte chance que ce soit un calibre "moderne". et même si c'est un calibre ancien, 9 chance sur dix pour que ce soit un 4, 8 ou 10 trous en pierre. en gros seul l’intérêt affectif que tu peux avoir pour la petite lui donne une certaine valeur.

Mais encore une fois, seul le mouvement peux apporter des certitudes!

a+

Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 EmptyVen 3 Fév - 8:33

sopal1 a écrit:
Hello wolrld !

J'ai retrouvé une eterna-matic 2002 chez mes beaux parents il y a quelques semaines. J'ai cru qu'elle était morte, mais après quelques mouvements, l'aiguille des secondes est repartie, et depuis elle ronronne (vive les automatiques !).
D'après ce que j'ai trouvé sur internet, cette montre date des année 70 mais c'est à peu près tout ce que j'ai pu déniché.

Est-ce que vous auriez quelques détails supplémentaires : année précise de la fabrication, mécanisme ou tout autre renseignement ?

Ci-dessous deux photos : face avant et face arrière. Je n'ai rien pour l'ouvrir, je ne peux donc pas vous montrer le mécanisme.
Remarque : contrairement à ce que montrent les photos, elle n'est pas de couleur or, mais argent. Le fond est de couleur bleu marine. Autre remarque : ce n'est pas le bracelet d'origine.

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Img_8310festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Img_8311

Merci d'avance à ceux qui auront une réponse à mes questions et big bisous Smile

Je m'auto-réponds : à priori un mouvement Eterna 1541, ancêtre du vénérable mouvement ETA 2824. Infos trouvées ici : http://www.watchlounge.com/wbb3/wl/watch-lounge/vintage-ecke/103816-meine-opa-uhr-eterna-matic-2002-von-1971/
Revenir en haut Aller en bas
syl21
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2012

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Empty
MessageSujet: Question de novice / LIP   festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 EmptyVen 3 Fév - 23:42

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je le trouve très intéressant !
Je suis novice dans le monde de la montre aussi...

J'ai retrouvé cette montre LIP qui a dû appartenir à qq1 de ma famille...
J'ai plusieurs questions:

- est-ce que ça vaut le coup de la faire réparer ? quand je la remonte au maximum elle dure maximum une dizaine d'heures ?
- quel est le coup d'une telle réparation (je me suis renseigné et sans l'ouvrir, on m'a dit 40euros) ?

sinon si vous avez des commentaires à me faire je suis preneur.

Merci à tous
Sylv21

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Img_1111
festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Img_1112
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 EmptySam 4 Fév - 4:38

sopal1 a écrit:
sopal1 a écrit:
Hello wolrld !

J'ai retrouvé une eterna-matic 2002 chez mes beaux parents il y a quelques semaines. J'ai cru qu'elle était morte, mais après quelques mouvements, l'aiguille des secondes est repartie, et depuis elle ronronne (vive les automatiques !).
D'après ce que j'ai trouvé sur internet, cette montre date des année 70 mais c'est à peu près tout ce que j'ai pu déniché.

Est-ce que vous auriez quelques détails supplémentaires : année précise de la fabrication, mécanisme ou tout autre renseignement ?

Ci-dessous deux photos : face avant et face arrière. Je n'ai rien pour l'ouvrir, je ne peux donc pas vous montrer le mécanisme.
Remarque : contrairement à ce que montrent les photos, elle n'est pas de couleur or, mais argent. Le fond est de couleur bleu marine. Autre remarque : ce n'est pas le bracelet d'origine.

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Img_8310festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Img_8311

Merci d'avance à ceux qui auront une réponse à mes questions et big bisous Smile

Je m'auto-réponds : à priori un mouvement Eterna 1541, ancêtre du vénérable mouvement ETA 2824. Infos trouvées ici : http://www.watchlounge.com/wbb3/wl/watch-lounge/vintage-ecke/103816-meine-opa-uhr-eterna-matic-2002-von-1971/
Et je m'auto-réponds une deuxième fois : l'année de fabrication est apparemment entre 1969 et 1970 : info trouvée ici : http://www.schild-eterna.de/tripletime.htm
Revenir en haut Aller en bas
hypostomus
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Pays des montres
Date d'inscription : 05/11/2011

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Empty
MessageSujet: Lémania Chronographe.   festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 3:25

Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherches, je n'ai toujours pas trouvé la référence exact pour ma Lémania.
Quelqu'un peut-il m'aider en ce sens ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nonogenf
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2012

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Empty
MessageSujet: Montres societe de banque suisse   festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 0:02

Hello !

Mon père m'a montré une montre qu'il possède lorsqu'il travaillait à l'époque à la SBS qui a ensuite fusionné avec l'UBS.

Il s'agit de ce modèle :

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 72067_bild1

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
A-x-L
Membre Hyper actif
A-x-L


Nombre de messages : 567
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2011

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Empty
MessageSujet: Omega vintage. Info???   festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 2:15

Salut à tous.

Je m'adresse aux experts en montres vintages: j'ai récupéré une vieille Omega (mécanique évidemment) que mon père tenait de son grand oncle (ou quelque chose dans le genre). Je pense qu'elle date des années 50.

Quelqu'un peut-il me renseigner un peu plus: date de fabrication exacte, caractéristiques du mouvement, etc...

Merci d'avance! ;-)

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Mouvement

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Caseback

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Montre1

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Montre2o

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Couronnel

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Montrebracelet

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Montrebracelet2

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Wristshot2



Qu'en pensez-vous? Elle est plutôt jolie, non? Elle est dans un état assez correct vu son âge (tâche d'oxydation à 11h et cadran un peu piqué). Elle aurait besoin d'un bon polissage du verre (plexi je crois). Des conseils à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
A-x-L
Membre Hyper actif
A-x-L


Nombre de messages : 567
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2011

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 2:43

Sorry pour le mauvais placement du sujet, je ne traine pas beaucoup dans le coin vintage.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 2:59

Bonjour,

Cette montre date de 1947 et utilise un calibre 28 ou 280 et 281 selon le diamètre du mouvement 28 ou 30mm - 18000 alternances/h.

Félicitations une belle petite montre qui mérite un joli cadran. thumright

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
A-x-L
Membre Hyper actif
A-x-L


Nombre de messages : 567
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2011

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 3:13

1947? Plus vieille que ce que je pensais!

Merci pour les renseignement, cela me fait fort plaisir!

Comment peut-on déterminer l'âge de cette montre? Est-ce grâce au numéro de série?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 3:18

Le numéro de série calibre 11494048 et un petit clic ici Datation

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 3:27

nonogenf a écrit:
Hello !

Mon père m'a montré une montre qu'il possède lorsqu'il travaillait à l'époque à la SBS qui a ensuite fusionné avec l'UBS.

Il s'agit de ce modèle :

Vous en pensez quoi ?

Je pense que dans un premier temps, il serait utile de citer la provenance de cette photo.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
nonogenf
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2012

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 3:38

Arno a écrit:
Je pense que dans un premier temps, il serait utile de citer la provenance de cette photo.

Oui effectivement bon ba cette photo là je l'ai prise sur le net car je ne l'ai pas prise en photo moi même.

Mais il s'agit du même model, mon père travaillait à la SBS et il a acheté cette montre a l'époque.

C'est un petit lingot d'or de 2g 999.9 mais je ne connais rien au mécanisme et si ormis le fait qu'il y'ait un petit lingot d'or dedans si cela vaut quelque chose au sens travail d'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
les pierrafeux
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 06/02/2012

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Empty
MessageSujet: Identification Montre   festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 EmptyMar 7 Fév - 3:51

Mesdames , Messieurs

Je vous souhaite à toutes et tous un grand bonjour et felicitations pour le forum , son organisation et ses participants.

je viens aujourd'hui vers vous , car j'ai une de mes montres que je ne sais pas tracer , ou plutot identifer l'origine.
est ce une montre de fabricant connue , venant de la publicité ou autres.....

elle a une valeur tres sentimentale: de mon arriere-grand-pere (pas possédé longtemps) , puis grand-pere (15 ans) puis grand mere....(30 ans )et à moi aujourd'hui.

j'ai cherché et je n'ai rien trouvé de vraiment interressant

sauriez vous m'indiquer quelques informations du genre : Fabricant, mouvement, origine année eventuellement en fonction du modele.
site internet eventuellement

merci à tous de votre participation.

Cordialement

Les pierrafeux

voici 2 photos....par contre pour le demontage....je m'y attacherai dans un avenir proche dès mes outils recupérés....

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Embass11

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Embass12
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 EmptyMar 7 Fév - 6:35

Bonsoir,

tes ancêtres sont des farceurs jocolor


montre des 70's

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 15/09/2011

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 EmptyMar 7 Fév - 6:47

isosta a écrit:
Bonsoir, tes ancêtres sont des farceurs jocolor
montre des 70's Isosta
Incompréhensible +1
Revenir en haut Aller en bas
les pierrafeux
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 06/02/2012

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 EmptyMar 7 Fév - 9:21

lecorse2b a écrit:
isosta a écrit:
Bonsoir, tes ancêtres sont des farceurs jocolor
montre des 70's Isosta
Incompréhensible +1

Bonsoir,

Merci pour la réponse ...si je compte 1970 (selon isosta) + ~10 ans de mon G-pere + ~35 G-Mered cela donne 2015 ce qui colle
un peu pres à 2/3 ans pres.

Par contre , Mes questions se focalisent aussi sur la marque, le mecanisme et la diffusion (du genre montre bijouterie ou plutot publicitaire....tabac et autres..)
La marque Embassy ..ou puis je trouver des infos...


Bonne soirée

les Pierrafeux !
Revenir en haut Aller en bas
les pierrafeux
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 06/02/2012

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 EmptyMar 7 Fév - 9:21

lecorse2b a écrit:
isosta a écrit:
Bonsoir, tes ancêtres sont des farceurs jocolor
montre des 70's Isosta
Incompréhensible +1

Bonsoir,

Merci pour la réponse ...si je compte 1970 (selon isosta) + ~10 ans de mon G-pere + ~35 G-Mered cela donne 2015 ce qui colle
un peu pres à 2/3 ans pres.

Par contre , Mes questions se focalisent aussi sur la marque, le mecanisme et la diffusion (du genre montre bijouterie ou plutot publicitaire....tabac et autres..)
La marque Embassy ..ou puis je trouver des infos...


Bonne soirée

les Pierrafeux !
Revenir en haut Aller en bas
Lolodesbois
Nouveau
Lolodesbois


Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 08/02/2012

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 EmptyJeu 9 Fév - 0:20

Et bien voilà, directement je viens sur ce sujet pour vous demander un petit peu d'aide.J'ai récupéré la montre de mon grand père une Vulcain Automatic Centenary. Le problème est que je voudrais en savoir un peu plus sur ce modèle précis, son age notament mais plus si vous en avez.

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Img_3910
festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Img_3911

Numéro modèle 3185004
Revenir en haut Aller en bas
tony0712
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2012

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Empty
MessageSujet: identification montre or   festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 EmptyVen 10 Fév - 5:00

bonjour

je voudrai avoir des renseignements sur une montre que je tiens de mon arrière grand mère

datation et fabricant ?

elle est en or et porte sur l arrière le symbole 18k 2 étoiles et un poinçon tête d aigle il n y a pas de marque visible . le boitier , le bracelet et le mécanisme est en or

je voulais mettre des photos mais je n y arrive pas ...

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
aurelhild
Membre très actif
aurelhild


Nombre de messages : 269
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/12/2010

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 EmptyVen 10 Fév - 5:17

Difficile de répondre sans photos. les poinçons que tu indisques signifient que c'est bien de l'or 18k mais nous aide pas a identifier le modele
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 EmptyVen 10 Fév - 5:29

tony0712 a écrit:


je voulais mettre des photos mais je n y arrive pas ...


Il faut attendre une semaine pour poster des photos Wink


(je t'ai envoyé un mp)
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 EmptyVen 10 Fév - 5:39

Voilà donc les photos de la montre de Tony0712:

festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Dscf5010


festina -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 4 Dscf5011



Je laisse répondre les pros maintenant !


(je pense qu'il faudra faire migrer le sujet dans le général)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
Revenir en haut 
Page 4 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: